[Tennis] Sujet général : saison 2011 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Mouarf la correction qu'il vient de prendre le pauvre Ferrer... 6/1 dans la 3e manche ^^. Bon bé Djoko en vacances finalement ^^. Et Federer plus que jamais favori pour le titre .
J'ai pas vu le match mais il a sûrement "lâché" le dernier set non ? Pour lui ça changeait rien de perdre ou de gagner le match, à part pour le pognon... et aussi de ne pas se retrouver contre Federer en demi, accessoirement
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai pas vu le match mais il a sûrement "lâché" le dernier set non ? Pour lui ça changeait rien de perdre ou de gagner le match, à part pour le pognon... et aussi de ne pas se retrouver contre Federer en demi, accessoirement
Justement, en perdant, il se tape Federer.
Citation :
Publié par Mole
A chier le masters cette année, qui n'est même pas diffusé qui plus est.
si si il est sur orange sport y a pioline et grosjean qui commente, je trouve ça pas si mal.

je pense pas que ferrer ait abandonné le match, chaque win donne pas mal de points pour le classement atp en + des thunes affolantes pr un win. et notamment du fait que se taper federer en demi c'est pas pareil que de se taper tsonga, donc non vraiment je suis convaincu qu'il a pas abandonné lol
Faudrait un miracle pour que Ferrer batte Federer... Qu'il joue à son meilleur niveau et que Roger se troue, autrement je vois pas. En plus, paye ton complexe d'infériorité : 11 matchs contre Federer, 11 défaites, je sais même pas s'il a réussi à lui prendre un set sur ces onze matchs
Ptain ya que des Suisses qui suivent ce topic ou quoi ? :\ Tsonga en finale Au moins je pourrais surement mater le match sur la TSR hin hin hin.
Citation :
Publié par Itne
Ptain ya que des Suisses qui suivent ce topic ou quoi ? :\ Tsonga en finale Au moins je pourrais surement mater le match sur la TSR hin hin hin.
Y a que nos chaînes qui diffusent le tennis Je sens que demain, y en a un qui va manger du Kinder Bueno moi
Nop il y a au moins un français : moi. Super content pour Jo, vivement la finale de demain, ça va cogner sévère et pour ma part je suis incapable de pronostiquer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Ourukai
Y a que nos chaînes qui diffusent le tennis Je sens que demain, y en a un qui va manger du Kinder Bueno moi
D'ailleurs, la TSI est sympa du coup, parce qu'eux diffusent vraiment tout, que ce soit sur leur chaîne ou sur leur site. En plus, ça dépoussière mon italien .
Citation :
Publié par Finnsi
Nop il y a au moins un français : moi. Super content pour Jo, vivement la finale de demain, ça va cogner sévère et pour ma part je suis incapable de pronostiquer quoi que ce soit.
Honnêtement, à mon avis il faudrait que Federer soit 80 % et Tsonga à 120 %pour que ce dernier puisse espérer quelque chose
C'est pas un peu bizarre de donner autant de points pour un tournoi que seuls 8 joueurs peuvent faire ? Ça donne un énorme bonus. Un mec qui a fini 9ème par exemple il va partir avec 200 à 1500 points de retard possible sur les 8 premiers. En gros bonne chance pour déloger un mec du top 8 (et donc participer à son tour au masters).
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est pas un peu bizarre de donner autant de points pour un tournoi que seuls 8 joueurs peuvent faire ? Ça donne un énorme bonus. Un mec qui a fini 9ème par exemple il va partir avec 200 à 1500 points de retard possible sur les 8 premiers. En gros bonne chance pour déloger un mec du top 8 (et donc participer à son tour au masters).
Oui, c'est donner des points à ceux qui en ont déjà le plus... C'est enrichir les riches. Je serai pas contre la suppression de ce tournoi ou du moins la suppression des points accordés par ce tournoi : juste pour le prestige en somme.
Je vois pas le souci. Ça offre une véritable lutte avant le tournoi entre les 6ième-15ième et donc déjà du spectacle avant le tournoi. Et c'est le tournoi qui cloture l'année, le plus prestigieux en dehors d'un GC et certainement le plus médiatisé de tous les master.

Pour moi je le vois vraiment comme un tournoi juste en dessous d'un GC. Maintenant le souci, c'est que depuis quelques années, les 2/3 premiers arrivent cramé au tournoi, donc ça diminue clairement l'intérêt de voir un Berdych-Tsonga, par rapport à un Murray-Djocko ou Federer-Nadal.
Citation :
Publié par Euler
... Maintenant le souci, c'est que depuis quelques années, les 2/3 premiers arrivent cramé au tournoi, donc ça diminue clairement l'intérêt de voir un Berdych-Tsonga, par rapport à un Murray-Djocko ou Federer-Nadal.
Cramé pour ceux qui ne savent pas gérer leur saison.... Il ne me semble pas une seul fois Federer est arrivé cramé aux masters.... Si lui y arrive pourquoi pas les autres??
(maintenant je suis le premier a reconnaître que Federer est une exception, un monstre physique et de récupération...)
Citation :
Publié par debione
Cramé pour ceux qui ne savent pas gérer leur saison.... Il ne me semble pas une seul fois Federer est arrivé cramé aux masters.... Si lui y arrive pourquoi pas les autres??
(maintenant je suis le premier a reconnaître que Federer est une exception, un monstre physique et de récupération...)
Un GC pour Nadal, la saison qu'on connait pour Djokovic, Federer qui gagne rien entre janvier et novembre, je trouve pas que ce soit la bonne saison pour dire qu'il a « bien géré » sa saison. Même si physiquement oui, il est souvent plus au point que ses concurrents en fin de saison.
Citation :
Publié par Niluje
Un GC pour Nadal, la saison qu'on connait pour Djokovic, Federer qui gagne rien entre janvier et novembre, je trouve pas que ce soit la bonne saison pour dire qu'il a « bien géré » sa saison. Même si physiquement oui, il est souvent plus au point que ses concurrents en fin de saison.
Pour cette saison peut-être, mais il en a déjà gagné 5 des Masters, et ce pendant des saisons meilleures (et donc plus chargées) que celle de cette année.

Sinon pour le fait que ça avantage trop les 8 premiers mondiaux au niveau des points. C'est sûr que ça fait beaucoup pas mal de points à se distribuer pour peu de joueurs, mais à part le Big 4 (Nadal, Federer, Djoko et Murray), les autres participants changent assez souvent d'année en année. Donc c'est clairement possible de rentrer dans le top 8 même si on a pas participé aux masters de l'année précédente.
De toute façon c'est un tournoi qui se veut plus prestigieux qu'un simple Master 1000, puisqu'on y affronte directement tous les meilleurs mondiaux, donc c'est normal qu'il donne plus de points au vainqueur (1500).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés