[Archive] Metal [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunta
Si on en croit Zegut, Metallica fera le Stade de France le 12 mai 2012. Vu le prix totalement excessif du Download, ça me réjouis ! A voir les prix mais je pense déjà me faire le plaisir !

Et si un jolien parisien y va et veut bien m'héberger parce que j'habite à 700 bornes, ça serait encore plus mieux ! ²
S'ils viennent effectivement, j'y vais. Mais à fond la caisse! J'ai trop besoin d'un concert de Metallica là.

J'étais à Bercy ce soir au concert de Scorpions. Ils ont la forme. Ils vieillissent, mais pètent le feu. L'âge moyen devait se situer aux alentours des 40 ans J'ai vu d'ailleurs pas mal de gens (vieux) pleurer sur la fin du concert et sur Still loving you.
Sacré show de Kottak!
J'y étais à Toulouse, Kottak à effectivement fais un show énorme avec notamment un passage d'environ dix minutes de batteries seules sur scène avec une vidéo assez épique.

Les "vieux" tiennent encore la forme et je suis content de les avoirs vue une fois dans ma vie même si je trouve qu'il y avait un peu trop de balade par moment et que le chanteur à un peu perde de la voix par rapport aux albums en tout cas.
Citation :
Publié par Llyr
Un peu de "black" americain de qualité (et c'est rare le bon bm amerlock)
Quand on ne sait pas, on ne dit pas...


http://<a href="http://www.youtube.c...gB6eFBP0AM</a>

http://<a href="http://www.youtube.c...LC454B7V3s</a>

http://<a href="http://www.youtube.c...w5OvXepNf8</a>

Etc..

Dernière modification par Lotte ; 24/11/2011 à 15h55.
Bah, niveau BM, les USA restent tout de même pas mal à la traîne par rapport à d'autres pays. Alors oui, il y a quelques bons groupes, mais ça reste relativement anecdotique par rapport à la scène européenne. Enfin on va dire que ça manque de maturité.

Un exemple alacon ; tu mélanges californie et Black Metal, ça donne ça :




On sent qu'ils essaient de bien faire mais non, c'est lisse et plat, beurk beurk beurk.
Citation :
Publié par xezbeth
Bah, niveau BM, les USA restent tout de même pas mal à la traîne par rapport à d'autres pays. Alors oui, il y a quelques bons groupes, mais ça reste relativement anecdotique par rapport à la scène européenne. Enfin on va dire que ça manque de maturité.

Un exemple alacon ; tu mélanges californie et Black Metal, ça donne ça :




On sent qu'ils essaient de bien faire mais non, c'est lisse et plat, beurk beurk beurk.
Justement non, il ne sont pas à la traine...

Ta video n'est pas très représentative de la scène BM usa. Je n'ai rien contre la scène Européenne, au contraire, mais je la trouve quand même plus "sage" et moins bestiale que la scène du continent Américain.

Tape une oreille sur Von, Morbosidad, Blasphemy, Nuclear Desecration, etc.. Et reviens me dire qu'ils sont lisse et propre.
Ah mais j'ai bien précisé que c'était un exemple à la con, c'est juste que le clip façon MTV appliqué au BM, ça m'a bien fait rire

Quand aux groupes que tu cites, je ne trouve pas que ça se démarque de la masse de groupes UG qu'on peut trouver un peu partout. Rapporté à la taille du pays et à leur histoire "metallesque", je persiste à penser que le BM est là-bas très confidentiel.

M'enfin après, si tu y trouves ton compte, c'est le principal, mais perso je n'ai quasiment pas de CD de BM US chez moi. Question de goût toussa toussa.
Citation :
Publié par xezbeth
Ah mais j'ai bien précisé que c'était un exemple à la con, c'est juste que le clip façon MTV appliqué au BM, ça m'a bien fait rire

Quand aux groupes que tu cites, je ne trouve pas que ça se démarque de la masse de groupes UG qu'on peut trouver un peu partout. Rapporté à la taille du pays et à leur histoire "metallesque", je persiste à penser que le BM est là-bas très confidentiel.

M'enfin après, si tu y trouves ton compte, c'est le principal, mais perso je n'ai quasiment pas de CD de BM US chez moi. Question de goût toussa toussa.
Justement, il y a des groupes US qui ont participé à l'histoire metallesque.

Von par exemple, dont un certain Varg Vikernes a fait la promotion quand il était libre.

Blasphemy aussi, et leur "ross bay cult" qui a inspiré des tas et des tas de groupes, que ce soit en amérique ou en europe.

etc, etc, etc...


Pour les groupes que je cite, je peux dire que ce sont les chefs de files de toute une partie de la scène Américaine. A leur coté, en Europe, ont peut citer des groupes comme Proclamation, Blasphemophagher ou Bestial Raids. Ca ne parle peut être pas à tout le monde mais ce genre de groupes impose le respect par leur intégrité.
Citation :
Publié par xezbeth
On sent qu'ils essaient de bien faire mais non, c'est lisse et plat, beurk beurk beurk.
C'est surtout vu et revu, tant dans la musique que dans le visuel. Parce que bon, le corpse painting en 92, c’était bien trippant mais vingt ans après .... voila quoi ....

Et musicalement heureusement qu'il y a une poignée de groupes qui s'aventurent dans des chemins non explorés pour renouveler le truc : Blut Aus Nord, Deathspell Omega ou plus récemment Pensées Nocturnes, Lantlôs etc ... ( oui la majorité sont Fr )




Et ca ne concerne pas que le black, exemple d'un truc qui vient de sortir :


Non, ça ne rappelle pas du tout Entombed dans la musique, le logo et l esprit de la pochette .... mais pas du tout ...

Dernière modification par Alvath ; 24/11/2011 à 17h08.
Très très bon concert de Machine Head hier soir au zénith (et de DevilDriver aussi) alors pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se pencher sur leur dernier album (mais pas que !) :

Citation :
Publié par Alvath
Non, ça ne rappelle pas du tout Entombed dans la musique, le logo et l esprit de la pochette .... mais pas du tout ...
ste plagiat, c'est honteux. tiens pour la peine :



Citation :
Publié par Akhilleus
Très très bon concert de Machine Head hier soir au zénith (et de DevilDriver aussi) alors pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de se pencher sur leur dernier album (mais pas que !) :
Suis plus vraiment fan du groupe, mais faut avouer que leur dernier album est une vraie réussite.
Ben je sais et je connais merci et je maintiens le faible niveau du bm americain. T'as le droit de pas etre d'accord mais pour le reste.......quand a vouloir donner des leçons sur le bm j'en ecoute depuis Bathory "blood fire death" et ton witchery truc me rappelle du impaled nazarene en moins bien voila donc tu preferes ton bm americain np mais a part blasphemy et absu , bof.......rien de marquant.
Citation :
Publié par Llyr
bien voila donc tu preferes ton bm americain np mais a part blasphemy et absu , bof.......rien de marquant.
Tout dépend de l’interprétation du mot "marquant"


Et quitte à rester dans le groupe au visuel ridicule et dans la même année, celui-ci au moins, faisait de la bonne musique !

Non définitivement, les USA et le BM n'ont jamais fait bon ménage.

PS : j'écoute du BM depuis le même album (en vinyle à cette époque oc)
Ben gros chaos, ambiance malsaine pour Blasphemy, intros mémorables Gods of War c'est du bon sinon je confirme US et bm ne font pas tres bon ménage et Blasphemy live pas top
Tiens pour la peine du vraiment marquant pour tout BM qui se respecte:
Chacun sa came... Je ne vois pas le rapport entre Black Witchery et Impaled Nazarene ceci dit...

Et puis les US c'est aussi Nachtmystium et Inquisition, pas vraiment des groupes merdiques.

Mais bon, de la part de quelqu'un qui apprécie DSO et Blut Aus Nord, ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas Blasphemy.


La dessus, un truc qui latte :

Citation :
Publié par Yog-sottoth
Chacun sa came... Je ne vois pas le rapport entre Black Witchery et Impaled Nazarene ceci dit...

Et puis les US c'est aussi Nachtmystium et Inquisition, pas vraiment des groupes merdiques.
Nachtmystium est très bon oui. Inquisition c'est marrant en concert, on a l'impression de voir Immortal vielle époque (par contre il me semble que c'est colombien, non?)

Sinon, la plupart des autres groupes que tu cites font du Black/death avec une grooosse proportion de Death.
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Et puis les US c'est aussi Nachtmystium et Inquisition, pas vraiment des groupes merdiques.
Les gouts et les couleurs quoi ( sinon oui Nachtmystium c'est énorme)

L'exemple même d'un groupe que je trouve excellent et qui pourtant, à l'époque, suscitait bien des discussions dans la scène BM fr:

Je suis bien d'accord !


Sinon, news du jour :

Citation :
Our 2012 European summer vacation continues with stops in Germany and Austria for festivals that we've come to know and love over the years. On June 1 we'll be at Rock Im Park in Nurnberg, Germany with the next day, June 2, taking us to Rock Am Ring in Nurburgring, Germany for an amazing fifth time at these two classic festivals.
A few days later, June 10 to be specific, we'll head over to Nova Rock in Nickelsdorf, Austria for our third time headlining that festival. During the three day festival, we are proud to be keeping company with Slayer, Mastodon, Trivium, Hatebreed, and Lamb of God, just to name a few of the acts appearing that weekend.

As you may have picked up already, this year's European trek has a theme... each night we will be playing 'The Black Album' in its entirety to celebrate the 20th (ish!!!) anniversary of its release in August of 1991. We know, we seem to be big on these anniversary things lately... any excuse to get out and play!
We're just getting started here... look for more show annoucements next week.
Donc si le thème de leur European Summer Vacation 2012 est le Black Album et qu'ils confirment qu'ils le joueront à chaque date de ce tour européen... alors qu'ils confirment une putain de date Française et j'y serais ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dunta
Je suis bien d'accord !


Sinon, news du jour :

Donc si le thème de leur European Summer Vacation 2012 est le Black Album et qu'ils confirment qu'ils le joueront à chaque date de ce tour européen... alors qu'ils confirment une putain de date Française et j'y serais ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et ben je croise les couilles pour qu'ils passent au Wacken...
Je dis ça comme ça, mais les gars d'Inquisition sont colombiens à la base : P

En BM ricain ya des trucs quand même bien VNR genre Leviathan, enfin maintenant c'est Lurker Of Chalice il me semble.
Et Xasthur ça reste sympa également si on aime le DSBM.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés