Prochaine réunion du CSM en islande ce 6 décembre

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Citation :
Publié par deaperblue
- munitions, ships faction, SP dans le Nex
Blague ?
Si non, c'est un sujet qui me dis vaguement quelque chose... tu devrais te renseigner un peu.
Citation :
Publié par Ixxo
Blague ?
Si non, c'est un sujet qui me dis vaguement quelque chose... tu devrais te renseigner un peu.
Je crois qu'il reste des bouts du monument... Hop, je commence à orbiter !

Sinon, pour rester dans le sujet, peut être une manière plus simple de récupérer son standing avec les empires (mine de rien, quand on débute, on a tendance à massacrer ses standings sans même savoir que ce sera l'horreur à remonter).
(Re?)mettre les SL Interbus devrait suffire.
Citation :
Publié par Pifometre
Quand est-ce que le jeu passe en free-2-play avec une belle boutique de pay-2-win ?
Attends encore pour avoir le jeu de tes rêves.
le truc qui me ferait revenir serieusement sur eve c'est une refonte du systeme de gates qui sont LE goulot d'étranglement et LE point sur lequel l'univers immense d'eve se sent tout petit.
avoir plus de routes, ne pas être obligé de passer par les gates, etc...

dans la même veine, avoir d'autres moyens d'engagement que gate camp ou hotdrop, qui sont quand même la grande majorité et prouvent qu'il y a un problème au niveau des possibilités de se rencontrer et de se combattre de façon différente que "t'es la, t'es mort".

j'ai pas d'idée vraiment applicable a ce niveau, et ca sera jamais fait de toute façon parce que ca a l'air inhérent a leur architecture serveur.
mais on peut rêver apres tout :x
Citation :
Publié par Le Vagabond
le truc qui me ferait revenir serieusement sur eve c'est une refonte du systeme de gates qui sont LE goulot d'étranglement et LE point sur lequel l'univers immense d'eve se sent tout petit.
avoir plus de routes, ne pas être obligé de passer par les gates, etc...

dans la même veine, avoir d'autres moyens d'engagement que gate camp ou hotdrop, qui sont quand même la grande majorité et prouvent qu'il y a un problème au niveau des possibilités de se rencontrer et de se combattre de façon différente que "t'es la, t'es mort".

j'ai pas d'idée vraiment applicable a ce niveau, et ca sera jamais fait de toute façon parce que ca a l'air inhérent a leur architecture serveur.
mais on peut rêver apres tout :x
T'as des missions où y a des gates de contrebande, de mémoire (inactives). On pourrait imaginer un système basé sur ça (gates à prober), qui permettrait un peu d'originalité (et pourquoi pas un bon moyen d'introduire de la contrebande/de faire se déplacer les pirates en hs ... En contrebalançant par concord gardant mieux les gates normales)
- Revamp du LS, des règles d'engagement, de l'utilisation des cap et super cap (restrictions ?), lui redonner de l'intérêt face au nullsec afin de le redynamiser.

- Refonte totale des POS (depuis leur installation jusqu'à leur destruction).

- Refonte du système de bounties (gros potentiel pas exploité actuellement) et refonte du système du SS joueur.

- Refonte du système de wardecs, à améliorer grandement.

- Refonte de la classe Destroyer afin qu'elle remplisse son rôle efficacement (sans parler du Trasher). Ca doit pas être difficile à faire imo.

- Création d'une nouvelle classe de ship (Anti ECM ? Anti Supercap ? Anti quelque chose ?) parce que les nouveaux ships, c'est toujours cool et ça rafraîchit le gameplay.

Et plus généralement :

- Refonte du système de Sov (la y'a du taff, c'est le projet "fil rouge"), à dynamiser d'urgence.
Dans les projets impossibles, et c'est bien malheureux, mais qui me donneraient envie de revenir :
- banhammer massif de bots.
- outposts destructibles (quand on voit les maps de régions comme Deklein, avec quasiment un outpost par système... sigh.)
-Banhammer des bots
-Sov warfare & passive income des alliance. Ouais je sais ça englobe des kilos de trucs, mais CCP à l'air de vouloir se racheter, c'est le moment ou jamais de demander des trucs d'envergure Dedans je case le moon mining, le mécanisme de prise des sovs proprement dites, le déploiement des supercaps, etc...
-Factionnal Warfare. C'est pas que je me sente concerné, mais je suis fatigué de voir les rôlistes pleurnicher ^^
-Retouche de certaines classes de vaisseau, les AS, je suis pas forcément pour les gaver de bonus à raz la gorge pour forcer à en faire des engins compétitifs, faudrai peut-être tout simplement repenser leur rôle, et commencer par accepter que ce ne sont pas des cruisers, les HAC qui ont de moins en moins d'intéret face aux BC.
-Refonte du système de bounties et killrights transférables.
Citation :
Publié par zurtan
- FW need some love
- FW need some love
- FW need some love
- FW need some love
- FW need some love
.
Donner du sens au contrôle des systèmes solaire serait déja un bon début. Et pas seulement le truc minable genre pour farmeur. -> je m'engage dans le FW pour pouvoir faire du PI en low-sec sans perdre mon custom office tous les deux jours.

et si les outposts deviennent destructible, je veux aussi pouvoir péter les stations amarr !
Citation :
- fw need some love
- fw need some love
- fw need some love
- fw need some love
- fw need some love
- banhammer des bots surtout ceux des alliances.
+1
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
-Factionnal Warfare. C'est pas que je me sente concerné, mais je suis fatigué de voir les rôlistes pleurnicher ^^

Merci de soutenir la cause

C'est pas réellement pour une question de RP (on parle pas en local et au final, on tue et on meurs comme les autres, ça change rien...), juste que c'est un coin du bac a sable qui pourrais être génial, ou on s'y amuse pas mal mais que ça pourrais être tellement plus...

Pour l'instant c'est un peu comme si tu faisais le 0.0 conquérable, mais qu'à part le fait d'avoir le nom de ton alliance sur la map, ça change absolument que dalle... au début c'est marrant et ça flatte l'égo, mais à terme il n'y aurais personne en null sec...
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Bonjour à tous,

Ce 6 décembre la prochaine réunion du CSM avec CCP va avoir lieu et j'enfilerai donc à nouveau ma combinaison de ski spatiale pour braver le vent glacial islandais...

Les semaines passées ont été extrêmement "difficiles". Avec le changement d'attitude 180° de CCP, la quantité de feedback à fournir a été assomante au point qu'entre le CSM et mon boulot, je n'ai eu que 8 heures de skyrim

Pour cette réunion j'ai demandé d'avoir des précisions officielles et claires sur les plans de trad. En dehors de ça, la vaste majorité des requêtes qu'on avait à faire ont été faites parce qu'une bonne partie sont prises en compte pour cette expansion-ci (crucible) ou planifiées pour la suivante.

Ma question à vous est donc la suivante: Présumez que Crucible soit un succès. Qu'est-ce que vous voulez voir abordé en dehors de:
- clarification du pipeline art
- POS modulaire
- refonte du systeme de wardec et de bounty
- rééquilibrage de la redistribution des minéraux (et si possible donner des bounties aux drones)
- rééquilibrage des distributions des composants T2
- refonte de l'UI en ce qui concerne l'overview, les brackets.

Aucune garantie que ces sujets vont être abordés, mais soit dans les discussions officielles ou les non-officielles, j'essayerai de vous obtenir les réponses aux questions que vous posez ici.

Meissa
-Refonte des agro timer, notament sur le REMOTE !!!!!!!!!!!!!!, et tenant compte du fait que les ship on prit 300% EHP et de meilleur capacité de tanker depuis 5 ans alors que les timer sont tjs les meme.
-Ajustement des logi (kikoo super ECM strenght, super signature, super resist, super range, super easy fit de large remote, tres bon scan res du coup pas a se demander si on fit ECCM ou sensor booster) surtout comparativement aux HAC par exemple.
-Differencier les rig pour capital ship de ceux pour BS en créant les XL rig.
-Refonte de systeme de wardec et de bounty
-Refonte de l'ECM. (3 choses simples : Sur le cycle de 20sec, seulement 5sec de jam, pour contrebalancer l'effet systematqiue du jam notament sur les petit ship, qui sont suceptible de relock + rapidement que les gros, un nerf des drone ECM, avec notament des ECCM efficace VS les drone ECM et non pas seulement VS les modules de jam, et donner une utilité a fit des ECCM autre que seulement contrer du jam (comme les sensor booster donne un bonus utile meme quand on ne doit pas contrer du damp)
-Refonte des cyno/caps (Donner un veritable cout pour les deplacements/cyno, un delai sur les cyno, ou un malus sur le ship a la sorti du cyno, ou une moins grande distance couvrable par les cap, ect, pour que les batphone a l'autre bout de la galaxie demandent REFLEXION, que les hotdrop de 5 MS + carrier pour tuer 2 drake demandent REFLEXION, que les NAP et standing se fassent a cause d'une promiscuité regionale/territoriale au lieu de l'interet de la plus grosse, que la reduction du jump range amene une veritable consideration/multiplication de systeme clé a haut intret strategique, ect. (Mon reve serai meme que les cyno/bridge ne puissent pas se faire trop proche d'un objet celeste par exemple, ou qu'un cap ne puisse pas cynoout si trop pret d'un objet celeste pour contrer l'effet "undock-cyno-phase de voyage avec 0 risque", et que l'avantage en terme de mobilité/vitesse de reaction soit donnée a ceux qui sont pret et organisé et qui prennent des risques -en etant hors dock/FF range par exemple-
-Un nerf des jump freighter (par exemple, capable de cynoout que a partir d'un low sec), pour favoriser la dynamique, le regroupement pour escorte par exemple, pour eviter la course debilisante au gros i-win de la logistique (kikoo je dedock de jita et j'insta jump), et dont la seule parade trouvé a ce jour est le dreadsuicide.
-Un nerf des blockade runner, (les cloaky) : soit tu cloak, soit tu as une agility d'interceptor, mais avoir les 2 c'est un peu... abused -D'ailleur du pur boulot a l'arache by CCP, la super agility des blockade etait faite a l'origine car ceux ci ne pouvais fit de coops cloak-
-Des sysemes pour trouver les AFK cloak meme si ça prend 40min de probage,
-un nerf des cloak ship : moins de DPS/efficacité pour les T3/recoon cloaky, les recoon par exemple, il n'y a pratiquement aucun avantage a prendre la version non cloaky (a part pour le curse/pilgrim a la limite car la la difference de range est + qu'anectodique). Rendre les probe launcher + difficilement fitable sauf sur les covert ops, pour leur redonner une utilité et eviter l'effet couteau suisse des recoon (kikoo je probe/cloak/scout/tackle/jam/cyno dans mon zuper falcon) ou des T3 (kikoo je scout/probe/donne des gang bonus de dingue),
(la aussi, mon reve serai d'avoir un delai pour activer le cloak a l'uncloak d'une gate sauf sur les covert-ops, pour qu'un inty sensor boosté ai le temp de locker/tackler, dans le meme temp, caper le scan res des ship + gros que les frig pour que eux, ne puissent pas, ceci dans un but de : redonner un interet aux inty/frig tackler, et redonner un interet aux covert ops pour le pur boulot de scout)
-Banhammer des bots !! Eviter les gamemech favorisant/aidant les bot. (Quand je lit des conneries du genre "relancer les gun automatiquement apres un reload...")


Dans une generalité, redynamiser cet eve encrouté , favoriser le mouvement, et non pas faciliter le deplacement, favoriser les phases de jeux/deplacement/temp passé inspace ailleur que a dock range, ect. Et redonner ses lettres de noblesse a la reflexion et aux operation bien construite strategiquement que les effets "hotdrop-contre hotdrop" et "jump clone-undock-bridge and let's blob" on bien fait mal, redonner au pilotage, au placement, un vrai impact en evitant les ship/gamemech "debilisant" ou 2 neurones sufisent a etre efficace.

Apres dans la categorie "ça serai fun, mais vraiment pas indispensable" :
-Des BS tier 3 tech 2.
-Des BC tier 2/3 tech 2.
-Un de ces BC/BS en plateforme "super EW plateforme" avec un scan a + grosse porté que 15 AU, des capacitées de detection des ship cloaky, capacité de pouvoir gerer + de probe, capacité de faire warp un fleet sur un scan result sans etre fleet commander et lancer un warp fleet, capacité de pouvoir créer un safe inspace "a distance" et d'autre truc marant auquels j'ai pas pensé, avec un zuper camouflage et des zentennes partout (/me imagine un rokh noir mat avec 2 radômes enorme... miam) et pas de coopscloak fittable, etant facilement probable et peu agile.
-Un destro T2 "AS style", mais ici la question est de savoir comment en faire un ship equilibré et pas totalement OP.
-Des stations + grosses visuelement.
-Ect... (J'ajouterai au fur et a mesure les idée a la con que je pourrai avoir)

Dans la categorie "i have a dream" :
-De vrais champ d'asteroid immense, avec des pop d'asteroid "officier" , cad qui peuvent rapporter TRES gros rapidement (genre on commence a miner un roid a la con et a l'interieur un gros diamant de 2tonnes), que en LS et 0,0 ofc.
-Des pop de dread/carrier NPC en belt.
-Des lvl5 plus easy, et plus rependu en low.
-Les tir qui ne peuvent pas passer au travers des ship, avec le vol en formation, pour favoriser le placement, limiter les effet du blob.
P.S : je pense que pas mal de chose amené par crucible sont de pret ou de loin le resultat du boulot du CSM, donc je vous dit bravo (Quand ça se passe bien faut le dire aussi)

Dernière modification par BABARR ; 23/11/2011 à 05h31.
Citation :
Publié par Johnny Baby
- Refonte de la classe Destroyer afin qu'elle remplisse son rôle efficacement (sans parler du Trasher). Ca doit pas être difficile à faire imo.
.
Le boost des destro que crucible amene est loin d'etre negligeable
Citation :
Publié par Saul Stice
Ca a vraiment ruiné le 0.0.
J'aime beaucoup l'expression.

Sinon, perso je trouve que l'économie est globalement fuckée par tout un tas de choses, qui vont du botting aux upgrades pve de sov (wtf srsly) en passant par les plex et l'augmentation des income en HS pour éviter un trop gros écart avec le deep 0.0.
Ca augmente artificiellement la masse monétaire disponible en jeu au dela de ce qui est nécessaire et a impact non négligeable sur le pvp (lol on a perdu 4 milf hier, osef mdr)
Sur certains jeux c'est la surenchère du phat lewt, sur Eve c'est la surenchère des wallets.
Citation :
Publié par zaharan
Crucible est pour moi une reussite pour ce que j'en vois. Mais il faut tout de meme relativiser, meme si beaucoup de petits trucs sympas ont ete fait, cela reste de petits trucs. A voir le suivi de l'implantation des Bc tiers 3 et de leur impact sur le pvp.
Je suis d'accord. Cependant un des aspects qui causent une monotonie dans le PvP de eve est le fait qu'à ce stade, tout le monde sait à quoi s'attendre lorsqu'ils voient la composition d'une flotte. Les changements gallente et l'introduction d'une nouvelle classe de vaisseaux cause un changement à cet équilibre qui va causer une réjuvénation du PvP parce qu'il y a un élément inconnu.

Autre point pour Johny Baby: les dessies vont être boostés dans crucible. Si c'est pas le cas dans la prochaine expansion. D'une manière ou d'une autre c'est prévu.

Sinon quelques chouettes suggestion dans la liste.

LS needs love: Oui, totallement d'accord, la question c'est comment. La première chose à régler c'est la dépendence au système de security status qui est pourri. Ça rentre pour moi dans la catégories wardec et bounties parce que c'est le même système qui gère tout ça.

FW: oui, tout à fait, y'a une refonte en profondeur à faire. D'une manière ou d'une autre j'en prend bonne note.

Je lis vos messages, never stop poasting
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Ma question à vous est donc la suivante: Présumez que Crucible soit un succès.
Ca va être difficile de présumer quoi que ce soit, vu que cette extension ne va pas réellement changer le fond des choses. C'est une succession de microfix qui auraient du être fait depuis des mois et cette extension ressemble plus à un coup de communication qu'a un changement réel dans le gameplay d'EVE.
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