[Actu] Guide du contrôle des territoires

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/11/2011 à 11:15 par Aliwan sur notre site Mortal Online :

Citation :
Le fameux patch du TC (Territory Control) pointe petit à petit le bout de son nez. D'après Star Vault, celui ci serait en phase de test final avant une release sur le serveur live.

En attendant, un guide complet vient d'être publié (in english of course) sur les nouvelles (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
il existe toujours ce jeu ? qu'est ce qu'il devient ?

j'avais testé, après avoir vu de belle vidéo, et une fois dans le jeu je me suis dit que je m'étais sans doute trompé.. tout carré, tout moche, injouable et horrible à jouer... bug atroce aucune sensation d'immersion

les choses change ? ou c'est toujours aussi vide et moche ?

Je crois (d'après écrits) que c'est plus theme-park qu'à l'époque mais cela reste un pur jeu sandbox et ça il faut aimer

Edit pour éviter les confusions : Je ne dis pas que le jeu est un theme-park juste qu'il te guide plus que sur les premières versions ou c'était du full sandbox !

Dernière modification par rpgmax ; 23/11/2011 à 14h26.
Citation :
Publié par Cryys
il existe toujours ce jeu ? qu'est ce qu'il devient ?

j'avais testé, après avoir vu de belle vidéo, et une fois dans le jeu je me suis dit que je m'étais sans doute trompé.. tout carré, tout moche, injouable et horrible à jouer... bug atroce aucune sensation d'immersion

les choses change ? ou c'est toujours aussi vide et moche ?

Le jeu à beaucoup évolué depuis ses débuts. Beaucoup de contenu a été rajouté et beaucoup de bug ont été corrigé. Si tu veux, il y'a un trial de 14 jours à télécharger si tu veux essayer de le jeu, mais je te conseil de vite contacter des francophones car étant donné que c'est un jeu pure sandbox, sans aide, tu auras du mal à évoluer et/ou à comprendre le jeu.

Citation :
Publié par rpgmax
Je crois (d'après écrits) que c'est plus theme-park qu'à l'époque mais cela reste un pur jeu sandbox et ça il faut aimer
Mortal Online un theme-park ? Qu'est ce qui te fait dire ca ? Mortal reste et restera un pure sandbox avec énormément de possibilité (craft poussé, système de faim et soif, exploration, full loot pvp, pas de map pour se repérer, tout est basé sur l'interaction entre joueur). Crois moi bien qu'il n'y a pas l'ombre de feature dite "theme-park" dans ce jeu, sinon on pourrait dire que WoW est un vrai sandbox
Non non tu ne m'as pas compris !

Je ne dis pas que c'est un theme-park je dis juste que c'est un sandbox avec plus de composantes theme-park qu'à l'époque ou tu étais lâché tel quel !
En gros le jeu est moins complexe à prendre en main et te dirige plus sur certains points... De ce que j'ai lu de différents retours "récents".

En aucun cas ce jeu est un TP (bien au contraire)
Bien, tu verras jamais 100 personnes dans une ville comme WoW mais c'est pas désert si tu sais ou chercher et que tu joins une guilde...

Cette patch apporte peu de nouveautés aux joueurs solitaires où qui ne sont pas alliés à une guilde possédant une keep.
Citation :
Publié par Cryys
il existe toujours ce jeu ? qu'est ce qu'il devient ?

j'avais testé, après avoir vu de belle vidéo, et une fois dans le jeu je me suis dit que je m'étais sans doute trompé.. tout carré, tout moche, injouable et horrible à jouer... bug atroce aucune sensation d'immersion

les choses change ? ou c'est toujours aussi vide et moche ?

Si tu n'as pas aimé avant, tu n'aimeras pas plus maintenant.
Personnellement, chacun a son avis, le miens est :
tout carré -> C'est pas le top, mais comparé a Minecraft
tout moche -> n’exagérons rien
injouable -> j'ai pas trouvé
horrible à jouer -> j'ai pas trouvé
bug atroce -> en effet, de gros bug
aucune sensation d'immersion -> ça dépends de toi, moi, je me suis totalement immergé dans ce jeu.


Au vu de tes critiques, je ne pense pas que tu l'aimeras plus aujourd'hui, mais tu peux toujours essayer.
Mais sache que le gameplay n'a pas changé, ou peu.
hey hey merci Aliwan et OuiOui57

pour être franc, quand j'ai commencé Minecraft je me suis senti dedans, et j'avais envie de me donner du mal pour faire quelque chose, survivre et tout

par contre, quand j'ai débuter les 14j d'essai de mortal.. que j'ai mis 15 min pour descendre de la coline pour trouver des Pnj statique et des bug à chaque marche, je me suis senti.. seul, inutile et sans avenir

mais portant, quand je regarde ces vidéo et vos commentaire, je sais que c'est le genre de jeu qu'il me faut, avec toute cette liberté..

mais j'ai eu le malheur de vouloir monter en haut de la tour en pierre dans la caverne... après 45 min d'ascension, y'avait rien en haut...
j'ai sauté, je suis mort, j'ai 45min a arrivé au sorcier qui ressuscité, et j'ai dit.. plus jamais ça
Citation :
Publié par Cryys
omg il est tard, désolé pour les faute
La fonction edit existe dans ce cas .

Personnellement je suis hyper emballé pour revenir, demain je suis de retour.

Cryys, pour te répondre... Il ne faut pas jouer sur Mortal Online tout seul. Dès le début il te faut quelqu'un qui te prenne la main pour te faire découvrir le jeu. Ca été mon cas, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'était vraiment vide à l'époque, et un bestiaire relativement peu fourni.

En revanche, je viens de voir les patch-notes, il y a eu l'apparition du cimetière, d'un labyrinthe avec de belles récompenses à la clé . Une petite touche PVE vraiment sympa et j'ai envie de tester tout ça !

Pour ce qui est de l'immersion, certes les bugs, les PNJs statiques, ça n'aide pas, mais lors de ma première chevauché dans les plaines de Nave avec mes camarades, les effets de lumières splendides, la chasse aux sangliers sous l'orage, je peux te dire que là, l'immersion elle y est.
Le jeu prend vraiment son sens en guilde.

Ici le concept de guilde ne se résume pas à un autre canal sur ton chat qui te permet de trouver plus facilement des gens pour des groupes.
Dans ce jeu tu dois vivre avec ta guilde. Rejoindre une communauté et avancer avec elle.

Et à la lumière de ce que je dis, je trouve personnellement que ce patch est excellent ! Et il me fait revenir .
Citation :
Publié par OuiOui57
En disant ça, tu me donnes trop envie de revenir aussi
N'hésite pas, il y a toujours un Trial pour te faire un avis. J'ai direct réabonné en revanche.


Citation :
Ah, si seulement, j'aurais un bon pc...
Les si n'aiment pas les rais.

Je pense que Mortal Online, n'est pas une tuerie graphiquement, mais il a beaucoup de charme, surtout grâce à sa lumière.
Le jeu ne nécessite pas une bête de guerre.
Sympa le nouveau patch.

De mémoire, il utilise le meilleur moteur graphique sur le marché (Unreal Engine 3.5), donc il pourrait encore sacrément s'améliorer visuellement.
Plusieurs critique les graphiques de MO mais personellement je comprend pas, dans certains endroits, je le trouve mieux que certains jeux singleplayer, ce qui est vraiment bien pour un MMORPG sans instances.
Je suis d'accord avec Artorius, même si les gouts et les couleurs sa ne se discute pas. J'ai visité des ruines "naines" ou équivalente et franchement sa m'a plus fait penser a Oblivion ou Skyrim que tout autre. L'immersion dans ce domaine est bien fichu, avec un système d'éclairage bien pensé et pour l'anecdote on a flippé avec mes potes lors de notre exploration car on entendait un bruit lointain dans les dédales d'une grotte qui était au final ... une rivière souterraine
C'est pas trop les graphismes qui me dérangent, c'est le coté sonore, j'aurais bien aimé un peu plus de travail la dessus, le vent qui siffle dans les oreilles quand on galope à cheval, ou la corde de l'arc qui vibre et claque après une flèche envoyée ...

Des petits trucs comme ça
Je souhaiterais tester ce jeu pour voir ce qu'il donne, mais au vue de ce que j'ai pu lire ça me semble complexe à appréhender seul. Vous auriez des contacts à me conseiller ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés