La vitalité insoignable 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, alors voilà, il y a quelques jours je me suis lancé dans une capture Tengu-Fuji avec mon équipe de 8 personnages sur la Beta Test. Sur le serveur normal, je n'ai aucune difficulté à gagner une capture de ce genre, mais là sur la Beta, je me suis fais explosé en quelques tours. En effet, dès le 3 ème tour, ma sacrieur ( qui avait sacrifié tout le monde + armures sur elle ) était à 2285 point de vie MAXIMUM alors qu'elle en possède 5080 de base. La vitalité insoignable pose donc un véritable problème, et vous avez-vous déjà observé quelque chose de similaire ?



Cf mon sujet sur le forum de Dofus qui confirme mes dire : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...erer-gros-boss
Citation :
Publié par Skeite
En effet, dès le 3 ème tour, ma sacrieur ( qui avait sacrifié tout le monde + armures sur elle ) était à 2285 point de vie MAXIMUM alors qu'elle en possède 5080 de base.
Il est normal qu'un perso encaissant les dommages de toute une team durant trois tours, voit sa vita insoignable baisser avec les dernières modification et je trouve ça normal.

Le duo sacrifice - feca était un peu fumé en soit, ce petit nerf est le bienvenu pour relancer un peu la diversité en pvm.
Ca va paraître idiot, mais je comprends pas la différence entre la vita insoignable de maintenant et celle qui te pose problème en Tengu. J'ai peut-être raté quelque chose ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Le problème c'est que jusqu'au 3 ème tour, je me suis mangé juste les dégats de la Fuji ( un personnage / tour ) , du kami ( un tour, après il s'est enfuit ) et le Tengu ( le 3 ème tour, un coup ) Donc non, je pense pas que ce soit normal.

Le problème c'est que l'on passe d'un '' je gère trop facilement '' à '' impossible de gérer '' .

Si j'ai décidé de me faire une Feca, c'est que je trouvais assez lourd le fait que l'osamodas et l'eniripsa soient des pures mules à soin à moins que je veuille mourrir ( et oui, on mange cher en Tengu Fuji ). Un feca est sensé être un protecteur, là il va devenir plus un fardeau qu'autre chose puisque même ses armures nous nique notre vitalité maximale.

Edit pour celui du haut : A partir de la 2.5, les armures donnent de la vitalité insoignable. On ajoute ça à la vitalité insoignable de la Fuji et du Tengu ( qui ne m'a même pas touché plus d'une fois pendant le combat puisque j'ai abandonné en ayant vu ma sacrieur avec si peu de vitalité ) et ça donne un légume à la place d'un thank.
Ah ouais ok. Bah trouves un moyen de garder la Fuji à distance .

Par contre, j'avais pas lu la vita insoignable sur les armures. C'est un sacré nerf feca ça.
Le duo feca - sacri était très ( trop ) puissant en pvm et permettait de passer facilement tous les donjons du jeu sans réelle stratégie, ou sans avoir à vraiment faire gaffe, tout en gardant des possibilités de placement énormes pour des classes n'ayant pas de sort de placement - déplacement quand sacrifice était couplé à un sort de renvoi. Quand t'encaisses sur un personnage les dégats censés être subits par 8, normal que ça se ressente, surtout sur un combo du genre qui permet d'effacer de nombreuses contraintes du jeu.

Je ne pense pas pour autant que ça soit un problème ou la " fin des gros donjons " comme tu le dis, juste qu'il va falloir s'adapter, jouer autrement, revoir sa stratégie - ou avoir une stratégie - pour passer les donjons. Accessoirement, ces donjons sont déjà faisables sans feca et sans se baser sur sacrifice quand t'as un sacri, juste que cette façon de jouer ne sera plus un godmode en pvm. Je me base notamment sur la team que je joue actuellement pour dire ça, avec une osa / eni loin d'être des mules à soin.

Si tu t'es pris des claques de la fuji + tengu, normal que ça ait baissé si vite, ils filent de la vita insoignables en plus de la maj sur les armures & co.
Déjà, les armures ne font pas de vita insoignable. (mais les châtiments du Sacrieur, si)

Ensuite, j'ai jamais eu de problème pour gérer Tengu/Fuji sans Sacrieur, limite même avec chall intouchable. En fait, ce dont tu te plains c'est de plus pouvoir utiliser ton cheat habituel et de devoir réfléchir un peu désormais ?

Attends pas que le combo Sacrieur + Féca soit nerfé pour arrêter Dofus alors, sinon t'as pas fini de pleurer. Parce que là, ça ne concerne que Tengu/fuji (et le glour dans une moindre mesure)
Bah le truc c'est que tout les donjons je les ai fait sans Feca, sauf que Tengu + Fuji, je n'arrive pas sans Feca. Tenir la Fuji à distance ? Elle tape en diagonale et la map du donjon ( et l'arêne aussi ) lui permettent de taper assez facilement si on ne la met pas à 0 voire 1 pm.

Ensuite, la technique de sacrifice était certe abusée, mais là on a droit à quoi ? Diminution de la vitalité maximale plus rapidement que d'habitude, un sort sacrifice qui dure moins longtemps et un système de placement impossible par sacrifice+ renvoi de dégats.

On ajoute à ça un Pandawa qui a plus de contraintes qu'avant pour placer et vulné ( et oui, c'est assez genant de devoir se mettre sous picole pour vulné, ca veut dire que si on veut à la fois vulné et karcham/chamrak, on ne peut même pas se faire booster en Pa/Pm, contrairement aux autres classes). Bientot on aura droit à un état pour faire Bond du iop, car ce sort envoie aussi des faiblesses dans tout les élements. Il ne faut pas oublier que le Pandawa est à la base LA classe de placement et d'ajout de faiblesses.

Enfin, je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais sacrifice sur tout les personnages + renvoi de sort = la sacrieur se ramasse quand même des dégats ( elle renvoie mais elle se mange aussi les dégats ).


Edit pour au dessus :

La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Donc si les armures donnent de la vitalité insoignable.

Ensuite, je ne viens pas pleurer, je viens parler d'un abus de la prochaine mise à jour.
Et en Glourséleste y'a aucun problème, je le gérais sans Feca et je le gérerais encore après la mise à jour, avec ou sans feca. Encore une fois, si on la joue sacrifice, la vitalité du sacrieur diminuera relativement vite à cause des apériglours, mais c'est nettement moins abusé que dans le cas d'un Tengu/Fuji.

Edit² : La technique feca + sacrieur permet d'aller plus vite en combat ( je tourne dans les 20 minutes contre Tengu/fuji ). Personnellement ca ne me tente pas de faire un combat de ce genre sans sacrieur ou sans feca avec à la place des personnages qui virent des pm, et de faire un combat nettement plus long. Entre 20 minutes et 1 heure ( la plupart des teams que je vois ), le choix est vite fait non ?

Dernière modification par Skeite ; 28/11/2011 à 19h22.
Mais j'hallucine, vous criez au post ouin² sans lire ce que j'écris ? Vous voulez up votre grade jol ?

J'explique clairement que C'EST PLUS LONG ET PLUS RISQUE DE FAIRE UN TENGU/FUJI SANS CETTE TECHNIQUE. Je peux jouer différemment mais je suis pas fanatique des combats de presque une heure. Après c'est votre choix si vous aimez, mais moi je trouve ça n'importe quoi que l'on ne puisse plus du tout faire ce genre de techniques.
Citation :
Publié par Skeite
La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Donc si les armures donnent de la vitalité insoignable.
(...)
Edit² : La technique feca + sacrieur permet d'aller plus vite en combat ( je tourne dans les 20 minutes contre Tengu/fuji ). Personnellement ca ne me tente pas de faire un combat de ce genre sans sacrieur ou sans feca avec à la place des personnages qui virent des pm, et de faire un combat nettement plus long. Entre 20 minutes et 1 heure ( la plupart des teams que je vois ), le choix est vite fait non ?
Les armures ne donnent pas de vitalité insoignable, juste que maintenant la vitalité insoignable passe avant les armures, elles réduisent les dégats subits directement mais pas au niveau de la vitalité insoignable si je ne me trompe pas. En gros, elles n'en donnent pas mais elles ne permettent plus de faire abstraction ( ou presque ) de ces 10% de vita insoignables.

On peut mettre 20 minutes + ou - sans jouer feca + sacri. Et c'est pas si difficile que ça d'éviter de se prendre des coups de la part de la fuji à partir du tour 2 ( le premier tour, a moins que t'aies un personnage capable de lui virer ses pm ou de placer correctement tes persos pour pas qu'ils se fassent taper + jouer son tour, si elle est bien placée, c'est pas forcément simple à éviter c'est sur, après si ).
Cf le titre de ton sujet sur le forum officiel "Impossible de gérer de gros boss".

On était sensé comprendre quoi d'autre ?

Pour info, c'est 30 minutes pour moi Tengu/Fuji sans Sacrieur.

Perso j'trouve ça n'importe quoi qu'on puisse abuser de ce genre de technique. Argumentation en béton tkt !
Citation :
Publié par Skeite
Le problème c'est que jusqu'au 3 ème tour, je me suis mangé juste les dégats de la Fuji ( un personnage / tour )
Déjà tu te trompes, la fuji tape en diago et peut toucher plusieurs personnages. De plus avec une foulette dans le bon élément elle tape très très fort (dégâts de base et stats du mob très bien reglés encore une fois, gg AG ) donc la fuji a du te mettre très cher.

Ensuite, tout frigost est faisable sans feca ni sacri, alors va pas pleurer que ce combo soit nerf sur sa surpuissance, c'est normal.
Et oui, pour une fois dans ta vie Dofusienne tu auras gouté aux limites de cette bête sacrée, qui tank-qui tape-qui soigne-qui protège-qui place-qui boost qu'est le Sacrieur. Fiouh! Ça fait du bien!
Citation :
Publié par Skeite
J'explique clairement que C'EST PLUS LONG ET PLUS RISQUE DE FAIRE UN TENGU/FUJI SANS CETTE TECHNIQUE.
Citation :
Sur le serveur normal, je n'ai aucune difficulté à gagner une capture de ce genre, mais là sur la Beta, je me suis fais explosé en quelques tours.
Il y a comme une contradiction je crois
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Déjà tu te trompes, la fuji tape en diago et peut toucher plusieurs personnages. De plus avec une foulette dans le bon élément elle tape très très fort (dégâts de base et stats du mob très bien reglés encore une fois, gg AG ) donc la fuji a du te mettre très cher.

Ensuite, tout frigost est faisable sans feca ni sacri, alors va pas pleurer que ce combo soit nerf sur sa surpuissance, c'est normal.
1500 environ avec un foulette chance
Hum, au pire pourquoi ne pas utiliser bouclier féca au lieu des armures simplement ? Genre 50% partout, ca réduit déja beaucoup plus que les armures non ?

Puis bon, je vous avouerai que c'est pas vraiment un mal que ca soit changé. Faire en 20-30 minutes la ou d'autres galèrent des heures, moi je trouve qu'il y a un souci justement. Que ca soit parceque la durée normale dure des heures, ou parceque ca soit galère au point de durer des heures. Je pense pas que la MAJ soit vraiment un nerf a ce sujet.

ou alors si les dégats insoignables passent par dessus les protections en %, je trouve ca un peu moins normal. Mais bon.
Rien qu'en lisant le titre du sujet j'ai envie de dire " Bien fait pour la vita insoignable ", moi détestant les techniques cheat alors venir se plaindre des mobs


Vive les majs
Citation :
Publié par Fecaa
Il y a comme une contradiction je crois
Une contradiction ? Je n'en vois pas, tu peux gérer tout sans peine mais avoir quand même un risque de défaite.

sinon, si je viens poster c'est que j'me suis fais un feca y'a quoi, deux semaines ? Et bah y me servira déjà plus. C'est assez dommage fin bon.

Par contre, c'est pas parce que c'est une bonne technique que ça demandait un nerf complet qui la rend complètement inutilisable.
Citation :
Publié par Skeite
Une contradiction ? Je n'en vois pas, tu peux gérer tout sans peine mais avoir quand même un risque de défaite.

sinon, si je viens poster c'est que j'me suis fais un feca y'a quoi, deux semaines ? Et bah y me servira déjà plus. C'est assez dommage fin bon.

Par contre, c'est pas parce que c'est une bonne technique que ça demandait un nerf complet qui la rend complètement inutilisable.
Stop mauvaise foi.
Déja, on voit clairement que tu as monté un féca uniquement parce que tu as vu partout que ça gueulait au cheat. Et maintenant, tu whine parce qu'il y a un nerf qui était attendu. Si tu étais un peu plus malin, tu aurais fait quelques recherches.

Maintenant, la technique n'est pas "inutilisable", elle reste très puissante, mais ce n'est plus une technique dite autowin, c'est tout.

EDIT : Pour renvoi de sort, c'est évidemment un bug, je te conseille d'ailleurs de le signaler
Citation :
Publié par Skeite
Cf mon sujet sur le forum de Dofus qui confirme mes dire : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...erer-gros-boss

ça m'aurait suffit, mais j'ai tout lu quand même.
Et je vais essayer de répondre aimablement et tout, mais je ne suis pas sur d'y arriver.

C'est justement le but du studio de permettre aux joueurs comme aux monstres de taper, car avant sacrifice/armures, toute la team ne recevait rien.

Après qu'on reçoive des dommages sous rds me surprend par contre.


Mais ça va justement motiver à eviter les coups (entrave des mobs), plutot que se les prendre et s'en foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés