[Actu] Premiers pas dans ArcheAge, illustration des Hariharans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Je n'ai jamais parlé d'un avatar personnalisé à outrance, ni que cela est plus important que le bon fonctionnement du pvp.
Juste que pour moi c'est un des points qui est très important.
Surtout que le pvp n'est pas ma toute première priorité. (ouais je sais, wtf ce que je fou là).
Non mais ça on l'a bien compris. Moi je ne saisis juste pas comment tu peux couvrir un sacrifice de ce genre en prétextant qu'il s'agit d'un "jeu de rôle".
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais ça on l'a bien compris. Moi je ne saisis juste pas comment tu peux couvrir un sacrifice de ce genre en prétextant qu'il s'agit d'un "jeu de rôle".
Je ne parle pas de sacrifice, mais de trouver un juste milieu, pour justement offrir un charac builder pas mauvais sans trop palier sur les perfs à un autre niveau (le pvp de masse en l'occurrence).
Ensuite, le fait de pouvoir modeler un minimum son personnage permet de s'identifier plus facilement à celui-ci, un des principes, il me semble, du jeu de rôle.
Citation :
Publié par Thana Khan
...
Le principe du jeu de rôle, c'est comme le nom l'indique, de jouer un rôle. Personnellement j'ai plus l'impression de suivre ce concept en conquérant des territoires avec mes camarades de clan qu'en m'extasiant pendant des heures sur le caractère physique d'un simple avatar. Cette customisation est donc parfaitement accessoire et qu'on se le dise, le jeu de rôle ne se résume pas à s'identifier à son personnage, bien au contraire.
Citation :
Publié par Hanoï
Le principe du jeu de rôle, c'est comme le nom l'indique, de jouer un rôle. Personnellement j'ai plus l'impression de suivre ce concept en conquérant des territoires avec mes camarades de clan qu'en m'extasiant pendant des heures sur le caractère physique d'un simple avatar. Cette customisation est donc parfaitement accessoire et qu'on se le dise, le jeu de rôle ne se résume pas à s'identifier à son personnage, bien au contraire.
Disons que je viens peut être d'une plus vieille école où le jeu de rôle sur papier à bercé mon enfance/adolescence.
Ou le background, la psychologie, les traits physique et les caracts de base étaient la phase la plus importante de cette activité qui permettait de bien s'intégrer dans son rôle et de s'approprier son personnage de part sa cohérence dans l'univers qu'il va intégrer.
Du coup cela m'est resté, j'ai besoin, pour bien apprécier un RPG ou MMO, d'avoir un créateur de perso poussé.
Et encore une fois ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, jamais émis le fait que le jdr se résume à quoi que ce soit. Juste que cela m'est très important.
woaw la création du persos , j'adore la mise en scène et tout , très bien gérer (comme les expressions de la première race).

Sinon c'est aux créateur de trouver une parade pour pas ramer/lagger en pvp de masse , pouvoir changer tout les persos en un personnage de base comme le fait APB par exemple .

Dernière modification par Drareg ; 26/11/2011 à 00h12.
Citation :
Publié par Thana Khan
...
Le plus important reste les accomplissements et la psychologie du personnage. Ce qui est plus aisément concrétisable sur le support MMO. L'apparence physique d'un avatar au final n'apporte que peu au concept "rôle", du moins si tu les compares aux deux autres.

Citation :
Publié par Thana Khan
Et encore une fois ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, jamais émis le fait que le jdr se résume à quoi que ce soit. Juste que cela m'est très important.
"Ensuite, le fait de pouvoir modeler un minimum son personnage permet de s'identifier plus facilement à celui-ci, un des principes, il me semble, du jeu de rôle"
Citation :
Publié par Hanoï
"Ensuite, le fait de pouvoir modeler un minimum son personnage permet de s'identifier plus facilement à celui-ci, un des principes, il me semble, du jeu de rôle"
Ce ne sont pas tout les joueurs qui cherchent à s'identifier au travers d'un avatar. Faut pas oublier ceux qui joue un personnage plus pour suivre son histoire et pas se représenter IG.
En asie il y a beaucoup de joueur masculin qui jouent avec un personnage féminin donc je vois pas en quoi un joueur veut absolument se représenter en jeu.
La création de personnage c'est plus pour avoir un personnage qui nous plaît, donc satisfaction personnelle avant tout. Lorsque tu crées ton perso tu ne penses pas au regard qu'auront les autres joueurs sur son apparence sauf lorsque tu crées un personnage moche et ridicule.
C'est seulement après avoir fait intégrer son personnage en jeu que l'on se rend compte des réactions des autres joueurs surtout lorsque ton personnage sort du lot de clone, dans AION j'avais un personnage loli qui plaisait beaucoup au chef de guild, il a été déçu lorsque je lui est donné une apparence adulte ^^.

Dernière modification par kraken973 ; 26/11/2011 à 00h46.
Citation :
Publié par Hanoï
Justement, ça n'en est pas un.
Je pense pas que tu comprennes, où tu as juste un esprit de contradiction.
Dans les deux cas je ne pense pas que ce soit utile qu'on continue de discuter.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans les deux cas je ne pense pas que ce soit utile qu'on continue de discuter.
Oui de toutes façons tu n'as pas l'air de comprendre le verbe "s'identifier". Ou alors c'est la signification du mot "rôle" qui t'échappe.
Citation :
Publié par Beroq
Tu dis ça parce que tu penses que si on part à base de skin prédéfini, il y a moins de chances que ça ram dans la masse?
Du fait que c'est plus simple à générer que les systèmes qui permettent de tout modifier?
Si c'est le cas, ça doit aussi réduire le lag, vu que si c'est plus simple, y a moins d'infos à partager.

Ca m'a toujours semblé logique comme truc, mais c'est vérifié?
IL y a 2 MMOs qui permettent des affrontements PvP en temps réel avec 500 joueurs simultanément : L2 et Aion
-L2 a un système de pré-set pour le builder ainsi que pour les armures, ce qui rend le jeu jouable avec des réglages haut en mass PvP.
-Aion a un système de custom builder avec des aspect modifiable et personnel pour chaque avatar, ce qui a rendu les PvP de plus de 50 joueurs injouable high res et même injouable en low res... Il a fallu attendre une option qui faisait totalement disparaître les avatars et ne laissait QUE les pseudos. Par la suite NCsoft a inventé l'avatar unique pour les mass PvP ou tout le monde avait une sorte de mannequin bleu.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
IL y a 2 MMOs qui permettent des affrontements PvP en temps réel avec 500 joueurs simultanément : L2 et Aion
Wat?
Vous n'avez pas dû jouer à EvE. Sans oublier DFO, RO, et j'en passe.
Citation :
Publié par Yemanjá
Il y a tout un côté vestimentaire quand même important dans les jeux de rôles. Ça fait partie de l'apparence physique aussi nan?
C'est un points négatifs sur les performances en Masse PvP dans les MMORPG lorsqu'un équipement change d'apparence en fonction de la race. Cela se retrouve dans la majorité des mmo avec multiple races.
Saturation de la mémoire ce qui fait généralement planter le client, à moins d'avoir un système en 64 pour avoir plus de mémoire qu'il n'en faut.
Citation :
Publié par Yemanjá
Wat?
Vous n'avez pas dû jouer à EvE. Sans oublier DFO, RO, et j'en passe.
OK mec sur Eve il y a 500 avatar dans un univers entièrement en 3D et non des vaisseaux avec 20 polygones immobile sur un une texture faisant office d'espace....
DFO à la rigueur si un jour il y a des affrontement de plus de 100 joueurs déjà...
RO ? c'est en 2D right c'est quoi le rapport avec les problèmes de calcul en mass pvp d'un moteur 3D...

Use your brain before post.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
OK mec sur Eve il y a 500 avatar dans un univers entièrement en 3D et non des vaisseaux avec 20 polygones immobile sur un une texture faisant office d'espace....
Non, sur EvE c'est du 1000 vs 1000, avec une multitude d'effets d'explosions, d'armes et autres, étant donné la masse d'armes différentes. Sans parler du nombre assez important de vaisseaux différents (donc polygones différent). Ca fait beaucoup à gérer, donc tout à fait comparable.
Edit: Et puis au final il était question du nombre de joueurs en train de se taper simultanément non?

Citation :
Use your brain before posting.
Use yours to type in proper English?

Dernière modification par Yemanjá ; 26/11/2011 à 02h20.
Citation :
Publié par Yemanjá
Non, sur EvE c'est du 1000 vs 1000, avec une multitude d'effets d'explosions, d'armes et autres, étant donné la masse d'armes différentes. Sans parler du nombre assez important de vaisseaux différents (donc polygones différent). Ca fait beaucoup à gérer, donc tout à fait comparable.
Non ce n'est pas comparable, je te parle d'avatar avec de multiple animation etc
ne sois pas de mauvaise fois regarde j'admet que tu ma pwn sur ta dernière phrase avec brio.
Bien sympa cette vidéo, j'ai savouré la bande sonore personnellement...

Le character builder est tout ce qu'il y a de plus traditionnel, ni plus ni moins que ce qui se fait en ce moment, parfait pour avoir un joli modèle à reluquer entre deux pauses café et un screenshot, pas trop libre pour éviter les aberrations, très bien quoi ...

Bon je suis juste déçu par le look des femmes-chat, je les préférais avant, question de goût mais j'aimais leurs pattes toutes fines et leur allure très élancé, là on dirait des humains à tête de chats ou des Miqo'tes toute bête, dommage...

Sinon niveau lag tout ça, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes...
Autant sur un jeu avec plein de modifiers au vertex sur tout le corps je peux comprendre la souffrance des machines, autant là, un LOD dès qu'on recule la caméra et on en parle plus du visage A avec les yeux B2 et la couleur C4... Pareil s'ils retravaillent les animations depuis l'arrivé du lead, ça serait vraiment surprenant qu'ils ne les optimisent pas à mort aussi pour éviter que la caméra freez dès qu'on voit un gugus courir au loin...

Puis bon ils ont pas un moteur de merde sorti du fond de la culotte de grand mère non plus, s'ils l'ont bien en main ça devrait bien se passer *optimiste*

/retourne écouter la bande son pour la peine
Citation :
Publié par OuiOui57
Yop, je suis actuellement sur la béta, si vous voulez des informations, n'hésitez pas à me MP!
Heu elle est pas censé débuté en Décembre ?
Une option pouvant mettre un avatar unique, ça peut clairement empêcher nos ordi de ramer, mais le serveur doit toujours gérer ces infos "superflus", et donc ça crée du lag pour rien.

Si les choix sont assez nombreux et diversifié, tu pourra créé le perso que tu veux.
Les possibilités d'un système custom sont souvent presque imperceptible une fois ig.
(genre ça va se voir que les yeux font 2mm de plus et que ta bouche fait 1mm de moins...).
Y a que quand c'est aussi libre que sur aion par exemple que ça se voit vraiment, mais bon voila la foire aux monstres, je m'en passerais clairement...
Citation :
Publié par Yemanjá
Non, sur EvE c'est du 1000 vs 1000, avec une multitude d'effets d'explosions, d'armes et autres, étant donné la masse d'armes différentes. Sans parler du nombre assez important de vaisseaux différents (donc polygones différent).
En ce qui concerne EvE c'est pas comme si absolument tout le monde joue en mode "dezoomer" pour voir l intégralité du champs de bataille et gagner en lag. Donc je sais pas vraiment si on peut parler de gestion de polygone. Les seuls moments ou il zoom c'est pour faire genre pendant la vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=-9RED...eature=related

Citation :
Publié par Beroq
...
Rien a voir ... les skins variées effectivement font ramer les CG, pas le reste du PC. D'autant que pour aion c'est que le moteur graphique qui n'est pas optimisé pour du rvr. Rien a voir avec les serveurs en eux même qui eux sont le point fort de aion: facilement accessibles, peu de deco, rarement des crash ...

La preuve c'est que même un ordi dernier cri ne permet pas; ou presque pas; de faire tourner le jeu avec les options graphiques a fond et une haute résolution, sans lag en rvr.

J'espere vraiment que les options de skins seront limités ceci dit pour AA.

Dernière modification par Daedin/Loriania ; 26/11/2011 à 14h04.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui de toutes façons tu n'as pas l'air de comprendre le verbe "s'identifier". Ou alors c'est la signification du mot "rôle" qui t'échappe.
"Ou le background, la psychologie, les traits physique et les caracts de base étaient la phase la plus importante de cette activité qui permettait de bien s'intégrer dans son rôle et de s'approprier son personnage de part sa cohérence dans l'univers qu'il va intégrer."

C'est bien ce que je dis, tu réponds aux messages que pour les contredire, en prenant que les parties qui t'intéressent et en occultant le reste voire même en changeant complètement les propos de ton interlocuteur, comment peut on avoir le moindre échange censé avec toi ?
Je te souhaite donc un bon monologue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés