Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
La vache, JoL va exploser ? Un mal fou à afficher la page.


Trouve-moi déjà un MMO qui a établi autant de records (années de développement, licence engagée, argent investi, développeurs missionnés) et on pourra alors lui établir une comparaison

De ce qu'il en ressort (vous noterez que je reste conditionnel, prudent et pas affirmatif et gravé dans le marbre) le jeu va sortir dans un état tout juste moyen.

Et bien oui, c'est anormal de la part de... voir mon post et celui d'autres plus haut.

Et tu te sentiras mieux quand tous les avis critiques (critiques = arguments, positifs comme négatifs, pour rappel) auront disparus, et que tu te retrouveras entre adorateurs unilatéraux ? Quand on aura supprimé toutes les têtes qui dépassent, tous les avis contraires ? C'est beau, ma foi

Ne pas voir ça comme un troll, mais à l'école on voit les bases de l'argumentation, y a même un exercice pas toujours évident qui est thèse antithèse synthèse d'une idée. Après, pour ceux qui ont la chance d'avoir fait des études supérieures, on va même encore plus loin dans la réflexion, mais ne nous égarons pas.

En bref, un forum de discussion est là pour échanger (en toute décence ). Et un avis critique portant sur des points négatifs peut tout à fait avoir néanmoins un sentiment positif ou du moins d'espérance En bref, tout n'est pas manichéen, et c'est pourquoi tant de gens attachent de l'importance aux détails (car les détails forment la cohésion et créent la Vie) et à la difficulté (car la difficulté c'est la réflexion et le dépassement de soi, et il n'y a rien de plus formateur que l'apprentissage par l'échec, et de plus amusant aussi. Oui, même sur un jeu vidéo).

Je t'invite maintenant à me relire attentivement et à voir où j'ai dit que TOR était nul, de manière unilatérale et péremptoire


J'ai pas compris
Mais dans l'absolu non je n'ai pas un PC de 2005.
Quelqu’un qui a des arguments ne commence pas par enlever de l'équation tous les points forts d'un mmo avant de le juger déjà. En dehors de tout aspect débat et critique, je ne comprends pas trop l'intérêt de venir balancer en gros "ce jeu c'est d'la merde" tout en s'obstinant à rester pour en débattre. D'ailleurs tu veux débattre sur des goûts ? Il parait que ça ne se discute pas... Donc si tu n'aimes pas ce que tu vois dans Swtor, bin on peut rien y faire, tu attendais quelque chose que tu n'auras pas et puis basta. C'est pas le forum des développeurs en plein sondage type "wish list". Les points faibles et points forts sont subjectifs selon ce que tu attends d'un jeu, le contexte. Les points faibles que tu peux y voir (classique) seront des points forts pour un autre (valeurs sures) donc il n'y a pas matière à débat. Puis de toute façon c'est comme refaire le monde après une soirée alcoolisée, ça ne changera rien d'en débattre ici, le jeu est fini et il ne deviendra pas le jeu que tu attends.
Les débats dans les points faibles/forts, c'est du flood. Ceux qui n'ont pas eu accès à la bêta veulent des faits, des descriptions de comment ça se passe dans swtor pour savoir si le jeu colle à leurs attentes ou non. Aucunement il est utile de débattre sur les attentes de chacun car elles sont propres à chaque personne et personne ne changera ses attentes pour les belles paroles de celui d'en face.
@THX chuuuuttt , ici c'est le topic des points faibles de SWTOR, ta critique négative bien que construite n'a pas sa place pour tous tes contradicteurs qui, eux, ne développent aucun argumentaire...

Je suis assez d'accord avec les faits exposés, vu les renommées des boites et vu l'argent investi (sous réserve de trouver les vrais chiffres) j'aurai attendu non pas un meilleur jeu mais tout simplement une meilleure finition si près de la sortie.

Il a de nombreux points forts qui "avis personnel" sont suffisants pour passer des premiers mois sympa. Cependant je trouve dommage de se contenter des quelques points forts et dans le même temps d'être incapable d'implémenter un certain nombre de features simples et devenues si courantes dans les mmo.
Les fait quand on récapitule pour les points faibles énoncées dans les post que j'ai lu :
-problème d'optimisation quand il y a beaucoup de joueurs.

- pas de cycle jour/nuit

-un environnement hyper statique et sans vie

- que des races humanoïdes.

- des animations un peu trop rigide.

- des possibilité de personnalisation de personnage faible.

- de nombreux petit bug qui peuvent pourrir l'expérience en jeu. ( barre de vie pas mise à jour et autre truc du genre)

- interface pas suffisamment personnalisable.

Mon opinion :
Je trouve que ça fait quand même pas mal à un mois de la sortie pour un jeu qui veut jouer dans la cour des grands.
Le soucis c'est qu'il y a combien...? 5 peut être 6 personnes toutes au plus qui reviennent 5 fois par jour pour dire tout le temps la même chose:

pas beau
pas vivant
manque des trucs

Au final 26 pages de points faibles radoter par les même personnes.
A croire qu'ils ont que ça a foutre, comme s'ils voulaient dégoûter les autres et les inciter à ne pas acheter.

Le coup du "on enlève les points forts du jeux qu'est-ce qui reste ?" est très fort quand même .
Faut pas le prendre comme ca voyons pourquoi les gens n'ont pas le droit de dénoncer les choses qui les dérangent ?

Si de nombreuses personnes ont remarqués les mêmes bugs ou les mêmes features manquantes c'est justement qu'il y a un problème quelque part tu ne crois pas ?
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
@THX chuuuuttt , ici c'est le topic des points faibles de SWTOR, ta critique négative bien que construite n'a pas sa place pour tous tes contradicteurs qui, eux, ne développent aucun argumentaire...
C'est pas de critiquer ou pas le jeu sur les points faibles le problème.
tu as sur le forum testeur, et un peut ici certaine critique négative pas mal construite et pas mal argumenté. Le problème c'est juste un mec même plusieurs qui ce foutent du jeu, des gens qui poste ici également, et sous couvert de topic critique point faible , ne font rien d'autre que tu taunt et troll.
Mais un taunt/troll aussi bien construit soit il pour être passe partout , reste rien d'autre qu'un taunt.
Heureusement il y a de bonnes critique, bonne ou mauvaise sur le jeu ici et là
Perso ce que je trouve dommage c'est qu'une boite comme Bioware ne se soit pas investi à produire son propre moteur de jeu. (Pour rappel ils ont acquis un moteur tout fait 'Hero Engine', avec lequel on n'a jamais rien produit sauf quelques projets abortés).
J'ai pu tester sur mon PC d'il y 2-3 ans (Duo Core à 3.6 Ghz et GTX275) qui fait tourner les jeux récents correctement, et la fluidité n'est pas au rendez-vous.
Les personnages avancent par a-coups , les mobs ont problèmes d'IA (pas toujours mais c'est présent), des soucis de clipping (même lors des dialogues avec le pnj, les textures s'affichent avec un délai).
Des petits défaut que j'ai déjà pu voir sur des anciennes vidéos.
Bref ça sent le moteur pas tout à fait au point et Bioware qui n'arrive pas a corriger correctement le truc. (Forcément c'est pas eux les développeurs).
Citation :
Publié par Electre
Les fait quand on récapitule pour les points faibles énoncées dans les post que j'ai lu :
-...

- que des races humanoïdes.
......

Mon opinion :
Je trouve que ça fait quand même pas mal à un mois de la sortie pour un jeu qui veut jouer dans la cour des grands.
C'est pas vraiment un point faible ça et quand bien même il faudrait suivre un peu les jeux auxquels ont veut jouer avant de crier aux scandale.
c'est annoncer comme ça depuis 2 ans au moins.

A l'époque bioware avait dit que ne seront jouables que les races susceptible de pouvoir rouler une pelle à Léia sans que ça choque personne.
Un jawa ou un rodian roulant une pelle à Lèia, je voudrais vraiment pas voir ça perso.
Ensuite qui voudrait jouer un Hutt ou un Glymphid honnêtement?
Mais bon, même si perso j'aurai bien aimer pouvoir jouer un togruta, il y en a qui ne sont jamais content ici.. ça fait 10 ans que ça dure et tout les mmo y passe.
Effectivement à chaque sortie de MMO, c'est pareil.
Sauf que cette fois-ci, il y a 2 sujets distincts : les + et les -.

Aucun troll, des "pessimistes" comme des "optimistes" sur le sujet des plus.

Sur le sujet des moins, où normalement chacun devrait être libre de pouvoir tout aussi librement livrer ses ressentis : attaques personnelles, trolls, de la part de gens qu'on est bien obligé de nommer "fanboys" vue la portée hautement constructive et intéressante des messages. Il y a des gens qui sont dans la beta qui ont livré des impressions argumentées : ce sont des faits. Alors acceptez-les et taisez-vous, au lieu de vous ridiculiser ainsi à venir poster votre enfantillage.

Apprenez à accepter la critique (et je sais combien c'est difficile ), même pas à votre sujet mais à propos d'un jeu vidéo, et les choses iront bien mieux.

Donc les trolls imbéciles à base de et autres commentaires sur les posteurs n'ont rien à faire ici, j'espère que la voiture-modo-balai fera le ménage pour que les gens ayant des avis constructifs de faits sur les éléments perfectibles de l'actuelle beta de TOR puissent continuer à sereinement s'exprimer, sans la cour de récréation qui vienne déborder.

Merci


Sinon, oui je suis GM, et j'ai même précommandé le jeu alors que je n'ai jamais caché que je ne suis pas chaud du tout.
Incroyable, incompréhensible ? Non. Je suis un fan de Star Wars, je suis curieux de voir la chose, j'ai une guilde et des gens qui nous ont fait confiance pour qu'on joue ensemble et on a travaillé longuement pour le jour de la sortie ; avoir des doutes, garder l'esprit ouvert, rester alerte intellectuellement sont généralement plutôt des signes positifs encourageants, que propres à être démontés par quelques uns ne sachant pas aligner 2 mots sans faire plus de fautes qu'ils ne contiennent de syllabes
Citation :
Publié par THX
Apprenez à accepter la critique (et je sais combien c'est difficile ), même pas à votre sujet mais à propos d'un jeu vidéo, et les choses iront bien mieux.

Donc les trolls imbéciles à base de et autres commentaires sur les posteurs n'ont rien à faire ici, j'espère que la voiture-modo-balai fera le ménage pour que les gens ayant des avis constructifs de faits sur les éléments perfectibles de l'actuelle beta de TOR puissent continuer à sereinement s'exprimer, sans la cour de récréation qui vienne déborder.

Je suis 100% d'accord avec toi THX sur le fait qu'il faut accepter que certains liste les points faibles du jeux et uniquement des points faibles. Car des gens ont opté pour poster un sujet pour les points forts et un pour les points faible.

Pour la voiture balai modo... il s'agit d'un jugement personnel ou la tache consiste à modérer sans pour autant interdire le débat. Et essayer de maintenir la sérénité ... si c'est possible.
@ THX : La plupart des points faibles qui sont énumérés, je suis d'accord, faut quand même l'avouer (je fais aussi partie de la beta). Et c'est pas mal remonté mine de rien sur les forums des testeurs. L'interface qui manque de personnalisation, la création des persos, le manque de vie de l'environnement, tout y est. Alors si à la release rien n'a changé, vous savez vers qui vous tourner

M'enfin ma remarque plus haut concernait seulement ton affirmation : "le barème le plus haut correspond à un PC de 2005"
Un PC de 2005 il pataugerait méchamment pour le faire tourner en High. Après, de là à savoir si c'est une affaire d'optimisation ou pas par rapport à la richesse des graphismes, je ne me prononcerai pas car ils me conviennent tout à fait. Dromund Kaas c'est joli quand même Et Nar Shaddaa

Edit: j'sais pas pourquoi, j'me suis senti visé par ton
Citation :
- que des races humanoïdes.
Ou d’ailleurs je ne comprend vraiment pas cette critique que je voie souvent ici.
Que voulez vous dire par que des race Humanoïde ?

Que je sache il y a que des race humanoide dans star wars , du moins pouvant tenir un sabre laser, ou un blaster

les hytoriens peut être?
Bon ok ils sont une tronches bizarres mais c'est aussi des humanoïdes , les wookies également.
et les
caamasi,cathar,chagrian,Duros,Toydarien,Siniteen,Rodien,Umbaran,Quarren,Muum,Lannik,Hysalrien,Géonosien,Ewok,Devaronien,Bith,Chadra-fan,Dug,Gran,Gungan,Aqualish,Omwati,verpine,patrolien......

et j'en passe, sont tous humanoïde
alors en gros il vous faut quoi pour être content un jedi consulaire avec ça comme race ?

ATI.jpg
Ikrit le puissant maître jedi pas plus gros q'un caniche , sur les épaules de maitre Anakin Solo


non franchement si vous voulez faire des critiques, faite en des vrais et arrêté de troll avec vos conneries sur le forum ^^

Dernière modification par Forgelune ; 23/11/2011 à 00h32.
Ils doivent parler d'humanoides au pur sens visuel: corps humain, et deux yeux, un nez humain, une bouche, tu rajoutes trois cornes a gauche un peu de couleur space a droite et hop.
Y'aurait des Rodiens, des Bothans, des trandoshans, des Bith déja ca serait un peu plus dépaysant la y'a des humains, des humains à cornes, des humains rouges...etc etc. C'est juste une question de choix à ce niveau la, les trois races que je cite étant présentes dans SWG on ne peut pas parler de difficulté technique.
Par humanoïdes les gens ne parlent bien sur pas du simple fait d'avoir deux bras et deux jambes... d'ailleurs tu cites les wookies & co, qui ne sont pas considérés comme des humanoïdes dans le sens où les gens emploient le terme ici, même si c'est à tord.

C'est la différence entre :

http://img411.imageshack.us/img411/8881/2250231293382759buj0.gif

Et les autres races pourvues de deux bras et deux jambes comme les dizaines d'espèces qui n'ont pas des têtes d'humains.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Que voulez vous dire par que des race Humanoïde ?
On veut dire "que des joueurs à visages humains" - à peu près. Tous les visages de joueurs ont les mêmes proportions que ceux des humains. Pas de trandoshan, pas d'ithorien, pas d'aqualish, pas de bothan, pas de calamarien, pas de wookie... que des têtes d'humains. Avec lekkus ou petits pics, mais humains.

Ok le mot humanoïde est inadapté, mais tu vois l'idée, non?

Citation :
Il y a des gens qui sont dans la beta qui ont livré des impressions argumentées : ce sont des faits.
Heu... pas d'accord : ce sont des opinions, éventuellement étayées par des faits, mais pas que.

Pour les graphismes notamment, il y a une part de subjectif. Moi je les aime ces graphismes - bon, ok, j'aime aussi les graphismes de Dungeon Master je suis pas une référence.

Dans les inquiétudes que je me rajoutes : le contenu haut niveau non testé ou si peu, sa traduction idem, les bugs assez improbables qui s'ajoutent à chaque mise à jour, l'artisanat qui ne peut pas être testé à fond (dès qu'on atteint 400 dans une compétence la feuille d'équipage est plus accessible) et en prime je doute de plus en plus que la traduction sera finie - encore moins testée et débuguée. Et si je m’intéressai au PvP j'en aurai sûrement encore plus.
Citation :
Publié par Anrikle
On veut dire "que des joueurs à visages humains" - à peu près. Tous les visages de joueurs ont les mêmes proportions que ceux des humains. Pas de trandoshan, pas d'ithorien, pas d'aqualish, pas de bothan, pas de calamarien, pas de wookie... que des têtes d'humains. Avec lekkus ou petits pics, mais humains.

.
On dit Mon Calamari et pas calamarien
un ex mon cal de swg
"Humanoïdes" dans le sens des humain grossos modo avec juste des couleurs différentes ou des trucs sur la tête (mini cornes, bout de métal, chauve). Seul le Twi'lek est un peu exotique, star wars quoi....

Bref tu sais de quoi on parle

La critique est fondée sur ce point, mais faut être aussi lucide, n'importe qui peut trouver, en y réfléchissant deux minutes, les multiples raisons ayant poussé bioware à faire ce choix (Doublage, romances, morpho, langage, bg etc), et en y réfléchissant je vois mal comment ils auraient pu faire dans le cadre de leurs jeu, pas d'idées en tête perso.

Hors je suis le premier dégouté de ne pouvoir jouer Rodien ou Trandoshan

M'enfin faut quand même avouer qu'il y a des races extraterrestres toujours "humanoïdes", et parlant le basic, aptes à la romance, et qui seraient bien plus exotiques et star wars que ce qu'on a là, genre les Céréen, Cathar, Nautolan, ou alors les Togrutas, dommage... Espérons pour une prochaine extension


Pour revenir au tit débat plus haut, sa me fait penser à un truc. Si on pouvait arrêter les discours larmoyants sur le droit à la critique, sa en fait trois sur une page et demi, et en dehors on en vois un peu partout sur JOL
C'est vrai ce que vous dites, mais selon les contextes je trouve ça pas toujours très probant, voir même un peu facile, et on vois ça trop régulièrement sur ce fofo. C'est assez régulier, à croire que les gens qui critiquent se sentent toujours plus objectifs et sensés que ceux qui approuvent on dirait.
J'veux dire, c'est les premiers à dire qu'il faut accepter la critique et tout, mais quand on remet en cause leurs raisonnements, sa fait les vierges effarouchés qui sois disant n'ont pas le droit à la critique, qu'ils sont attaqués par des méchants fanboy et tout (Oui il y en un ou deux qui passaient par là, une bonne occasion d'éviter de répondre et verrouiller la discussion en discréditant les adversaires en les logeant dans cette même catégorie). Un procédé assez commun dans l'art du discourt, c'est de bonne guerre mais faudrait voir à ne pas en abuser car sa coupe souvent les débats

Bref ignorer les troll/fanboy plutôt que s'en servir, et ils auront tout de suite beaucoup moins d'importance et tout ira pour le mieux
Oui...On ne peut pas, en étant de bonne foi, nier qu'ils ont choisi la facilité quand même (sans compter les cyborg !!!! C'te blague).
Bon, sans aller jusqu'au hutt non plus, mais les exemples cités par andromalius auraient apportés un poil d'exotisme en plus. Tant pis.

Pour le reste, hormis les trucs genre l'interface, le manque de "vie" ou le fait qu'on...NE PEUT PAS S'ASSEOIR SUR UNE CHAISE ! (quelqu'un l'a déjà dit ?), je ne pense pas qu'il y ai tromperie sur la marchandise.
Nous avons pas mal d'info à notre disposition depuis un petits bout de temps.


A ce stade, hélas, je ne sais pas ce qui est possible ou non de la part de BioWare, avant la release.
J'imagine que l'interface pourrait sans doute être réglée, mais l'ajout de pnj ou autres écureuils mutants, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible en si peu de temps, si ?
Par contre, vous allez penser que c'est une fixation mais...Il me semble qu'a la bêta de WAR, on ne pouvait pas non plus s'asseoir et qu'ils ont réglé ça très vite à l'époque non (ou alors c'était un autre titre...)?
Je rejoins les avis du dessus, j'aurais vraiment aimé pouvoir jouer une espèce un peu "exotique" (Ithorien ou même droïde pourquoi pas), quitte a avoir des malus partout...
Citation :
Publié par Fulupic
A ce stade, hélas, je ne sais pas ce qui est possible ou non de la part de BioWare, avant la release.
J'imagine que l'interface pourrait sans doute être réglée, mais l'ajout de pnj ou autres écureuils mutants, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible en si peu de temps, si ?
Par contre, vous allez penser que c'est une fixation mais...Il me semble qu'a la bêta de WAR, on ne pouvait pas non plus s'asseoir et qu'ils ont réglé ça très vite à l'époque non (ou alors c'était un autre titre...)?
Il faut surtout arrêter de penser release. La release n'est pas une fin en soi et les patchs de contenu arriveront. Pour l'instant, il faut surtout se concentrer sur le fonctionnement du jeu afin de supprimer au maximum les bug bloquant. Pouvoir s'asseoir sur une chaise,l'ajout de vie dans les cités, l'ajout de plus de personnalisation, l'ajout de race plus ... difforme (même si ça demande quand même de l'investissement en modification des skin d'armures) peut attendre les patchs de contenu, les bug liés au gameplay et la stabilité générale déjà moins.
Il faut juste espérer avoir une base la plus solide possible prête à évoluer pour la sortie du jeu, après ils auront tout le temps d'ajouter du contenu (et sans trop de régression si possible...) avec les différents patchs qui vont suivre.
Citation :
Publié par Fulupic
on...NE PEUT PAS S'ASSEOIR SUR UNE CHAISE !
C'est dans le patch note de la dernière build me semble, mais IG je n'ai pas pu le constater. Ca sera sûrement présent à la release.
Citation :
Publié par Jihui
Le soucis c'est qu'il y a combien...? 5 peut être 6 personnes toutes au plus qui reviennent 5 fois par jour pour dire tout le temps la même chose:

pas beau
pas vivant
manque des trucs

Au final 26 pages de points faibles radoter par les même personnes.
A croire qu'ils ont que ça a foutre, comme s'ils voulaient dégoûter les autres et les inciter à ne pas acheter.

Le coup du "on enlève les points forts du jeux qu'est-ce qui reste ?" est très fort quand même .
Ca s'appel un hateboys.
C'est la même chose que les fanboys mais a l'envers.
En gros c'est des c*ns.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés