pourquoi avez-vous arreté war ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai arrêter War car aphro m'a dit que je savais pas heal avec ma pg
Répond a tes Mp vilain Aphro.
Pwissen edit
biz

Dernière modification par Compte #359050 ; 21/11/2011 à 22h11.
Un peu comme tout le monde une certaine lassitude, toujours les mêmes en face, serveurs déséquilibrés et pas de nouveau contenu, j'aimais war avant la sortie des skavens c'est à dire avec les forts avec PNJ et l'ancien système de lock et plafonné à 80 (choix très perso). Need ma capi pour gobelins.
Citation :
Publié par Nhesse
Need ma capi pour gobelins.
Plus de capitales, ce serait cool, c'est vrai, mais vu le monde, c'est un peu la dernière chose à faire car ça disperserait davantage les joueurs.
Sur un jeu qui n'est pas assez peuplé, on peut donc comprendre que ce ne soit pas la priorité...
Cela n'a de toute façon jamais été une priorité pour eux. Ils n'ont jamais réussi à les remettre en 3 ans.
Maintenant que le jeu est en mode maintenance depuis des mois, que les capitales ne soient pas plus une priorité qu'avant, ce n'est plus très grave.

Pour moi les raisons ont été:
- La disparition des forteresses suite à de nombreux essais ratés pour les faire fonctionner. Et je ne me fais aucune illusion en ce qui concerne l'efficacité qu'elles auront lors de leur éventuel retour.
- Le mode maintenance et le fait de tourner en rond dans des cartes pvp en couloir et aucun pve pour donner une sorte de change.
- Le patch genre F2P type Pay To Win pour monter sa renommée au dessus de 80.

Et rien que le nouvel équipement 90 complètement abusé, d'après ce que j'en ai entendu dire de potes qui ont relancé leur abonnement pour voir et qui sont bien sûr repartis depuis, n'a aucune chance de me faire revenir un jour.

Une page est tournée.
C'est bien triste que le lancement du seul MMO sur Warhammer Online se soit passé comme cela.
y'aura quand même un momentum même si il sera moins important que celui d'aion ou rift y'aura bcq de gens qui l'essaieront le premier mois, les retours se feront sentir à compter du 20 janvier probablement.
J'ai arrêté WAR il y a maintenant un peu plus de 6 mois et j'avoue, l'absence de réels jeux PvP fait que, lors de mes moments libres, j'ai tendance à tourner en rond et pense de plus en plus à réactiver mon abonnement.

Là alors, je pense au dépeuplement, au fait que sur la fin d'Athel, il fallait tourner parfois toute une soirée pour croiser un, deux, voire trois groupes (quand ils étaient complets) pour se mettre sur la tronche... Souvent des combats qui au demeurant étaient complètement déséquilibrés, poussant encore plus les gens à fuir notre bande de trublions à la soif d'un RvR qui était dorénavant inexistant (RIP)

Je repense au "nerf" de mon seul et unique perso (PG) auquel je me suis accroché pendant pratiquement 3 années (ma douce PG, RIP toi aussi.) Je repense au manque d'implication des dev en leur communauté, à l'absence de communication, aux patch merdiques lancés à la volée sans crier gare, ni même passer sur les forums ou sur le serveur de test qui plombaient souvent lourdement le gameplay... Heureusement, c'était une fois tout les tremblements de terre, une rupture infinitésimale du mode maintenance dans lequel le jeu était entré. (Je fais grâce des problèmes techniques... Non, je ne parlerai pas du code ni du mode diapo dédié.)


Ca me fait rager parce que ce jeu je l'ai aimé autant qu'il m'a fait ch... Et voir qu'aujourd'hui encore, on fait du surplace, on en parle sous ces termes encore et toujours. Les serveurs se suivent et se ressemblent. Vraiment, il est loin maintenant le temps de Gisoreux (et le début d'Athel) où le fun que ce jeu m'a procuré était simplement dantesque.

Je n'ai pas connu les serveurs anglais, et c'est ce qui me fait espérer encore un hypothétique retour... Mais ce que je lis ici et là ne m'encourage pas à y revenir. Si seulement quelqu'un pouvait me prouver à quel point je me trompe...


EDIT : Quelqu'un saurait me dire si Ayalla et Faënor jouent toujours et si oui, sur quel serveur ?

Dernière modification par Calfou ; 28/11/2011 à 13h27.
Sur Karak Norn il y a plein de Français, limite c'est nôtre serveur !

Sinon il y a aucun MMO plus fun que WAR actuellement, si on aime le PVP bien sur.

WAR va se re peuplé quand les joueurs en auront fini avec les daubes qui vont sortir, enfin sur Norn il y a du monde je trouve, beaucoup plus que sur AL !
Citation :
Publié par T.P
WAR va se re peuplé quand les joueurs en auront fini avec les daubes qui vont sortir, enfin sur Norn il y a du monde je trouve, beaucoup plus que sur AL !
J'adore war mais de là à dire qu'il va se re-peuplé, c'est ce mentir à soi-même pour se convaincre de rester.

Tu auras effectivement des nouveaux joueurs qui vont revenir par nostalgie ou déception. Dû à ces retours, tu vas croire que War se repeuple, mais la déperdition sera plus importante que les retours, et je ne te parle même pas des nouveaux joueurs qui vont rester dans les tiers inférieurs. Le jeu existera toujours mais au final sur 1 seul serveur d'ici 1 à 2 ans.

Du coup, tu peux t'amuser encore quelques années, il est loin d'être mort, mais pour ma part faire la même chose sans aucune autres formes de nouveautés pendant 3-4 ans très peu pour moi.

PS: Je profite de ce message pour dire à mes connaissances warhiennes, que je test swor dès le 15. A bientôt
Je pense qu'une fusion de serveur fait perdre trop d'abonnements, ils doivent retarder les fusions pour une question d'argent.
Au moment de la fusion, le joueur ce pose des questions, est-ce que je migre ou pas, j'en profite pour faire une petite pause.. (une sorte de panneau "stop" dans la vie d'un joueur ).
J'imagine qu'à chaque fusion le nombre de joueurs diminue, ça doit accélérer le processus de désabonnement, en plus du constat d'échec et de l'effet "fin de vie du jeu".
En gros, il vaut mieux avoir 100 joueurs sur chacun des 2 serveurs, même s'ils ce font chier, que 150 sur 1 serveur qui s'amusent, ça fais plus d'abonnement.
Et tu fusionnes quand le seuil minimum est atteint.
Message supprimé par son auteur.
Merci à tous pour vos réponses. J'espère que WAR va redresser la barre, ceci dit, même si... Parce que ça manque trop de martyriser du gob *gruiiik*
Moi, j'ai arrêté WAR passqu'il faut que j'aille chercher mes gosses à l'école.
Mais je reprends après manger.


---> []


C'était vraiment très intéressant.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Nostalgie

Peut etre qu'entre temps ça a changé, mais à l'époque les raisons c'étaient ça :

Pas d'équilibrage de la population... un coup ordre, un coup destru... du bus à outrance. Tu broies ou te fait broyer. Peu de juste milieu comme c'était le cas aux débuts sur Brionne par exemple. C'est un peu comme rentrer dans un bg à 5 vs 12... aucun intérêt.
Solution : à part instancier les zones rvr je vois pas... ou un cap de population odre / destru interdisant la création de nouveaux joueurs si y'a + de 10-15% de difference entre ordre et destru. Bref des solutions... ça entraine une gestion. Le jeu n'étant plus géré y'a plus rien à en tirer.

La zone 40 qui n'a jamais été recoupée par level ( comme les BG ).
Je crois que le stuff 90 à fait fuir un max de monde... style immortels mode. Face à du fraichement 40 c'était no match et parfaitement inutile. A quoi bon essayer de tuer un lion quand tu n'est encore qu'un chaton... La solution ? Go pex tes rp avec ta baniere en capi ou dans le bus, leech du kill en mode useless en rvr ou en bg pendant 20 levels...

Impossible de stagner dans 1 zone ( histoire d'avoir de vrais bons combats à l'ancienne, là où le stuff n'est pas hubber ).
Les bons souvenirs sont aussi dans les tiers inférieurs, où ça bastonnait pas mal sans se faire chier à farmer du mob ou du joueurs pour monter rr. Pour avoir monté X reroll sur Brionne sans rvr ( defaut de joueurs ), on aurait la possibilité de déclasser son propre perso ce serait parfait pour combler les soirées bidons où il ne se passe rien.

Une lenteur d'évolution / rectification / correction tout simplement abérante pour un jeux payant au mois.

Au final : un jeu qui s'est retrouvé parfaitement élitiste @ gros temps de farmage / jeux sinon tu sers pas à grand chose. Faut courrir après les rp, y'a que ça de vrai. Peu importe comment, avec ta baniere afk au bivouac, au bivouac devant tes champions... en petit groupe sur les queue de bus @rush kamikaze, petites embuscades mais hohoho gros bonus ( ça va au début mais à la fin ça saoule même si ça offre quand même du challenge et qu'au final t'as le sentiment d'avoir fait un bon truc avec tes guildoux, ça fait progresser le team play aussi mais bon... tous les soir des tactiques de sioux pour faire une poignée de frags, tourner sur des maps à plus savoir quoi faire ext... ).

Même si j'y ai passé de très bonnes soirées, au final ça reste une vraie déception sur le plan de l'évolution. Depuis la sortie y'a pas un nouveau territoire ( qui a dit TDM ? ah si y'a eu une espece d'instance ridicule avec des dans une grotte avec des skaven me souviens plus du nom ).

Si on ajoute du contenu en moins, et les capi en carton ( quoique sur la fin c'était déjà un peu mieux mais on a attendu looooonnnnggggteeeemmppppsss.
C'est comme quand une classe est bien cheat... bah t'attend looongtemps. Quand tu tente de faire une capi et que les mecs afk au bivouac pareil... L'attente est une partie intégrante de war en fait. J'ai rarement passé autant de temps à rien foutre sur Athel par exemple.
De toutes, c'est surement la raison principale en fait. Attendre... du renfort, des ennemis, de l'action, les points du lock, un changement ou une évolution, attendre la fin de la phase de capi avec personne dedans histoire d'avoir sa petite carotte "bien méritée" à la fin, attendre la fin du bg plutôt que de se battre et de tenter de choses, histoire de gratter son token de merdasse au lieu de laisser sa place à un mec qui en veut...
J'en suis même certain ^_^ trop d'attente dans le jeu. Et ça mythic ne peut pas non plus gérer le comportement bidon de certains joueurs mais ça c'est un autre débat, tant que c'est permis diront certain...

Vraiment dommage au final je crois qu'on sera tous d'accord la dessus. J'ai pleins de bons souvenirs quand même, mais bon à un moment faut se demander à quoi sert l'argent qu'on débourse tous les mois si ce n'est engraisser une multinationale qui ne t'offre plus le service qu'elle devrait depuis bien longtemps. Ce serait un jeu gratos j'aurais pas le même discours. C'est pas une question de tunne mais de logique ( même pas de principe ).

Le tout s'est de s'amuser. Ceux qui y sont encore y trouvent surement leur compte et tant mieux pour eux car c'était un très bon jeu.
j'ai testé Eve online
..
J'ai comparé le SAV de l'un par rapport à l 'autre

J'ai arrêté mon abonnement warhammer

Sans déconner je me souvenais plus ce que ça ce que c'était que de ne pas se sentir enflé par le mec, la société de l'autre coté du porte-monnaie.
Entre les suppressions de contenu (forteresse), les ajouts de contenu hilarant (skaven tdm), le pack rvr ou tu payes pour un decap rvr, le pack pet ou tu payes pour avoir un item buggé qui te buff 1Kpv (que personnellement j'assimile à du pay to win), la gestion des population ou ... tu payes pour aller sur un serveur ou tu peux éventuellement jouer .....

En fait la seule chose qui a jamais été valable sur ce jeu c'est pas le jeu (ou si peu) mais la communauté, qui gravite autour... et si un jour je remet quelques euro dans mon compte ca ne sera pas pour le jeu mais pour retrouver les amis et les ennemis que j'apprécie (ce qui est au final la seule chose qui va me manquer dans war).

Elodee (Elodiiiiiii pour les intimes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés