[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Stop les hors sujets, que ce soit sur le permis de conduire, J.-L. Mélenchon ou le niveau en anglais dans les différents pays européens. Il y a un thème abordé ici (le programme du Front national pour 2012), d'autres qui s'y rattachent (ce que fait ou dit la candidate du FN), mais restez dans ces thématiques. S'il vous plaît.
Citation :
Publié par Racen
Et contre Hervé Morin ? Non mais bon stop la bonne blague, MLP devant Hollande ou Sarkozy elle se fait rétamer comme son père devant Chirac.
La crise aidant, pour 2017, je ne garantirai rien mais pour 2012 c'est tout cuit.
Je ne pense pas qu'on est du 80/20 en cas de duel Hollande/MLP au second tour vu les campagnes UMP depuis 6 ans et je ne pense pas non plus qu'il y aurait ce score en cas de duel Sarko/MLP vu la personnalité de Sarko (qui aura beaucoup de mal à recueillir les votes de la gauche vu ce qu'il a fait depuis 5 ans contrairement à Chirac en 2002).
Le principal problème pour une élection de MLP, c'est que dans une démocratie, la minorité doit accepter d'être battue par la majorité. Je doute fort que ça se produise si elle fait plus de 50% au deuxième tour quelque soit le candidat en face.
[ Edité par Darwyn : HS. ]

Citation :
Publié par Incan
Le principal problème pour une élection de MLP, c'est que dans une démocratie, la minorité doit accepter d'être battue par la majorité. Je doute fort que ça se produise si elle fait plus de 50% au deuxième tour quelque soit le candidat en face.
Il faut voir.
De toutes façons, je rappelle à toutes fins utiles que la france est institutionnellement un régime semi-présidentiel : en cas de discordance entre le Président et le Parlement, c’est l’Assemblée Nationale qui a le pouvoir, via le premier ministre qui est responsable devant elle.
Donc accéder à la présidence ne garantirait pas à Marine Le Pen d’avoir le pouvoir. Et la « minorité battue par la majorité » aurait une deuxième chance de redevenir majorité.

Dernière modification par Darwyn ; 29/11/2011 à 17h56.
Citation :
Publié par Eckhaert

Par respect pour un juif, je ne vais pas dans une synagogue déguisé en général SS. Par respect pour un musulman, je ne crache pas sur la viande hallal quand je vais manger un kebab. Par respect pour un chrétien, je ne déchire pas une bible. Donc par respect pour moi, qui ne suit rien de tout ça, pourquoi les gens me bafouent mes droits en m'imposant visuellement leur religion, alors que je ne suis ni chez eux, ni dans un lieu de culte ?
Être athée, ou autre ce n'est pas être anti cléricalisme en général. Et pourtant c'est ce que tu décris, car si je suivais ta logique toute personne parlant au téléphone dans les transports en commun devrait être arrêté car elle bafoue ta liberté (j'ai pas encore trouvé la fonction muet une personne irl)

C'est un faux problème, que tu nous décris, a aucun moment une personne montrant sa religion s'impose sur toi, c'est toi qui prend volontairement ce trait qu'elle montre et en fait tout un problème ... pour rien, alors qu'un athée normal (= non anti clérical) est plus dictée par une volonté de tolérance que de prêcher la bonne pensée "faut pas croire en Dieu".

A noté que je dis toi/tu mais je te vise pas directement, c'est ceux en général qui disent ça.
Marine Le pen ce matin sur iTélé à propos des nouvelles mesures qu'elle compterait prendre si elle arrivait à la magistrature suprême :
Citation :
Je veux établir une présomption de, légitime défense pour les membres des forces de l'ordre. (...) Je préfère compter un mort chez les criminels qu’un mort chez les forces de l’ordre
La réalité selon Marine Le pen, il y a les policiers d'un côté et les criminels de l'autre, il n'y a aucun innocent français entre les deux. Il est d'ailleurs bien connu que jamais les forces de police n'ont tué d'innocent, y compris le 17 octobre 1961.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
alors qu'un athée normal (= non anti clérical) est plus dictée par une volonté de tolérance que de prêcher la bonne pensée "faut pas croire en Dieu".

Athée = volonté de tolérance, pas forcément. Pour moi athée c'est ne pas croire en une religion ou en (un) dieu, je sais pas si la volonté de tolérance entre dans la définition.
Je peux me tromper cela dit, ce n'est que ma conception personnelle.

Mais en fait, d'accord sur le reste.
Sans être croyant, j'ai un peu de mal aussi avec l'athéisme sauce anti-cléricale, qu'on tend trop souvent à vouloir faire passer pour de l'athéisme tout court.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Cette phrase suffit, pas besoin de décrire le fond de ma pensée. Tu réponds à l'absurdité par encore plus d'absurdité, aveuglé par ton sentiment anti-flic primaire.
Bah oui je prends cet exemple là, pour illustrer le danger du propos de Marine Le Pen. A l'heure actuelle on ne connait pas le nombre exact de morts qu'a produit la répression policière d'une manifestation pacifiste, et la majorité parlementaire actuelle se refuse encore à évoquer cet épisode de pogrom ETATIQUE.

Ne mêle pas mon sentiment (supposé) d'anti-flic primaire à la discussion. De plus on peut tout de même s'interroger à l'heure actuelle sur la prétendue persécution des forces de l'ordre par les services d'enquête lors de décès (accidentel ou non) d'une personne entre les mains de la Police ou de la Gendarmerie Nationale.

Mediapart vient de publier un article assez détaillé sur la mort d'un petit vieux (bronzé) de 69 ans des suites de son interpellation où les services de l'inspection générale des services ont brillé par leur pusillanimité, et le procureur par son absence de curiosité malgré des signes évidents de violence disproportionnée et de contradiction soulevé par feu la CNDS et de la contre-expertise du médecin légiste. Le procureur n'a même pas cherché à savoir si les dires de l'ensemble des policiers impliqués sont vrais où s'ils n'ont pas fait un faux témoignage pour couvrir le fait que la victime était décédé avant même d'arriver au commissariat.

Je te laisse conclure à partir de cas particuliers (généralisés) où les services d'enquête brillent par leur laxisme à mettre en cause les forces de l'ordre à l'heure actuelle, et une proposition diminuant encore l'envie des services d'enquête pour investiguer contre des membres des forces de l'ordre lorsque celles ci dépassent le cadre d'emploi réglementaire de l'usage de la force publique (donc exercée en mon nom entre autre).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Sauf qu'elle on espère que c'est juste du populisme, alors que toi .
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur l'intervention de RAPR, moi c'est surtout la première partie de ta phrase qui m'intéresse : "on espère que c'est juste du populisme", tu veux dire quoi par là ?
C'est assez grave de déformer ainsi ce genre de propos quand même, d'une tu minimises leur portée (qui est fortement idéologique et pas du tout populiste, si tu n'es pas capable de le voir tu as un sérieux problème de perception politique), de deux tu préfères un mec qui ment pour être élu qu'un mec qui est élu sur des valeurs qui te paraissent trop extrêmes ce qui est incroyablement anti démocratique comme raisonnement, j'espère que tu n'as pas l'inconséquence de mettre ton bulletin dans l'urne après ce genre de raisonnement foireux.
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'on appelle populisme, c'est la volonté délibérée de flatter les bas instincts (homophobie, racisme, machisme..) d'un groupe de gens nomme "peuple" (avec une vague connotation négative).
Ce qu'on appelle populisme, c'est aussi une litote qui, sous couvert d'un nom courant, cache une accusation directe d'appartenance a l'extrême droite et allons-y, de fascisme et/ou nazisme.

Quand je vois le nombre croissant de travailleurs, issus de la mouvance communiste, c'est-a-dire des gens qui, souvent très tôt, ont eu une conscience politique aigue, je parle de gens qui se sont pose des questions politiques et ont essaye d'y répondre, quand je les vois donc traites soudain d'abrutis parce qu'ils commencent a considérer un vote FN comme possible, il me semble que ce n'est pas très logique.

Que les thèses actuelles du FN soient viables ou pas, ce n'est pas le propos, rien, sauf a compter les résidus moisis qu'y a laisse son père et certaines cliques d'extrême droite, rien ne permet de penser qu'elle infléchit ce parti par une volonté populiste.
Elle n'est d'ailleurs pas haïe par les "nostalgiques" pour rien.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je suis assez souriant aujourd'hui, donc on arrête là la déviance sur les policiers et ce sera très bien
La BAC a été pointée du doigt par une étude soulignant le caractère en total décalage de son emploi dans le maintient de l'ordre par rapport à sa mission première.
Nous parlons de brigade anti-criminalité, et le chercheur du CNRS qui a pu suivre de très long mois une multitude d'équipage de ces policiers a pu constater que leur emploi dans la sécurité publique était au mieux inefficace quand il n'était pas contre-productif en générant des risques importants pour les citoyens pour jouer aux "cowboys et aux indiens".

Suite à deux faits divers regrettables impliquant pour une fois une rare confrontation entre des membres de la BAC et ce qui devrait être leur cible quotidienne (des criminels, portant arme de guerre entre autre) la présidente du front national s’appuie sur ces deux faits divers pour mettre en valeur sa proposition déjà ancienne. Or l'étude publiée en octobre sur la BAC démontre que sur-armer les membres de ces unités de police et les désinhiber dans l'emploi d'un armement de plus en plus guerrier ne peut conduire qu'au désastre. Surtout quand on analyse le profil idéologique des membres formant ces unités de police. Nous parlons là quand même d'une population largement plus perméable aux thèses xénophobes du FN que l'ensemble de la population, puisqu'au mépris d'une neutralité de ton qui devrait être leur norme, ils usent et abusent des représentations dégradantes et racistes et du langage guerrier dans leur travail quotidien de gardien de la paix.

Typiquement ici Marine Le Pen s'adresse à une population socio-professionnelle qui vote déjà largement pour elle (par rapport à la population moyenne) et où son idéologie "adhère" à la base. Proposer une modification du cadre légal d'emploi de la force où la victime devra prouver qu'elle était innocente au moment où la force publique s'est exercée à son encontre, c'est ni plus ni moins qu'autoriser les abus policiers.

Je partais du simple constat que dans la vision de Marine Le Pen la force publique ne peut jamais selon elle s'exercer à l'encontre d'un innocent. Finalement la disparition de la CNDS c'est du pain béni pour le FN, puisqu'on a fait taire la seule voix discordante.
Citation :
Publié par Voluptificus
Ce qu'on appelle populisme, c'est la volonté délibérée de flatter les bas instincts (homophobie, racisme, machisme..) d'un groupe de gens nomme "peuple" (avec une vague connotation négative).
Ce qu'on appelle populisme, c'est aussi une litote qui, sous couvert d'un nom courant, cache une accusation directe d'appartenance a l'extrême droite et allons-y, de fascisme et/ou nazisme.
Même pas. C''est un mot fourre-tout qui n'a aucune signification et qui est employé pour désigner tout adversaire qu'on veut disqualifier sans discussion de fond. C'est un anathème purement rhétorique à bannir de toute discussion politique.

Pour rappel il est aussi bien employé contre la droite que contre la gauche, Melenchon est aussi régulièrement traité de populiste par ses adversaires. Pas parce qu'il est raciste ou suspect de fascisme mais parce que c'est un "partageux".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
La BAC a été pointée du doigt par une étude soulignant le caractère en total décalage de son emploi dans le maintient de l'ordre par rapport à sa mission première.
Nous parlons de brigade anti-criminalité, et le chercheur du CNRS qui a pu suivre de très long mois une multitude d'équipage de ces policiers a pu constater que leur emploi dans la sécurité publique était au mieux inefficace quand il n'était pas contre-productif en générant des risques importants pour les citoyens pour jouer aux "cowboys et aux indiens".

Suite à deux faits divers regrettables impliquant pour une fois une rare confrontation entre des membres de la BAC et ce qui devrait être leur cible quotidienne (des criminels, portant arme de guerre entre autre) la présidente du front national s’appuie sur ces deux faits divers pour mettre en valeur sa proposition déjà ancienne. Or l'étude publiée en octobre sur la BAC démontre que sur-armer les membres de ces unités de police et les désinhiber dans l'emploi d'un armement de plus en plus guerrier ne peut conduire qu'au désastre. Surtout quand on analyse le profil idéologique des membres formant ces unités de police. Nous parlons là quand même d'une population largement plus perméable aux thèses xénophobes du FN que l'ensemble de la population, puisqu'au mépris d'une neutralité de ton qui devrait être leur norme, ils usent et abusent des représentations dégradantes et racistes et du langage guerrier dans leur travail quotidien de gardien de la paix.

Typiquement ici Marine Le Pen s'adresse à une population socio-professionnelle qui vote déjà largement pour elle (par rapport à la population moyenne) et où son idéologie "adhère" à la base. Proposer une modification du cadre légal d'emploi de la force où la victime devra prouver qu'elle était innocente au moment où la force publique s'est exercée à son encontre, c'est ni plus ni moins qu'autoriser les abus policiers.

Je partais du simple constat que dans la vision de Marine Le Pen la force publique ne peut jamais selon elle s'exercer à l'encontre d'un innocent. Finalement la disparition de la CNDS c'est du pain béni pour le FN, puisqu'on a fait taire la seule voix discordante.
Il est normal que MLP réagisse vu qu'il s'agit de baqueux, vu que dans son ouvrage La force de l'ordre le célébre anthropologue Didier Fassin (professeur à Princeton entre autres) décrit que de nombreux fonctionnaire de la BAC portent des T-Shirts du FN, et qu'il y a dans les locaux de ses unités très souvent des posters du FN.

Comme tu le dis on pourrait rajouter les propos racistes, le tutoiement systématique des jeunes issus de l'immigration, les prophéties auto réalisatrices etc etc

J'aimerais que ce soit un troll, mais c'est le résultat de 15 mois d'immersion entre 2005 et 2007 dans les différents services de la BAC d'IdF.

Ce qui m'amène à mon propos principal, ce n'est qu'un effet d'annonce pour s'assurer que ses électeurs baqueux soient contents et continuent d'effectuer leur propagande sur leurs lieux de travail.
Message supprimé par son auteur.
[ Edité par Darwyn : HS. ]

Bon allez on va attaquer le deuxième "morceau" des déclarations de MLP.

Les fameux 10000 étrangers auxquels on va donner le droit de venir chaque année en France contre les 200000 actuels.

Je me demande quels critères vont être appliqués pour réduire aussi drastiquement tout titre de séjour supérieur à 3 mois, et si une politique de quota par nation va être mise en place.

Dernière modification par Darwyn ; 30/11/2011 à 14h07.
Une p'tite question aux mecs plus calés que moi en politique : Si on oublie les risques que ça vire au "Les arabes/noirs/chinois/whatever dehors !" et donc qu'on analyse le bousin tel quel (donc avec des idées patriotes/nationalistes* j'crois) est-ce que ce programme est si terrible que ça?
En gros, dans le pays des bisounours, c'est viable comme programme?

*Je vous prie de coller le bon terme, j'suis pas sûr qu'il y ait une différence, mais j'suis encore moins sur que les deux mots soient synonymes :x
Sortir de l'Euro, créer une nouvelle monnaie dévaluée de 50% par rapport à l'Euro, émettre autant de devise que l'on souhaite en abrogeant la loi de 73 sur l'obligation de l'Etat d'emprunter à des banques privées. (Je l'ai entendu dire ça sur Europe 1 ou RTL un matin).

Je ne suis pas sur que l'enflure de la masse monétaire soit vraiment la solution.

Dernière modification par Compte #280175 ; 29/11/2011 à 21h58.
La le lien est évident, suite à un fait divers tragique, MLP a martelé l'un des points de son programme à savoir la présomption de légitime défense chez les forces de l'ordre. On a été plusieurs à dire que c'était une aberration de donner un blanc seing à la police dans son ensemble en s'appuyant sur les pratiques décrites dans la force de l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés