L'univers Apple (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les données "importantes" peuvent être synchro entre tous les ordis, les données multimédia (films, séries, musiques) sont effacées puis re-copiées si tu les synchronises entre plusieurs ordis.
Si tu as coché "synchroniser la musique" avec le nouvel ordi, les 17 musiques qui ont disparu n'étaient pas présentes sur celui-ci.
Je pense enfin acheter un PC fixe pour le jeu et gagner en confort en retouche de photo, par contre je désire conserver mon MBP.
Est ce possible de synchroniser les deux engins de façon à avoir les même bibliothèques iTunes/bibliothèque photo-vidéo ?
Citation :
Publié par Maldib
Je pense enfin acheter un PC fixe pour le jeu et gagner en confort en retouche de photo, par contre je désire conserver mon MBP.
Est ce possible de synchroniser les deux engins de façon à avoir les même bibliothèques iTunes/bibliothèque photo-vidéo ?
Avec un bête logiciel de synchronisation de dossiers je pense que oui (avec dossiers visibles via le réseau). Les fichiers de la bibliothèque iTunes doivent être les mêmes sur Mac ou PC, à vérifier. Et vu qu'une bibliothèque peut être ouverte depuis n'importe quel iTunes (maintenir option en lançant iTunes sous Mac), ça doit être faisable de synchro les fichiers.
Citation :
Publié par Sbeul
Bon, j'ai pas trop compris comment ça marche mais on l'a fait à l'arrache et ça s'est passé presque sans encombre (y'a 17 musiques qu'on disparu, pourquoi j'en ai aucune idée)

Un iPhone c'est bien, tant que ton pc ne tombe pas en panne..
Bah faut apprendre a s'en servir pour pas qu'il tombe en panne, t'aurais aussi bien pu verser un verre d'eau sur le proc pour le refroidir
Citation :
Publié par Red Garden
Bah faut apprendre a s'en servir pour pas qu'il tombe en panne, t'aurais aussi bien pu verser un verre d'eau sur le proc pour le refroidir
C'était un peu ma question en fait d'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponse claire, et comme c'est pas le mien j'ai pas cherché plus loin.
TellMe (windows phone) versus Siri


Pour la petite histoire, Craig Mundie, responsable de la stratégie et de la recherche chez Microsoft, estime que TellMe (déjà disponible sur Windows phone depuis 1 an) serait aussi bon que Siri, et surtout il ne comprend pas tout ce foin autour de cette unique fonctionnalité et attribue son succès au marketing Apple.
Bon j'ai mon nouveau MBP depuis 2/3 semaines, a part qu'il à deja du mal de temps en temps (j'ai que 4go de ram, j'espère que ça vient de là) j'en suis très content.


Cependant hier je crois déceler une poussière sur l'écran, sauf qu'il s'avère que c'est un rayure (je peux la sentir avec mon ongle) d'environ 1mm d'épaisseur et de 1 cm de long,elle est verticale et visible juste sur du blanc avec le reflet de la lumière.

Que peut faire apple sachant que vraisemblablement vu la gueule de la rayure c'est pas moi qui l'est faite mais plutot une touche ou autre chose...
L'écran n'est pas en contact direct avec le clavier, une sorte de joint en caoutchouc fait office d'amortisseur quand on referme l'ordinateur.
Peut être que tu as transporté ton ordi en aillant laissé une clef ou n'importe quel objet coincé entre l'écran et le clavier ?

Sinon merci pour le lien Lestat, ma coque d'iPhone est complètement ruinée mais je sais déjà par quoi la remplacer
Je dispose depuis peu d'un nouveau MBP 13" (l'ancien était de 2010), celui ci fait toujours un léger bruit, comme si le ventilo ou autre tournait. Même si le mac est froid et avec une activité minimale (juste une page internet) j'ai ce bruit.
C'est normal ? pour l'usage que j'en fait je regrette presque l'ancien la...
Ce n'est pas normal, les mac sont complètement silencieux en utilisation basique (bureautique/internet/video...), donc si tu peux, essayes de passer voir un apple store ou ton revendeur.
Citation :
Publié par oiuyea
Je dispose depuis peu d'un nouveau MBP 13" (l'ancien était de 2010), celui ci fait toujours un léger bruit, comme si le ventilo ou autre tournait. Même si le mac est froid et avec une activité minimale (juste une page internet) j'ai ce bruit.
C'est normal ? pour l'usage que j'en fait je regrette presque l'ancien la...
C'est surement le bruit du plateau du disque dur qui tourne.
Citation :
Publié par Ultra's
Bon j'ai mon nouveau MBP depuis 2/3 semaines, a part qu'il à deja du mal de temps en temps (j'ai que 4go de ram, j'espère que ça vient de là) j'en suis très content.


Cependant hier je crois déceler une poussière sur l'écran, sauf qu'il s'avère que c'est un rayure (je peux la sentir avec mon ongle) d'environ 1mm d'épaisseur et de 1 cm de long,elle est verticale et visible juste sur du blanc avec le reflet de la lumière.

Que peut faire apple sachant que vraisemblablement vu la gueule de la rayure c'est pas moi qui l'est faite mais plutot une touche ou autre chose...
C'est certainement pas parce que t'as "que" 4go de ram que ton Mac a du mal. Je tourne au quotidien sur un MB 2.26ghz / 2GO de Ram sans avoir à vraiment m'en plaindre donc bon.

À moins que t'ai une utilisation très exigeante ça me parait étrange.
Citation :
Publié par Erlum
C'est certainement pas parce que t'as "que" 4go de ram que ton Mac a du mal. Je tourne au quotidien sur un MB 2.26ghz / 2GO de Ram sans avoir à vraiment m'en plaindre donc bon.

À moins que t'ai une utilisation très exigeante ça me parait étrange.
Sûrement pas sous Lion alors, perso je regrette d'avoir fait migrer mon MB dessus, je pense remettre SL bientôt.
Cela dit 4 Go ça devrait quand même être largement suffisant, Lion ou pas, surveille les processes pour voir ce qui te fait ralentir.
Citation :
Publié par Ultra's
Que peut faire apple sachant que vraisemblablement vu la gueule de la rayure c'est pas moi qui l'est faite mais plutot une touche ou autre chose...
1mm d'épaisseur vraiment ? C'est énorme hein...

Si tu as un Apple Store près de chez toi, va déjà faire un tour au Genius Bar, avec un rendez-vous pris sur le site Apple c'est encore mieux.

Tu sera vite fixé. Si c'est obvieusement pas de ta faute, ton clapet suppérieur entier sera probablement remplacé. Moi ça avait pris une aprem. Sans ça, sur un 15" dalle mat c'est 280€ l'opération de mémoire.
Un petit coup de gueule :

Je trouve que la qualité d'encodage des fichiers audio d'iTunes est de pire en pire.
La compression à outrance je comprend, mais j'ai plusieurs musiques où le clipping est clairement audible (récemment j'ai acheté la BO de Game Of Throne de Ramin Djawadi) et ce n'est pas du à mes écouteurs/installation hifi.

Est-ce que vous pensez qu'on peut demander un remboursement pour ce motif ?
Parce que je préfère largement acheter le cd et l'encoder moi même.
Comme quoi on ne pourra plus me traiter de crétin sectaire... je tape ces ligne depuis mon nouveau MBA 13"

Un joli cadeau ne se refuse pas et j'avoue que depuis hier j'éprouve 2 choses : plaisir de jouer avec mon nouveau jouet et ... sensation désagréable de ne plus rien savoir faire avec un portable lol

Je vais sûrement vous poser des questions un peu cons sur des trucs de base, genre ou se trouve la "supr" sur le clavier d'un mac ?... Par contre le multi-touch est plutôt sympa pour la navigation.

(bon par contre je ne passerais pas pour autant sur iPhone, hein, faut pas pousser )
Citation :
Publié par Back to Real Life
Comme quoi on ne pourra plus me traiter de crétin sectaire... je tape ces ligne depuis mon nouveau MBA 13"

Un joli cadeau ne se refuse pas et j'avoue que depuis hier j'éprouve 2 choses : plaisir de jouer avec mon nouveau jouet et ... sensation désagréable de ne plus rien savoir faire avec un portable lol

Je vais sûrement vous poser des questions un peu cons sur des trucs de base, genre ou se trouve la "supr" sur le clavier d'un mac ?... Par contre le multi-touch est plutôt sympa pour la navigation.

(bon par contre je ne passerais pas pour autant sur iPhone, hein, faut pas pousser )
Je radote, mais premier conseil qui peut paraître stupide, c'est de ne pas hésiter à utiliser l'aide intégrée (ça te permet de chercher dans les menus en plus), et la partie support du site Apple. Et aussi utiliser les fonctions/utilitaires intégrés à Mac OS X plutôt que d'installer des utilitaires qui font souvent doublons. Ce n'est malheureusement pas un réflexe chez les PCistes vu que c'est rarement des parties "bien faites".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés