Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous faire dénoncer par un vil faquin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

La police m'appelle pour me dire que j'ai commis une infraction à la sécurité routière et que quelqu'un qui m'a vu m'a dénoncé. Je me suis dit "wtf, qu'est-ce que j'ai fait ? "

Il m'explique que c'était la semaine passée. A un passage à niveau pour le train, je vois que le feu rouge clignote, mais les barrières ne sont pas en bas. Je m'arrête complètement une dizaine de secondes, je regarde à gauche et à droite et ne voit pas de train à l'horizon. Je décide donc de passer. Sauf qu'apparemment, ces feux rouges clignotants, c'est comme un feu rouge normal à un carrefour, bref pas le droit de passer, même si les barrières ne sont pas descendues et même si on ne voit aucun train à l'horizon. Je pensais qu'on avait le droit de passer, j'ignorais totalement commettre une "infraction" et le policier qui a pris ma déposition a bien vu que j'étais sincère, il était aussi désolé que moi.

Bref, ça ne servait à rien de nier, celui qui m'a dénoncé pouvait avoir pris une photo (avec un smartphone ça prend 2 sec) donc j'ai admis que j'avais commis ce "délit" mais en gros maintenant, je vais me prendre 200 € d'amende pour avoir grillé un feu rouge (ouais, l'amende est la même que si j'avais grillé un feu rouge à un carrefour très fréquenté en mettant en danger la vie d'autres usagers, alors que là j'ai mis en danger personne ) et je vois devoir en plus payer des frais de procédure qui iront de 100 € à 150 €, frais de procédures liés à la dénonciation.

Je l'ai vraiment mauvaise de chez mauvaise de devoir raquer 300 à 350 € alors que je suis le premier à respecter le code de la route, que je roule toujours aux limitations et que ce que j'ai fait ne mettait en danger absolument personne, tout ça à cause d'un putain de Judas qui pourrait s'acheter un dentier si je savais qui c'était...

Et vous, joliens, ça vous est déjà arrivé de vous faire dénoncer pour des trucs totalement absurdes ?
Je mets personne en danger.

Tout les mecs qui sont mort à un passage à niveau se disaient la même chose. Et certains avaient réussit à blesser des passagers du train.
Possible, toujours est-il que je marque toujours un temps d'arrêt aux passages à niveau, même si les feux rouges ne clignotent pas, parce qu'il y a justement eu un mort dans ma ville il y a une dizaine d'années et c'était lié au fait que les barrières n'étaient pas descendues et que les feux n'avaient pas clignoté, malgré le passage du train.

Donc c'est en tout cas pas moi qui vais passer sans regarder.

Et puis j'avoue que je m'interroge sur les motivations profondes du type qui m'a dénoncé à part pour faire genre hihi je suis trop un bon citoyen, je vais sauver des vies https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ou alors juste un vieux con aigri qui a voulu faire douiller un inconnu.
Citation :
Publié par Maldib
Je mets personne en danger.

Tout les mecs qui sont mort à un passage à niveau se disaient la même chose. Et certains avaient réussit à blesser des passagers du train.
Mais tu as lu ce que j'ai écrit ? Parce que là, à part troller je vois pas ce que ça amène ce que tu dis.

Non, je n'ai mis personne en danger. Oui je me suis arrêté totalement 10 sec avant de traverser, oui j'ai regardé des deux côtés, pas de train 1 km sur la gauche, pas de train 1 km sur la droite. Donc ?
Tu pouvais pas déjà demander s'il y a une preuve ?

Sinon, à part à l'école primaire (CE, CM, tout ça), non je crois pas.

Sauf si on prend en considération les quelques personnes qui ont balancé 2-3 de mes critiques aux personnes concernées. C'est fou comme dans un "groupe" de fin d'adolescence les infos tournent.
J'émets de gros doutes sur le fait que notre bienveillante maréchaussée accepte des clichés pourri de smartphone pour verbaliser quelqu'un suite à une dénonciation.
Citation :
Et vous, joliens, ça vous est déjà arrivé de vous faire dénoncer pour des trucs totalement absurdes ?
Comme se faire accuser de vandalisme pendant que tu attends le bus pour aller à l'école?
Citation :
Publié par Ourukai
Alors j'aurais dû dire que c'était pas moi, que c'était une erreur ? Si je me faisais gauler je risquais gros, et en plus c'est pas trop mon style de mentir, à fortiori à la police.
Bah tout simplement que là comme ça ça te dit rien, que tu te rappelles pas, mais que si une preuve est fournie t'assumes.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Ton jugement peut-être faux aussi t'es pas au dessus des lois quand il y a un feu comme celui-ci tu t'arrêtes moi je trouve ça normal qu'on te balance.
Je ne nie pas que je suis en tort, même si j'ignorais l'être. Ce qui me troue, c'est de me faire dénoncer par un "bienveillant citoyen" Surtout que c'est pas comme si j'avais mis en danger plein de monde avec délit de fuite et tout. 350 € pour ça, je trouve l'amende plutôt salée
Un enculé du bureau de poste à côté de mon taff a appelé pour me faire enlever ma caisse garée sur le truc de livraison de la poste pendant qu'il était en train de me servir. Quand j'ai vu qu'ils venaient me la tirer, je l'ai bougée avant l'opération et suis revenu. Jme suis dit que c'était pas possible quand même que les mecs arrivent aussi vite, et le guichetier m'a dit que c'était lui qui avait appelé, qu'il y en avait marre des mecs qui se garaient là alors qu'ils ont pas le droit...
Il savait juste pas que c'était ma caisse à moi en fait.


Sinon jconnais un enculé qui a balancé un mec qui essayait de gruger pendant son exam après avoir essayé de le faire chanter.
Et il est (était ?) Jolien.
Edit : ah merde owned by Nyu.
Citation :
Publié par Ourukai
Je ne nie pas que je suis en tort, même si j'ignorais l'être. Ce qui me troue, c'est de me faire dénoncer par un "bienveillant citoyen" Surtout que c'est pas comme si j'avais mis en danger plein de monde avec délit de fuite et tout. 350 € pour ça, je trouve l'amende plutôt salée
mdr je me fous de toi bien sûr que le mec qui te balance est un petit enculé.
T'es doublement idiot en fait.
D'abord tu mets la vie de nombreuses personnes en danger en ne respectant pas la signalisation suisse mais en plus tu n'es même pas capable d'esquiver les conséquences de ton acte inconscient et frauduleux, voire criminelle, face à la police en te servant d'une excuse bidon comme celle proposée par Sergul. T'es même triplement idiot si on considère le fait que tu viennes exposer ton idiotie sur Jol, un forum réputé pour abriter des spécimens surhumains à l'intelligence sur-développée - Aloea et Asylum exceptés.

Non vraiment, je ne te félicite pas.
Mdr mais euh, t'as avoué et tout ? Mais t'es sérieux ? A ta place j'aurais tellement nié en bloc qu'on aurait pu acheminer ma mauvaise foi sous forme de déchets toxico-nucléaires en allemagne np. Mais au moins, j'aurais pas raqué 300e.
Citation :
Publié par Ourukai
Oui. Mais ça change rien au problème

[Edit] c'est en Valais, à Martigny...
En finalité non, mais c'est une particularité de ce pays .... que j'ai toujours trouvé des plus abusifs......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés