[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
OK liste les s'il te plait. Korriandre et ? ( au passage oubli pour le pvp ) Merci d'arrêter d'être idiot
Il y a la korriandre, La guten et également la Xa qui fille pas moins de +32 retrait de Pa et quelques bon cac au hazard brageut ?
Si tu trouves l’équivalent de la Xa en esquive je suis preneur (viable ou pas), en attendant faire passer son interlocuteur pour un idiot ne compense pas entièrement un manque d'argument et de crédibilité.

Citation :
Publié par Kro-Nonos
franchement, quand vous voyez un xelor en face, vous vous dites "merde, un xel !" ?
Oui mais c'est pas le seul je te rassure
oui je ouinouine pour défendre tout mon temps passé et mes kamas investis dans ma classe favorite, et c est normal merde ! il est modifié sans arrêt, je dois tout changer à chaque fois et je me ruine : je ne joue qu avec les kamas gagnés IG et mes finances s amenuisent grave !

et je n ai pas choisi cette classe pour des avantages overabusés comme tu l avances, mais car je trouvais son BG vachement original. sans doute que certains xelors overabusés vous écoeurent quand vous les rencontrez, mais moi je n ai jamais écoeuré personne

et je n en voudrais jamais à personne de défendre sa classe et le lui reprocherai encore moins.

PS : à y être, autant virer la capacité de ralentir, au moins ce sera réglé une bonne fois pour toutes ! è_é
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je ne joue qu avec les kamas gagnés IG et mes finances s amenuisent grave !
Comme une grande partie des gens en même temps, c'est pas vraiment un argument pour ne pas toucher à une classe.
Citation :
Publié par Liloushka
Comme une grande partie des gens en même temps, c'est pas vraiment un argument pour ne pas toucher à une classe.
ce n est pas un argument pour ne pas toucher à une classe, ça en est un pour ne pas le faire tous les 2 mois, nuances

PS : je ne suis pas de mauvaise foi, je suis chauvin
Citation :
Publié par Liloushka
Ah, bizarre, que ça soit en ougah ou sur frigost ou ailleurs, depuis cette maj pas un seul des monstres que j'ai pu tuer n'a tapé quand il pouvait se prendre ses propres dégats à RDS, que ça soit directement sur la sacri ou sur un autre perso / une invoc.
Que le kolosso me semble, mais apparemment ça serait voulu (résultat il se OS avec le combo cheat sacrifice/RDS)
T'es pas le seul touché, et puis ça fait quand même un moment qu'on sait qu'il va y avoir un ré-équilibrage de toutes les classes, qu'on a une idée de la date, et que les modifications entre temps sont des petites modifications de transition en attendant ce ré-équilibrage.

Puis bon, ayant pas mal pvp a THL, je ne trouve pas que la classe xelor ait changé au point de demander un restuff intégral tout les deux mois comme tu le sous-entend. Je vois toujours les mêmes modes de jeu sur les mêmes personnages et ils s'en sortent toujours aussi bien que ça soit en 1v1 ou en pvp multi ( en gros : korriandre, glour + glouragan, base krala / bottes xa / rasbou / chapi - lisson / garteau - gresilo ). En pvm en l'état il y a tellement peu de difficultés que je ne me suis pas trop attardée sur les stuffs de chacun mais bon, vu la facilité de la plupart des donjons quand t'es avec des gens qui savent jouer ou que t'as une compo de team cheat, même avec des modifs tu peux garder un vieux stuff pvm sans que ça pose vraiment de problème tant que t'as un corps à corps qui tape correctement actuellement.

@ au dessus : le xa ne le fait plus ça j'en suis sûre - en tout cas plus avec nous - mais le kolosso n'a jamais l'occasion de taper à part le premier tour quand on en fait, du coup j'étais partie du principe qu'il ferait comme le xa et ne tapait plus.

@ en dessous : t'es pas obligé de jouer en full pano non plus, tu peux prendre des bouts juste pour gagner en ret pa en plus d'une base glour ou krala.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il y a la korriandre, La guten et également la Xa qui fille pas moins de +32 retrait de Pa et quelques bon cac au hazard brageut ?
Si tu trouves l’équivalent de la Xa en esquive je suis preneur (viable ou pas), en attendant faire passer son interlocuteur pour un idiot ne compense pas entièrement un manque d'argument et de crédibilité.


Oui mais c'est pas le seul je te rassure
Ha oui des panos qui euh comment dire te file - de 3000 vita et 0% res all exact ça gère a fond mec
Citation :
Publié par Kro-Nonos
oui je ouinouine pour défendre tout mon temps passé et mes kamas investis dans ma classe favorite, et c est normal merde ! il est modifié sans arrêt, je dois tout changer à chaque fois et je me ruine : je ne joue qu avec les kamas gagnés IG et mes finances s amenuisent grave !

et je n ai pas choisi cette classe pour des avantages overabusés comme tu l avances, mais car je trouvais son BG vachement original. sans doute que certains xelors overabusés vous écoeurent quand vous les rencontrez, mais moi je n ai jamais écoeuré personne

et je n en voudrais jamais à personne de défendre sa classe et le lui reprocherai encore moins.

PS : à y être, autant virer la capacité de ralentir, au moins ce sera réglé une bonne fois pour toutes ! è_é
Tu dis toi-même que tu as choisi la classe pour son BG. Celui-ci ne change pas, les xelors seront toujours les gros ralentisseurs de Dofus. La seule différence c'est que le xélor ralentira un peu moins pour ne pas totalement légumiser ses adversaires. Tu ne râle pas par un soucis de protection de ta classe et de son BG; ce n'est que ce dont tu te persuade : tu râle parce que tu vas perdre de ta superbe. Comme à tous les nerfs, les joueurs concernés ne sont pas contents. Dis-toi que si tu te mange un gros nerf, au prochain gros équilibrage (dans 2-3 ans ) tu sera p'tet up !
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il y a la korriandre, La guten et également la Xa qui fille pas moins de +32 retrait de Pa et quelques bon cac au hazard brageut ?
Si tu trouves l’équivalent de la Xa en esquive je suis preneur (viable ou pas), en attendant faire passer son interlocuteur pour un idiot ne compense pas entièrement un manque d'argument et de crédibilité.


Oui mais c'est pas le seul je te rassure
Le problème c'est qu'aucun de ces stuff n'est valable en pvp mise à part peut les bottes xa ? et encore t'as vu beaucoup de monde jouer avec ça ?
Citation :
Publié par Hect
Ô magie si on se base sur la formule de retrait de pa, par exemple la cible a 20 esquive le lanceur 40, si on tente de retirer un pa a un mec qui a 9/14 pa ( chiffre prix au hasard mais ca fait un compte rond sur mon tableur ) , on tombe sur 75% de retirer le PA, ajoutons à cela 20 esquive/retrait aux 2 types , on passe a 56.25%, on note donc qu'il faut largement plus de retrait PA au xel pour avoir le même % sans cette stats que à la cible en esquive PA
9/14 ça suffit déjà pas ? Nan mais sérieux... Les autres ont le droit de jouer aussi hein.
Et plus de 50% de chance de retirer le PA, ça fait que tu en retires plus d'un en moyenne avec ralentissement pour 1 seul utilisé (sans compter les 10% de chance de le regagner).

J'aime bien quand on pleure de ne plus pouvoir empêcher les autres de jouer un minimum (debuff légu godmode toussa).

Sinon pour les autres, le Brageut donne des Ret PA aussi et c'est un cac plus que courant et absolument pas daubé.
[Modéré par Lokyev : ]




Bref, trêve de taunt malgré que ce soit véridique. MAJ 2.5.0 = Génocide des Pandawas. Je remercie grandement Ankama Games d'avoir ruiné le temps et l'argent investit sur mon personnage tout ça pour faciliter le jeu de certains autres joueurs no skill/no brain même pas foutu de se foutre hors zone d'un debuff, de comprendre le sort stabi, etc.

Prochaine fois, je me forcerai à mal jouer pour éviter un nerf de ma classe, thxbye.

Dernière modification par Lokyev ; 23/11/2011 à 10h11.
Au départ j'ai dit qu'il y avait plus d'items avec des +Ret Pa que des esquives je n'ai pas fait mention de la viabilité que ce soit d'un coté ou de l'autre (Kolosso pas viable non plus....).
Au passage la korriandre elle semble tout à fait bien pour les xelor < 190.

En attendant j'ai pas trouvé comment faire pour contrer un xelor actuel avec une valeur de retrait supérieur à 110 (celui de sylfaen par exemple) avec le stuff qui est à notre disposition.
Mais j'attends avec grande attention que l'un des xelors du thread "Suffit de s'investir pour esquiver Pa lol" vienne à mon secours pour proposer quelque chose.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 22/11/2011 à 23h55.
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-
Je ne peux malheureusement qu'appuyer cet avis
Certes, des ajustements sont toujours nécessaires ... mais là, on se retrouve encore une fois avec des sorts qui n'ont parfois plus rien avoir avec leur version originale.

Ca commence à être usant à force ce changement des règles du jeu à chaque à chaque grosse màj.
Oui c'est assez pénible. On choisit une classe pour certaines raisons et on se retrouve avec quelque chose qui ne ressemble que de loin à la classe choisie. A voir si les modifications intempestives se sont pas faites exprès pour amener les gens à ouvrir de nouveaux comptes et monter de nouveaux personnages.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
franchement, quand vous voyez un xelor en face, vous vous dites "merde, un xel !" ?
Oui carrément, et c'est le seul (avec les pandawas à la limite) qui me fait réellement peur, heureusement la moitié ne savent pas forcément les jouer, mais bien joué (avec du korriandre, du guten, les trophés ret PA etc... Oui oui, faut arrêter de rechercher le roXxolol à tout prix) si le mec connaît les sorts adverse (coût en PA, temps de relance), qu'il a l'ini c'est foutu dans 80% des cas.

Après je parle à THL avec un stuff intelligemment orienté vers le retrait PA, car c'est vrai que les Xels full sagesse pano Roissingue (ou même glours au final) personellement ça me fait bien rigoler

Sinon je suis d'accord avec vous, nerf cadran et de démotivation, ils marchent réellement sur la tête les devs ! Autant le reste je trouve ça +/- justifié, que ces deux sorts ont déjà assez été nerf comme ça

[Modéré par Lokyev : ]


Mais il a malheureusement tort, d'abord tout les sorts de désenvoutement ont été modifiés et c'est une bonne chose. Souillure devient un sort normal en PvP, toujours utile, mais au niveau des autres. Le nerf picole/lait, est logique et attendu depuis un certain temps. Le nerf du porter jeter ne va déranger que les mules, pas les vrais Panda. La nouvelle stabilisation a ses avantages et ses inconvénients.

En plus t'as vu vous avez eu vos vulnés fusionnées et une vulné neutre, t'es pas content? Des nouveaux sorts, qui permettent de compléter les voies air et eau, ca te plait pas? Il faut faire autre chose que se plaindre à un moment et voir les chose avec du recul.

Dernière modification par Lokyev ; 23/11/2011 à 10h12.
Citation :
Publié par Filgaia
Sinon je suis d'accord avec vous, nerf cadran et de démotivation, ils marchent réellement sur la tête les devs ! Autant le reste je trouve ça +/- justifié, que ces deux sorts ont déjà assez été nerf comme ça
Si je comprends bien ce qui est annoncé, le nerf cadran c'est que le sort coûtera 3 PA au lieu de 2/1 non ?

Si c'est vraiment ça, je ne vois pas en quoi c'est hyper abusif, c'est pas comme si c'était un sort que les xélors lançaient à tout les tours, d'autant plus que les points de vie de l'invocation vont être augmentés... (bien qu'ils étaient déjà > à 1k, ce qui reste relativement rare dans les invocations)

Pour démotivation en revanche, c'est assez brut je l'admet.
Autant je trouve ça cool d'orienter le pvp sur de la vraie tactique et plus des teams auto-win, mais il va falloir qu'ils revoient un tas de mobs sinon ça va être juste chiant de se dire on va en donjon.
Attendons la suite, mais j'espère que la bêta permettra de bien équilibré tout ça (et vu les précédents du jeu, on a pas finis avec les modifs).
Maj sympa pour l'eca je trouve, des idées originales.

Bon je joue un Xelor donc après je rigole moins.
Nerf mérité dans l'ensemble (TP est un up, flétri.. Be je ferais une gélure au pire, horloge regain de 2PA était abusé, momi ne sert définitivement plus à rien)

Sauf pour contre...
Pour protection aveuglante j'admet que l'argument de la réduction est fondé, mais contre... Je veux dire quand un feca fait renvoie de sort, il ... renvoie le sort, il ne se le mange pas en plus de son adversaire... Ba contre c'est un peu pareil je trouve.

Le nerf de ralentissement clairement on s'en fou, je fais du koli en permanence et bien qu'étant un xelor sagesse j'ai rarement l'occasion d'en balancer trois.

Vous parliez de team quasi invincible ?

Iop - éni -Xelor... c'est du 10 victoires sur 10 quasiment tous les jours.
(Iop 16x, éni 14x, Xelor 15x et on bat facilement des team 18x/19x)
Et oui, colère de iop os un sacri mais c'est tout à fait normale... Puis envoyer du -2000 au lvl 160, rien d'anormale non plus.

Je rajoute que la limitation d'aiguille est très bêtes... Déjà que les xelors feu mangent avec la nerf de momi...
Citation :
Publié par Grunge-chan
Sauf pour contre...
Pour protection aveuglante j'admet que l'argument de la réduction est fondé, mais contre... Je veux dire quand un feca fait renvoie de sort, il ... renvoie le sort, il ne se le mange pas en plus de son adversaire... Ba contre c'est un peu pareil je trouve.

...
On ne sait pas ce qui attend le féca pour la version 2.5. Peut etre RDS sera basé sur le meme principe.
Citation :
Publié par Grunge-chan
Le nerf de ralentissement clairement on s'en fou, je fais du koli en permanence et bien qu'étant un xelor sagesse j'ai rarement l'occasion d'en balancer trois.
C'est sûr que pour 1 PA (voir 0) retirer potentiellement 3 PA à un adversaire, c'est totalement useless !

Et avec ça tu vas me dire que ta team level 15X en moyenne, bat des teams 18X/19X, avec une team sans débuff, un éni facilement focusable (surtout level 140, les stuffs sont faibles en vita/%dommages, ou alors il soigne/tape rien du tout) alors que tu prends même pas la peine d'utiliser tes 3 ralentissement ?
A moins que tu joues contre Gilbert Montagné, permet moi d'en douter fortement

Surtout que tu donnes l'exemple du sacri OS par colère, mais les sacri, ils ont dérobade ! Donc si ils se la prennent, c'est qu'en effet ils ne savent pas jouer (et en plus tu rajoutes "Et oui, colère de iop os un sacri mais c'est tout à fait normale... Puis envoyer du -2000 au lvl 160, rien d'anormale non plus.", heu un sacri avec moins de 2000 PDVs au delà du level 180... même tout nu c'est pas possible !)
iop - eni -xelor n est pas la team autowin que j aurais citée, je penche plutôt sur féca - eni - sacri, mais il est vrai aussi que ça dépend de la team de l autre coté je pense : un enu qui a du bol va beaucoup géner la tactique, je dis chanceux car le 1/2 fanto, je n y crois plus

je trouve que le parallèle RDS du féca et du contre du xelor est fort bien trouvé.

et il est vrai aussi que le retrait PA en PvM est loin d être optimum, ils ont beaucoup de PA les boss quand-même ...

de toutes façons, je râle en vain, car c est vrai que ça ne sert pas à grand chose ... mais ne rien dire ne sert à rien non plus.

stuff à THL, à part la glours, perso, je ne vois pas quel autre stuff lui est comparable pour le xel feu que je suis. nous sommes d ailleurs tous stuffés pareils ce n est pas pour rien.

peut-être qu'il est temps de passer force avec une fuji et de roxxer à la kari. je trouve ainsi que l aspect stratégique disparait complètement.

je vois souvent l action de légumiser apparaitre, mais vu ce que ça coûte de ralentir autant, les 2 autres types doivent s en donner à coeur-joie. personnellement, je n ai jamais pu légumiser un ou plusieurs joueurs assez vite pour ne pas me faire défoncer avant

il y a des xelors très forts, je le sais, mais nous ne le sommes pas tous ... loin s en faut.

je vais aller brûler un cierge pour le dieu Ankama.
Citation :
Publié par Filgaia
C'est sûr que pour 1 PA (voir 0) retirer potentiellement 3 PA à un adversaire, c'est totalement useless !

Et avec ça tu vas me dire que ta team level 15X en moyenne, bat des teams 18X/19X, avec une team sans débuff, un éni facilement focusable (surtout level 140, les stuffs sont faibles en vita/%dommages, ou alors il soigne/tape rien du tout) alors que tu prends même pas la peine d'utiliser tes 3 ralentissement ?
A moins que tu joues contre Gilbert Montagné, permet moi d'en douter fortement

Surtout que tu donnes l'exemple du sacri OS par colère, mais les sacri, ils ont dérobade ! Donc si ils se la prennent, c'est qu'en effet ils ne savent pas jouer (et en plus tu rajoutes "Et oui, colère de iop os un sacri mais c'est tout à fait normale... Puis envoyer du -2000 au lvl 160, rien d'anormale non plus.", heu un sacri avec moins de 2000 PDVs au delà du level 180... même tout nu c'est pas possible !)

Je pourrais mal prendre ce que tu dis, mais au contraire tu as raison... Nos victoires sont basées sur le fait que l'ont sachent jouer (oui oui je me la pète méchant), je veux dire par là que l'on connait nos adversaires (coût en PA, PO, tours de relances ect..) et que eux jouent comme des ahuris (se coller à un iop au tour 4 par exemple). Dès qu'en face ça sait jouer ça devient tout de suite plus dur.
J'ai gardé quelques screens de nos plus belles victoires je crois si tu veux ^^

Je parlais du -2000 pour parler du CaC en général, pas pour os un sacri ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés