Suis-je un bon citoyen ?

Répondre
Partager Rechercher
La semaine dernière, je roulais tranquillement dans ma petite voiture, sur une petite route de Suisse. Devant moi, une autre voiture, conduite vraisemblablement par une mémé de 85 ans, tellement la voiture avançait roulait doucement. Elle n'a jamais dépassé la limite autorisée..

On arrive à un passage ferré, avec le feu au rouge clignotant (pas la peine de le signaler j'imagine, tout le monde sait qu'un feu rouge clignotant équivaut à un feu rouge non-clignotant, sur les passages ferrés suisses !)

http://www.trainprovence.com/templates/6/medias/contenu_alerte.gif

Mais voilà pas que la mémé, au bout de quelques secondes, démarre et traverse les rails, comme si de rien n'était !!

Là je me dis, "mon petit bernard, tu ne peux pas laisser cette occasion rêvée d'être un bon citoyen !!" Ni une ni deux, j'attrape mon smartphone, je prend une photo (au cas où il mente au flic qui ne va pas tarder à l'appeler après ma dénonciation), et j'appelle les policiers. J'explique la situation, le policier me remercie, me disant qu'il faudrait plus de personnes comme moi sur Terre, qu'il y aurait moins d'accidents, etc.

Ensuite, pendant 1 heure, j'avais un sourire béat aux lèvres, en pensant à la petite amende salée que va recevoir cette mamie : )

Par contre, je me demande si la mémé ne va pas essayer de me retrouver pour tenter de me refaire le dentier. heureusement, j'ai un nom de famille très commun dans la région : ) Qu'en pensez-vous ?

Résumé : Dénoncer pour sauver des vies sur les passages ferrés, c'est bien ?

Dernière modification par VaN ; 23/11/2011 à 20h07.
Citation :
Publié par VaN
Mais voilà pas que la mémé, au bout de quelques secondes, démarre et traverse les rails, comme si de rien n'était !!
Alalala il y a vraiment des déglingos sur cette terre. T'as bien fait de dénoncer cette vieille bique mon Nanard.
Citation :
Publié par VaN
tout le monde sait qu'un feu rouge clignotant équivaut à un feu rouge non-clignotant, sur les passages ferrés suisses !)
Non.

hot me manque
Citation :
Publié par Kozanowski
En 39 la France n'est pas occupé, en 45 la France n'est plus occupé
Putain je trouve ça magnifique. La connerie est juste bien ajustée. C'est rare.
C'est bizarre mais Ourukai a eu exactement le même genre de problème mais dans l'autre sens. C'est à dire que lui était dans la voiture qui a commis une infraction avec le code de la route et quelqu'un l'a dénoncé. Du coup il s'est prie une peine de 200 euros. Ce serait mortel que vous habitiez dans la même ville non??
Citation :
Publié par VaN

Là je me dis, "mon petit bernard, tu ne peux pas laisser cette occasion rêvée d'être un bon citoyen !!" Ni une ni deux, j'attrape mon smartphone, je prend une photo (au cas où il mente au flic qui ne va pas tarder à l'appeler après ma dénonciation), et j'appelle les policiers. J'explique la situation, le policier me remercie, me disant qu'il faudrait plus de personnes sur moi sur Terre, qu'il y aurait moins d'accidents, etc.?
Pics or it didn't happen.
Citation :
Publié par VaN
Résumé : Dénoncer, c'est bien ?
C'est bien et ça devrait être encouragé. C'est grâce à des citoyens comme toi qu'on peut lutter efficacement contre les terroristes arabo-musulmans d'al-quaeda et les sans papiers des pays de l'est qui viennent voler nos emploi.

Dernière modification par Maldib ; 23/11/2011 à 19h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés