Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zalèra
...
Difficile d'être d'un avis différent sur le fond, comment avec un tel budget, avec une telle expérience (vous me direz, c'est le premier MMO de Bioware, mais les principaux reproches qui sont fait à SWTOR ne concernent pratiquement pas des aspects que l'on aurait pu mettre sur le dos de l'inexpérience dans ce domaine précis), un tel talent (Bioware, c'est tout de même un gage de qualité, ou plutôt, c'était, après Dragon Age 2 et maintenant SWTOR, on peut commencer à craindre le pire pour leurs prochaines productions, ou tout du moins, se montrer méfiant), on peut en arriver à ça.
Simple, quand on se persuade que ce jeux est médiocre, bah on a du mal à se dire que c'est de l'argent bien dépensé

Pas la peine d'aller plus loin

Si on ferme les yeux devant les feature, qu'on trouve les graphismes pourris, qu'on osef des doublages et qu'on exècre le wowstyle, en effet difficile d'avoir un avis différent

Pas contre toi Kaname, enfin si un peu vu que c'est sur le post que tu plusoie =p

Clair que ces personnes devraient annuler leurs préco/pas acheter, mais pas la peine non plus d’assener le forum de ses points de vue péremptoires
Citation :
Publié par zalèra
-Très peu d'instances et de BG.
réponse : osef je préfére 3 instances équilibré que 10 mals fichus et les BG c'est nul.
15 instances ou flashpoints et 3 BG + open world PVP (1 zone FFA et 1 RvR), c'est vraiment peu de contenu ?

J'ai bien l'impression que sous couvert d'être en 2011, les gens positionnent le curseur de leurs attentes un peu dans tous les sens, pourtant c'est très simple si vous n'aimez pas ce que vous voyez, vous votez avec votre portefeuille, râlez un bon coup sans radoter et attendez Décembre et au-delà pour vérifier vos qualités d'oracle. Si selon vous le genre MMORPG dans son ensemble est devenu insipide, bonne nouvelle vous pouvez jouer à plein d'autres jeux vidéos en attendant un futur titre qui vous séduira de nouveau. Maintenant si vous voulez être rassurés, le jeu n'est pas entre les mains de fanboys comme vous le laissez entendre, les béta testeurs font généralement un très bon travail en terme de feedback pour remédier aux faiblesses du jeu. La balle est maintenant dans le camp de BW et rien ni personne ne pourra changer cela.
Citation :
Publié par zalèra
(...)
le seul point que je trouve légitime dans ta logorrhée verbale c'est celui des bug du client qui sont assez préoccupants (surtout que la version antérieure n'avait pas tous ces problèmes). Le reste est soit soumis à caution, soit totalement subjectif, soit complètement faux.
Citation :
Publié par Jack Frost
le seul point que je trouve légitime dans ta logorrhée verbale c'est celui des bug du client qui sont assez préoccupants (surtout que la version antérieure n'avait pas tous ces problèmes). Le reste est soit soumis à caution, soit totalement subjectif, soit complètement faux.
J'avoue que les bugs client sont un réel point faible et sont réellement inquiétant.

Je développe sur le sujet, j'ai entré un code fansite pour avoir accès à la béta de ce week-end, résultat je suis sélectionné: il est écrit sur la page testeur : Star Wars: The Old Republic Beta Testing Weekend: Programmé

J'ai accès au téléchargement du client mais c'est ensuite que les choses se corsent:

J'ai entré mon login (email), mon mot de passe, j'ai clique sur connexion. Il m'a demandé une réponse secrète qui chevauchait le login et le password. Grâce à la touche tab j'y ai eu accès et j'ai rentré la bonne réponse (j'en suis certains).

Résultat une erreur et maintenant lorsque je rentre mon login et mot de passe sur le client j'ai ce message d'erreur: L'adresse email, le mot de passe ou la clé de sécurité est incorrect. Vérifiez vos identifiants ou contactez nous.

Le truc c'est que j'ai accès au site/forum sans aucuns problèmes. Alors j'ai suivis leur conseils qui ne fonctionnent pas: Reset le mot de passe (plusieurs fois), changer les questions/réponses secrètes sans y inclure de caractères spéciaux ni d'accents (plusieurs fois), désinstaller le client et le réinstaller (plusieurs fois). Rien n'y fait. Quand on voit le bordel que c'est à quelques semaines de la sortie du jeu, je suis en stress, car si je n'ai pas accès à mon compte pour l'accès anticipé ou la sortie officielle du jeu, je vais vraiment vraiment avoir les boules
Citation :
Publié par Jack Frost
le seul point que je trouve légitime dans ta logorrhée verbale c'est celui des bug du client qui sont assez préoccupants (surtout que la version antérieure n'avait pas tous ces problèmes). Le reste est soit soumis à caution, soit totalement subjectif, soit complètement faux.
Mais c'est parfaitement subjectif , mes goûts me tendent a aimer un univers riche , construit , élaboré , vivant et persistant.
Pas un....truc vide et sans intérêt qui semble tout droit sortit des années 90, avec des graphismes poussiéreux sous un faux prétexte d’accessibilité et des manques flagrant dans la conception même du monde qu'ils veulent nous vendre comme le plus immersif existant.(problème de "rotation des planètes" pour faire le cycle jour/nuit , non mais ils nous prennent pour des cons? SWG lui l'a fait).

Pour répondre a Gramatung , SWTOR a tuer 2 jeux pour assurer son développement , WAR et SWG.J'ai joué aux deux ,j'aimer les deux , je suis en droit d'attendre un minimum d'un jeu estampillé Bioware et SW ,surtout quand on nous le vend depuis des années comme une perle d'immersion , et qu'au final on obtient des maps vide de tout faune hormis mobs (ce qui est une abhération au vu de BG de SW) et des manques flagrant comme le fait de s’asseoir.Rien n'excuse de tels manques au vu du budget et du temps de dev qu'ils ont eu.C'est pas comme si le truc avait commencé il y 1an tout de même ou qu'ils étaient dans la misère.
Je ne comprend simplement pas ou sont passés les années de dev et tout le fric?OU?
Seulement dans le doublage??C'est cher payé comme prix pour avoir des pnjs qui nous racontent pourquoi faut massacrer 24 jawas sur tatoine a la peleteuse
Citation :
Publié par Andromalius
WoW avait deux raids 40 a sa sortie hein, Onyxia et MC
Déja expliqué plus haut, si vous ne jouiez pas à cette époque ou n'étiez pas foutus d'y aller ne justifie pas que vous veniez raconter des âneries, quitte à vouloir vous la péter essayez de le faire sans inventer des trucs qui vous retomberont sur la gueule après.
Sauf que non, pas à sa sortie US, ton gentil ton aggressif pour toi même passer pour un imbécile m'amuse Et Onyxia n'est pas, comme dit plus haut, une instance en raid mais un boss, ceci dit, je te pardonne, ne t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par Catastrophe
Sauf que non, pas à sa sortie US, ton gentil ton aggressif pour toi même passer pour un imbécile m'amuse Et Onyxia n'est pas, comme dit plus haut, une instance en raid mais un boss, ceci dit, je te pardonne, ne t'inquiètes pas.
A sa sortie US, Molten Core et Onyxia étaient disponibles. Et Onyxia est une instance raid 40, accessible uniquement avec un groupe raid, avec des trashs.

D'ailleurs, si on prend en référence la taille des groupes de raid de SWTOR, il faudrait rajouter à la liste Stratholme LBRS et Scholomance qui étaient des raids 10, et UBRS qui était un raid 15.

Si on pouvait éviter les menteurs patentés sur les fils de discussion, ça ferai du bien.
Citation :
Je ne comprend simplement pas ou sont passés les années de dev et tout le fric?OU?
Dans des feature dont tu n'as visiblement rien à foutre

C'est pas parce que monsieur n'aime pas que l'argent à été jeté par la fenêtre =/
Essayons de rester honnêtes SVP. Les quêtes sont doublées, ok. On enlève les voix, il reste la scénarisation. Qu'est-ce qu'elle a de si exceptionnelle ? Rien. Chaque MMO a sa particularité, son identité, sa narration particulière : TOR a la sienne.

On enlève donc les voix, et la qualité des 8 scenarii, on se retrouve effectivement avec un MMO un peu étriqué pour un investissement aussi important et un développement qui a pris officiellement au moins 5 ans, vous ne pensez pas ? Je rappelle les points forts de TOR :

  • énorme éditeur (EA)
  • énorme licence (SW)
  • énorme développeur (Bioware).

Trois grosses marraines au-dessus du berceau.
Et comme le disent beaucoup de gens : tout ça, pour ça ? Oui ok, certainement TOR est très bon dans sa narration etc... mais... il est "juste" très bon ? A côté de ça, même les gens enthousiastes admettent du bout des lèvres que le jeu est aussi vivant que Michael Jackson après autopsie et que son positionnement graphique est, quoique vous en pensiez et affirmiez, absolument incompréhensible, sinon directement et bêtement pompé de celui-qui-a-appliqué-le-premier-la-recette-donc-ça-va-forcément-marcher : WoW.

Un intervenant l'a dit un peu brutalement plus haut mais il a raison dans le fond : un jeu graphiquement dépassé aujourd'hui permet, tout comme avec WoW, une pénétration de marché très importante.
Sauf que WoW a bénéficié d'une alchimie faramineuse :

  • c'était LE moment
  • la fanbase était essentiellement et fondamentalement basée sur la licence des STR, et très importante, donc public déjà acquis
  • le jeu était excellent et fignolé.


Ce miracle, cette alchimie sont passés. Mais les éditeurs ne l'ont toujours pas compris.

Alors c'est vrai, au lieu de proposer des graphismes, pas forcément à la The Secret World mais du genre, avec des options plus minimalistes pour les petites configs, pourquoi est-ce que le barème le plus haut correspond à un PC de 2005 ? Cette réflexion de se tourner vers le bas au lieu de hisser vers le haut en proposant un large panel d'options est une aberration. C'est dit depuis maintenant 2 ans, on va un jour arrêter de radoter, mais il faudrait que ça soit quand même une fois pour toute compris par tous les activistes TOR.



Quand on regarde le temps, le pognon, les forces vives et les talents déployés pour TOR, je comprends parfaitement qu'on se dise : "ok... tout ça... pour ça ? Pour un jeu tout simplement moyen, où il manque même un tas de trucs ? Un MMO AAA avec une licence ultra ambitieuse, où il n'y a aucun souci du détail, où énormément d'éléments viendront "après la sortie", où à 1 mois de la sortie les clients beta se succèdent toujours bugués et non terminés, alors qu'ils devraient simplement équilibrer et corriger tranquillement le cigare aux lèvres depuis 2 mois ?".


Avec autant de temps de talents et d'argent le jeu devrait faire une écrasante unanimité sans aucune prise sur laquelle discutailler, c'est aussi simple que cela.
Citation :
Publié par THX
Avec autant de temps de talents et d'argent le jeu devrait faire une écrasante unanimité sans aucune prise sur laquelle discutailler, c'est aussi simple que cela.
sort moi un mmo dans ce cas la
Citation :
Publié par THX
Essayons de rester honnêtes SVP. Les quêtes sont doublées, ok. On enlève les voix, il reste la scénarisation. Qu'est-ce qu'elle a de si exceptionnelle ? Rien. Chaque MMO a sa particularité, son identité, sa narration particulière : TOR a la sienne.

On enlève donc les voix, et la qualité des 8 scenarii, on se retrouve effectivement avec un MMO un peu étriqué pour un investissement aussi important et un développement qui a pris officiellement au moins 5 ans, vous ne pensez pas ? Je rappelle les points forts de TOR :

  • énorme éditeur (EA)
  • énorme licence (SW)
  • énorme développeur (Bioware).

Trois grosses marraines au-dessus du berceau.
Et comme le disent beaucoup de gens : tout ça, pour ça ? Oui ok, certainement TOR est très bon dans sa narration etc... mais... il est "juste" très bon ? A côté de ça, même les gens enthousiastes admettent du bout des lèvres que le jeu est aussi vivant que Michael Jackson après autopsie et que son positionnement graphique est, quoique vous en pensiez et affirmiez, absolument incompréhensible, sinon directement et bêtement pompé de celui-qui-a-appliqué-le-premier-la-recette-donc-ça-va-forcément-marcher : WoW.

Un intervenant l'a dit un peu brutalement plus haut mais il a raison dans le fond : un jeu graphiquement dépassé aujourd'hui permet, tout comme avec WoW, une pénétration de marché très importante.
Sauf que WoW a bénéficié d'une alchimie faramineuse :

  • c'était LE moment
  • la fanbase était essentiellement et fondamentalement basée sur la licence des STR, et très importante, donc public déjà acquis
  • le jeu était excellent et fignolé.


Ce miracle, cette alchimie sont passés. Mais les éditeurs ne l'ont toujours pas compris.

Alors c'est vrai, au lieu de proposer des graphismes, pas forcément à la The Secret World mais du genre, avec des options plus minimalistes pour les petites configs, pourquoi est-ce que le barème le plus haut correspond à un PC de 2005 ? Cette réflexion de se tourner vers le bas au lieu de hisser vers le haut en proposant un large panel d'options est une aberration. C'est dit depuis maintenant 2 ans, on va un jour arrêter de radoter, mais il faudrait que ça soit quand même une fois pour toute compris par tous les activistes TOR.



Quand on regarde le temps, le pognon, les forces vives et les talents déployés pour TOR, je comprends parfaitement qu'on se dise : "ok... tout ça... pour ça ? Pour un jeu tout simplement moyen, où il manque même un tas de trucs ? Un MMO AAA avec une licence ultra ambitieuse, où il n'y a aucun souci du détail, où énormément d'éléments viendront "après la sortie", où à 1 mois de la sortie les clients beta se succèdent toujours bugués et non terminés, alors qu'ils devraient simplement équilibrer et corriger tranquillement le cigare aux lèvres depuis 2 mois ?".


Avec autant de temps de talents et d'argent le jeu devrait faire une écrasante unanimité sans aucune prise sur laquelle discutailler, c'est aussi simple que cela.
Bon bin vu que tu trouves ce futur mmo nul, j'imagine qu'on te verra plus trainer sur la section swtor de JOL ? A moins que tu sois un peu masochiste au point de vouloir argumenter jusqu'à plus soif pour dire que ... tu viendras pas sur ce jeu ?!
Citation :
Publié par dritzz
sort moi un mmo dans ce cas la
Aucun jeu mmo ou autres, aucun ne fait l'unanimité, ça n'existe pas sinon ça voudrait dire qu'on a tous les mêmes goûts ce qui n'est pas le cas, loin de là, suffit de voir les divers débats... Sans compter la gueguerre sans intérêt entre les fan de x ou de y mmo..
Citation :
Publié par THX
Alors c'est vrai, au lieu de proposer des graphismes, pas forcément à la The Secret World mais du genre, avec des options plus minimalistes pour les petites configs, pourquoi est-ce que le barème le plus haut correspond à un PC de 2005 ?
De mon côté, je peux affirmer que tu n'as pas un PC de 2005
Citation :
Essayons de rester honnêtes SVP. Les quêtes sont doublées, ok. On enlève les voix, il reste la scénarisation. Qu'est-ce qu'elle a de si exceptionnelle ? Rien. Chaque MMO a sa particularité, son identité, sa narration particulière : TOR a la sienne.

On enlève donc les voix, et la qualité des 8 scenarii, on se retrouve effectivement avec un MMO un peu étriqué pour un investissement aussi important et un développement qui a pris officiellement au moins 5 ans, vous ne pensez pas ?
Alors là c'est du grand art, entamer par 'restons honnête" et enchainer par ça, pas mal THX

Oui grande nouvelle, quand on retire les points forts d'un jeux il reste....Les points faibles !!! /clap

Doublage, système de quête, 8 scénari, rien que ça ? Bah tu m'étonne qu'il reste pas grand chose quand tu retire ceux à quoi les développeurs ont concentré leurs efforts. D'ailleurs tu retire le scénar de Kotor t'as un jeux sans grand intérêt, pareil pour Mass Effect en plus aha. Tu vire quoi après, l'univers star wars ?

Tient je vais placer mon point de vue. Tu vire tout les trucs dont tu parle là, pour remplacer par des graphismes qui rox, des animaux qui gambadent et des pnj qui bougent, et même des trucs gameplay ou du end game si tu veux. Bah dis toi juste que j'y foutrait pas les pieds, même si c'est star wars. Rift me l'a montré, te coller un lvling soporifique à coup de grind et de quêtes bulle de dialogue, c'est relou et les gens ont pas tous le courage d'arriver au end game à prix d'une telle séance d'auto flagellation

Bioware fait du bioware, venir leurs reprocher après c'est une idiotie tout simplement. Les quêtes de classes, les compagnons, l'univers, le doublage, c'est les éléments attractif du jeux sur lequel il pose sa com et qui draine en effet des joueurs comme moi, surtout si après le reste du jeux, end game etc, tient la route, et même si c'est classique ou avec un vieux moteur de jeu =D

Donc attendez gentiment votre jeu aux graphismes de BF3, et perdez pas votre temps à venir cracher sur des feature qui étaient au final le fondement même de ce mmo. Ils ont fait un mmo bioware, un kotor online, le voilà... Ça vous convient pas, osef du doublage, du scénar, des défauts vous rebutent, au vu du budget sa vous suffit pas ? Passez votre chemin, mais oubliez pas que balancer que le studio s'est touché la nouille avec son budget car le résultat vous déplait, faut juste se dire que c'est pas l'avis de tout le monde

Se dire que ça peut être mieux gnagna osef complet, le jeux nous plait, ou nous plait pas, pour telle ou telle raison, c'est tout. Les spéculation sur le budget du jeux et le resultat en enlevant ça, ça et ça, faut arrêter un moment, THX est pas le premier
La vache, JoL va exploser ? Un mal fou à afficher la page.


Citation :
Publié par dritzz
sort moi un mmo dans ce cas la
Trouve-moi déjà un MMO qui a établi autant de records (années de développement, licence engagée, argent investi, développeurs missionnés) et on pourra alors lui établir une comparaison

De ce qu'il en ressort (vous noterez que je reste conditionnel, prudent et pas affirmatif et gravé dans le marbre) le jeu va sortir dans un état tout juste moyen.

Et bien oui, c'est anormal de la part de... voir mon post et celui d'autres plus haut.

Citation :
Publié par Yohips
Bon bin vu que tu trouves ce futur mmo nul, j'imagine qu'on te verra plus trainer sur la section swtor de JOL ? A moins que tu sois un peu masochiste au point de vouloir argumenter jusqu'à plus soif pour dire que ... tu viendras pas sur ce jeu ?!
Et tu te sentiras mieux quand tous les avis critiques (critiques = arguments, positifs comme négatifs, pour rappel) auront disparus, et que tu te retrouveras entre adorateurs unilatéraux ? Quand on aura supprimé toutes les têtes qui dépassent, tous les avis contraires ? C'est beau, ma foi

Ne pas voir ça comme un troll, mais à l'école on voit les bases de l'argumentation, y a même un exercice pas toujours évident qui est thèse antithèse synthèse d'une idée. Après, pour ceux qui ont la chance d'avoir fait des études supérieures, on va même encore plus loin dans la réflexion, mais ne nous égarons pas.

En bref, un forum de discussion est là pour échanger (en toute décence ). Et un avis critique portant sur des points négatifs peut tout à fait avoir néanmoins un sentiment positif ou du moins d'espérance En bref, tout n'est pas manichéen, et c'est pourquoi tant de gens attachent de l'importance aux détails (car les détails forment la cohésion et créent la Vie) et à la difficulté (car la difficulté c'est la réflexion et le dépassement de soi, et il n'y a rien de plus formateur que l'apprentissage par l'échec, et de plus amusant aussi. Oui, même sur un jeu vidéo).

Je t'invite maintenant à me relire attentivement et à voir où j'ai dit que TOR était nul, de manière unilatérale et péremptoire

Citation :
Publié par Iceweasel
De mon côté, je peux affirmer que tu n'as pas un PC de 2005
J'ai pas compris
Mais dans l'absolu non je n'ai pas un PC de 2005.
Je rejoins Zgarr sur le fait qu'énumérer sur un jeu, en retirant ses points forts et en disant qu'il reste rien n'est pas constructif.

Je rejoins les gens qui disent qu'on ne peut pas comparer un jeu en béta, avec des jeux en développements depuis plusieurs années (plus de 10 pour certains).

Je rejoins aussi le fait que certains critiquent le moteur graphique, oui ils ont ouvert la porte au publique le plus large possible, n'oublions pas que l'importance du succès d'un MMO est tout d'abord commercial pour n'importe quelle boîte.

Donc bon, oui graphiquement c'est pas le jeu de l'année, oui il y a des points faibles des bugs, mais moi pour avoir joué à la béta je trouve que les points faibles ne font pas le poids face aux points forts du jeu.

On a l'ambiance SW, l'immersion, un développement correcte sur les classes et j'en passe... Si t'es fan, t'es servis, en théorie, mais je ne peux me montrer catégorique sur ce point.
Moi je dit quand même que les gens de la guilde a THX (si c'est vraiment lui le GM) on vraiment de la chance de lavoir, un GM aussi enthousiaste pour ce jeu, seras a coup sur un moteur de motivation et d'organisation. et de plus c'est une longue vie assuré pour sa guilde et une stabilité pour les membre assuré et cela pour de nombreuse années
un avis aussi critique constructive que lui l'assurance de discussions stériles, ouin ouin le jeu sur les sorties PVE ou PVP via le TS de la guilde
une super belle ambiance en perspective
Des video que j'ai vu.. HD ou pas, il est vrai que graphiquement ça casse pas des briques.... c'est loin d’être moche non plus n'exagérons rien.

Ce qui me parait important, c'est de savoir si le moteur graphique utilisé pourra être "Uppé" de différents effets au fur et a mesure qu'on avancera dans le temps.
Si c'est le cas, ça me va.
Si ils ont moyen de bien faire vieillir leur moteur pourquoi pas....

Ça changera pas pour moi, de toute façon j'y jouerai.... peu ou longtemps ça j'en sais encore rien, mais malgré le coté un poil dépassé (éditeur/animation/créateur de perso) j'ai aimé ce que j'ai vu... je caresse juste l'espoir que ça soit uppé au fur et a mesure.

Apres tout, je me suis bcp éclaté sur des jeux qui tournaient sur un amstrad cpc et me suis fait franchement chier sur des jeux qui flattaient la rétine
Citation :
Publié par Xenor


Je rejoins aussi le fait que certains critiquent le moteur graphique, oui ils ont ouvert la porte au publique le plus large possible, n'oublions pas que l'importance du succès d'un MMO est tout d'abord commercial pour n'importe quelle boîte.
Je suis pas d'accord car on peut faire beaucoup mieux avec une spécification semblable. AoC demande moins en ressource que SWTOR et il est bien plus beau.

Configuration minimale pour AOC

  • Windows XP / Vista
  • Processeur de type Pentium IV 3 GHz
  • Mémoire vive de 1 Go
  • Carte graphique compatible Shaders 2.0 et dotée de 128 Mo de mémoire (GeForce 5800 / ATI 9800)

Configuration minimale pour SWTOR

Système d'exploitation : Windows 7
Windows Vista avec SP2
Windows XP avec service pack 2

Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo 2.0 GHz ou supérieur
Processeur double-coeur AMD Athlon 64 X2 4000

RAM : 1,5 Go de RAM ou plus (2 Go pour Windows Vista, Windows 7)


Carte graphique : ATI X1800 ou supérieure
NVIDIA 7800 ou supérieure
Intel 4100 ou supérieure
256 Mo de mémoire vidéo minimum
Carte graphique 100 % compatible Shader 3.0

----------------

TSW utilisera le même moteur qu'AoC et voici le résulta:








Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test.jpg
Taille : 1067x600
Poids : 51,4 Ko
ID : 148142  
Je ne comprends pas pourquoi les gens vont sur un topic appelé "Les points faibles" s'ils n'arrivent pas à accepter les critiques émises envers ce jeu. Certains testeurs font quand même l'effort d'apporter des avis assez développés et construits, ça reste une bonne idée de voir ce que certaines personnes peuvent reprocher au jeu. Alors certes, tout le monde ne s'accordera pas sur les points faibles du jeu, mais ça donne une idée plus sérieuse de ce que le jeu propose (en faisant la part des choses, évidemment, tout le monde n'a pas les mêmes attentes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés