La vitalité insoignable 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zweng
C'est parce que ton perso est de bon niveau que t'as forcément le temps de faire les donjons, c'est peut être juste que tu joues de temps en temps, depuis longtemps. Donc t'as pas forcément tous tes persos en glours avec tutu et un cac qui arrache. Donc le donjon est long, le boss presque impossible, a cause de la vita insoignable (fatalement, plus tes persos perdent de vita, plus tu finis par perdre des membres de l'équipe et plus ça devient dur a gerrer). Par contre, tu vas pas te faire chier a tuer des royalmouth tout ton temps de jeu.
C'est fou ces généralisations que tu fais à partir d'une seule phrase, sans rien connaitre des gens à qui tu t'adresses.

Prouve donc que ce boss est quasi impossible à faire. Evidemment à foncer comme un boeuf, on perd, mais il y a d'autres façon de résister au monstre que ne compter que sur les boucliers et les soins : c'est jouer en retrait, sans faire du full cac.

Par ailleurs, à la première version du Tengu, il n'y avait aucun bridage de %vita insoignable, on pouvait véritablement se retrouver à 100% de vita pompée.
Les gens en outre n'avaient jamais passé ce boss, et donc ne bénéficiaient pas des redoutables panoplies de frigost II (d'ailleurs à ce sujet, il y a un autre thread où on parle de la Glours, essayons de ne pas tout mélanger), mais ont réussi à le faire.

Ca a été suffisamment simplifié, et si le Tengu + Fuji est trop fort pour vous, vous jouez uniquement le Tengu en attendant de progresser.
Je parle de moi, je me connais bien, ainsi que beaucoup de mes amis dans le jeu. Je fais partie d'un groupe de joueur de bons niveaux, car très anciens, qui n'ont pas énormément de temps pour jouer (et qui de toute façon ne jouerais pas plus).


Citation :
En fait, vous voulez ne pas avoir à être opti pour passer les boss les plus dur du jeu.
Réduire la différence entre une optimisation qui rends les donjons trop faciles (comme dira lina, 2H le donjon tengu ... mdr) et un équipement normal qui reste trop juste pour le faire dans de bonnes conditions. J'ajoute a ça que le boss est en général en démesure avec le donjon qui lui est trop facile.

Je voudrais pas qu'on se méprenne sur mon post, je suis pas en train de pleurer parce que je passe pas les donjons, j'ai pas vraiment de problème avec ça, et je joue sans feca. Je défends un point de vue qui est que taper le plus fort possible pour torcher un boss en 3 tours, c'est pas plus stratégique que d'utiliser un sacri/feca pour pas prendre de dêgats. Dans les deux cas, l'idée c'est bien évidemment de ne pas se prendre trop de vita insoignable, ce qui est le thème de ce post.
Dans les autres cas, on sait très bien que la vita insoignable est un très gros handicap qui sera agrandit avec la maj, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui bourrinent (je suis meme pas convaincu que ça le soit pour un combo sacré/feca, meme si le combo est réduit, il existe toujours selon moi).

C'est un post que j'aurais pu écrire avant la maj, en disant que justement, le combo sacri/feca devenais nécessaire a cause de cette vita insoignable. Je ne viens en aucun cas défendre cette "stratégie"
Citation :
Publié par Thyren
En fait, il y a un truc qui m'échappe, tu dis que tu as pris -3000 pdv insoignable sur ta sacri en 2 tour, ça fait quand même du 30 000 dégât de base, mettons 15-20 000 si tu as fait tes chatis, sachant que vu la map ya peu de chance que tu prennes des dégâts au 1er tour ça me paraît bcp de dégâts. pour avoir pris aussi cher il faut limite que tu te soit placé de façon à te faire taper par tous les mobs.
Justement il y a truc qui t'échappe, la gestion de la vitalité insoignable dans la prochaine MàJ, déjà il y a un malus appliqué sur les boucliers et certains sorts offensifs donnent des % de vita insoignable (avec un maximum de 50% par perso)
Un peu à la manière du tromblon de la roubarde actuellement (d'ailleurs ce n'est pas très significatif comme tu as pu le voir si tu joues avec une roublarde, mais après la MàJ ça va changer et ça c'est bien, ça diversifie le gameplay)

Après ce qui me chiffonne c'est qu'en tant que sacrieur, ça me pousse à jouer mono en PvM pour éviter d'accumuler les malus %, 3 chatiments ça le fait clairement plus, reste plus qu'à me chopper un brelle et jouer un peu moins avec le cerveau... :'(
C'est un malus dans le sens ou la vitalité insoignable représente plus que 10% des dommages réellement subis lorsqu'on est sous armure. Mais ça reste seulement 10% des dommages qui auraient été infligés sans elles, donc pas de malus dans l'absolu.
En revanche, je ne sais pas si les 10% sont pris avant ou après les réductions fixes de l'équipement. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Citation :
Publié par thalvyn
C'est un malus dans le sens ou la vitalité insoignable représente plus que 10% des dommages réellement subis lorsqu'on est sous armure. Mais ça reste seulement 10% des dommages qui auraient été infligés sans elles, donc pas de malus dans l'absolu.
En revanche, je ne sais pas si les 10% sont pris avant ou après les réductions fixes de l'équipement. Quelqu'un peut m'éclairer ?
après les reductions de l'équipement ,
en gros tu regarde les dégats faits sans les protections des sorts et tu calcule la perte de vita max sur ces dégâts.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
En gros à la fin des combats ; tu finis avec une team avec un sacri avec la moitié de sa vita initiale ?

Et le reste de la team avec 10 % de moins de vie qu'au debut du combat ?
Je vois pas en quoi cette màj est problématique.
Au lieu d'avoir 4/5tours de douleurs t'en à plus que 2/3 avec fraction.
Tu perds un peu plus de Pvs avec ton sacri et tu perds 30% de résis.
Pas vraiment insurmontable.
Au lieu de tuer 3mobs avec 2 persos tu es obligé d'utilisé 3 persos, sachant que quand tu vas tapé le boss, tu le vulné, tu mets toujours autant de temps à le tuer.
Juste qu'après les mobs auront des faiblesses dans un certain élément, faudra taper dans celui là plutôt que de faire tes vulnés et avoir le même cac sur 7persos.
En conclusion ce sera la fin des gros donjons pour toi, mais pas pour les autres.
Pour se faire taper 3tours de suite par la Fuji, faut le faire.
Sachant que soit elle est déjà morte, soit tu l'immo, la renvoi. (OMG elle peut être portée)
Enfin y'a de quoi faire..
Par contre que le renvoi sur flamiche (avec sacrifice+contre) ne marche plus m'insupporte un peu même si je sais très bien que c'était totalement cheat.
Citation :
Publié par EmpereurYan
En gros à la fin des combats ; tu finis avec une team avec un sacri avec la moitié de sa vita initiale ?

Et le reste de la team avec 10 % de moins de vie qu'au debut du combat ?
Par défaut tout le monde commence a un taux de 10% de vie insoignable mais certains mobs ( et certains sorts de classe) peuvent augmenter ce pourcentage.

La fuji c'est 100% insoignable je crois , autant dire que là ça fait très mal.

Du coup avec les protections des sorts ben tu te prends quand même le max en perte vita max même sous trève ......

Donc si le sacri sacrifie toute la team et se fait protéger , ben il verra sa vita max fondre très vite si la team n'entrave pas pour éviter les coups. Maintenant tous les autres gardent leur vita max tant que sacrifice dure et que le sacri reste en vie.

Donc en la jouant tactique le combo sacrifice+bouclier peut encore être efficace et faire gagner pas mal de tours au reste de l'équipe, si l'équipe est capable de gérer sans le sacri après la mort de celui-ci , c'est toujours rentable.
Mais le mode je m'en fous de ma vita et je la joue bourrin car le sacri prends tout : c'est fini je pense.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je vais sûrement avoir l'air de débarquer de Mars en posant cette question.

Est-ce que ce système de malus avec vita insoignable concerne aussi :

le sac de l'enu lvl 6 et son sacrifice de groupe
les boucliers du zobal
puissance sylvestre

Des personnes l'ont-elles testé sur la beta ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Où as tu lu ça ?
"La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.). "

Alors certes ce n'est pas un "malus" directement appliqué, ce n'est pas noté sur la fiche du sort... J'aurai dû utiliser "contrainte" ç'aurait été plus clair peut-être, navré !
Citation :
Publié par Sang-Team
Je vais sûrement avoir l'air de débarquer de Mars en posant cette question.

Est-ce que ce système de malus avec vita insoignable concerne aussi :

le sac de l'enu lvl 6 et son sacrifice de groupe
les boucliers du zobal
puissance sylvestre

Des personnes l'ont-elles testé sur la beta ?
en fait côté vita max le sac va perdre pareil qu'il soit protégé ou non par un sort de réduction de dommage.

Par contre l’état invulnérable protège vraiment ( immunité)
puissance sylvestre je sais pas : faut voir ce qui se passe quand tu frappes un perso/invoc sous puissance sylvestre .
Si la ligne "bidule reduit de xxxx dommages" alors la vita insoignable s'applique ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Pour l'invulnérabilité (et donc le combo de deux tours avec puissance), le sac ne subit strictement rien, tout comme les boss frigost ne peuvent perdre de vita tant que l'on a pas levé l'état sur eux.
Et pour les boucliers du Zobal ?

Je demande ça parce qu'il existe un ptit combo sympa à faire avec zobal/eni :

bouclier zobal + mot stimulant -> c'est le bouclier qui saute en premier, donc pas de diminution de la vita de l'eniripsa.

idem pour bouclier + mot de sacrifice.

Même principe chez sacri/zobal : augmentation des caractéristiques avec la perte du bouclier sans diminution de la vitalité

Aussi je me demandais si les boucliers zobals "garantiront" avec la maj 2.5 une sécurité de la vitalité de l'éni/sacri/ramdom/etc.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Non, je ne sais pas si vous avez regardé, mais la vita insoignable quand on se prend des coups sur le bouclier zobal, je m'en était rendu compte quand j'essayais de faire intouchable grace à plastron.
Il doit manquer des mots, parce que j'ai pas tout compris. Jouant Zobal, ça m'intéresse. Donc selon toi, on a de la vitalité insoignable quand on se prend des coups avec un bouclier Zobal ?
ah oui effectivement, ça veut rien dire ce que j'ai mis
rectification :

"Non, je ne sais pas si vous avez regardé, mais la vita insoignable descend quand on se prend des coups sur le bouclier zobal, je m'en était rendu compte quand j'essayais de faire intouchable grace à plastron."
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Il doit manquer des mots, parce que j'ai pas tout compris. Jouant Zobal, ça m'intéresse. Donc selon toi, on a de la vitalité insoignable quand on se prend des coups avec un bouclier Zobal ?
C'est le cas sur la version actuelle oui

Après, je n'ai pas joué ma zobal sur la béta, donc ils ont peut être changé quelques choses, même si j'en doute.


Je reste sceptique quand même avec l'arrivée de ces nouveaux malus de vitalité insoignable un peu partout ..... j'ai plus l'impression que ça va renforcer les classes avec un retrait de pm viable qu'autre chose. M'enfin ... à voir.
Citation :
Publié par Gluck
Et toi tu ne conçois pas que certains donjons puissent ne pas être passés par certains.

Si tu n'as pas le niveau tactique, tu perds, ce n'est pas plus compliqué, ce boss est pas sorcier, on commence de loin, on est pas hyper emmerdé sur les lignes de vue, y'a vraiment moyen de gagner.
A moins de jouer 8 iops, j'pense que 99% des compos peuvent passer ce donjon. Reste à savoir si les joueurs ont le niveau technique pour adopter une tactique appropriée.

Sacri Féca ça se joue plus de façon aussi bête en fonçant dans l'tas, voila tout.
Je ne parle pas forcément ni de moi ni du tengu.
Je pense avoir le niveau tactique merci, je ne suis pas là pour whine.
Simplement, par exemple (et là je prends mon exemple) je joue le korriandre sans panda. Ben le sacrifice (+contre) est obligatoire pour pouvoir éviter de rester bloqué bêtement et se placer efficacement. Maintenant lancer sacrifice dans un gros donjon devient risqué, bon ben plus qu'à monter un panda pour taper le korriandre. En bloquant des combos de remplacement, ça rends certaines classes obligatoires et on abouti à des team à compo fixes comme on a déja.
Rendre une classe quasi obligatoire pour un donjon, c'est déjà le cas de l'éniripsa et je trouve ça chiant.
Je ne suis pas d'accord que 99% des compos passent tout les donjons.
Je vois pas aussi d'où provient cet égoïsme, que les teams non totalement opti ne doivent pas réussir le donjon. Une team non opti met 2-3h a faire le donjon et souvent sans challenge, t’inquiète pas ça va pas te bouffer ton marché de farm. Ça permet juste au casual de débloquer de temps en temps un peu de contenu auquel il a droit, il paye pas moins cher (par compte). Je pense que du contenu de jeu qui demande autant de travail, n'est pas reservé au 2% de 190-200 qui sont 8 amis à êtres optis (et à avoir les bonnes classes), et aux octocompteurs.
La vita insoi perce armure pose surtout problème au niveau du féca PvP solo/multi un peu moins. Puis on perds notre rôle proprement parler, quel devient l'avantage de la réduction par rapport au soin? Aucun, c'est du gadget.
Citation :
Publié par Edrahil.
.... En bloquant des combos de remplacement, ça rends certaines classes obligatoires et on abouti à des team à compo fixes comme on a déja.....
Sinon tu sacrifies pour le placement et tu ne joues pas au kikou:" j'm'en fout du placement, le sacri est sous armures."
ou alors tu te stuff %res.
Plein de gens y arrivaient sans le combo no-brain-no-pain: sacri/féca alors si tu as réellement "le niveau tactique" comme tu sembles l'affirmer ça ne devrai pas poser de problème non ?


PS: dire que tu n'es pas là pour whine c'est non seulement nous mentir mais te mentir à toi même de surcroit (lis tes post, affirmes en toute objectivité que ce n'est pas du whine et j'te paie des cacahuètes à l'arsenic).
Citation :
Publié par Kizigum
Il me semble même que le taux de vitalité insoignable augmente quand on est sous bouclier zobal. Ca faisait partie d'une contrainte à l'utilisation des boucliers.

J'attends des sources et des screens pour la vita max qui baisse avec les bouclier zobal, et encore plus pour un soit disant malus de vita insoignable associé à eux.
Citation :
Pour tout le reste, les caractéristiques sont communes avec les points de vie. C'est-à-dire que perdre des points de bouclier vous inflige aussi un malus de vitalité insoignable égal à 10 % des dégâts subis (plus les éventuels malus de vitalité insoignable en combat).
Sujet Zobal Général
par contre aucune idée sur l'augmentation de dommages permanents lorsqu'on les lance et ça m'étonnerait bien.
Il y a des gens qui jouent < 180 ici? Dans la version actuelle je finis déja tout mes donjons( bon ok pas le RM) avec des vitalités max très basses par rapport au départ( pas que le sacri !), parce que bon, ils sont marrants les gb tous au brageut/glouragan/etc mais quand on doit penser au placement pour minimiser les dommages pris, bah on peut pas clean la map en 10 tours en fait, en fait.

Parce que bon, je joue féca/sacri ( et même eni!) mais, assez étonnement, j'ai quand même une vita max qui baisse sur tout les persos parce que justement le sacrieur n'est pas immortel, que sa vita max baisse trèès vite si je ne minimise pas les dommages encaissés, parce que les mobs de frigost calent quand même des claques non négligeables, quand on a pas 4 enus on peut pas tous les mettre à 0PM ( pourtant j'vous jure j'ai optimisé le retrait PM de mon enutrof, sans panoplie prophète parce que trop hl, mais les mobs esquivent toujours 1 à 2 PM avec leurs 40 esquive PM :/), donc on doit se déplacer mais du coup on peut pas forcément re sacrifier tout le monde et le seul personnage laissé pour compte devient cible priviliégiée des mobs. Sa vita simple descend alors très vite, et comme on a pas 4 enis non plus on arrive pas forcément à le heal à temps.

La vitalité max est déja problématique pour les teams qui ne sont pas HL ( god mode ou pas) car si 3500 de vitalité max ça se fait sans difficulté au 19x pour dépasser 2500 faut le vouloir au 160 ( en ayant 10PA/5PM mini bien sûr), et 2500 de vitalité max ça descend très très vite, un simple bouftonmouth vous enlève 20 par coup, un fu mansot 30 à 40, et tout ceci, si vous n'avez pas de malus vitalité insoignable mais vu l'omniprésence de ceux-ci dans les nouveaux donjons, la vitalité max descend très très vite( quel team ml n'a jamais fini un donjon un peu chaud avec moins de 1000 pv de vitalité max à cause de mobs presqu'inarretables?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés