Scout toujours !

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens.

J'ai été scout dans ma folle jeunesse ! Et c 'est pas du tout ce que je croyais. En faite quand on pense au scout, on pense soit au film "Scout toujours", soit au gentil petit scout qui aide a faire traverser la rue a mémé.
Mais en faite, on était une vrai bande de cas sociaux. Déjà être scout (louveteau plus précisément) ça veux dire porter une chemise jaune affreuse (je jalousais les scouts plus agés qui avaient des chemises vertes), et apprendre par cœur un petit carnet bidon de bonne action. Ça veux dire aller a la messe même si tu veux pas parce que tu comprends rien a ce que dit le curé et que de toute façon quand t 'es gamin, la messe c 'est synonyme de deux heures a se faire chier.

J'avais 12/13 ans à cet époque et j 'ai jamais fait autant de conneries. J'ai balancé des marrons sur des voitures qui roulaient sur une route, j 'ai pété des carreaux de maison habitées (toujours avec des marrons), j 'ai fumé ma première clope (d'une façon générale on était jamais surveillés)... Et puis c 'est pas parce qu 'on est scout qu'on est forcément intelligent. J'ai fait un seul week-end de camping avec les scouts et notre chef de meute avait rien de trouvé de plus drôle que de faire croire a une cheftaine qu 'il s 'était ouvert le crâne avec la complicité de la meute. Quand elle est revenue du village et qu 'elle l 'a vu allongé avec la tête en faux sang, elle n 'est même pas descendue de la voiture et est revenue 5 min plus tard avec les pompiers. Le chef de meute avait vraiment l 'air d 'un con a expliqué au chef des pompiers que c 'était pour rire qui n 'a d 'ailleurs pas ri (c 'est bien connu les pompiers n 'ont pas le sens de l 'humour).

Et puis un jour, on avait fait un grand rassemblement de scout de France/ scout d 'Europe, et quand mes parents ont vu les scouts d 'Europe en rang avec leur drapeau, ils ont flippé et m 'ont retiré vite fait de là (pourtant mon père étant militaire de carrière, il est habitué au cas sociaux en rang).

Bref, et toi Barien a tu été ou connu des scouts ?


Résumé: J'en ai ras le bol de casser mes verres de coca de chez Macdo !
j'ai été éclaireur de france. C’était bien cool ( j'ai encadré des jeunes eclaireurs pendant quelques années), et on portait pas d'uniforme. Juste le foulard.
Bref, un super souvenir.
Les réponses de Datass et Sakraiah m'ont fait exploser de rire, du coup j'ai pété.
Y a t-il un rapport avec les verres de MacDO qui pètent, eux aussi, je le crois.


Pour les scouts, j'ai toujours eu horreur de ça... quand j'en double en bagnole j'ai juste envie d'ouvrir ma portière pour en cartonner quelques uns.


Par contre j'ai une question, est-ce que la sodomie est largement pratiquée dans le milieu ? Entre scout mais aussi avec les responsables etc...
Citation :
Publié par Kirika
Par contre j'ai une question, est-ce que la sodomie est largement pratiquée dans le milieu ? Entre scout mais aussi avec les responsables etc...
On me l 'a jamais proposé (dans les deux sens), d 'un autre côté j 'ai fait qu'un seul week-end camping.
Les gens qui ont fait scout (d'Europe notamment) sont facilement repérables, une sorte d'odeur de sainteté qui leur colle au corps et dont ils ne parviennent pas à se défaire.

C'est ce que je trouve le plus marquant sur eux, ils sont sympas et tout mais on sait d'avance quand ils l'ont été.
Citation :
Publié par Datass
Y a quand même des faits divers qui marquent :/


Edit Noob Sance 2
je ne connaissais pas ^^

Nan mais le foulard scout c'est hyper fashion. Les femmes te regardent avec envie, les loubards ont peur de toi. C'est un peu le bandana des bois.
Ah les scouts d'Europe, quelle vénérable tradition, leur couteau de combat, leurs chants patriotiques, leurs coupes de cheveux si propre, un vrai enchantement des yeux. De la bonne graine de fou furieux.

Je crois que de tous les scouts que j'ai pu croiser seuls les scouts d'Europe ne se rendaient pas bien compte de l'image qu'ils renvoyaient
C'est encore d'actualité les scouts ? Ceux que j'ai croisé m'ont toujours fait penser aux clichés/vieux film de Jugnot pas trop mon trip..

Edit: Ca peut faire un plus d'avoir été scout dans le cv ?
J'ai été scout de France pendant 11 ans. Je suis entré dans le mouvement pour être avec mes potes mais surtout j'imaginais que j'allais vivre des aventures comme celles des Castors Junior ! (c'était les bd que je préférais dans Picsou Magazine)

Au final c'était très loin de l'image de cul béni en uniforme de l'armée de Dieu que certains imaginent* mais aussi très loin des Castors Juniors qui ne se collent jamais de cuite, ne fument jamais et ne couchent jamais avec leurs camarades féminins pendant leurs aventures

*Scouts de France =/= Scouts d'Europe. Il y a d'ailleurs une grosse rivalité puisque les premiers n'aiment pas la sale image que colportent les seconds.
Citation :
Publié par Maldib
Au final c'était très loin de l'image de cul béni en uniforme de l'armée de Dieu que certains imaginent* mais aussi très loin des Castors Juniors qui ne se collent jamais de cuite, ne fument jamais et ne couchent jamais avec leurs camarades féminins pendant leurs aventures
Ha ptin, 19 ans c'est encore bon pour être scout ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Les gens qui ont fait scout (d'Europe notamment) sont facilement repérables, une sorte d'odeur de sainteté qui leur colle au corps et dont ils ne parviennent pas à se défaire.
Tu dois pas connaitre les eclaireurs de france ^^ ca sent plus la vodka et les herbes magiques que la sainteté ^^
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Quand elle est revenue du village et qu 'elle l 'a vu allongé avec la tête en faux sang, elle n 'est même pas descendue de la voiture et est revenue 5 min plus tard avec les pompiers.
Pourquoi vous lui avez pas envoyé un texto pour lui dire que c'était une blague plutôt que de la laisser revenir avec les pompiers.
Citation :
Publié par Eklaan
Tu dois pas connaitre les eclaireurs de france ^^ ca sent plus la vodka et les herbes magiques que la sainteté ^^
Tu dis ça mais je suis sûr que tu es incapable de ne pas faire un feu de camp quand on te laisse seul dans la nature. C'est trop tard, ça a incrusté tes gènes maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés