[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol, en fait Sylf et Seyroth avaient spoil vraiment le plus intéressant de la maj.

Finalement on peut pas parler de modif majeur, à part l'arrivé de l'île de nowel.
Ile où je n'ai pas mis les pieds l'année dernière, lulz.
Citation :
Les échanges de Kamas de glace via dialogue sont remplacés par le système de magasin de jetons. Les gemmes spirituelles de Frigost ne sont plus disponibles contre des Kamas de glace.
J'ai pas compris cette phrase Comment obtient-on les gemmes spirituelles de frigost alors?
Hum... On peut plus ?
Après tout, il n'y a plus de pévétons à échanger contre les autres gemmes spiri ; pourquoi est ce que les gardiens de donjons frigostiens seraient si facilement accessibles ?
Continuer de pousser mémé dans l'escalier c'est très vilain, faudrait penser à lui offrir une nouvelle canne un de ces jours...

Au moins, les améliorations d'interfaces et de lisibilité semblent sympathiques.
Le nerf sacrieur, avec sacrifice et folie, on passe à coté, c'est une fausse solution.

Sacrifice devrait foutre un bon +15% vita insoignable tout du long. Histoire qu'avec tous les combos de protections, on ait pas l'impression de trancher dans de l'eau.

Quant à détour, une limitation à 2 ou 3 par tour.

Drakonne > On les obtient en faisant les donjons, pas autrement, à présent.
Citation :
Publié par Hikow
( Mais le problème d'investissement en pts de sorts est toujours là )
Justement, avec la modif de fraction on nous oblige à le monter lvl 6, pour un résultat moindre qu'avant au passage (Je l'utilisais lvl 3 avant, j'ai jamais utilisé l'abus des lvl 5 et 6 du sort, mais on prend quand même quoi), donc ça fait encore des diamants! Le donjon crac me sort tout doucement par les trou de nez quand même.

Aussi, tous les Fécas ne jouent pas avec des Sacri, je joue sans et j'en chie, les armures parfois on se demandent si elles sont actives tellement les mob tapent fort. Du coup le nerf de fraction + le fait que les armures ne changent pas d'un iota (Ah si retrait des bonus esquives, c'est clair que c'était ultra cheat!), ça passe forcément assez mal.
Pensez un peu aux team lambda, sans sacri et sans osa, parce que oui un Féca peut se trouver dans ce genre de team, je vous assure. Et là clairement il est plus à la traîne qu'autre chose côté protection en pvm, maintenant ce sera juste encore plus chiant, encore moins fun, cool.

Balancer 4 sorts en priant pour pas ec sinon ça casse le combo, cramer 9 PA pour se protéger entièrement quand l'éni se protège pour 3 PA mieux que nous (Ok c'est pas en zone mais quand même), et parlons en de la zone, une mini cellule de 2 cases qui oblige à être constamment collé aux alliés, comme pour fraction d'ailleurs

Je m'accroche à la classe depuis des années mais sérieusement, cette non-fusion et ces petits nerf par ci par là, ça commence à m'agacer, si je n'étais pas abonné sur une longue durée j'aurais sûrement fait une pause...
Je vois que les Enutrofs en prennent plein la tronche.

Nos sorts bancales/ecaflip sont ignorés (boite de pandore, cupidité, mala de masse, coffre, remblai, lancer de pelle... la flemme de tout taper).

La voie terre qui était déjà bien dans le rouge est au bord de l'implosion avec la nouvelle corruption qui supprime tout espoir de roxx durant 2 tours (tours de corrup et tour suivant), sans possibilité de se debuff de l'effet (Po minimal de fanto).

On va bien se marrer tiens donc c'est officiel les Enutrofs sont tous eau avec un élément additionnel au choix, oupah autant monter boomerang perfide
  • Prévention tu peux pas test. C'est une Momification pour 3 PA, sur toi ou les alliés, sans aucune contrepartie.
  • Mot Interdit c'est une Aiguille pour 3 PA, 3 fois/cible au lvl 6.
  • Mot Stimulant c'est 5 tours. Dévouement 2. Je parle même pas de la zone.
  • Un Eniripsa ça se s'auto-soigne de toutes les manières imaginables. Un Xélor ça crève.
  • Un Eniripsa se boost PM et PO (et PA, forcément).
  • Un Eniripsa ça vira des PM et PA.
  • Contre vaut et vaudra toujours Mot d'Epine. Pas grave ça ne servira plus à rien en fait.
  • Un Eniripsa ça se debuff (lui ou ses alliés).

En gros il reste en avantage Xélor ... Fuite (Mot de Frayeur est pas mal pour compenser), le super +1PA/10% des cas (hyper tactique), Téléportation (celle du Feca est mieux m'enfin ...) Et Raulebaque. Ah ouais ... et les sorts de retraits PA plus nombreux.

Ben je troque volontiers VdT, Horloge, Gelure et Sablier pour des sorts de soin/protection/entrave aussi polyvalents que ceux de l'Eni.

----------

Y'a pas comme un léger problème ?
Wow, alors là, ça c'est du up Féca!

Je n'ai jamais lu autant de modifications sur les autres classes que depuis qu'Ankama a promis de se pencher sur les fécas pour les revaloriser.

On a à nouveau un changelog de 30 000 lignes, une revalorisation très attendue de la classe Féca, qui a été promise car en chantier depuis plusieurs mois, et là Bingo au final on a quoi?

Bah on nous nerf à la hache le seul sort qu'on n'avait pas demandé à la MAJ précédente (qui était somme toute intéressant, vu qu'il apportait une arme contre le focus mais qui remplaçait un excellent sort quand même - ie : science du bâton), on nous limite l'attaque naturelle à bas level (bah oui ça fait mal de balancer 60 x3 par tour, faudrait pas concurrencer flammiche, enfin de toute façon, c'est pas si grave vu la puissance de l'attaque, à bas level, un krystoboul ou n'importe quel cac fait mieux), on nous supprime les bonus d'esquive sur deux armures (même pas réduits, simplement supprimés!), on nous augmente le taux de CC d'attaques annexes (mais on nous permet quand même d'avoir un meilleur vol de la caractéristique... en même temps,faut dire qu'avec ou sans vol de caractéristiques, ça infligeait quasiment autant, donc bon c'est plutôt normal ce up).

En gros, on se retrouve avec un féca sensiblement similaire à avant, devant dépenser énormément de points de sort dans ses sorts de protection (+téléportation qui n'est presque intéressante qu'au level 6), vu que de toute façon, ses sorts d'attaque il s’asseoit dessus, sans réelle nouveauté dans son gameplay.

Un gameplay passif, rigide, qui se fera facilement démonté par le premier désenvoûteur venu (ou simple Damage dealer, comme le iop, dont la pression seule passe largement au-dessus d'une armure), et dont l'utilité justement des armures sera vite périmée une fois que le combat durera un peu trop longtemps et que les points de vie maximum fonderont comme neige au soleil (c'est pas non plus comme ci c'était la majorité des combats rencontrés pour un féca).
On a aussi récupéré un superbe glyphe level 100 encore plus inutile que l'ancien.

Le seul truc de bien finalement dans la revalorisation des fécas, c'est encore la résistance des armures qui est basée sur le level plutôt que sur la valeur des caractéristiques du lanceur, laissant juste la voie feu de côté par rapport aux deux autres (force et chance aux magnifiques palliers).

Messieurs, je sais que c'est une réaction à chaud, mais je tenais à vous faire parvenir un immense BRAVO pour cet incroyable tour de force qui a du vous torturer les méninges pendant ces 3 dernières années jusqu'à n'en plus pouvoir dormir quand on voit l'heure à laquelle est posté ce changelog.


[Désolé, mais fallait que ça sorte. Remarque, ça donne envie de jouer panda, iop ou ecaflip tout ça]

Dernière modification par [Lil] Juge-Dread ; 24/11/2011 à 01h57.
En même temps, l'eni ça a toujours été meilleur qu'un xel. Aucune maj n'a jamais inversé la tendance, ça fait tout le même. Mais en mieux. Mais visiblement, les enis ne sont pas assez violent comme ça tandis que les xels, pfiou. Quel abus.

C'est aujourd'hui qu'on aurait aimé que Sylfaen joue un eni et pas un xel...
  • Quête « Titi Gobelait le magobelin : Le PNJ Mulou Grankrok ne ressemble plus à une gelée rose.

haha me souviens j ai posté un ticket sur ca il y a genre 1 ou 2 ans.


  • Les dernières parties des quêtes « Trouble-fête de la série d’Allister sont corrigées et peuvent être terminées.

Enfin !



Sinon outch pour maladresse
Citation :
Publié par [Lil] Juge-Dread
Wow, alors là, ça c'est du up Féca!

Je n'ai jamais lu autant de modifications sur les autres classes que depuis qu'Ankama a promis de se pencher sur les fécas pour les revaloriser.

On a à nouveau un changelog de 30 000 lignes, une revalorisation très attendue de la classe Féca, qui a été promise car en chantier depuis plusieurs mois, et là Bingo au final on a quoi?

Bah on nous nerf à la hache le seul sort qu'on n'avait pas demandé à la MAJ précédente (qui était somme toute intéressant, vu qu'il apportait une arme contre le focus mais qui remplaçait un excellent sort quand même - ie : science du bâton), on nous limite l'attaque naturelle à bas level (bah oui ça fait mal de balancer 60 x3 par tour, faudrait pas concurrencer flammiche, enfin de toute façon, c'est pas si grave vu la puissance de l'attaque, à bas level, un krystoboul ou n'importe quel cac fait mieux), on nous supprime les bonus d'esquive sur deux armures (même pas réduits, simplement supprimés!), on nous augmente le taux de CC d'attaques annexes (mais on nous permet quand même d'avoir un meilleur vol de la caractéristique... en même temps,faut dire qu'avec ou sans vol de caractéristiques, ça infligeait quasiment autant, donc bon c'est plutôt normal ce up).

En gros, on se retrouve avec un féca sensiblement similaire à avant, devant dépenser énormément de points de sort dans ses sorts de protection (+téléportation qui n'est presque intéressante qu'au level 6), vu que de toute façon, ses sorts d'attaque il s’asseoit dessus, sans réelle nouveauté dans son gameplay.

Un gameplay passif, rigide, qui se fera facilement démonté par le premier désenvoûteur venu (ou simple Damage dealer, comme le iop, dont la pression seule passe largement au-dessus d'une armure), et dont l'utilité justement des armures sera vite périmée une fois que le combat durera un peu trop longtemps et que les points de vie maximum fonderont comme neige au soleil (c'est pas non plus comme ci c'était la majorité des combats rencontrés pour un féca).
On a aussi récupéré un superbe glyphe level 100 encore plus inutile que l'ancien.

Le seul truc de bien finalement dans la revalorisation des fécas, c'est encore la résistance est basée sur le level plutôt que sur la valeur des caractéristiques du lanceur, laissant juste la voie feu de côté par rapport aux deux autres (force et chance aux magnifiques palliers).

Messieurs, je sais que c'est une réaction à chaud, mais je tenais à vous faire parvenir un immense BRAVO pour cet incroyable tour de force qui a du vous torturer les méninges pendant ces 3 dernières années jusqu'à n'en plus pouvoir dormir quand on voit l'heure à laquelle est posté ce changelog.


[Désolé, mais fallait que ça sorte. Remarque, ça donne envie de jouer panda, iop ou ecaflip tout ça]

Je crois que tout à été dit, perso si je ne m'étais pas engagé dans une coopération avec un ami de ma guilde je repartais direct de dofus seulement 4 mois après être revenu jouer. En tout cas une chose est sur heureusement que les ogrines sont là parce que ça me ferait mal de leur filer à nouveau des € à ces barbares de l'équilibrage => je me fais nerf 3 perso d'un coup c'est agréable non ?
euh....

mais si un eni lance mot stimulant, mot de sacrifice et mot drainant (plusieurs fois) dans un même tour...

les malus vita insoignable s'ajoutent ou pas?

ça risque d'être fun ça xD lol un tour d'actions basiques 60% malus pour un tour. wohoooo jackpot!

pas compris la modif d'accélération? pourquoi les enus n'ont plus le droit à un buff PM dans la durée??
Dans l'ensemble je trouve ça assez intéressant, grosse modification sur le système de désenvoutement qui correspond à ce qu'on nous avait annoncé en gros et le renforcement de moyens pour passer outre les buffs de protection (ou des nerfs directs de ces buffs).

Pour le Xelor les modifications sont vraiment pertinentes, si ce n'est qu'à VHL Contre et Protection Aveuglante deviendront pratiquement inutiles sans une rehausse des dégâts renvoyés.

Le fait que les Osas et Sadis ne soient pratiquement pas touchés m'inquiète quand même (le "nerf" de Laisse n'aura pratiquement aucun impact). Si le 1vs1 est encore pratiqué il ne fait aucun doute que le Sadida en est devenu le maitre incontesté et pour les 3vs3 le duo Sadi-Osa qui était déjà très intéressant se trouve encore renforcé par rapport aux autres compositions.
Citation :
Publié par Bya
En même temps, l'eni ça a toujours été meilleur qu'un xel. Aucune maj n'a jamais inversé la tendance, ça fait tout le même. Mais en mieux. Mais visiblement, les enis ne sont pas assez violent comme ça tandis que les xels, pfiou. Quel abus.

C'est aujourd'hui qu'on aurait aimé que Sylfaen joue un eni et pas un xel...
j'ai jamais perdu vs éni perso ! j'avais mon petit truc la c'est plus possible de se défendre .......

celui qui a le plus morflé c'est xelor , énu les deux seul classe que je jouer putain que je suis chanceux !
Accélération je comprend pas trop ce qui a poussé à ça.
Ça va me sembler vraiment pénible à jouer. La relance est trop longue pour un effet d'un tour. Là où ça aurait été intéressant, c'était de combiner le buff pm et enraciné, une fois tous les trois tours.
Pour (se) sortir (quelqu'un) d'une situation de blocage bien chiante (vu qu'en prime on peut pas debuff/corrup au cac).

Vraiment très déçu pour nos vieux, qui sont de plus en plus faibles.
Citation :
Intelligence artificielle :

  • Le Dopeul du temple Xélor n’essaie plus d’invoquer en vain un deuxième Cadran de Xélor pour tenter d’obtenir le bonus de PA aléatoire alors qu’il a déjà invoqué un cadran.
Le Dopeul Xelor invoqué au niveau 200 le faisait aussi. Rien à ce sujet.

Sinon, majencarton. Dire qu'on va probablement rester au moins 3 mois avec ça..
Citation :
Invocation de Dopeul Féca :
Le sort Attaque Nuageuse a désormais les mêmes effets que ceux utilisés par le sort Féca (vol de chance et dommages Eau).
Youpi !!

Wait... il a pas ce sort le dopeul, si ?
Citation :
Publié par Gluck
Vraiment très déçu pour nos vieux, qui sont de plus en plus faibles.

dis toi que je suis monocompte et que c'est mon seul perso monté/stuffé
...
pfff une chance que j'ai construis mon build sur de la PO, et encore j'reste un peu désemparé
__________________
̶T̶r̶i̶p̶o̶t̶i̶n̶,̶ ̶l̶'̶e̶n̶u̶t̶r̶o̶f̶ ̶d̶e̶s̶ ̶b̶o̶i̶s̶ ̶p̶r̶o̶f̶o̶n̶d̶s̶ ̶_̶ ̶R̶a̶v̶a̶l̶
̶G̶u̶i̶l̶d̶e̶ ̶G̶r̶o̶l̶a̶n̶d̶


Tripotin _ Aerafal
Guilde Kamikaze
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés