[PC] [Cheat] Aménager son intérieur

Répondre
Partager Rechercher
A titre personnel je trouves les diverses maisons un peu "vides" niveau rangement.
Voir, pas du tout adaptées à la quantité de trucs que j'ai envie de conserver.

Du coup j'ai un peu re-meubler. Mais comme actuellement on a pas encore accès au Creation Engine (ex TESCS), faut le faire in-game.

Via la console (²) et la commande "player.placeatme" on peut faire apparaître un peu ce qu'on veut.

Donc:
player.placeatme F3923: pour ajouter un coffre standard vous appartenant (vide)
player.placeatme D932F: un établi
player.placeatme BF9E1: une forge
player.placeatme 727A1: un métier pour Tanner les peaux
player.placeatme BAD0D: Table d'enchantement
player.placeatme BAD0C: Table d'alchimie
player.placeatme 9C6CE: Fonderie
player.placeatme 6E9C2: une Meule
A noter que l'objet sera orienté suivant votre position et la direction de votre "regard", donc visez droit sinon les objets seront de travers.

Et un " ² + clic" + Disable/Enable pour Virer un truc histoire de faire de la place en virant les meubles inutilisés (ou le faire réapparaître via son ID ou si il est toujours sélectionné)

Non, pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner les Bibliothèques interactives, ni les mannequins (qui sont eux des NPC en fait)

Et pour trouver toutes les RefID intéressants histoire de jouer aux Sims.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=204

Dans le CONT.txt vous avez tous les types de containers (vides ou pleins)
Dans STATI.txt vous avez tous les meubles à la con (tables etc...)
Et dans FURN.txt les objets interactifs (Lits, chaises etc...)

(une fois un objet "déposé" il aura un ID unique qui permet au jeu de le sauvegarder dans votre univers, donc vous pouvez faire apparaitre plusieurs coffres vides pour organiser vos rangements)
Haha, certaines commandes de Console qui me sont encore inconnues sont tout bonnement géniales ! Merci de nous présenter celle-ci !

Je comptais justement m'acheter une maison ce soir, à Solitude, et comptais la décorer dans un même élan. Néanmoins, je n'ai pas du tout idée du fonctionnement de l'aménagement d'une maison après son achat et je n'arrive pas réellement à l'imaginer la disposition des meubles une fois toutes les améliorations achetées !

Du coup, est-ce que ces commandes-là peuvent s'assortir sans problème à l'aménagement automatique ? Dois-je quand même attendre d'avoir tout meublé automatiquement pour me lancer ensuite sur ma console ?

Merci encore pour le tuto !
en général il suffit de re-parler au PNJ qui t'a vendu la maison pour qu'il te propose d'acheter "des kits".
tu n'as pas trop de choix, en fait ça remplit les pièces c'est tout, une fois cela fait, à toi la déco.

Dans la manoir de solitude j'ai tout viré ou presque après achat (à coup de MarkForDelete) parce-que je trouve ça horriblement chiant de décorer via des objets et de se retrouver avec tout au sol une fois sur deux quand tu rentres chez toi.
Citation :
Publié par Cafay.
Ah...aménager son intérieur, j'en aurais bien besoin, de quelques placards en plus!

Sinon l'idée est sympa de pouvoir rajouter des choses en plus dans sa maison...en attendant le TESCS!
Ha ouais.

Je crois que Lydia viens de contacter deux personnes...
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'arrive pas a delete :/
"², cible ton meuble/objet et tapes MarkForDelete"
Sors et re-rentre chez toi. Au moins ça marche pour tout cette commande
Est-ce que qq1 a le code pour ajouter une mannequin porte armure ? (vu que la quete pour al maison à Vendheaume bug, je vais me rajouter des mannequin à Blanche-rive...)
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que qq1 a le code pour ajouter une mannequin porte armure ? (vu que la quete pour al maison à Vendheaume bug, je vais me rajouter des mannequin à Blanche-rive...)
ça ne fonctionne pas, les mannequins sont des NPC auxquels sont rajoutés un script (comme tous les mods sur Morrowind et Oblivion)

mais si tu veux tester c'est player.placeatme 89A85
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'arrive pas a delete :/
Pareil impossible de delete les objet de ma baraque a Blancherive...
J'ai acheter toute les deco... mais j'aimerai me plus une table d'enchantement a la place de la grande table a manger... (le "banc")
Citation :
Publié par masedu
Pareil impossible de delete les objet de ma baraque a Blancherive...
J'ai acheter toute les deco... mais j'aimerai me plus une table d'enchantement a la place de la grande table a manger... (le "banc")
- tu entres dans ta maison, tu fais ²
- tu sélectionnes le meubles avec la souris (pendant que la console est visible)
- tu tapes ensuite "MarkForDelete"
- tu sors et re-rentre de ta maison (de façon a avoir un loading)

par contre, là ça supprime complètement l'item, donc faites des F5/F9 histoire de pas vous retrouver con en ayant delete un mur par erreur. (j'ai testé pour vous)
J'avais bien suivi le mini tuto de la première page... seul problème et pour je ne sais quel raison, le jeux n'actualise pas toujours la map après être sortie de la console (même après un changement de zone...)

J'ai limite "rage quit" et a mon retour sur le jeux ce soir... ma table avais disparu
Il est possible de couper coller un coffre ou un autre objet sélectionné pour l'emporter ailleurs?

(et c'est possible de copier coller du texte dans la fenêtre de commande?)
Et ya un moyen de bien positionne les objets ?

J'ai voulu décorer ma baraque avec un crane de troll, mais c'est super galère de mettre l'objet à l'endroit voulu.
La maison de Faillaise possede 2 mannequins operationnels mais c'est tres limité par rapport à Oblivion. On ne peux poser que des pieces d'armures pas d'armes.

Sinon une commande pour "verrouiller" les positions de nos objets serait pas mal. Il me semble qu'il y avait ca dans les mods d'ameublement perso dans oblivion.

Les appliques d'armes sont un peu light aussi : pas de composition avec plusieurs armes ou bouclier et certaines armes à 2 mains sont de travers

ca devrait se corriger avec le kit tout ca.....encore un peu de patience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés