Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2011-2012] (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Le problème c'est qu'un milieu Ramires - Lampard - Mikel ça prend l'eau dès que ça accélère ou presque.
Ben il manque Essien, c'est sûr, mais à mon avis c'est loin de tout expliquer. D'après moi, même si les carences défensives sont manifestes, le principal problème est offensif.

C'est d'ailleurs étrange, parce que tous ces joueurs sont doués techniquement, mais hier c'était exactement ça, ils avaient du mal à se projeter vers l'avant, à construire. Bon, certes, ils nous en ont mis cinq il y a une semaine, mais je dirais qu'il y a des carences non pas individuelles mais collectives. L'équipe n'est pas assez équilibrée, chaque joueur semblant vouloir faire la différence seul.


M'enfin ça, c'est en bonne partie une histoire de confiance, pas d'hommes. Qualitativement, l'effectif de Chelsea demeure supérieur à celui de Liverpool ou d'Arsenal, ça me paraît assez indiscutable (pourtant j'ai déjà fait l'éloge du duo Song-Wilshere, Van Persie est un dieu et Vermaelen est exceptionnel, mais on a quand même des postes où il y a des lacunes évidentes, ce qui n'est pas le cas à Chelsea), donc ça peut très vite changer.

Citation :
Publié par La bonne attitude
A mon avis c'est la fin de Chelsea le club va retrouver sa place en milieu de tableau.
Tu es ironique ? Dans le doute, je te réponds sérieusement : ça dépendra du fairplay financier de Platini. S'il marge, oui, ils auront des problèmes, parce que Cole, Terry, Cech, Drogba, Anelka, Malouda et Lampard devront être remplacés dans un avenir plus ou moins proche, alors que tous étaient titulaires l'an passé, surtout qu'il me semble que les fans ont stupidement refusé un projet de nouveau stade.
Citation :
Publié par lumich
t es quand meme la plus magnifique girouette de tout internet je pense !
Du sujet ma foi oui, d'internet tu me surestimes.

Je veux bien faire du long terme mais pas avec Villas Boas. J'aime les grands tacticiens et cet entraîneur est loin d'avoir la trempe d'un Hiddink, d'un Mourinho ou d'un Guardiola (que je n'aime pas).

Il nous faut un entraîneur qui n'a pas peur et qui peut venir porter ses couilles pour faire un gros ménage. Si Mourinho venait au club demain, en janvier il y en aurait 5 ou 6 qui sauteraient illico presto. Alors oui j'aime tous les joueurs, Drogba je suis fan depuis que j'ai 3 ans 1/2, Malouda pareil et tout le tralala mais un club ça évolue alors je veux bien qu'on leur fasse une statue à tous ceux qui ne servent plus à rien mais dehors.

Aujourd'hui celui qui crie à la démission il est fou, il y connait rien au foot. Si moi je suis nommé entraîneur (ne sachant absolument rien dans le domaine) il faut me laisser du temps ? Non. Il faut pouvoir analyser chaque situation au cas par cas et ici c'est un peu comme avec Scolari dans l'idée finale, ça ne sert à rien de s'éterniser alors qu'il finira par sauter incessamment sous peu et que tout le monde le sait.

Alors oui je rajouterai Sturridge (ce qui est clairement plus efficace que Malouda à droite/gauche, lui-même ne sait plus où il joue) mais aussi et surtout Joshua McEachran. En tout cas au niveau du banc y aurait du gros changement (Oriol Romeu dehors, je comprends toujours pas ce qu'on a fait sur ce dossier). Anelka dehors, Malouda dehors, Drogba je l'aime trop j'ôse pas le dire, Alex dehors, Ferreira (je suis sûr que certains apprendront qu'il est toujours au club) dehors. Bref j'ai pas envie de m'étendre sur la liste mais pendant ce temps là on a des retraités sur le banc alors que y a du sang frais et talentueux qui attend même pas sur le banc mais à la maison (McEachran, Lukaku, ou encore le pauvre Salomon Kalou que je déteste plus que tout mais qui te chamboule bien plus une défense en entrant en jeu qu'un Anelka par exemple mais bon là je chipote si ça ne tenait qu'à moi Kalou et Anelka out aussi).

Au-delà de ça, si je m'y connaissais assez, j'adapterai mon système de jeu à la Premiership et pas vouloir ressortir mon 4 - 3 - 3 en quasi toute circonstance parce que je suis André Villas Boas et qu'au Portugal on est du sud alors le football olé olé ça nous connaît.

Enfin bref, Kore il est fou on le sait, dans quelques temps AVB ce sera du passé comme on a l'habitude à la maison Chelsea et on ira un peu de l'avant. Pour les mécontents : wait & see.

EDIT : Arrêtez de prendre au sérieux La bonne attitude, bien sûr qu'il était ironique.
Et tu gères comment Torres Kore?
Tu gères comment un mec que tu as payé un bras mais qui n'a vraiment plus le niveau pour jouer dans un club qui joue la LDC?
Tu le mets dehors alors qu'il y a un president qui va te foutre une pression monstre?

Mon avis que c'est pas aussi facile de faire le menage quand t'arrives quelque part, que VB il est arrivé, on lui a dit, voila, tu te demerdes mais Torres on l'a payé ultra chère donc tu en fais quelque chose, qu'il se tape la blessure de votre meilleur milieu de terrain, et qu'il a un budget plutot restreint (au final il y a eu quoi, Romeu, Courtois, Lukaku et Mata, soit du très jeune, et pour quoi, 40M en tout grand maximum?), pendant que City, Pool et MU tournaient a 70M de transferts, et il se tape un effectif de vieux croutons proche de la retraite, avec pour certains une personnalité qui doit être pas simple a gerer (Malouda, Anelka, Cole?).

Perso, j'attends de voir, mais ca m'etonnerait pas qu'on remercie ce mec dans quelques saisons quand Courtois et Lukaku seront des cadres de l'equipe.
J'avais bien aimé l'anecdote sur Torres lors du match de C1 de Chelsea (le dernier, je sais plus lequel).
Il y aurait eu un décrassage sur le terrain juste après le match, et Torres aurait raté un but vide pendant la mini-opposition alors qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond.
Ça prouve l'état mental du mec. Même à l'entraînement il arrive plus à mettre des buts.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je veux bien faire du long terme mais pas avec Villas Boas. J'aime les grands tacticiens et cet entraîneur est loin d'avoir la trempe d'un Hiddink, d'un Mourinho ou d'un Guardiola (que je n'aime pas).
T'es fiévreux Kore? Couvre toi un peu, il commence à faire froid.
Citation :
Publié par Haikz
Mon avis que c'est pas aussi facile de faire le menage quand t'arrives quelque part, que VB il est arrivé, on lui a dit, voila, tu te demerdes mais Torres on l'a payé ultra chère donc tu en fais quelque chose, qu'il se tape la blessure de votre meilleur milieu de terrain, et qu'il a un budget plutot restreint (au final il y a eu quoi, Romeu, Courtois, Lukaku et Mata, soit du très jeune, et pour quoi, 40M en tout grand maximum?), pendant que City, Pool et MU tournaient a 70M de transferts, et il se tape un effectif de vieux croutons proche de la retraite, avec pour certains une personnalité qui doit être pas simple a gerer (Malouda, Anelka, Cole?).
T'oublies Raul Meireles qui est un transfert de AVB. Oui le mercato de Chelsea n'est pas aussi bon que celui des Manchester mais c'est surtout à cause des choix qui ont été fait (Lukaku par exemple...) et pas à cause de l'argent. Il ne faut pas oublier que Chelsea à offert plus de 40M d'euros pour Modric en toute fin de mercato (offre refusé par Tott) on voit bien que ce n'est absolument pas un problème de moyen.
Pour moi le problème d'AVB ce qu'il fait jouer son équipe dans un système qui ne correspond pas aux joueurs à sa disposition (Exemple hier Mata à joué à droite meme si il dézone énormement pour que Malouda soit à gauche)
Citation :
Publié par Karadwen
T'Il ne faut pas oublier que Chelsea à offert plus de 40M d'euros pour Modric en toute fin de mercato (offre refusé par Tott) on voit bien que ce n'est absolument pas un problème de moyen.
Je quote juste ce passage parce qu'à mon avis c'est exactement le genre de joueur dont aurait besoin Chelsea en ce moment. Un Modric. Ou un Van der Vaart, voire un Fabregas en forme. Un mec pouvant jouer 8 ou 10 quoi, et plus efficace que ceux alignés hier.
Bha les joueurs de Chelsea ont fait leur temps

Franchement moi, les Terry, Alex, Cole, Mikel, Malouda, Anelka, Drogba, etc... je les dégage, ils sont en fin de cycle à Chelsea
La gestion des deux jeunes très talentueux (Lukaku et McMachin) est assez bizarre...alors je peux me tromper car je regarde pas trop Chelsea mais j'ai l'impression qu'ils ne jouent jamais (ou alors blessés) ? Kakuta c'est mort et enterré d'ailleurs ?

Genre Lukaku qui entre à OT sur le côté... mwai c'est plutôt une pointe nan ? Je comprends pas : pourquoi ne pas les prêter cette année, ils ont moins de 20 ans ?

A titre de comparaison, même si United finit derrière City (tant que c'est pas Pool ) cette année, l'équipe aura intégré des jeunes qui répondent présent à chaque ligne avec Jones, Smalling, Cleverley et Welbeck (qui plus est homgrown ...et anglais ^^) donc tout bon pour la suite (on pourrait rajouter les jumeaux Da Silva tiens).

C'est cette vision de l'avenir qui fait défaut à Chelsea... y a bien Sturridge mais j'ai jamais vraiment accroché ce joueur (ses qualités sont indéniables cela dit).
Citation :
Publié par Haikz
Et tu gères comment Torres Kore?
Tu gères comment un mec que tu as payé un bras mais qui n'a vraiment plus le niveau pour jouer dans un club qui joue la LDC?
Tu le mets dehors alors qu'il y a un president qui va te foutre une pression monstre?

Mon avis que c'est pas aussi facile de faire le menage quand t'arrives quelque part, que VB il est arrivé, on lui a dit, voila, tu te demerdes mais Torres on l'a payé ultra chère donc tu en fais quelque chose, qu'il se tape la blessure de votre meilleur milieu de terrain, et qu'il a un budget plutot restreint (au final il y a eu quoi, Romeu, Courtois, Lukaku et Mata, soit du très jeune, et pour quoi, 40M en tout grand maximum?), pendant que City, Pool et MU tournaient a 70M de transferts, et il se tape un effectif de vieux croutons proche de la retraite, avec pour certains une personnalité qui doit être pas simple a gerer (Malouda, Anelka, Cole?).

Perso, j'attends de voir, mais ca m'etonnerait pas qu'on remercie ce mec dans quelques saisons quand Courtois et Lukaku seront des cadres de l'equipe.
Mourinho il ferait de la magie s'il venait, un bon entraîneur sait ce qu'il faut faire et le fait bien. Au niveau des choix c'est pareil. Je ne coach pas Torres tous les jours pour dire qu'il n'a plus le niveau, je ne fais que regarder des matchs comme vous (ceci dit en passant il remontait super en forme avant son rouge en championnat et avait mis 2-3 buts en autant de rencontres).

Bref, je suis pas coach et je le serai jamais au fond je suis très loin de tout ça, j'exprime un avis d'un supporter lambda qui s'y connaît pas plus que ça et je l'assume. Au final il sera viré avec ou sans bons résultats parce que meilleur que lui Roman trouvera forcément. Ancelotti c'était son choix, il a quand même sauté alors qu'il a fait un doublé historique. Ici AVB on nous l'a vendu comme le futur Mourinho, je pense que Roman en a rien à foutre si en plus de ça, ça ne suit pas.

Citation :
Publié par Rask
La gestion des deux jeunes très talentueux (Lukaku et McMachin) est assez bizarre...alors je peux me tromper car je regarde pas trop Chelsea mais j'ai l'impression qu'ils ne jouent jamais (ou alors blessés) ? Kakuta c'est mort et enterré d'ailleurs ?

Genre Lukaku qui entre à OT sur le côté... mwai c'est plutôt une pointe nan ? Je comprends pas : pourquoi ne pas les prêter cette année, ils ont moins de 20 ans ?

A titre de comparaison, même si United finit derrière City (tant que c'est pas Pool ) cette année, l'équipe aura intégré des jeunes qui répondent présent à chaque ligne avec Jones, Smalling, Cleverley et Welbeck (qui plus est homgrown ...et anglais ^^) donc tout bon pour la suite (on pourrait rajouter les jumeaux Da Silva tiens).

C'est cette vision de l'avenir qui fait défaut à Chelsea... y a bien Sturridge mais j'ai jamais vraiment accroché ce joueur (ses qualités sont indéniables cela dit).
Je réponds en vrac parce que j'ai pas trop le temps de développer là mais Lukaku en prêt c'était pas possible en août, c'est pour ça qu'on parle de l'envoyer en prêt en janvier (raisons de règlement de la Premiership).

Kakuta il est en prêt à Blackburn, il ne fait pas plus que ça parler de lui, grosse déception jusqu'à présent, il finira sûrement ailleurs.

McEachran est vraiment considéré par beaucoup comme un futur très très grand, tous les matchs qu'il a fait en Snr ont été superbes et plusieurs clubs de Premiership seraient vraiment intéressés par l'avoir (dont notamment Bolton qui fait des merveilles ces derniers temps avec les jeunes qu'on leur prête : Wilshere, Sturridge).

Sinon je vais pas commenter les choix de coach (Lukaku à droite) d'un entraîneur que je souhaiterais être remercié.

Citation :
Publié par Rask
y a bien Sturridge mais j'ai jamais vraiment accroché ce joueur (ses qualités sont indéniables cela dit).
Avoue que c'est parce qu'il vient de City, hater va.

Citation :
Publié par M.a.X
Bha les joueurs de Chelsea ont fait leur temps

Franchement moi, les Terry, Alex, Cole, Mikel, Malouda, Anelka, Drogba, etc... je les dégage, ils sont en fin de cycle à Chelsea
Je ne te rejoins malheureusement pas pour Terry, Cole et Mikel.

Quand tu vois les stats de Mikel la saison dernière ou la saison avant, il surpasse Fletcher statistiquement c'est dire, faut juste bien l'utiliser parce que c'est un rock, il empile pas les buts mais c'est pas son rôle.

Terry il nous sort des matchs excellents en défense encore souvent et au niveau de l'impact du capitaine au club et de son charisme y a pas à dire c'est un très grand joueur et pas si vieux que ça (il a ou va sur ses 30 ans).

Ashley Cole sort encore des matchs d'exceptions, lui c'est vraiment le moins indiscutable de tous pour moi tant il est toujours aussi bon. Fin de cycle ok on en reparle dans 2-3 saisons mais il t'allume encore un max de joueurs en face.

Citation :
Publié par kieser
Le cas Anelka est pas déjà régler ? il doit pas signer a Shanghai cet hivers ?
Prions mon ami, prions.
Citation :
Publié par Mik0s
T'es fiévreux Kore? Couvre toi un peu, il commence à faire froid.
Mdr c'est con mais je le suis vraiment (fiévreux)

Dernière modification par Kore & Skalp ; 22/11/2011 à 20h42.
Anderson out => février.

Entre les blessures et les retraites cette année est une vraie catastrophe... et je vois pas qui pourrait renforcer le milieu en janvier par ce que de toute évidence Anderson et Cleverley sont injury prone. Derrière on est couvert, sur les ailes aussi et en attaque np... mais le milieu axiale c'est trop léger, espérons que Giggs-Carrick-Fletcher tiennent bons jusqu'à Noël (et jouent à leur vrai niveau).

Pogba et Morrison sont très bons pour leur jeune âge mais trop tendre encore.

Ah mais on a gardé Gibson c'est vrai
Foot365 s'est planté en fait c'est pas 6M mais 600 000€.

Et pour répondre à ta question, les paris c'était "juste" des home/draw/away.

edit : tain je viens de capter que Pool-City était pile en même temps que Lorient-Nice u_u Ça fait quelques semaines que j'ai pas pu voir un match entier/en direct des Reds à cause de ces horaires pourries, c'est la lose.
Citation :
Publié par Rask
Anderson out => février.

Entre les blessures et les retraites cette année est une vraie catastrophe... et je vois pas qui pourrait renforcer le milieu en janvier par ce que de toute évidence Anderson et Cleverley sont injury prone. Derrière on est couvert, sur les ailes aussi et en attaque np... mais le milieu axiale c'est trop léger, espérons que Giggs-Carrick-Fletcher tiennent bons jusqu'à Noël (et jouent à leur vrai niveau).

Pogba et Morrison sont très bons pour leur jeune âge mais trop tendre encore.

Ah mais on a gardé Gibson c'est vrai
et pogba c'est pas sur qu'on puisse le garder :/ Faut vraiment trouver un milieu créatif à associer à fletcher de toute urgence parce que la ça va pas :/

Carrick c'est l'ombre de lui-même, anderson j'aime pas, même cette saison où il fait du mieux, cleverly j'aime bien mais blessé x100.
Citation :
Publié par Elynn
Foot365 s'est planté en fait c'est pas 6M mais 600 000€.

Et pour répondre à ta question, les paris c'était "juste" des home/draw/away.

edit : tain je viens de capter que Pool-City était pile en même temps que Lorient-Nice u_u Ça fait quelques semaines que j'ai pas pu voir un match entier/en direct des Reds à cause de ces horaires pourries, c'est la lose.
Bon alors ça va, il a juste gagné un peu moins que Stevie G en un mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés