Coupes d'Europe 2011-2012 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
Dire que je me faisais engueuler et traiter de footix quand je disais la semaine dernière que Cissokho était nul.
Il y a un moment pour le dire. Après certains matchs, comme celui d'hier, on peut, et il faut!, le dire.

Citation :
Publié par Daarky™
Si Lyon joue à fond l'Europa League ils ne seront pas assez frais pour le championnat. Imo Aulas préférera la 2/3ème place pour le fric plutôt que l'Europa League.
Je pense pas. Lyon est une politique d'attente du Grand Stade. En gros on sait qu'on va pas être aussi bon que par le passé jusqu'en 2014, et jusque-là, il faut sauver les meubles.
Si on joue pas mal l'Europa League, y a moyen de combiner l'arrivée du grand stade avec une place dans le chapeau 1 de la C1 (parce que pour le coeff UEFA, c'est mieux de jouer l'Europa League que la C1).

Citation :
Publié par Zanka
Historiquement Marseille, Paris, Bordeaux.

Sinon Gredins t'es dur. Honnêtement ceux qui ont flingué le match côté lyonnais c'est Gomis et Cissokho.
Lisandro, je n'y croyais pas. Du moins sur tout un match, je pense que ça aurait été mieux qu'il rentre en cours de match plutôt que de le débuter.
L'Europa ça peut être très bien.
Je suis dur parce qu'il n'y a pas eu de révolte. On ne voyait personne courir partout, gueuler sur ses coéquipiers ou même sur l'arbitre. Quand le joueur de l'Ajax sort en marchant, on aurait dû voir un mec mettre la pression sur l'arbitre, lui dire que ça commence à faire beaucoup, ... Parce qu'avec cette pression en plus, tu tiens tout le monde éveillé, et peut-être qu'en plus, il siffle péno à la fin du match.

Citation :
Publié par edgesse/edge
je vous trouve dur avec cissokho ... c etait un des rares a se bouger le cul hier je trouve (bon, apres ok, niveau centre c etait pas vraiment ca ...). Alors que du cote de Reveillere, il se passait rien...
Réveillère il a fait 2tirs en 1ère MT, et il a dû faire au minimum 6 centres. Mais en 2ème MT, avec le replacement de Bastos sur la droite, il a quasiment jamais pris son côté (à part à la toute fin).

Honnêtement des erreurs tactiques sur ce match, y en avait par paquets de 12. C'était pas possible de gagner en ne jouant avec aucun MOC ni aucun ailier (Gomis, Lisandro et Briand jouaient en pointe, Bastos jouait à droite donc il repiquait dans l'axe, et Gourcuff / Kallstrom étaient trop bas).
Personne pour faire le lien entre Kallstrom / Gourcuff et Lisandro / Gomis / Briand. On pouvait même pas envoyer le ballon sur un éventuel ailier gauche pour qu'il joue avec un attaquant vu que l'ailier gauche y en avait pas.

Je parle même pas du pressing de Gomis. Le mec quand il va "presser" le gardien, il avance en trottinant vers le gardien, et dès qu'il est à une distance qui pourrait le gêner, il s'arrête et va au marquage du 1er défenseur. Du coup, le gardien allonge sur le milieu défensif qui est tout seul (Gomis était à son marquage au départ), et voila, on a un joueur éliminé et qui ne viendra pas gêner la construction adverse. A partir de là, le décalage est fait, et c'est la merde.
Au fait, je me posais une question hier : vaudrait-il mieux pour Lyon une victoire en Europa League et une quatrième place en championnat ou une élimination en huitièmes ou en seizièmes de C3 cette saison, mais une deuxième place en Ligue 1 ?

La question se pose vraiment, parce que Lyon n'a (plus) la profondeur de banc pour gérer simultanément deux compétitions à fond, les 9 matchs d'Europa coûteront à court sûr des points (facilement une dizaine je pense) s'ils sont joués avec l'équipe A. Alors, à votre avis, quel choix fera Aulas ? D'un côté on a une perte financière de 10 à 15M au cumulé des deux saisons, plus la question de l'avenir des cadres (que fera Lloris si Lyon ne joue pas la C1 ?), de l'autre du coeff et l'apport médiatique d'un titre continental.
Aulas est obnubilé par son rêve de gagner une coupe d'Europe avec l'OL, je doute vraiment qu'il demande à l'équipe de lever le pied pour préserver ses chances en championnat.
Citation :
Publié par Galatium
Au fait, je me posais une question hier : vaudrait-il mieux pour Lyon une victoire en Europa League et une quatrième place en championnat ou une élimination en huitièmes ou en seizièmes de C3 cette saison, mais une deuxième place en Ligue 1 ?

La question se pose vraiment, parce que Lyon n'a (plus) la profondeur de banc pour gérer simultanément deux compétitions à fond, les 9 matchs d'Europa coûteront à court sûr des points (facilement une dizaine je pense) s'ils sont joués avec l'équipe A. Alors, à votre avis, quel choix fera Aulas ? D'un côté on a une perte financière de 10 à 15M au cumulé des deux saisons, plus la question de l'avenir des cadres (que fera Lloris si Lyon ne joue pas la C1 ?), de l'autre du coeff et l'apport médiatique d'un titre continental.
On a le banc pour jouer des matchs de merde en Europa League. C'est sûr que si on joue Tottenham, l'Udinese puis l'Atletico, ça va pas être simple. Mais si c'est pour jouer contre des coiffeurs, on a des Lacazette, Grenier, Ederson, Fofana, Dabo, ... qui peuvent largement faire l'affaire.
Imo on cherchera pas à faire de calculs. Il ne faut pas en faire. C'est pas en laissant tout tomber que tu arrives forcément mieux. Et pour les 10points, il faut pas rêver. Une équipe qui joue 6 matchs de plus, c'est pas 10points en moins.

Citation :
Publié par Galou
Aulas est obnubilé par son rêve de gagner une coupe d'Europe avec l'OL, je doute vraiment qu'il demande à l'équipe de lever le pied pour préserver ses chances en championnat.
Ça c'est totalement faux.
Y a encore des gens qui pensent qu'Aulas dort avec un poster de la coupe aux grandes oreilles au dessus de son lit? Il est pragmatique, il a essayé de jouer la gagne en C1 avec l'ère Puel en dépensant énormément d'argent, mais il n'a pas réussi et maintenant on dégraisse, on revient dans une phase normale. Il l'a clairement dit, on était en sur-régime pendant 2ans notamment au niveau des transferts et de la masse salariale pour atteindre l'objectif fixé (victoire en C1).
Je ne pense pas qu'Aulas ait eu en tête une seule seconde de gagner la C1 ou alors il a les fils qui se touchent.
Il aurait claqué 30M€ en plus, il ne serait même pas arrivé à l'ongle d'orteil d'un Barça, Real ou ManU. C'est pas possible de penser ça.
Citation :
Publié par Zanka
Je ne pense pas qu'Aulas ait eu en tête une seule seconde de gagner la C1 ou alors il a les fils qui se touchent.
Il aurait claqué 30M€ en plus, il ne serait même pas arrivé à l'ongle d'orteil d'un Barça, Real ou ManU. C'est pas possible de penser ça.
Et pourtant, y a 2ans il est arrivé plus haut que MU ou le Réal, et au même niveau que Barcelone.
C'était clairement un objectif très ambitieux, mais en ayant eu un échec énorme au niveau de l'entraîneur (je ne dis pas que Puel est un nul, mais ça ne collait pas du tout avec l'OL), on est pas arrivé si loin que ça.
Citation :
Publié par Gredins
Imo on cherchera pas à faire de calculs. Il ne faut pas en faire. C'est pas en laissant tout tomber que tu arrives forcément mieux. Et pour les 10points, il faut pas rêver. Une équipe qui joue 6 matchs de plus, c'est pas 10points en moins.
9 matchs, dont, disons, cinq avec l'équipe A alignée (donc des nuls jusqu'au quarts, ça me paraît correct). Pour préparer ces matchs, tu vas reposer quelques joueurs avant, et quelques uns après, pour éviter un excès de fatigue. Il y a donc théoriquement dix matchs pendant lesquels l'équipe alignée ne sera pas la plus compétitive. 10 points de perdus, c'est par exemple deux défaites et deux nuls, ou cinq nuls, cela va vite. Surtout que quand on regarde les points perdus par Lyon avant ou après des matchs de C1, on se rend compte que ceux-ci sont légions (dont un nul foireux contre Boulogne je crois, à une époque).
Citation :
Publié par Alandring
9 matchs, dont, disons, cinq avec l'équipe A alignée (donc des nuls jusqu'au quarts, ça me paraît correct). Pour préparer ces matchs, tu vas reposer quelques joueurs avant, et quelques uns après, pour éviter un excès de fatigue. Il y a donc théoriquement dix matchs pendant lesquels l'équipe alignée ne sera pas la plus compétitive. 10 points de perdus, c'est par exemple deux défaites et deux nuls, ou cinq nuls, cela va vite. Surtout que quand on regarde les points perdus par Lyon avant ou après des matchs de C1, on se rend compte que ceux-ci sont légions (dont un nul foireux contre Boulogne je crois, à une époque).
Ouai enfin tu perds naturellement des points 1 journée sur 2 ou presque. Et 9matchs c'est si tu vas jusqu'en finale. Même si on allait en quart ça serait pas une mauvaise opération pour le coeff, et ça ne ferait que 6matchs, dont quelques uns avec des remplaçants.
Boateng il est a fond, il se fait un peux pousser il saute comme un ouf pour tacler un barcelonais et dés qu'il a le ballon il fonce tout droit et frappe comme un sourd, il vend du rêve tellement il est a fond dans ce match. Il va sûrement prendre un jaune d'ailleurs en gueulant sur l'arbitre.

Les milanais sont vraiment impressionnant sinon bien plus que le barça malgré le score
C'est chaud, chaud chaud chaud à San Siro ce soir, première mi-temps explosive !!

Pour une fois que Milan mérite leur penalty... Là c'était un peu évident quand même, beaucoup plus que celui concédé au Barca.

Match de fou en tout cas .
Pour le penalty c'est pas evident,Xavi est petit en taille le defenseur appuie sur son epaule, il s'ecroule, en meme temps ,Xavi est devant, le defenseur derriere.

Sinon je trouve Villa sur ce match toujours aussi magnifique, virevoltant........




















jdecone
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés