[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
L'apparition de nouveau sorts pour combler ce vide je milite éternellement pour :
- un équivalent de l'ancien brokle
- un état berserk (genre des +%dom, des +dom, un état intaclable, bref un truc menaçant digne d'un DD même si ça dure 1 ou 2 tours, avec un gros CD)
- un sort pour s'attirer sur une cible comme le Zobal (c'est hyper utile pour une classe de faible distance & DD, soit la définition même du iop)
C'est bête. J'espère qu'on sera plus touchés lors des prochaines màj d'équilibrage, vu qu'elles sont censées être plus récurrentes qu'avant.

Le problème comme tu le fais légerement ressortir c'est que le zobal a pris un peu la place du iop en prenant des sorts qui correspondent à son bg.
L'ancien brockle, je trouve qu'il ressemble beaucoup à cabriole, mais passe encore.
L'état berserk, en revanche ressemble enormément à fougue.
Et pour le dernier, bah pas de commentaires à faire.

Je ne dit pas que je suis contre hein ! Mais j'expose ce qui me semble être un frein à cette hypothetique modification.

[HS] fusion aqua, comment t'as fait pour editer en moins de 20 minutes ? [/HS]
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Un jeu qui évolue, chiant ?
Perso, c'est une des raisons pour laquelle je reste sur Dofus cette constante évolution ^^.
Je pense que c'était ironique quand il a dit ça .

Citation :
Publié par Ryugami
Concernant les invocs controlable, j'aimerais bien avoir la source.
Je confirme , à la sortie du roublard il avait été dis ça sur le forum OFF. ( flemme de te chercher le message dans les 60 dernières pages é_è )
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
J'espère de tout coeur qu'une mise à jour sera faite pour les sadidas, en l'état avec la modification de ronce insolente, on a un sort rendu inutile : vent empoisonné. Soit modifier ronce insolente et rendre possible l'auto débuff sans conditions (comme deux autres classes, eniripsa et pandawa), soit réduire la durée de vent empoisonné, mais avec une compensation.
J'sais pas pourquoi, mais j'pense pas que le Sadi va pas rester comme il est à l'heure actuelle. Comme les MàJ sont exclusivement faites par rapport au PvP (et donc Koli'), et suite aux nombreux ouin², j'vois bien un nerf d'un des 3 sorts de retrait de PM.
Sinon, pour vent, on peut espérer qu'il figure dans la liste des sorts à revoir au niveau de la durée... en espérant qu'il pense à modifier légèrement le sort pour compenser.
Je dois avouer que je suis vraiment très profondément déçu, comme l'a dit mon compatriote LNQR, je n'attendais pas un sort cheat, mais au moins une fusion de nos sorts de boosts qui sont bien trop nombreux, résultant sur de nombreux nouveaux sorts dont on aurait bien besoin, et du changement de certains sorts tel que colère de Iop ou épée du destin. Au final, on se retrouve, si je ne rêve, qu'avec un seul minisculte petit changement qui est que pression peut à présent baisser le taux de vie insoignable. J'en suis tellement étonné que j'en crois pas mes yeux, j'ai cru à une blague au début. Enfin bref, on ne changera jamais Ankama, quand il s'agit de nerfer là ils sont au taquet, en ce qui concerne les classes qui ont bien besoin d'un up, ils sont aux abonnés absent. Plus qu'à attendre trois mois, pour je l'espère vraiment, avoir de vraies modifications, même si je dois avouer que je m'étais dit pareil il y a trois mois même s'il avait déjà eu plus de choses, résultat, je dois encore attendre trois mois, si ce n'est plus, parce qu'avec Ankama, on peut pas être sûr qu'il y aura de vrais changements pour les Iop même dans trois mois.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Le problème comme tu le fais légerement ressortir c'est que le zobal a pris un peu la place du iop en prenant des sorts qui correspondent à son bg.
L'ancien brockle, je trouve qu'il ressemble beaucoup à cabriole, mais passe encore.
L'état berserk, en revanche ressemble enormément à fougue.
Et pour le dernier, bah pas de commentaires à faire.

Je ne dit pas que je suis contre hein ! Mais j'expose ce qui me semble être un frein à cette hypothetique modification.

Toutafay. Sinon si je crois que si on ne recharge pas la page entre temps on peut toujours éditer. Je test dans quelques minutes sur ce même message.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Y'a que le panda qui change vraiment beaucoup (surtout vulnés saoul, modifications des buffs et cie), or je crois que tu ne joues pas de panda...
Y'a pas que le panda qui change en 4 ans de game sincerement j'ai même pas
compté le nombre de up/nerf des classes :

Cra combien de fois up/nerf ? 5 fois ?
Iop combien de fois up/nerf ?
Eni combien de fois nerf (logique) mais bon ?
Panda combien de fois ?(j'en avais un jusqu'a cette été thanks le hack aout 2011)
Sram combien de fois ?
Feca & Sacri j'en parle pas aussi ...

Pourtant jusqu'a preuve du contraire les cas cités et modifiés un nombre incalculable de fois n'ont jamais été équilibré c'est marrant que même

Pour faire un jeu équilibré ; il faut de la stabilité .

Dans 6 mois je peus te parié que des majs come celle-ci auront lieu .

Et une bonne "bombe" du genre "limitation utilisation d'un corps à corps"
aura lieu .

Je ne pense pas que certaines modif enfin plutôt ces gros chantier on lieu d'être .

Certains sorts ok mais pas tous (paye le massacre des xelors quand même deja que sa volait pas haut en pvm) .

C'est surtout les corps à corps et les equipement qui sont a modifiés
voir un eni/osa taper 1200-1000 en un coup au Brageut c'est juste n'importe quoi .

Si on commencait par ou il faut on en serait pas la aujourd'hui .
Si le Iop le cra ainsi que le sram n'ont pas/peu été touché par la Maj c'est surement parce qu'ils considèrent :
-Que la puissance de ces classes est équilibrée.
-Que ces 3 classes sont équilibrées entre elles.

Si c'est ça alors effectivement il y a bien une logique dans cet équilibrage (et des classes qui vont tomber de bien haut).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Quand on voit les dégâts /Valeur des vols, alors qu'un coup de bâton fait amplement plus mal, avec une zone bien plus intéressante avec un vol de vie pour le même cût en PA. 4/5 Po non modifiable aurait peut être donné de l'intérêt au sort, mais dans la version actuelle, c'est vraiment gadget.
Sauf que t'as juste à te booster sur 2 ou 3 personnes ( équivalent à 360 force / agi max en CC pendant 5 tours ) au 1er tour par exemple et bourriner comme un porc par la suite.

Après c'est sûr que si tu fais que CaC CaC CaC j'peux pas plus t'aider

J'peux te garantir que j'ai su en sauver des matchs grâce à ce sort.
Citation :
Publié par tanchi rieuch

En fait, on peut éditer si personne n'a posté après nous dans la liste j'ai l'impression, ou si peut de personne ont postés.

Et sinon, hélas, le changelog ne semble pas être pour ce soir :/
Au sujet des énutrofs et du débuff :

est-ce que la PO mini va empêcher les énutrofs de s'auto débuff comme avant ?
Pourquoi supprimer cette capacité aux vieux ?
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Sauf que t'as juste à te booster sur 2 ou 3 personnes ( équivalent à 360 force / agi max en CC pendant 5 tours ) au 1er tour par exemple et bourriner comme un porc par la suite.

Idem, me traitaient de fou tous les joueurs à qui j'expliquais avoir monté ce sort... Il y a de ça presque 3 ans

Le fourvoiement actuel permet d'être utilisé quand les adversaires s'y prêtent au niveau du placement, et de pouvoir conserver un boost globalement très puissant sur de nombreux tours.

La future modification tend à le rendre plus ponctuel de par le raccourcissement de la durée des effets, facilement compréhensible comme modification vu l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité au sort. A voir si ces fameux malus permettront de l'utiliser de manière à vraiment lutter contre les armures et autres réductions pesantes... Ou de le rendre tout aussi efficace qu'un boost moyen de 200 force/agi sur 5 tours, car au niveau frappe ça se sent plus que bien ! Par contre, il semble devenir cumulable à hauteur de 4 lancers, et non plus 2 comme à l'heure actuelle... Il y aura (à priori donc) deux tours pendant lesquels le Sram profitera possiblement (à condition de larguer 4 fourvoiements en deux tours de suite sur deux cibles) d'un quadruple fourvoiement, donc un gain par rapport à 2 fourvoiements actuels entre 3 cibles contre 4 futurs fourvoiements entre 2 cibles.
Citation :
Publié par Sang-Team
Au sujet des énutrofs et du débuff :

est-ce que la PO mini va empêcher les énutrofs de s'auto débuff comme avant ?
Pourquoi supprimer cette capacité aux vieux ?

Que-est-ce qui se passe dans la tête des devs pour faire ce genre de majs ?

J'en sais rien tous comme la maj d'aout sur l'enu avec un coffre agressive .

Je sais pas un poison d'avril avancé peut-être ^^".

Sa fait un moment que les majs ne sont pas équilibrés .

Les seuls classes equilibres perso c'est simple :

Iop ; Enu ; Sadida ; Sram & Eca .

Tu constatera que les races que j'ai cité on subit peu de majs par rapports a d'autres .
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Encore que Jol ça va.
Sur l'officiel ca hurle ca rage ca pleure sans avoir pris une seconde le temps de lire et d'analyser (spéciale dédicace au mec qui a dit que rekop allait connaitre le plus gros nerf de tous les sorts de dofus).

On attends la suite sinon !
On ne cessera de le dire, le principal intérêt d'un forum tiers tel que jol est avant tout de pouvoir échanger avec des gens disposant d'une maturité ne serait-ce qu'un poil superieure aux masses bêlantes qui constituent bonne partie des posteurs du site officiel.
on a du vrai débat (avec un peu de flood quand même hein ) et surtout on échappe aux divers ouinouin, ******* de devs, et aux classiques "tin mais on joue au même jeu ? J'ai pas l'impression!"

Quant à la maj... à demain pour une nouvelle séance intensive de flood! Pour bien dormir je vais rêver que les devs allègent la sanction contre les dawas!
Citation :
Publié par Cococlapinou
Need un sort avec l'ancien skin de Brokle.
Meilleur skin d'un sort dofus 4 ever lol tmtc

A demain pour savoir si lapidation des sacri ou pas
Citation :
Publié par EmpereurYan

Tu constatera que les races que j'ai cité on subit peu de majs par rapports a d'autres .
C'est pas parce qu'elles ne subissent pas de maj qu'elles sont forcément équilibré. Le iop et l'éca c'est risible, le sram s'en sort bien même s'il aurai grand besoin d'une remise à neuf et le sadi/enu sont à modifier avec des pincettes pour éviter de passer d'une classe de super utile/abuser à usuless/nul à chier.
Citation :
Publié par Calsoo
Meilleur skin d'un sort dofus 4 ever lol tmtc

A demain pour savoir si lapidation des sacri ou pas
Félintion était 500 fois plus roxxant

Citation :
Publié par EmpereurYan
Que-est-ce qui se passe dans la tête des devs pour faire ce genre de majs ?

J'en sais rien tous comme la maj d'aout sur l'enu avec un coffre agressive .

Je sais pas un poison d'avril avancé peut-être ^^".

Sa fait un moment que les majs ne sont pas équilibrés .

Troll ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Si le Iop le cra ainsi que le sram n'ont pas/peu été touché par la Maj c'est surement parce qu'ils considèrent :
-Que la puissance de ces classes est équilibrée.
-Que ces 3 classes sont équilibrées entre elles.

Si c'est ça alors effectivement il y a bien une logique dans cet équilibrage (et des classes qui vont tomber de bien haut).

Tu veux dire que les enutrofs sont supérieurs aux cras ?
Hey ben !
Citation :
Publié par Tripotin
Tu veux dire que les enutrofs sont supérieurs aux cras ?
Hey ben !

Oui, et de loin en pvm/kolizéum.

Après en 1vs1 le cra s'en sort peut être mieux que l'enu.
IMHO les iops et sram vont connaître des autres modifs, ils ont dit que cette maj sera une révolution pour le iop à plusieurs reprises genre "les iops ne seront pas laissés en reste " etc donc à mon avis ça se limite pas à 1 sort sram 1sort iop

Si c'est pas le cas je serais déçu.
Sinon on peut supposer que la faible quantité de modifs iop/ sram est dans le but d'arreter de jouer au yoyo.

C'est à dire d'arreter de créer des classes surpuissantes pour devoir les nerfer (cf cras...) après, donc ils y vont plus doucement...

(c'est une supposition hein)
Citation :
Publié par [Jiva] Gob

Il faudra me montrer où est ce que tu as vu que je parlais de pvp
En Pvm oui je me contente de Cac, maitrise et peur. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Mon sram en pvp multi (lol) je ne le joue quasiment pas , étant donné la synergie du Sram avec les autres classes.
Faut en vouloir pour avoir trois personnes , placées sur des cases adjacentes à ton personnage. Mais je pense que j'éviterai de me pointer au cac de plusieurs personnes avec une classe sans sorts de protection autre qu'invisibilité qui réduit énormément ma capacité de frappe, déjà pas très élevées vu nos boost, à part si ils sont en zone profitable à meuler à coups de cac de zone.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés