[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tokeii
Ma pano fuji n'est donc plus vraiment d'actualité
Je trouve qu'au contraire avec un vrai sort air, elle reste très intéressante. Le 1/2 reine demande beaucoup de concessions mais personnellement je suis tentée par un mode fuji + reine 1/2, esprit félin devient plus jouable donc on gagne un sort terre, et un %vita insoignable conséquent tu dois le sentir passer sur un coup de reine cc. En pvm je sais pas si ça vaut le coup de viser le 1/2 en revanche, un racle ou brelle sera plus maniable et cognera fort aussi avec les boosts annexes ( douleur, cupi, ... ).

Pour la glours en gardant des stats force, j'ai été tentée à un moment histoire de jouer un corps à corps feu en pvm sur mon ecatte sans avoir à la restat c'est à dire en laissant 150 sagesse, 150 agi, 300 force de base et le reste en vita. Les dégats sur les sorts terre sont pas transcendants mais là encore avec une cupi / douleur ou autre, vu que tu joues qu'en pvm apparemment, ça suffit à faire des dommages sympa quand t'as une zone joueuse ou des faiblesses terre.

Par contre pas fan de l'épée gloursonne dans une optique pvm, surtout si tu la laisses neutre. Mis à part le fait que c'est monocible, le peu de dommages neutres ne sera pas compensé par les vulnés et la force de base, c'est vraiment un corps à corps qui profite des + dommages. Air à la limite si tu mets un peu d'agi de base.

Bon après j'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça sur la beta, je le ferai surement pour la glours + stats force, la fuji, et un stuff " old school " sur une base krala / rasbou / voile / coiffe glourseleste ou chapi / bottes xa histoire de voir ce que ça donne et de me forger une impression plus concrète.

Pour en dessous : sur cet ordi j'ai pas accès à la beta donc j'pourrai aller voir ça que plus tard dans la soirée, s'il y a des gens qui ont eu l'occasion de tester plusieurs modes, j'veux bien des retours / avis aussi, j'sais pas trop quoi faire de mon ecatte en ce moment donc bon.

Dernière modification par Liloushka ; 24/11/2011 à 19h30.
Le stuff +- viable ne donne pas les cc :

Full fuji = 17cc + rasboulaire (6cc)+mansion (5cc et une exo pm)+gelano (pa 2cc) + reine (3cc) = 33 cc + tutu 20cc + trefle sa fait 63cc x]

Donc c'mort en gros ^^
C'est quoi le build de l'éca fuji 1/2 reine ? Non parceque j'ai fait une simulation et faut un tutu+20, ceinture des vents PA ou ocre pour être 10PA, bon 9 de PO ça pogne, les res sont pas top, j'pense que y'a mieux à faire avec autant d'investissement que l'éca 1/2 reine.

Besoin de sortir un cc sur trèfle pour avoir le cc manquant, lulz.
Citation :
Publié par Atha
je vois pas comment jouer reine 1/2 sans boost cc externe...
y a que le cra qui puisse et encore pas a tous les tours...
Ça suppose des grosses concessions, mais c'est jouable en 1/2 avec trèfle, reste à voir si ça vaut le coup en pratique quoi. Surtout la vita qui me dérange, mais c'est toujours possible à compenser avec une dinde prune - émeraude, prune - amande, prune - ivoire ( pour peu que t'aies un exo pm t'as pas besoin d'une dinde pm ), un exo vita sur la cape et la ceinture, un over vita quelque part ( la mansion 390 + vita est assez simple à faire ), ... En gros il reste le slot familier / dinde + la fm pour compenser les faiblesses de ce stuff niveau rési et vita.

Ça passe aussi avec l'anneau guten tak qui file 5 cc, mais déjà qu'il y a un item sans vita et qu'elle est légère, je préfère le frimanneau histoire de pas trop en perdre.

@ au dessus : oui il y a d'autres builds très intéressants pour un investissement équivalent ou même moins d'investissement, de mon côté si je veux voir ce que ça donne c'est parce que j'ai d'autres possibilités à côté et les stuffs nécessaires sur mes personnages, c'est pas forcément le plus rentable ou polyvalent mais ça peut être fun niveau dégats couplé à la vita insoignable.
Le probleme de la pano krala, c'est le 5eme pm en nomoon, donc a moins d'avoir une exo PM (c'est possible hein, suffit que j'arrete de jeter mes kamas par les fenetres xD) faut mettre une cape fuji, qui empeche le mode 12pa.

Puis en pano krala je sais pas trop quel cac mettre, la toche? après tout j'aime assez les gros dommage, avec une hanium et des pinistes? Stuff sans res et avec seulement des do terre et feu.. je sais pas trop, je suis perdu xD
Citation :
Publié par Liloushka
Ça suppose des grosses concessions, mais c'est jouable en 1/2 avec trèfle
Surtout 140 intel/chance c'est pas très multi ... et faut l'ocre pour le 10e pa. C'est surement un build intéressant, mais pas du multi éléments a mon sens.

Sur des équipement a jets parfaits j'arrive a ces stats la :
Avec un parchottage 101 partout sans trophées et tutu >=13cc
glours +guten+aimegeroks et fam 55%

dagues hirr, 300 fo 200 agi 250 vita

vita 3393
145%
Force 490
Intelligence 311
Chance 371
Agilité 470

Moyenne frappe cac : 418 /3pa soit 139 par pa
Moyenne sorts (mini, maxi) sans boost.
Topkaj : 210 (168 - 252)
Langue rap. : 182 (151 - 213)
Destin : 263 (120 - 532)
Bluff air : 362 (82-468)
Bluff eau : 325 (84-416)
Esprit félin : 342 (273-366)
Joueuse : 237 (193-266)
Ceangal : 253 (173-333)

toche, 300 fo 200 agi 250 vita
vita 3343
145%
Force 410
Intelligence 361
Chance 371
Agilité 410

Moyenne frappe cac : 675 /5pa soit 134 par pa
Moyenne sorts (mini, maxi) sans boost.
Topkaj : 235 (190 - 281)
Langue rap. : 204 (171 - 238)
Destin : 259 (119 - 525)
Bluff air : 326 (69-423)
Bluff eau : 325 (84-416)
Esprit félin : 342 (273-366)
Joueuse : 235 (191-263)
Ceangal : 249 (171-328)

Je pense qu'en complétant avec des trophées (notamment en chance/intel) ça donnera un vrai multi.

On voit tout de meme que les hirr donnent de bon résultats (force et vita) et apportent un po supplémentaire.
Dans l'optique de faire du Koli', j'suis reparti avec vos conseils sur ce stuff là :

- Solomonk
- Collier du minotot
- Gélano Pa Pm
- Anneau Nobstant
- Ceinture des vents
- Bottes Harry
- Limbes
- Cape roissingue
- Tutu 13cc
- Dragodinde prune/émeraude

C'est la que j'ai découvert qu'on pouvais pas porter boubous en koli, j'pensais foutre des dagues lassays, avec mes buffs ça doit envoyer, a voir, vous en pensez quoi ? d'autres Cac a tester ?

Pour les stats j'ai monté jusqu'a 200 en force 150 en agi et sagesse, le reste en vitalité ! des avis ?
Dopeul Ecaflip lance Griffe de Ceangal. Coup critique !
[Men]Vernouare : -1 PA (8 tours)
[Men]Vernouare : -27 PV.

Hum!

Poutch Ingball : -205 PV.
Poutch Ingball : -130 PV.
Poutch Ingball : -211 PV.
Poutch Ingball : -205 PV.
Poutch Ingball : -198 PV.
Poutch Ingball : -113 PV.
Poutch Ingball : -175 PV.
Poutch Ingball : -198 PV.
Poutch Ingball : -24 PV.
Poutch Ingball est mort !

Pour info y'avait 3 rekop donc 12 lignes mais il est mort avant...

[Men]Dark-Foxx lance Roue de la Fortune. Coup critique !
[Men]Dark-Foxx : Augmente les dommages de 250% (3 tours)

[Men]Dark-Foxx lance Réflexes. Coup critique !
Poutch Ingball : +45% dommages subis permanents (2 tours)
Poutch Ingball : -411 PV.

Et Esprit retire 30 retrait PA en CC au lvl 6.

Pour ma part, Esprit félin est un sort à utiliser en mode non-terre --> Pano glours/(gloursonne). Au moins on obtient l'effet désiré et on ne risque pas de se prendre énormément de dégats le tour suivant (surtout grâce aux res de la Glours). Idem pour Roue de la Fortune, la Glours permet de réduire efficacement les dommages reçus au troisième tour.

Enfin, une précision sur Rekop, ce n'est pas vraiment un poison, celui ci ne traverse pas Chance d'Ecaflip, donc face à un Ecaflip, lancer Chance pour contrer les Rekop peut être une bonne solution.

Et une astuce qui me semble pas mal, lancez plutôt votre Roue de la Fortune sur votre Dopeul si vous l'invoquez, en effet celui-ci la lance sur son maître et ce sort n'est pas cumulable. De plus, le Dopeul atteint assez facilement les 2XX à la Ceangal et au Bluff...

En clair, la pano Fuji n'est clairement pas adapté à l'Ecaflip et je conseille vivement de prendre une glours/(gloursonne) à tout Ecaflip voulant jouer au maximum multi-éléments et être un bon allié au Kolizé.
Hum alors !

Pour avoir tester full glours stats inte / vita sa déboite (en 12 -6 exo glours) sympa . Et avec une dinde armure + pourpre 50% les sorts terre restent correct !

Par contre vu les jets que je sors en glours, je me dis qu'une full fuji avec le nouveau reflexe si on balance un TOR CC (avec juste le parchottage inte , sans soin) sa doit sévèrement piquer ! Meme pour esprit félin etc.

Je me disais que la glours était pas mal pour un éca et je n'aimais pas beaucoup la fuji mais j'avoue c'est énorme ! Faut juste compenser les baisses resis avec une dinde armure (12% partout) et selon le cac on peut +- monter dans une autre resistance !

La krala est cool et permet d'avoir de bonnes stats inte ou chance mais le problème c'est le choix 11-6 ou 12-5 et même sur un éca, j'aime pas les 5pm :x

Voila donc mes premières impressions.

PS : awi reflexe reflexe tor, puis reflexe rekop rekop sa picote x) et finalement pilou redevient LIMITE (j'ai bien dit limite) jouable Seul petit défaut, rapeuse ne sert vraiment plus qu'au retrait po, mais les dégats restent sympa avec roue et les bonus cc de la fuji.
Ayant laissé des trucs en banque j'peux pas tester ce que je voulais. Mais bon, ma préférence reste quand même pour une base ventouse & co, malgré le fait d'être limité au 12 / 5. C'est plus polyvalent et y a pas photo, t'es quand même assez loin des dégats que tu peux avoir sur les sorts terre avec une base glours + gloursonne, et tu peux te servir de tout ton panel de sort.

En fuji la frappe est assez fun et les dommages critiques rattrape un peu le coup pour topkaj, mais c'est clair que c'est léger niveau %res et vita, surtout si on cherche à jouer en 12 pa.

Reste la glours après mais bon, même si elle offre des avantages non négligeables un peu partout, j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Réflexe est franchement fun mais pas trop envie de m'y attacher, ça pue le nerf.
Voile, rasboulaire, coiffe du glourseleste, bottes xa, dinde pm et random cac qui file au moins 2 cc genre toche, racle, brelle ( les 2 qu'il manque avec un tutu 20, une autre option est d'over de 1 cc des bottes xa + exo cc son annolamour pour jouer avec un cac sans cc - ou son corps à corps, ce qui est plus contraignant quand on veut changer pour gagner en ini / po / %res / avoir une frappe concentrée sur une ligne pour passer des protec / ... - mais en plus d'être relativement chiant à fm et coûteux à faire, c'est pas encore passé chez moi ).

Ça marche aussi avec une cape xa et d'autres bottes ( piniste, circu par exemple ) qui permettent le 12 / 5 sans dinde ou vulbis dès que t'as un exo pa / pm / ocre et de jouer un corps à corps sans cc avec un tutu 20 toujours genre gresilo, hernelle. Le lisson et le chapi peuvent être intéressant sinon pour gagner un cc, grosse perte d'ini avec le lisson mais gain d'1 po, à voir selon les situations quoi. La coiffe du glourseleste ayant l'avantage de filer une bonne vita, de l'ini et le po.
Citation :
Publié par Chico Rey
Voilà mon foudre de guerre, Les anneaux sont exo PA et PM, la cape glour PO, j'ai FM l'épée eau histoire d'être polyvalent (je fais pas mal de pvm). Vous en pensez quoi ?
Ça fait 8 mois que je joue avec ce build (avec une fm très poussée, plusieurs panos exo, famis, dofus parfait etc) et j'ai toujours pas connu la défaite une seule fois sauf contre les classes "cheat" actuelles. En général je finis pas avec au moins 40% de ma vie contre un autre eca qui a tout claqué (chance/rekop). C'est clairement le meilleur build pour un eca et surement pour la 2.5 aussi.

Edit: par contre tes caractéristiques de base j'en suis pas fan :/ et bonne chance pour fm les 2 anneaux, y faut pas mal de kamas
Je ne remets pas en cause ta parole saphiero mais quand tu dis les classes cheat tu veux dire sacri eni osa xélor sadi?

Le cac multilignes ne posait pas vraiment problème?

Je suis juste curieux, ne voit en rien une attaque quant à tes propos, mais j'avoue que cela me semble étrange. J'avais essayé un stuff similaire, avec une cape glours PA et une ceinture PM (full do resis etc) et j'avais trouvé sa top niveau sort mais se passer du cac dans certains cas, c'vraiment dur (xélor et les renvois, eni, sacri,etc).

Personnellement, un classique du genre ventouse bottes xa coiffe glours épée toche (12 /5) reste l'un des meilleurs stuffs. Certes on a que 5 pm et ce en drago mais la frappe est clairement puissante, on ne manque pas de resis et si on opti les + resis (kralano, lamour, coiffe glours,xa et toche) on arrive à un total presque équivalent à la glours tout en gardant les "gros sorts terre" et je parle surtout de joueuse dont j'arrive difficilement à me passer.

En fait ce qui me dérange sur les stuffs glours, c'le manque de cac bourrin (oui oui sa fait kikoo mais j'aime frapper fort vu qu'on compte sur moi comme DD) et le manque de sort bourrin (bluff trop aléatoire à mon goût, et esprit et joueuse sont délaissés). Voili,voilou ^^.
Cordialement,

nOx.

Dernière modification par Nox-nightmare ; 25/11/2011 à 17h32.
J'ai un peu le même avis que toi et eu le même ressenti quand j'ai joué en glours en fait. Ok elle est pas moche ( %res, res, vita, po, cc & co ) et offre un mode de jeu polyvalent sans avoir à se casser le tête ( quel cac, quelle coiffe, ... ) mais je trouve que joueuse ou même esprit félin manquent de punch et que le corps à corps prend son intérêt dans trop peu de circonstances. Pour le fun je l'avais testé sur sur ma sacri : pano glour perfect resi fixes + exos resi cc sur tous les items, soit le genre de pano que je retrouve sur une grande partie des THL optis sur mon serveur en kolizeum, c'était ... comique. Surtout les bonus qui sont intéressants au niveau du corps à corps, bien que je comprenne qu'on puisse trouver du plaisir à jouer ce mode de jeu.
Citation :
Ça fait 8 mois que je joue avec ce build (avec une fm très poussée, plusieurs panos exo, famis, dofus parfait etc) et j'ai toujours pas connu la défaite une seule fois sauf contre les classes "cheat" actuelles.
Je reviens sur ca car au final ce n'est pas inhérant à la pano glour/gloursonne en elle même; En fait, jouant en full krala exo (PA/PM) voile botte xa rasbou etcje ne perd aussi quasiment jamais contre les classes qui ne sont pas cheat en pvp 1v1.
J'adore la full glour pour avoir joué longtemps avec, mais comme l'on dit mes collègues l'alliance full glours + gloursonne manque pour moi de vrai gros roxx, bluff mis à part qui est quand même vraiment sympa mais qui devient vite rageant sur des renvoie/reduc/etc.
Cela dit avec la sortie des trophée et possédant un peu plus de 8000 kolizéton je pense essayé me faire un build dans ce sens la quitte à jouer full sort.

Attendons frigost 3 en ésperant une pano de type glours mais pour des perso à dominance terre, car actuellement il n'existe aucunne pano qui rivalise concretement avec la glours, la fuji étant pour moi vraiment inutile pour un eca.

Miaoussement votre, Vice
Salut, me préparant à la future màj je prévois de repasser terre/feu/air - multi en gros. Je dispose d'un tutu +13, pas upgradable pour l'instant, et aucune exo n'est possible avant très longtemps non plus...

J'avais pensé à ça qui me permettrait d'être un peu compétitif en Kolizéum, même si la po est pas top et que repasser à 5 pm me provoque un petit pincement au coeur.

Bref, si vous voyez des améliorations à apporter lâchez vous.
Merci d'avance.
Moi aussi j'ai réfléchi à un stuff orienté terre/air/feu pour la prochaine mise à jour.

Plusieurs remarques:

un trophée de fuite est pour moi pas très utile vu qu'on dispose de bond du félin. Soit je prends un trophée d'esquive Pa, soit un trophée de caractéristique brute.

Sinon, je pencherais pour une Toche et une coiffe Fuji, tu y gagnerais 1Po au prix de quelques résistances, mais aussi une plus grande force de frappe.
Et pour l'anneau dans ce cas, un glourcélèste (celui intell/force) est sympa.

Edit pour en dessous: Ben les rés de la toche, c'est les mêmes que celles des Eudin, Moprok avait mit un Ocre, donc on vire tes trophées do air et do terre, pour un ocre et un inteel, on équipe la toche, même résultat niveau %rés, avec meilleur càc

Dernière modification par glanbalf ; 26/11/2011 à 19h20.
Sinon je peux remplacer le trophée +fuite contre un trophée 24 res neutre fixe pour compenser non ? Pour la Toche oui c'est une bonne idée, mais j'ai vraiment du mal à me faire aux càc 5 pa, aussi bourrins soient-ils... Surtout que je vais commencer à exploiter ce stuf alors que j'aurai pas fini mon ocre je pense.

Et sinon à votre avis ça vaut le coup de up pile ou face pour gagner 2 po par rapport à Topkaj qui sera plus stable mais avec un peu moins de po ? jusque là je le gardais lvl 1 car mon stuff offrait beaucoup d'intell (bouts d'obsi/ceinture cm/collier tot etc) mais avec le nouveau stuff je me rends compte que les soins sont plus si handicapants que ça : à peine 13 à 49 en comptant les 10 soin de la pano perfect.

Dernière modification par Moprok ; 26/11/2011 à 20h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés