Yo.
J'ai décidé de poster de nouvelles idées toutes fraîches concernant les sorts féca, en partant du principe que ce personnage doit pouvoir :
- obtenir une bonne endurance via ses sorts de soutien
- affaiblir ses adversaires via ses sorts d'attaque
- influencer le placement adverse via ses glyphes
Chaque voie élémentaire doit avoir un rôle.
- Feu : principale branche d'attaque du personnage
- Terre : branche d'affaiblissement
- Eau : branche d'entrave
On commence donc par Attaque Naturelle :
- Po de 5/5/6/6/7/8 au niveau 1/2/3/4/5/6 du sort
- Coût en Pa de 3 à tous les niveaux du sort
- Limite de lancer : 2 par tour
- Principe : le sort possède 2 lignes de dégâts, la première étant directe, la seconde s'activant au début du tour de la cible.
Les dégâts sont faibles, mais peuvent passer à travers une protection d'origine magique, ce qui en fait un "perce-armure".
Armure Féca :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 0/1/2/3/4/5 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Zone de 1/1/2/2/3/3 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Durée d'effet 4 tours, 5 en CC
- Temps de relance : 7 tours, 6 au niveau 6 du sort
- Réduction : 6/7/8/9/10/12 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
Esprit Féca :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 0/1/2/3/4/5 aux niveaux aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Zone d'effet : 1/1/2/2/3/3 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Durée d'effet : 4 tours, 5 en CC
- Temps de relance : 7 tours, 6 au niveau 6 du sort
- Effets : +7/9/11/13/15/20 d'esquive Pa/Pm aux niveau 1/2/3/4/5/6 du sort
Trêve :
- Les adversaires ne sont plus ciblables
- État intaclable
- Non désenvoûtable
- Pas de modification des conditions de lancer
Aveuglement :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 5/5/6/6/7/8 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
- Limite de lancer : 2 par tour
- Principe : inflige de faible dégâts de type neutre et réduit la Po de 2, 3 au niveau 6 du sort
Nuage Aveuglant :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 3/3/3/4/4/5 aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort, non modifiable
- Glyphe de taille 2/2/2/3/3/3 aux niveau 1/2/3/4/5/6 du sort
- Durée : 3 tours, 4 à partir du niveau 3 du sort
- Temps de relance : 4/3/3/3/2/2
- Effet : inflige un malus de -2/3/4/5/6/8 d'esquive Pa puis une perte de 2 Pa aux niveaux 1/2/3/4/5/6 du sort
Nuage Agressif :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 5/5/6/6/7/8 au niveau 1/2/3/4/5/6 du sort
- Glyphe de taille 2 à tous les niveaux
- Durée de 3 tours, 4 à partir du niveau 5
- Temps de relance : 2 tours
- Inflige une perte de 4/5/6/7/8/10% de résistance, puis de faibles dégâts feu
Attaque nuageuse :
- Coût de 4 Pa à tous les niveaux
- Po : 2 à 4/4/5/5/6/7 aux niveaux 1/2/3/4/5/6, en ligne, sans ligne de vue
- Limite de lancer : 2 par tour
- Zone de 1 à tous les niveaux
- Inflige de faibles dégâts eau
Bulle :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- Po de 3 à 5/5/6/6/7/8 à tous les niveaux
- Limite de lancer : 2 par tour
- Inflige de faibles dégâts eau, ainsi que -15/17/20/25/30/35 aux +do
Retour du bâton :
- Coût de 3 Pa à tous les niveaux
- 4 Po à tous les niveaux, en ligne et non modifiable
- Zone de 1 en ligne (bâton)
- Limite de lancer : 2 par tour
- Inflige de moyens dégâts terre, ainsi que -20/30/40/50/60/70 %do
Renvoi de sort :
- Renvoie toute perte de Pa/Pm/Po et autres effets infligés par des adversaires
- Temps de relance réduit de 2 à tous les niveaux
Le reste ne change pas, mis à part peut-être le nom des autres glyphes qui changent en "nuage" : j'aimerais bien un skin de météo sur les sorts