Prochaine réunion du CSM en islande ce 6 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce 6 décembre la prochaine réunion du CSM avec CCP va avoir lieu et j'enfilerai donc à nouveau ma combinaison de ski spatiale pour braver le vent glacial islandais...

Les semaines passées ont été extrêmement "difficiles". Avec le changement d'attitude 180° de CCP, la quantité de feedback à fournir a été assomante au point qu'entre le CSM et mon boulot, je n'ai eu que 8 heures de skyrim

Pour cette réunion j'ai demandé d'avoir des précisions officielles et claires sur les plans de trad. En dehors de ça, la vaste majorité des requêtes qu'on avait à faire ont été faites parce qu'une bonne partie sont prises en compte pour cette expansion-ci (crucible) ou planifiées pour la suivante.

Ma question à vous est donc la suivante: Présumez que Crucible soit un succès. Qu'est-ce que vous voulez voir abordé en dehors de:
- clarification du pipeline art
- POS modulaire
- refonte du systeme de wardec et de bounty
- rééquilibrage de la redistribution des minéraux (et si possible donner des bounties aux drones)
- rééquilibrage des distributions des composants T2
- refonte de l'UI en ce qui concerne l'overview, les brackets.

Aucune garantie que ces sujets vont être abordés, mais soit dans les discussions officielles ou les non-officielles, j'essayerai de vous obtenir les réponses aux questions que vous posez ici.

Meissa
La contrebande ça en est où ?
Pourquoi les supercap peuvent encore être déployés et surtout utilisés en low-sec ?

Mais plus sérieusement:
Est-ce que Noah peut me filer l'adresse de son dealer à RVK, je compte faire une petite soirée bientôt là-bas ?
Ha oui aussi, est-ce que tu peux demander à The Mittani quel effet ça lui fait d'être totalement inutile en prenant un jeu en otage parce qu'il a échoué dans sa carrière d'avocat à Washington ? Et si il serait d'accord pour une injection de Chlorure de Potassium en public lors du prochain Fanfest ?
1- Sans hésitation refonte globale et ajout de véritable enjeux en Factionnal Warfare.

*Mode rêveur on*
Ajout d'un SL intermédiaire entre le low sec et le null sec.
Avec : Limitations sur les modules de capitaux : ils peuvent transiter mais pas utiliser leurs modules offensif ou de soutien. Interdiction des bulles, pas sentry aux gates pas de mécanisme d'agression.
Le but étant de donner aux joueurs une véritable alternative au full PVP en nullsec avec un style d'engagement exclusivement sub cap. A l'ancienne diront certains.

Sinon, faute de mieux et pour répondre à la question :
2- refonte du système de wardec et de bounty si cela implique la possibilité de transférer un kill right à un autre joueur.
3- rééquilibrage des distributions des composants T2 si cela implique de briser les monopoles par un dynamisme des ressources
Les ressource exploitée sur une lune diminuent avec le temps jusqu'à s'éteindre complètement obligeant à rechercher de nouvelles ressources sur de nouvelles lunes. A défaut transformer les Moon Harvesters en équivalent de POCO et implémenter le système PI sur les lune (MI).
Citation :
Publié par Tetsel
La contrebande ça en est où ?
Pourquoi les supercap peuvent encore être déployés et surtout utilisés en low-sec ?

Mais plus sérieusement:
Est-ce que Noah peut me filer l'adresse de son dealer à RVK, je compte faire une petite soirée bientôt là-bas ?
Ha oui aussi, est-ce que tu peux demander à The Mittani quel effet ça lui fait d'être totalement inutile en prenant un jeu en otage parce qu'il a échoué dans sa carrière d'avocat à Washington ? Et si il serait d'accord pour une injection de Chlorure de Potassium en public lors du prochain Fanfest ?
La nouvelle version des supercaps est beaucoup moins menacante, étant donnés les changements il est peut-être prématuré de demander leur incapacité à être déployés en lowsec.

Noah ne travaille plus pour CCP, pas plus que Ryan Ward (le crétin responsable des prix du NeX), d'autres "improductifs" ont été envoyés vers shanghai... En clair on s'en sort pas mal.

Mittani, well... Hmmm... Alex a ses points positifs. Il a ses bons moments où la communication qu'il génère est bienvenue et positive. Honnêtement c'est pas mon meilleur pote même si on s'entend relativement bien. On est pas d'accord sur plein de choses, mais à choisir je le prendrai quand même dans mon "top 9" pour un CSM fictif composé de membres présent ou passés du CSM, pas pour la pertinence de ses propos en ce qui concerne les features du jeu, mais pour les aspects "meta". Quand cette utilisation sera inutile, alors probablement pas. Faut dissocier la personne du joueur. Mais c'est clair que son image en public est loin d'être la même qu'en privé... Anyway...
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
La nouvelle version des supercaps est beaucoup moins menacante, étant donnés les changements il est peut-être prématuré de demander leur incapacité à être déployés en lowsec.
Tu veux dire que camper une gate en Titan deviendra inefficace ? Mmmm je suis pas sûr que virer 3 drones sur un SC changera les choses

Merde où je vais me fournir alors ?

Donc tu me confirmes que Alex n'est pas seulement le représentant de Goon mais oeuvre avec bon coeur pour l'ensemble des joueurs de EvE qui ont voté pour lui ? (ce qui n'est pas mon cas soit dit en passant)
Citation :
Publié par Tessen
Le but étant de donner aux joueurs une véritable alternative au full PVP en nullsec avec un style d'engagement exclusivement sub cap.
That the point.

Après, les moyens pour y arriver, je m'en tape un peut.
Citation :
Publié par Tetsel
Tu veux dire que camper une gate en Titan deviendra inefficace ? Mmmm je suis pas sûr que virer 3 drones sur un SC changera les choses
Non, mais avec une recharge de drone limitées, l'incapacité d'avoir des drones autres que fighter et fighter bombers, et le fait que si tu te fais aggresser, tu peux pas faire de logoffski, les gugusses avec leurs supercaps vont faire vachement plus attention.

Citation :
Publié par Tetsel
Donc tu me confirmes que Alex n'est pas seulement le représentant de Goon mais oeuvre avec bon coeur pour l'ensemble des joueurs de EvE qui ont voté pour lui ? (ce qui n'est pas mon cas soit dit en passant)
Absolument pas! Je dis qu'avoir un gars qui passe son temps à communiquer avec la presse a du bon.
J'aimerais voir un jour:

- Un nerf général de la profitabilité des Moons R64. Par exemple en dénerfant l'alchimie.

- Une raison de piloter autre chose que Winmatar. Autrement dit un nerf de la polyvalence des autocanons, et une vraie pénalité qui fait mal pour les shield extenders, à l'instar des plates. Accessoirement aussi, modérer un peu l'alpha des artilleries ne serait pas un luxe.

- Une mécanique impossible à contourner et indépendante des isks pour forcer un peu de variété dans les flottes. Qu'il soit par exemple nécessaire de déployer 3 carriers pour chaque supercarrier qu'on veut utiliser.

- Moar ships:
T3 frigs
T3 battleships.
Quelque chose (T1, histoire que ceux n'ayant pas 30B de wallet puissent d'en servir régulièrement) se situant dans le gouffre qui existe entre le battleship et le dred.
J'appuie Tessen a 100% : le LS a besoin d'un peu de considération après des année de friche.

=> Dynamiser le FW en lui donner un réel intéret et impact. Limiter le pve fw qui pollue les milices et donner une sorte de prime au milicien (remboursement améliorer du ship en cas de perte en FW ? ...)
=> Donner un intérêt supplémentaire au pvp dans cette zone (je ne sais pas par quel moyen). En 0.0 on se bat pour la souveraineté et les gains associés, en LS il faudrait "qque chose" pour lesquelles 2 corpos auraient une bonne raison de se taper dessus.

Et pour le principe interdire le titan-bridge et supercap en LS Cela devrait rester réservé au conquérable. Les seuls super en Empire devrait être ceux des Empire.


Et aussi améliorer les feature de gestions des corpo/ alliance:
- Gestion du wallet, répartition des bénéfices Ally aux membre/..(autres que shareholder), gestion des personnes...
Actuellement ça reste très pauvre actuellement.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
- refonte du systeme de wardec
Là j'ai peur, surtout par le fait que peu de personnes du CSM savent vraiment comment cela marche (à part ptêtre Darius) -je n'ose même pas parler des devs et GMs-, et que les idées provenant d'EVE uni sont tout simplement débiles, en plus d'avoir visiblement un grand impact sur CCP (rappelons qu'à l'heure actuelle, on peut être virtuellement immunisé aux wardecs ne provenant pas des alliances au technetium, le défenseur peut droper n'importe quelle wardec quand il veut, et les POS en Empire sont invulnérables. D'un autre côté, si je veux casser les couilles d'une corpo, je peux le faire pendant des mois sans qu'ils ne puissent rien y faire à part utiliser un exploit ou rejoindre une alliance).

Citation :
Publié par Tessen
*Mode rêveur on*
Ajout d'un SL intermédiaire entre le low sec et le null sec.
Avec : Limitations sur les modules de capitaux : ils peuvent transiter mais pas utiliser leurs modules offensif ou de soutien. Interdiction des bulles, pas sentry aux gates pas de mécanisme d'agression.
Le but étant de donner aux joueurs une véritable alternative au full PVP en nullsec avec un style d'engagement exclusivement sub cap. A l'ancienne diront certains.
Va en C1, tout aura presque tout ça (et les bulles permettent de forcer le combat, y a rien de négatif dedans).

Citation :
Publié par Shadowsword8
et une vraie pénalité qui fait mal pour les shield extenders, à l'instar des plates
Histoire de ne vraiment jamais voir de vaisseau calda/shield gallente en pvp ? Déjà qu'à part le drake/tengu/lolbrutix y a rien.
Notez que les bs shield, à part le mael grâce à super-arty, on en verra jamais puisqu'il n'y a pas d'équivalent buffer de la plate 1600mm.

Citation :
Publié par Shadowsword8
- Une mécanique impossible à contourner et indépendante des isks pour forcer un peu de variété dans les flottes. Qu'il soit par exemple nécessaire de déployer 3 carriers pour chaque supercarrier qu'on veut utiliser.
Bienvenue dans une sandbox.


Citation :
Publié par Ixxo
Et pour le principe interdire le titan-bridge et supercap en LS Cela devrait rester réservé au conquérable. Les seuls super en Empire devrait être ceux des Empire.
Interdire le bridge en low sec serait bien. Interdire les supers en lowsec, non.


Si CCP veut faire un truc pour rendre son jeu bien mieux, y a pas 10 solutions :
- tu prends tous les timers des cibles que tu remotes
- -50% des pvs des structures du type tcu etc, parce que basher c'est vraiment pas marrant
- interdire d'anchorer de nouvelles large pos en high sec (même à 15 -ce qui est rare comme fleet en empire- une dread gurista c'est un enfer complet)
- les mods de production pour les pos qui donnent un bonus en ME supérieur aux slots d'empire (bonjour, production locale en 00)
- gros nerf de la portée du titan bridge et de celle du jf
- nerf des incursions empire (il suffit de rajouter des NPCs dans les sites vanguards) et du drone poo

Et avec ça, je me dis qu'EVE serait intéressant, que ça soit en Empire, en low ou en 00. Pour le WH, ce n'est pas ma spécialité.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Quelque chose se situant dans le gouffre qui existe entre le battleship et le dred.
J'ai toujours rêvé d'un ship imposant, genre un mini carrier, subcap, qui serait un espèce de soutien, mais sans forcément que ça passe par du heal direct. Un truc avec peut être quelques bonus sur les drones ou bien des drones de soutiens qui lui sont propres, avec un gros paquet de Hp et/ou de res, qui serait une espèce de petite base mobile qui aide dans une baston, qu'on aurait aucun intérêt à avoir en plusieurs exemplaires (enfin pas plus de 1 par race, chacun apporterait un bonus spécifique à déterminer qui lui soit exclusif (donc autre chose que ce qu'apporte un CS), qui ne servirait quasiment à rien seul, et qui serait pas primary comme un logi, du fait de sa grande résistance.

Pourquoi pas avec une petite ship bay, un gros cargohold /corp hangar (enfin gros pour un ship subcap on s'entend)...

On pourrait imaginer des modules spéciaux pour ce type de mini carrier, qui annulent des points à une cible, qui transfère un peu de shield/armure/capa/hull...
Fin je sais pas, j'aimerais bien que même dans le pvp de petit groupe, genre à 5, ça soit tactiquement intéressant de prendre 4 ships lambda et ce ship de soutien en bonus qui serait donc plus utile qu'un ship basique, même s'il ne boost que très peu de potes.


bref, c'était mon fantasme, j'y ai pas suffisamment réfléchi pour sortir un argumentaire particulièrement probant, mais en gros, j'ai toujours rêvé de voir un "vaisseau mère à la Stargate" dans Eve, en sachant que je suis complètement haineux envers tout ce qui est capital ship. Non, un truc qui aurait pas forcément de dps, qui serait juste gros (un poil plus qu'un BS quoi par là), résistant, filant des boost pas très puissants mais sur pleins de stats, et qu'on aurait pas besoin d'avoir en plusieurs exemplaires dans une flotte, qu'on soit 3 ou 50. Une sorte d'Orca de combat, un peu plus maniable pour pouvoir s'intégrer à peu près dans un petit gang rapide, totalement subcap, et qui apporterait au combat ce qu'apporte l'orca au minage: un soutien logistique super intéressant, un boost léger mais bon à prendre, et deux trois rôles spécifiques qu'il faudrait imaginer..


Sinon sur le sujet, que dire à CCP si ce n'est que de mon côté bien trop de mal a été fait pour que je revienne suite à Crucible. Qu'ils continuent les efforts dans le bon sens, c'est dans un an, deux ans, qu'on verra s'ils ont réussi à sauver le déclin de Eve, s'ils étaient sincères ou juste commerciaux dans ce revirement, et surtout, si en concentrant leurs efforts sur le spaceship, ils arrivent à redresser Eve. Car même en concentrant le boulot là dessus, le retard pris ces 3 dernières années est tellement monstrueux que pour le moment, on peut dire qu'on a essayé de mettre un pansement sur une plaie de 50 cm. Bon courage à eux, en tout cas, même si je ne suis plus abonné depuis les riot de Jita, je continue à suivre l'actualité de Eve.
En première idée, refonte totales des mécanismes d'agression et des pénalités conséquentes. Le high sec est sensé être safer, pas less unsafer. Les pirates doivent être vraiment punis également ( merde, c'est eve, pas Grande line ).

Ensuite, outre la fin des bpo T2 (ou leur accès à tous), la fin des ME et PE négatifs pour l'invention.
Citation :
Publié par Lacédémone
J'ai toujours rêvé d'un ship imposant, genre un mini carrier, subcap, qui serait un espèce de soutien, mais sans forcément que ça passe par du heal direct. Un truc avec peut être quelques bonus sur les drones ou bien des drones de soutiens qui lui sont propres, avec un gros paquet de Hp et/ou de res, qui serait une espèce de petite base mobile qui aide dans une baston, qu'on aurait aucun intérêt à avoir en plusieurs exemplaires (enfin pas plus de 1 par race, chacun apporterait un bonus spécifique à déterminer qui lui soit exclusif (donc autre chose que ce qu'apporte un CS), qui ne servirait quasiment à rien seul, et qui serait pas primary comme un logi, du fait de sa grande résistance.

Pourquoi pas avec une petite ship bay, un gros cargohold /corp hangar (enfin gros pour un ship subcap on s'entend)...

On pourrait imaginer des modules spéciaux pour ce type de mini carrier, qui annulent des points à une cible, qui transfère un peu de shield/armure/capa/hull...
Fin je sais pas, j'aimerais bien que même dans le pvp de petit groupe, genre à 5, ça soit tactiquement intéressant de prendre 4 ships lambda et ce ship de soutien en bonus qui serait donc plus utile qu'un ship basique, même s'il ne boost que très peu de potes.


bref, c'était mon fantasme, j'y ai pas suffisamment réfléchi pour sortir un argumentaire particulièrement probant, mais en gros, j'ai toujours rêvé de voir un "vaisseau mère à la Stargate" dans Eve, en sachant que je suis complètement haineux envers tout ce qui est capital ship. Non, un truc qui aurait pas forcément de dps, qui serait juste gros (un poil plus qu'un BS quoi par là), résistant, filant des boost pas très puissants mais sur pleins de stats, et qu'on aurait pas besoin d'avoir en plusieurs exemplaires dans une flotte, qu'on soit 3 ou 50. Une sorte d'Orca de combat, un peu plus maniable pour pouvoir s'intégrer à peu près dans un petit gang rapide, totalement subcap, et qui apporterait au combat ce qu'apporte l'orca au minage: un soutien logistique super intéressant, un boost léger mais bon à prendre, et deux trois rôles spécifiques qu'il faudrait imaginer..
Ca s'appelait un mom' (si t'as un cyno pour suivre le gang) et personne n'en jouait. Sinon, ça s'appelle actuellement un cs/T3.

EDIT
Citation :
Publié par Eored
En première idée, refonte totales des mécanismes d'agression et des pénalités conséquentes. Le high sec est sensé être safer, pas less unsafer. Les pirates doivent être vraiment punis également ( merde, c'est eve, pas Grande line ).

Ensuite, outre la fin des bpo T2 (ou leur accès à tous), la fin des ME et PE négatifs pour l'invention.
L'Empire n'a jamais été plus safe dans EVE que maintenant.

Quant aux BPOs T2, le sujet a déjà été discuté des milliers de fois sur EVEO, et amha y a rien à changer de ce côté là.
Citation :
Publié par Tetsel
le représentant de Goon mais oeuvre avec bon coeur pour l'ensemble des joueurs de EvE qui ont voté pour lui ? (ce qui n'est pas mon cas soit dit en passant)
en meme temps vu que la grande majorité voir 90% de son electorat a ete fournit pas goon&co et vu que la plus part des mecs qui le critique n'ont pas voté pour lui je trouve rien de choquant dans son attitude

faut prendre du recul aussi dans la vie ta le mec qui est chairman et d'un autre coté le type qui gere une grosse alliance

essayer de melanger les deux c'est pas la chose la plus intelligente qui soit ,
Citation :
Publié par Afaifizz
Comme c'est mignon Horbald qui défend son CEA.
.
c'est pas une question de defendre son CEA mais ce qu'il dit est de la daube , chez pas c'est un peut comme voir un mec votant PC raler contre le fait sarko ne fasse que des reformes qui plaisent a son electorat

Citation :
Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul a voir sa patte sur pas mal de modifs alakon.
la patte de mittani dans les reformes ?
Citation :
Envoyé par Lacédémone
J 'ai toujours rêvé d'un ship imposant, genre un mini carrier, subcap, qui serait un espèce de soutien, mais sans forcément que ça passe par du heal direct. Un truc avec peut être quelques bonus sur les drones ou bien des drones de soutiens qui lui sont propres, avec un gros paquet de Hp et/ou de res, qui serait une espèce de petite base mobile qui aide dans une baston, qu'on aurait aucun intérêt à avoir en plusieurs exemplaires (enfin pas plus de 1 par race, chacun apporterait un bonus spécifique à déterminer qui lui soit exclusif (donc autre chose que ce qu'apporte un CS), qui ne servirait quasiment à rien seul, et qui serait pas primary comme un logi, du fait de sa grande résistance.
Ca s'appelle pas un Carrier Triage ça ??
Citation :
Publié par Kypper
L'Empire n'a jamais été plus safe dans EVE que maintenant.

Quant aux BPOs T2, le sujet a déjà été discuté des milliers de fois sur EVEO, et amha y a rien à changer de ce côté là.
1) tu ne dois pas jouer en empire en ce moment
2) Si, le fait de limiter l'acquisition des bpo T2 à quelques élus est contraire à l'esprit du jeu.

Citation :
Il serait bon avant que le thread parte en sucette sur des attaques ou des arguements n'ayant aucun rapport avec le sujet qu'on reste concentré sur la demande. Ouvrez donc un autre fil pour vous déchirer à coups d'arguments gooniofallacieux mais laissez ce thread propre.
Merci de votre compréhension.
Qui t'a promu modo ? Où vois tu des attaques? Je ne vois qu'une discussion ouverte où il est normal que des avis divergents soient présents.

Dernière modification par Eored ; 22/11/2011 à 18h46.
Crucible est pour moi une reussite pour ce que j'en vois. Mais il faut tout de meme relativiser, meme si beaucoup de petits trucs sympas ont ete fait, cela reste de petits trucs. A voir le suivi de l'implantation des Bc tiers 3 et de leur impact sur le pvp.

Les axes de dev que je suggererais:
- Refonte du systeme de Fw avec un interet progressif et un dynamisme un peu plus important.
- Mise a jour du 0.0 avec les axes de regulation que proposait les Devs avant Dominion, cout exponentiel d'entretien des systemes, etc..
- Limitation du nombre de standing positifs. La napite aigu, c'est mal, si les gens s'aiment tant que cela. Qu'ils se rassemblent.
- Refonte du dock range, exemple: plus de masse = plus de temps avant de pouvoir redock.
- Refonte du systeme d'aggro, remote neutre etc...

Je parle uniquement de ce qui me passe par la tete, mais il y'a surement encore beaucoup d'autres choses a faire.
Il serait bon avant que le thread parte en sucette sur des attaques ou des arguements n'ayant aucun rapport avec le sujet qu'on reste concentré sur la demande. Ouvrez donc un autre fil pour vous déchirer à coups d'arguments gooniofallacieux mais laissez ce thread propre.

Merci de votre compréhension.

J'élabore une réponse au sujet que je posterai plus tard.
Citation :
Publié par Eored
1) tu ne dois pas jouer en empire en ce moment
Les immunités aux wardecs, l'exploit anti-logi lors des incursions patché et l'arrêt de l'assurance en cas de Concordage ?

Remarque tu t'es ptêtre fait ganker ton exhumer sans tank par un goon quand tu étais afk.
Ces jours, il suffit d'avoir un peu de faction pour être gank, tellement il est facile de le faire et que les conséquences pour les attaquants sont dérisoires.
Crucible vas dans la bonne direction globalement.

Ce qu'il reste a faire (imo):
- refonte FW
- 4eme bonus des AS
- refonte des ships Caldari en pvp (histoire de pouvoir utiliser autre chose que Tengu/Drake/Vulture)
- munitions, ships faction, SP dans le Nex

Dernière modification par deaperblue ; 22/11/2011 à 19h50.
Il y a le cas Dust 514 qui m’intéresse beaucoup, en particulier dans ses interactions avec EVE Online. Je voudrais en savoir plus sur leurs intentions sur le long terme, vu que je l'attends sur pc.

Question pour les nouveaux joueurs, peut-on envisager un autre moyen de gagner des skill points que le temps?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés