La vitalité insoignable 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Sa dépend de quel côté on se place ^^ je pense juste que ces équipements permettent l'autowin ce qui n'est pas le cas des équipements qui sont venus avec la maj otomai .

Tente un korriandre ou un glourseleste avec des cacs simples c'est pas facile .

Même si c'est gérable quoi .

Après c'est aussi en fonction de la team si tu as une team osa xelor panda eni enu sadi feca sacri par exemple c'est clair que t'aura pas de difficulté à tous géré malheureusement on ne dispose pas tous de teams très polyvalentes on fait avec les moyens du bord et la c'est autre chose ^^ .

Ps : Si tu préfères bien moins de Pdvs qu'a présent
Au faites sa serait pas judicieux de changer l'ordre des donjons F2 ?

C'est pas plutôt Tengu/Kolosso/Glourseleste/Korriandre l'ordre de difficulté ?

Dernière modification par Compte #394636 ; 28/11/2011 à 23h19.
Faudrait peut être arrêter de tout vouloir nerfer aussi, à force on va vraiment finir par plus prendre aucun plaisir à jouer tellement qu'il y aura de bridage/conditions.

C'est pas les maitrise qu'il faut revoir, c'est les classes/panoplies/cac, il y a déjà eu trop de modifications pour détourner les vrais problèmes. D'ailleurs on est dans le sujet, la vita insoignable, le contre/épine qui ne revoie plus les dommages, les boosts non cumulable, les limites de lancer et j'en passe...

On va aller jusqu’où comme ça? Je sais pas, mais la on commence à sérieusement se faire chier en combat, pvm comme pvp ça se résume à boost/full cac. (A thl)

Ta proposition peut paraitre sympa à première vue, mais si tu renforce encore les DD sur le cac, tu crois qu'ils vont faire quoi? Maitrise-cac-cac-cac.. Passionnant ce jeu dit donc !

Hier j'ai regarder quelques combats de pvp bas level 80-120~ mais les combats sont 10 fois plus tactique qu'à thl et c'est beaucoup plus plaisant à regarder/jouer tu vois rarement du full cac dans un tour et ça c'est bon !
Je n'ai jamais compris la volonté du studio de nerf les donjons. J'ai passé tout frigost à 5 comptes (sans feca ni osa) et ce dès les premières versions des boss. Il est donc normal qu'à l'heure actuelle, on est la sensation que les items sont au dessus de la difficulté des donjons.
Si je passais à 5, je ne vois pas pourquoi une team même pas optimisée n'aurait pas réussi ces donjons, peut-etre pas du premier coup mais avec une strat de base.
Espérons un frigost 3 très compliqué et pas nerfé 2 mois plus tard.
On parle de nerf de Cac les classes non DD je vois pas en quoi sa gène le mode pvp et pvm ?

Justement chacun aurait son rôlé si un up des sorts serait revus .

C'est surement a cause des abus des nouveaux cacs apparuts avec F2 que tu vois des teams la jouer los bourinos : boost et cac cac cac ...

Quand tu vois des enis/osas/fecas classes de soutiens avoir le rôle des Bourrins
comme ceux du iop ou de l'eca c'est juste n'importe quoi c'est pour sa que le nerf a été proposé .

Par contre un Up ou des nouveaux sorts pour jouer d'une autre manière serait pas mal tant que cela reste équilibré .
Citation :
Publié par Fouduflan




stop faire des mules feca+sacri en pensant que vous ferez tout les donjon en 5minutes sans réfléchir un minimum quoi. surtout que les diago fuji c'est relativement simple a éviter des que t'a un petit enu pour virer 2/3pm a chaque tour

Et pour ceux qui ont ces 2 perso en personnage principale depuis 4 ans (donc stop parler de mule, enfin quoique le feca en l'état il joue souvent la mulasse de façon forcé) ils se touchent ?
edit dessus: désolé si je t'ai offensé se n'est nullement mon but de m'attaquer aux joueurs normaux, je parle surtout de la généralité qui fait que énormément de monde se font des sacri/feca en tant que mule pour leurs facilité la vie (et il semblerais que se soit le cas du créateur du fil), comme se fut a une époque le cra avec la cinglante ou comme peux encore l'être l'enu pour le drop.

Citation :
Publié par Kraash
+1000 pour l'idée de Shugga étant Ecaflip je ne peux qu'approuver
je pense que c'est une des seules méthode valable pour limiter les abus du cac qui fait que n'importe quelle classe lambda devienne un DD. modifier les cac serais trop long, modifier les paliers ils pourraient pas, modifier tout les équipements du jeux c'est inimaginable (déjà quand on vois le temps qu'on a eu pour avoir des item THL ça fait peur). le seul truc c'est qu'il faudrais un +125% pour les arc pour les eca pour le coup, j'ai pas envi de lâcher mon arc moi :x

edit dessous: tengu sans sacri c'est clairement plus simple, un sacri va vouloir les attirer sur sa gueule pour tank, la classe conseillé au tengu je dirais plutot que c'est le xelor (en partant sur le fait que se soit tengu+fuji, je supose que la map tengu est toujours aussi craignoss)

Dernière modification par Fouduflan ; 28/11/2011 à 23h34.
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est pas plutôt Tengu/Kolosso/Glourseleste/Korriandre l'ordre de difficulté ?
Mon classement perso c'est korriandre/kolo/tengu/glours, mais c'est surtout par ordre de chianteur vu que niveau difficulté ça se vaut, chacun ayant sa particularité (tengu sans sacri c'est la merde, korriandre sans panda c'est la merde, kolo c'est particulier, glours compte beaucoup sur la chance au début et après dépend énormément des synergies de team qui peuvent faire qu'on peut OT le glours là où des teams mettront 4 tours).
Citation :
Publié par Ostha
Et pour ceux qui ont ces 2 perso en personnage principale depuis 4 ans (donc stop parler de mule, enfin quoique le feca en l'état il joue souvent la mulasse de façon forcé) ils se touchent ?
Il a dit "stop faire des mules". Je ne vois pas en quoi tu te sens visé.

En dessous : Sacrifice + Prev ? o/
Citation :
Publié par Kraash
Oui glours a 5, Comment tu roxx tro

+1000 pour l'idée de Shugga étant Ecaflip je ne peux qu'approuver
Je me doutais qu'il y aurait bien un abruti qui prendrait ca pour de la frime ou je ne sais quoi, c'est mal me connaitre. Nous sommes dans une reflexion : est-ce les cac ou les mobs qui ne sont pas ajustés ?

Je donnais mon point de vue en l'expliquant grace à mon experience en jeu.
Krama tu me laisses sans voix F2 des premiers temps géré a 5 ?

Tu dois être un Pgm alors .

Ps : Moi shugga je voyais plutôt le tengu comme étant le plus simple ; il est juste chiant a hurler ce qui est différent de la difficulté .
Citation :
Publié par Maniae
Il a dit "stop faire des mules". Je ne vois pas en quoi tu te sens visé.
Car par ce raisonnement on justifie de ne plus pouvoir utiliser x sorts parce que certain ont choisis de muler des persos pour ces mêmes sort.


Car au final on rend par des modifications de ce genre le jeu plus désagréable en allongeant la durée des combats, les mob étant dimensionné pour ce type ce jeu.
Citation :
Publié par Ostha
Car au final on rend par des modifications de ce genre le jeu plus désagréable en allongeant la durée des combats, les mob étant dimensionné pour ce type ce jeu.
Ah bon t'es game designer pour savoir le temps que doit prendre un boss à tuer ? les donjons f2 sont dimensionné pour être fait en 1h30-2h je dirais, et bizarrement en stuff pre-frigost, bah c'était le temps qu'on mettait une fois le boss en mode farm même sans team full cheat (double sacri, feca, pa à gogo), même avant le nerf des boss.
Je pense en effet que favoriser les classes DD ne fera qu'augmenter cette tendance en hl de résumer les combats aussi bien pvp que pvm à buff-cac^1000.
je penche plutôt en faveur d'une augmentation de la différentiation des dommages selon l'arme et les classes, je m'explique:
130% arme primaire, 120%secondaire, 90%le reste (chiffres au pif, à modif sûrement, mais dans ce sens là.
déja ça éviterais le genre d'abus de nini au bragueut
en plus ça arrêterais ce processus de ZE stuff à avoir pour un élément pour un niv donné quelque soit la classe
Et puis ça aiderait à encourager certaines armes qui sont bien souvent délaissées telles que la hache ou la pelle.
Pourquoi un feca 11x est au marteau tholo? Il est sensé être le dieu du bâton!? Pareil pour les pandas en griffe rose! 10% c'est ridicule entre l'arme primaire et les autres
De plus je verrais bien des bonus encore + grands pour certaines races genre iop ->épées, nunu -> pelles et ainsi de suite.
dans un même esprit, pourquoi pas plus d'armes exclusives a une race, et pu seulement épée et arc...

Cordialement
@Ostha:
Citation :
Publié par Fouduflan
edit dessus: désolé si je t'ai offensé se n'est nullement mon but de m'attaquer aux joueurs normaux, je parle surtout de la généralité qui fait que énormément de monde se font des sacri/feca en tant que mule pour leurs facilité la vie (et il semblerais que se soit le cas du créateur du fil), comme se fut a une époque le cra avec la cinglante ou comme peux encore l'être l'enu pour le drop.
juste au cas ou tu n'aurais pas vu.
Je n'arrive pas a voir le sens dans lequel tu a pris mes propos mais aparament dans le sens où "tu utilise ses sorts, se perso ces une mule" et se n'est pas du tout mon point de vue, mon point de vue c'est "tu créés se(s) perso(s) uniquement pour 3sorts de la classe qui te faciliterons la vie, alors c'est une mule"
je ne sais pas si j'arrive a être clair et si j'arriverais a te montrer mon point de vue, mais j'aurais essayé.
encore une fois je n'ai rien contre les joueurs jouant ses classes pour le plaisir ou depuis très longtemps et donc profite de certains combo juste cheat, mais contre les personnes qui créé ses perso uniquement pour leurs combo cheat et non pour le plaisir de les jouers.

edit dessous: ou delet les sacri en proposant un reroll sram en compensation x')

Dernière modification par Fouduflan ; 28/11/2011 à 23h58.
Moi je me penche sur un autre style de jeu et pour cela sa passe par l'idée que shugga a évoqué ; de plus pour évité certains combos qui rendent les teams trop dependantes ; apart un up des sorts ou des nouveaux sorts histoire de diversifié les combats je ne vois pas comment on pourra changer ces mauvaises habitudes .

Parce que y'en a un peu marre des combots plus qu'abusé feca/sacri c'est juste absurde.
Alors que si les devs mettaient a notre disposition un nouveau panel de sorts ;d'autres façon de jouer seraient envisageables .

Juste énorme
@Fouduflan : J'ai très bien compris ta réponse. D'ailleurs pour le plaisir de les jouer cela s'est quand même amenuisé au fur à mesure de maj surtout du coté du feca ou les coups en pa pour des protections à l'efficacité relative est très contraignant enlevant une bonne partie du fun dans le gameplay.


@Kahn : La baton est l'arme secondaire des éni ça changerai au final que légèrement les choses dans ce cas précis.
Message roleplay
Hum j'avais pas noté ça en effet.
Toujours est il que le pb reste le même, et que ça n'était qu'un simple exemple.
autre proposition, plus d'arme secondaire pour certaines classes qui ont en échange +de % sur une seule (genre un éni, comme le dit shugga, ça devrait que pouvoir manier une baguette correctement...) ?
Citation :
Publié par krama
Je me doutais qu'il y aurait bien un abruti qui prendrait ca pour de la frime ou je ne sais quoi, c'est mal me connaitre. Nous sommes dans une reflexion : est-ce les cac ou les mobs qui ne sont pas ajustés ?

Je donnais mon point de vue en l'expliquant grace à mon experience en jeu.
[Hs]D'ou tu nous parle de ton expérience de jeux?! La c'est juste kikoo j'fait F II sans feca/osa et à 5 alors que des full team les perdent Ouh les gros mauvais, c'est vrai que c'est vachement constructif [/HS]

Non mais c'est vrai qu'on dérive du sujet de base non? Mais les idées de ce thread sont très intéressantes, malgrès le fait est qu'a l'heure actuelle, il n'y ai plus de DD a part entière.

Dernière modification par Kraash ; 29/11/2011 à 01h13.
Citation :
Blablabla compo cheat, bien fait pour toi, blabla multicompte, farm blabla
Vous oubliez parfois qu'on ne farm pas tous les donjons frigost. Pour certaines team un peu ric rac et limitées au niveau compo, certains combos sont essentiels (et les seuls possibles) pour pouvoir gérer les donjons de temps en temps, entre amis.
C'est sûr quand t'as une grosse équipe a multiples combos, possibilités d'entrave etc.. c'est facile de renvoyer chercher un stratégie pour gérer.

Puis franchement quel est l’intérêt de la réduction par rapport au soin avec la vita insoignable? Les deux servent à maintenir un perso en vie, les deux souffrent autant de la vita insoignable ! Mais les réductions sont débuffables, le soin non. exit le féca retour du double éni§
Alors aussi mettre les cac à 90% 80% 75% sur le féca, lol quoi. Le seul moyen pour un féca de s'en sortir c'est de taper fort et vite, au cac car on a aucun sort de dommage viable, et que si ça s’éternise on se fait plomber à la vita insoi. Classe soutient je veux bien, mais bon avec les armures gadget, l'immu/rds debuffable 100% avec le nouveau système, trêve suicidaire contre les DD avec la vita insoi (et les +40%), les bonus d'esquive pas/pm virés des armures et fraction nerf, on se demande ce qu l'on soutient. Youpi Boubou féca sur le sacri §

Avec ça, 'me ferai bien rire que le féca soit encore pilier au goulta (lu rkrut team poubelle)

Dernière modification par Edrahil. ; 29/11/2011 à 03h08.
Citation :
Publié par Edrahil.
Vous oubliez parfois qu'on ne farm pas tous les donjons frigost. Pour certaines team un peu ric rac et limitées au niveau compo, certains combos sont essentiels (et les seuls possibles) pour pouvoir gérer les donjons de temps en temps, entre amis.
Et toi tu ne conçois pas que certains donjons puissent ne pas être passés par certains.

Si tu n'as pas le niveau tactique, tu perds, ce n'est pas plus compliqué, ce boss est pas sorcier, on commence de loin, on est pas hyper emmerdé sur les lignes de vue, y'a vraiment moyen de gagner.
A moins de jouer 8 iops, j'pense que 99% des compos peuvent passer ce donjon. Reste à savoir si les joueurs ont le niveau technique pour adopter une tactique appropriée.

Sacri Féca ça se joue plus de façon aussi bête en fonçant dans l'tas, voila tout.
Je suis d'accord que le post de base soit un whine.

C'est assez anormal de venir se plaindre qu'un godmode ne marche plus.


Cependant, je pense qu'on peut avoir un débat intéressant sur le sujet de la vita insoignable.

Donc pour la continuité du sujet, je vous prierai de ne pas trop revenir sur le post de base, mais sur la vitalité insignable en général.
J'avais déjà soulevé le soucis de la vita insoignable a l'annonce de la maj.

Moi ça me fait bien marrer la multitude de posts qui viennent expliquer que sans l'autowin feca + sacrieur, c'est vachement mieux... ceux la même qui tapent tellement fort que ils se rendent même pas compte qu'il faut mettre en place des stratégies, faute de temps.

Ca me fait toujours penser aux vidéos des mecs qui tuent l'ougah en un tour.... waw, belle stratégie ! putain bravo les mecs. Et la on parle de quoi ? augmenter les dommages des classes dd ? oui oui tout le monde applaudit, ça va favoriser la stratégie pathétique.

Citation :
Et toi tu ne conçois pas que certains donjons puissent ne pas être passés par certains.
C'est parce que ton perso est de bon niveau que t'as forcément le temps de faire les donjons, c'est peut être juste que tu joues de temps en temps, depuis longtemps. Donc t'as pas forcément tous tes persos en glours avec tutu et un cac qui arrache. Donc le donjon est long, le boss presque impossible, a cause de la vita insoignable (fatalement, plus tes persos perdent de vita, plus tu finis par perdre des membres de l'équipe et plus ça devient dur a gerrer). Par contre, tu vas pas te faire chier a tuer des royalmouth tout ton temps de jeu.

Si je prends l'exemple du tengu, il m'a fallut beaucoup de tentatives pour le passer, justement a cause du fait que mon equipe n'a pas de feca, un sacrieur mono-element (faute de moyens), deux enis parce qu'ils soignent pas génialement bien, et donc pas une énorme force de frappe. Le final est souvent que le donjon est assez simple, et le boss une horreur (trop long et défaite bien souvent a cause de la vita insoignable).

Pour moi il faudrait rééquilibrer les donjons, rendre les boss moins durs (peut être moins accompagnés) mais réévaluer a la hausse les autres salles du donjon, ça permettrait déjà de moins se faire chier pendant les salles, et aux equipes comme celle dont je fais souvent partie, de faire les donjons en plusieurs fois avec l'assurance de pas passer deux heures sur un boss pour rien. Y en a surement que ça gêne pas de passer 2H sur le jeu pour rien, surtout quand on joue toute la journée (ou la nuit) mais pour ce ceux qui bossent, c'est franchement pas marrant. Ca me gênerais pas de me dire qu'il faut 5H pour un donjon, si je peux en faire une heure par jour (attention je demande pas a faire le donjon plus rapidement), par contre passer 2H sur un boss et pas être sur de gagner faute de vita, ça me gonfle un peu.
Sans parler de sacrifice, avant quand des mob donnaient des malus vita permanent on pouvait se protéger, là si une mofette par exemple (si je ne me trompe pas de monstre) passe par là, le perso est presque condamné à perdre un bon tiers de sa vitalité maximum.

Hors les gens en glours' qui n'ot pas de sacrifice à faire pour monter un peu les stats et balancer le reste en vitalité, les autre et surtout les plus bas niveau 150 a 180 se retrouveront au portail de la mort très rapidement. certes c'était déjà le cas si il jouait sans protection, mais ça restreint encore plus l'optimisation.

Je pense que ça atteint beaucoup les team pickup qui n'ont toujours pas de moyens de régler les ini...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés