[Actu] Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

Répondre
Partager Rechercher
Quand on voit que SWTOR a proposé plus de 30.000 clefs bêta... comme le dit Beroq, et je le pense aussi, pas toutes les boîtes voit les bêtas de la même façon ! Donc pas toutes les bêtas fermées sont cloisonnées à quelques types de joueurs/testeurs, on peut avoir des CBT très "ouvertes" ! xD
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Quand on voit que SWTOR a proposé plus de 30.000 clefs bêta... comme le dit Beroq, et je le pense aussi, pas toutes les boîtes voit les bêtas de la même façon ! Donc pas toutes les bêtas fermées sont cloisonnées à quelques types de joueurs/testeurs, on peut avoir des CBT très "ouvertes" ! xD
30.000 joueurs, c'est beaucoup pour une CBT, mais encore rien pour un Stress Test, rassures-toi.
Oh, SWTOR a proposé bien plus que 30 000 clés pour sa béta, Gamekult, site français parmi une infinité d'autres, en ayant à lui seul offert 15 000 : p
J'ai plutôt l'impression que plusieurs centaines de milliers de clés ont été cette fois-ci proposées...
La où ça m'étonne avec les obt actuelles, c'est qu'elles sont tellement courtes et proche de la release que je ne vois même pas l'intérêt de ce test vu qu'il y a des grande chance qu'ils n'aient même pas le temps de réagir en cas de problème.

Le stress test ça sert à vérifier si les serveurs tiennent la charge quand ils sont full, pas besoin d'être 500000 éparpillé sur plein de serveurs. 2 ou 3 plein sur une période un peu longue ça peut largement suffire. Donc c'est tout à fait faisable en cbt.
(A la limite être énormément pour test le serveur d’authentification mais ça serait la seul raison vraiment valable)

Les cbt ne sont pas toutes sous NDA alors que des OBT peuvent l'être.
Chaque boites gèrent leurs truc différemment.

C'est tout à fait possible que certaines obt servent encore à ça, mais pour la plupart j'ai un gros doute, ce n'est plus indispensable.
Citation :
Publié par Beroq
La où ça m'étonne avec les obt actuelles, c'est qu'elles sont tellement courtes et proche de la release que je ne vois même pas l'intérêt de ce test vu qu'il y a des grande chance qu'ils n'aient même pas le temps de réagir en cas de problème.
Les obt ont maintenant un rôle principalement commercial. Inviter un maximum de joueurs, offrir ainsi des essais et essayer de faire marcher le bouche à oreille avant la sortie du jeu. Ce n'est plus que rarement une phase d'amélioration ou de correction de bug
Vous vous faîtes sérieusement chier pour lancer un débat sur ce qu'est une obt?
Ce serait pas mieux de séquestrer le CM français jusqu'à ce qu'on est des news?

Non je déconne hein, mais bon, ça sent le renfermé ici à force
Citation :
Publié par Torkaal

Non je déconne hein, mais bon, ça sent le renfermé ici à force
C'est normal, quand on séquestre les gens, on laisse les fenêtres fermées pour pas se faire spot par les voisins.
Et pourquoi pas une annonce de release juste avant la sortie de SWTOR histoire de priver la concurrence de la masse de joueurs qui se disent :"Je vais tester SWTOR en attendant de savoir quand sort GW2"
Citation :
Publié par Tiantai
Et pourquoi pas une annonce de release juste avant la sortie de SWTOR histoire de priver la concurrence de la masse de joueurs qui se disent :"Je vais tester SWTOR en attendant de savoir quand sort GW2"
Une CBT aussi ouverte que l'est actuellement celle de SWTOR, et qui se déroulerait à compter du 15 ou du 20 décembre, pourrait avoir un certain impact, mais pas une simple annonce de sortie du titre : p
Tu peux parfaitement t'abonner au mois à TOR d'ici à ce que le blockbuster d'Arena sorte.
Personnellement (et ils sont nombreux dans ma légion) je sais que je vais test SWTOR pour patienter. Mais si GW2 est annoncé pour mars voir avril je sais que je ne vais pas dépenser 60euros + abonnement pour un jeu auquel je ne jouerai que 3 mois maximum.
y a pas spécialement d'intérêt pour eux à faire ça je pense.
Mais bon ça reste quasiment impossible, ils ne peuvent pas annoncer une date de release sans même avoir commencé la cbt, vu que c'est ce qui déterminera que le jeu sera près.
Il y a pas mal de bracos répartis sur plusieurs jeux "de substitutions" également, et ça doit être le cas pour pas mal de joueurs, pour ma part j'ai fait le choix de me tourner vers les jeux solo un temps plutôt que d'aller a contre coeur lâcher le prix d'un jeu plus un ou deux mois d'abo pour juste redécouvrir la joie des graphisme des année 2000
Je suis l'arrivée de la cbt d'un oeil assez distrait et peut-être que j'ai raté son annonce avec un date? Est-ce que des jeux concours on commencés sur les réseau sociaux / sites de jeux vidéos pour gagner des places pour la cbt?

Parce que d'après l'annonce et le titre du thread :
Citation :
Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »
Je faisais mes petites approximation en me disant qu'il faut au moins annoncer la dite cbt une semaine à l'avance ce que me semble deja assez juste, ce qui laisse 3-4 semaines pour une annonce.
Du coup j'suis assez partagé entre : -"Cool ça va pas tarder, on va avoir des news, des vidéos..."

-"La promesse ne sera pas tenue, fcuk"
Partant du principe que c'est bien la CBT qui devrait être lancée fin d'année, et que donc peut de joueurs pourront y participer, rien n'empeche une annonce genre le lundi pour dire , " les gars ont commence la CBT ce week end, pour une durée de xx jours " . Dans ce cas là, pas de quoi stresser, le 31 décembre c'est toujours fin 2011 ... maintenant c'est vrai que ce qui frustre un peu la communauté c'est l'absence totale de news, rien que cette semaine, une seule petite news, rien d'autres, même les différents CM se font rares ( aussi bien français qu'américain ).
Citation :
Publié par Valcryst
Si annonce il doit y avoir elle sera peu ou prou située autour de la date de sortie de SWTOR...
Ou ...dans la semaine qui vient
L'absence totale de communication en provenance d'Arena commence à me faire craindre un report de la CBT...

Quelqu'un est-il parvenu à joindre Stéphane pour qu'il nous rassure en maintenant la certitude d'une béta courant décembre ?
Ça sent le roussi cette histoire ! Mon petit doigt ( qui par ailleurs est full intelligence ) me dit que la bêta n'aura pas lieu en 2011 ! Mais je continue quand même à y croire !
Je m’inquiète plus du fait que la dernière classe ne soit pas encore annoncé tout relativement au fait que je m'occupe bien sur Skyrim . Pour la bêta reporter ou non ce n'est pas bien grave en soit. Mais je serai curieux d'entendre Mr Lo Prestis s'exprimer la dessus.
Je n'aurais rien contre quelques news plus rapproché en ce moment.
Commençons l'invocation !!
Citation :
Publié par Fab100584
Ils ont encore un mois, soit largement assez de temps pour annoncer et la 8e classe et la date de la bêta.
Et le WvWvW sinon il va y avoir des morts
C'est tout de même surprenant cette absence d'informations concernant des points aussi importants que la dernière classe, le monde vs monde, alors qu'ils annoncent une béta pour la fin d'année.
Ce qui me fais d'autant plus craindre un report, c'est la multitude d'annonces et de vidéos sur des élèments de jeu, limite inintéressant, du style la personnalisation, les vidéos de discussion avec les pnjs, etc... (alors je sais y'en a qui aiment, mais c'est pas le coeur du jeu ces points précis)

Alors certes, il reste un mois pour faire cette fameuse annonce que tout le monde attend, mais franchement, niveau communication, c'est vraiment mauvais. (d'autant plus que ça fait plusieurs mois qu'on a rien de vraiment costaud comme annonce)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés