Wow, alors là, ça c'est du up Féca!
Je n'ai jamais lu autant de modifications sur les autres classes que depuis qu'Ankama a promis de se pencher sur les fécas pour les
revaloriser.
On a à nouveau un changelog de 30 000 lignes, une revalorisation très attendue de la classe Féca, qui a été promise car en chantier depuis plusieurs mois, et là Bingo au final on a quoi?
Bah on nous nerf à la hache le seul sort qu'on n'avait pas demandé à la MAJ précédente (qui était somme toute intéressant, vu qu'il apportait une arme contre le focus mais qui remplaçait un excellent sort quand même - ie : science du bâton), on nous limite l'attaque naturelle à bas level (bah oui ça fait mal de balancer 60 x3 par tour, faudrait pas concurrencer flammiche, enfin de toute façon, c'est pas si grave vu la puissance de l'attaque, à bas level, un krystoboul ou n'importe quel cac fait mieux), on nous supprime les bonus d'esquive sur deux armures (même pas réduits, simplement supprimés!), on nous augmente le taux de CC d'attaques annexes (mais on nous permet quand même d'avoir un meilleur vol de la caractéristique... en même temps,faut dire qu'avec ou sans vol de caractéristiques, ça infligeait quasiment autant, donc bon c'est plutôt normal ce up).
En gros, on se retrouve avec un féca sensiblement similaire à avant, devant dépenser énormément de points de sort dans ses sorts de protection (+téléportation qui n'est presque intéressante qu'au level 6), vu que de toute façon, ses sorts d'attaque il s’asseoit dessus, sans réelle nouveauté dans son gameplay.
Un gameplay passif, rigide, qui se fera facilement démonté par le premier désenvoûteur venu (ou simple Damage dealer, comme le iop, dont la pression seule passe largement au-dessus d'une armure), et dont l'utilité justement des armures sera vite périmée une fois que le combat durera un peu trop longtemps et que les points de vie maximum fonderont comme neige au soleil (c'est pas non plus comme ci c'était la majorité des combats rencontrés pour un féca).
On a aussi récupéré un superbe glyphe level 100 encore plus inutile que l'ancien.
Le seul truc de bien finalement dans la revalorisation des fécas, c'est encore la résistance des armures qui est basée sur le level plutôt que sur la valeur des caractéristiques du lanceur, laissant juste la voie feu de côté par rapport aux deux autres (force et chance aux magnifiques palliers).
Messieurs, je sais que c'est une réaction à chaud, mais je tenais à vous faire parvenir un immense
BRAVO pour cet incroyable tour de force qui a du vous torturer les méninges pendant ces 3 dernières années jusqu'à n'en plus pouvoir dormir quand on voit l'heure à laquelle est posté ce changelog.
[Désolé, mais fallait que ça sorte. Remarque, ça donne envie de jouer panda, iop ou ecaflip tout ça]