Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
N’empêche quand on voit le jeu actuellement on comprend carrément mieux pourquoi il n'était pas du tout pret à sortir en Septembre et pire encore pas pret à sortir en Mai

leur politique du "on dit rien" c'était vraiment pour cacher la misère un maximum la c'est clair on peut le dire.
Plutôt que la politique du "on reporte" c'est en effet que le jeux était pas prêt hein, c'est pas juste pour rigoler, tu t'attendais à quoi ?

Et entre ceux qui parlent de serveur full crash jeux bugué à la AOC/War et ceux que c'est étonnamment stable à par deux trois petit bugs... Vous êtes vraiment relou, du coup sa nous avance en rien
Citation :
Publié par Zgarr
Et entre ceux qui parlent de serveur full crash jeux bugué à la AOC/War et ceux que c'est étonnamment stable à par deux trois petit bugs... Vous êtes vraiment relou, du coup sa nous avance en rien
La vérité est à un juste milieu entre les deux versions trop positives ou trop négatives.

Les problèmes techniques
Il n'y a que rarement des crash de type "retour sur le bureau" (jamais eu un seul pour ma part et c'est pas une critique qu'on retrouve beaucoup sur le forum des testeurs).
Certains ont leur personnage bloqué en cours de chargement. Une minorité, mais une minorité de trop. (dans certains cas, créer un personnage sur un autre serveur et revenir au personnage buggué corrige le problème).

Il y a par périodes des pics de latences entrainant un freeze allant d'une poignée à plus de trente secondes mais curieusement cela ne touche pas tout le monde, et ça ne semble pas se produire au même moment pour les joueurs touchés.

La partie technique est de mon avis la plus problématique mais n'est donc pas récurrente et ne touche pas tout le monde.

Les bugs / erreurs de traduction
Concernant les bugs, de mon avis, chaque build depuis deux mois apportent son lot de contenus et de corrections mais je trouve qu'il y a eu une régression technique à chaque fois ; j'ai eu de nombreux bugs (technique ou de traduction) dans les deux derniers builds alors que celui d'octobre me paraissait très propre et un très bon release candidat.

Il y a encore des traductions manquantes (cf fr-proxy) mais rien d'alarmant (introduites avec le build de fin octobre et bien corrigé avec le dernier), les emotes non-fonctionnelles sur la version française, des bugs de son et animations (en tout cas, en ce qui me concerne c'est uniquement le cas en BG).

Il manque des corrections dans le codex (plus totalement à jour concernant l'artisanat), certains textes traduits dépassent de l'écran au chargement (dans le bg wildstar), la description des skills n'est pas juste en ce qui concerne les dégats infligés ou encore dans le nombre de distinctions acquises (on peut y lire "null") suite à un changement dans le dernier build.

Conclusion

En dehors de tout cela (c'est déjà pas mal mais ça rend pas le jeu injouable), on ne peut pas vraiment crier au loup avec une arnaque en bonne et due forme.

La vraie question concerne la capacité de Bioware à agir vite et avoir un rythme plus soutenue de mise à jour au moment de la release (à l'image de Rift par exemple) et je crois que c'est là qu'ils vont (ou non) fidéliser les joueurs.
Citation :
Publié par BaboOlz
Pour ce qui est des bugs, vu le niveau de certains "bêta testeurs" ici et sur le forum officiel, faut pas s'étonner. Je me demande si il y en a qui ont utilisé l'outil de report au moins une fois pendant qu'ils "testaient".
La plupart des bugs reportés ont été corrigés. Mais à chaque nouveau client il y a de nouveaux bug qui apparaissent. On les report à nouveau et dans le build suivant ils sont corrigés majoritairement. Là le build est sorti le 17 novembre... faut juste qu'ils arrêtent un build définitivement et corrigent les bugs.
Citation :
Ceux qui sont systématiquement en train de dire le jeu est mort ou y'a pas de features ou autre sont juste blasés de pas tester cela se voit a leur aigreur et a leur manque d'information. Je vois pas a quoi sert ce fil, ils déversent des tonnes d'ordure c'est risible tellement c'est pas argumenté. Et lorsque des testeurs viennent leur expliquer qu'ils se trompent ils veulent quand même avoir raison pour continuer a se comporter comme un gamin de 12 ans qui a jamais pris de beigne. La plupart des arguments de ces trolleurs ne tiennent pas la route et viennent de posts obscurs chopés sur beta ou alter ils pensent ainsi faire le "ouech t'as vu je suis bien informé". Ne se rendant même pas compte que les testeurs eux savent ce qu'il en est du dernier client et de son apport en bug qui n'étaient pas présents jusque la. Je vois que ceux sont toujours les mêmes personnes patientes qui essayent raisonnablement de les convaincre, le problème étant que moi perso je veux pas d'eux sur mon jeu donc arrétez, laissez-les dire que ce jeu est merdique et qu'ils ne viennent surtout surtout pas car le temps de se rendre compte que c'est des boulets et qu'ils doivent être BL le mal sera fait...
Oui il est vrai que frapper ses gamins c'est la meilleures éducation qu'on peut leurs donner, outre le fait que ce n'est pas "ton jeu" mais celui de l'ensemble de la communauté. Si tu es satisfait de ton expérience grand bien t'en fasse, en revanche si tu souhaites que l'on dise : "Grololili c'est trop fort le jeu c'est de la bombe baby je me shoot avec tout les matin tellement ca défonce plus que la cocaine" tu peux calmement retourner t'amuser, on ne t' en voudra pas de nous épargner ton avis. Ce jeu a générer beaucoup d'espoir et malheureusement on constate qu'il est loin d'y répondre. Go back to school kid.
Citation :
Publié par Zav'

La vraie question concerne la capacité de Bioware à agir vite et avoir un rythme plus soutenue de mise à jour au moment de la release (à l'image de Rift par exemple) et je crois que c'est là qu'ils vont (ou non) fidéliser les joueurs.
C'est vraiment la chose la plus importante oui.
Et RIFT, même si certains trouveront malgré tout à redire, est vraiment l'exemple à suivre aujourd'hui en terme de réactivité face aux problèmes rencontrés.

Concernant les problèmes techniques, certes ça ne touche qu'une minorité (et heureusement, hein..Sinon c'est même pas la peine d'ouvrir le jeu en décembre) mais une minorité de testeurs.
Avec l'augmentation du nombre de joueurs, il y a fort à parier qu'il y aura également une augmentation des cas. Autant ne pas attendre cette éventualité.

Le jours où votre soirée entre potes s'ra compromise parce que certains doivent créer des persos sur 15 serveurs différents pour débloquer le leur, vous pourrez toujours dire "moi, j'ai aucun problème".
Citation :
Publié par Zav'

La vraie question concerne la capacité de Bioware à agir vite et avoir un rythme plus soutenue de mise à jour au moment de la release (à l'image de Rift par exemple) et je crois que c'est là qu'ils vont (ou non) fidéliser les joueurs.
Je ne suis pas sur la beta, donc je ne fais que spéculer. Mais vu les moyens et l'investissement de bioware on peut espèrer une certaine réactivité à ce sujet.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Oui il est vrai que frapper ses gamins c'est la meilleures éducation qu'on peut leurs donner
Ben oui, pourquoi y a d'autres méthodes ?

Plus sérieusement (quoi que...). Je lis beaucoup cette parti du fofo mais participe très peu. J'ai vu un bon nombre de post de joueurs annonçant venir pour un ou deux mois le temps de découvrir le monde et l'histoire et puis allez voir ailleurs.
Plus je lis les avis des testeurs et autres plus au final je pense que c'est une démarche plutôt cohérente. Je pense que SWTOR est un énième MMO MacDo, produit distrayant et vite consommé.
J'y vais dans cette optique avoir un produit amusant qui va m'occuper pendant 2 ou 3 mois, le temps de découvrir l'histoire et l'univers. Mais honnêtement farmer du donj pour la pièce T9278326 ça serra sans moi, ce modèle me sort par les yeux.
Citation :
Ce jeu a générer beaucoup d'espoir et malheureusement on constate qu'il est loin d'y répondre.
Heu...Oui... Parle pour toi s'il te plait par contre. On a pas tous tiré des plans sur la comète à propos de ce jeux

Sinon pour en revenir au end game, je vois dans le patch note pendant que je DL qu'il y a pas mal d'ajouts, étrangement non abordés sur JOL, c'est su depuis longtemps ou quoi ?
Il y a pourtant une opération dont j'ai jamais entendu parler "Le palais de Karagga", on passe à deux raid, je sais pas si pour une sortie de mmo c'est beaucoup ou peu, mais c'est déjà ça.

Deux nouvelles zones litigieuses, et un mode difficile pour niveau 50 chez 9 d’entre elles. Vivement les serveurs HL pour avoir des retours là dessus =p
Citation :
Publié par Eklaan
Je ne suis pas sur la beta, donc je ne fais que spéculer. Mais vu les moyens et l'investissement de bioware on peut espèrer une certaine réactivité à ce sujet.
Je ne me prononcerai pas dans un sens ou l'autre avant la release mais on peut noter qu'il y a de bonnes raisons d'avoir des craintes comme beaucoup d'espoir en leurs capacités.

En effet, ils ont l'air de bosser pas mal et assez rapidement (un build chaque deux/trois semaines actuellement) mais ils font pas mal de tests, d'ajouts, de retraits, de corrections etc... qui fait qu'il y a toujours un certains nombres de bugs nouveaux.
Aujourd'hui, en bêta, c'est acceptable de se coltiner ces bugs pendant 2/3 semaines en attendant le prochain build. Ce ne le sera pas à la release... et seront-ils capable de bosser rapidement, je ne sais pas.

Le deuxième point en raison duquel je ne me prononce pas est leur capacité à tenir des délais.
Il est courant qu'ils annoncent une maintenance et que 15 min avant tu vois que celle-ci est retardée ou annulée.
Il y a également le cas de l'annonce qui n'est pas suivi de faits avant plusieurs jours.
Exemple, le serveur HL, annoncé et toujours en attente sans nouvelles depuis quelques jours ou encore les serveurs européens ouvert avec un décalage d'une semaine (ou deux, je sais plus) mais pour lesquels nous n'avions aucune information sur le délai.
Il n'y a pas de vie ou de mort en question, et ces délais se comptent en jour (ou en deux semaines)... c'est supportable, surtout en bêta... mais beaucoup de joueurs sont impatients et ne pardonneront pas ces errements.

A l'inverse, il y a quand même un raid prêt à jouer (peut-être buggué, j'en sais rien) et un second qui est actuellement non-annoncé mais bel et bien prévu (pour la release? Là encore je ne sais pas), de nombreuses instances (dont deux rajoutés il y a peu), ce qui démontre qu'ils sont sérieux dans le travail et veulent faire de la qualité... cela est un très bon point.

Autre bon point, ils écoutent la communauté (ou bien, ils ont déjà prévu de corriger certains points qui déplaisent mais n'ont pas eu le temps de tout faire...).
Citation :
Publié par Zgarr
Heu...Oui... Parle pour toi s'il te plait par contre. On a pas tous tiré des plans sur la comète à propos de ce jeux

Sinon pour en revenir au end game, je vois dans le patch note pendant que je DL qu'il y a pas mal d'ajouts, étrangement non abordés sur JOL, c'est su depuis longtemps ou quoi ?
Il y a pourtant une opération dont j'ai jamais entendu parler "Le palais de Karagga", on passe à deux raid, je sais pas si pour une sortie de mmo c'est beaucoup ou peu, mais c'est déjà ça.

Deux nouvelles zones litigieuses, et un mode difficile pour niveau 50 chez 9 d’entre elles. Vivement les serveurs HL pour avoir des retours là dessus =p
Pour te donner une idée, WoW n'avait pas de raids, de systemes pvp (enfin de grades et récompenses) et de BGs à sa sortie
Citation :
Publié par Catastrophe
Pour te donner une idée, WoW n'avait pas de raids, de systemes pvp (enfin de grades et récompenses) et de BGs à sa sortie
Et puis les gens sont assez stupides pour juger le jeu sur le contenu annoncé pour la release en oubliant qu'un jeu ça évolue et plein d'éléments paraissant être le BA BA peuvent être ajouté 2mois après la release...
Bref encore qui croient que le jeu aura 5ans de bouteille dès le premier jour.
Ce ne sont pas vraiment des points faible, mais quelqu'un sait si il y' a des améliorations de prévu pour les warzones ?

Je m'explique :

-Il n'y a seulement que 3 warzones , ont ils prévu d'en ajouter d'ici la release ? (Une map annihilation ou une vrai map "capture the flag" par exemple).

-On ne peut pas choisir la warzone qu'on va faire.

-Il n'y a actuellement pas de mode premade séparé de celui pick up. Et pourtant tout le monde sait qu'une moitié de team contre une équipe totalement en pick up n'est jamais fun que ça soit pour l'un comme pour l'autre. (Et puis bon même sans ça, il serait vraiment dommage d'avoir une map comme celle du huttball sans pouvoir y jouer au meilleur niveau).

-Pour le moment, les joueurs bas niveaux comme ceux de niveaux 50 se partagent les même warzone, ce qui n'est vraiment pas le top au niveau de l’équilibre je pense.

Donc voila, suivant ce jeu que depuis peu, je me demande si il y'a eu des annonces sur les futurs modifications (ou pas) à ce sujet.
Citation :
Publié par Milizia
Ce ne sont pas vraiment des points faible, mais quelqu'un sait si il y' a des améliorations de prévu pour les warzones ?

Je m'explique :

-Il n'y a seulement que 3 warzones , ont ils prévu d'en ajouter d'ici la release ? (Une map annihilation ou une vrai map "capture the flag" par exemple).

-On ne peut pas choisir la warzone qu'on va faire.

-Il n'y a actuellement pas de mode premade séparé de celui pick up. Et pourtant tout le monde sait qu'une moitié de team contre une équipe totalement en pick up n'est jamais fun que ça soit pour l'un comme pour l'autre. (Et puis bon même sans ça, il serait vraiment dommage d'avoir une map comme celle du huttball sans pouvoir y jouer au meilleur niveau).

-Pour le moment, les joueurs bas niveaux comme ceux de niveaux 50 se partagent les même warzone, ce qui n'est vraiment pas le top au niveau de l’équilibre je pense.

Donc voila, suivant ce jeu que depuis peu, je me demande si il y'a eu des annonces sur les futurs modifications (ou pas) à ce sujet.
-Je préfère 3 warzones équilibrés que 10 où ca devient du ffa / déséquilibré d'un côté.
-Tant mieux ca évite d'avoir des warzones délaissées.
-Seul point faible
-Ca permets d'avoir des bg tout le temps peuplé, sachant qu'avec la re-hausse de stat tu n'es pénalisés que niveau talents/compétences. Donc en gros il ne faut surtout pas que ca change :/


Sinon pour ceux qui disent que ca crash pas, vous jouez en fenêtré / faites du alt tab régulier ? Parce que clairement ce builder crash très très facilement dès qu'on fait du multitâche, comparé au builder d'avant.
Citation :
Publié par kenrio
faut être honnetes swtor est mort né, on peut pas s’asseoir sur les chaises des cantinas...
Non mais exactement !!
Autant des soucis techniques, des problèmes de sons/traductions etc, ça va.
Autant ne pas s'asseoir sur une chaise...'tain mais dans quel monde vit-on ?!
Je suis à deux doigts de résilier ma préco moi.
(serieus'ment, je l'pense presque. Fais chier de s'asseoir par terre quand même)


Sinon, Yohips, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Il s'agit d'un jeu payant, à abonnement payant.
La patience, dans ce cas, peut coûter cher.

L'autre alternative est, bien entendu, d'attendre quelques mois/années avant de venir sur ce titre.
Mais si tout le monde procède ainsi, ça foire un lancement.
Et un lancement raté, c'est difficile de s'en remettre.

Non, le mieux, c'est que la boîte soit claire sur ce qui sera présent à la release et s'y tienne, qu'elle donne envie aux joueurs de rester sur le titre en proposant du contenu régulièrement, et qu'elle n'attende pas que les clients chialent pendant des mois avant de les écouter.

Remarque que même en faisant ça, la réussite n'est pas obligatoirement au rendez-vous.
Pour ma part , le gros point faible est pour le moment la customisation des persos un peu ridicule. Surtout les barbes lol.

Après j'espère que c'est du au fait que le jeu soit en beta.

+1 pour les chaises, en plus c'est un truc à faire déserté les rôle playeurs et sa c'est pas cool.
Citation :
Publié par Fulupic
L'autre alternative est, bien entendu, d'attendre quelques mois/années avant de venir sur ce titre.
Mais si tout le monde procède ainsi, ça foire un lancement.
Et un lancement raté, c'est difficile de s'en remettre.
Moi je voyais plutôt l'alternative d'être patient et de profiter du contenu conséquent déjà prévu pour une release de mmo, ce qui risque de passer par éviter de rusher le contenu en faisant des nuit blanches pour passer 50 en 3 jours.
Avoir un raid déjà prêt avec différents niveaux de difficulté, c'est déjà un luxe non négligeable à une release. Un mmo c'est sur la durée et ça évolue constamment donc s'arrêter sur le contenu délivré à la release, c'est juste confondre MMO et jeux offline.

Ils l'ont dit eux même, ils ont un tableau rempli d'idée de contenu à rajouter au fur et à mesure donc si le jeu te plait suffisamment pour rester plus de 3 mois dessus, il serait peut être intéressant de s'en contenter pour l'instant quitte à quitter le mmo dans 3 mois (ça n'a jamais tué personne et c'est de toute façon rentable compte tenu du temps passé dessus pour user le contenu déjà annoncé).
J'ai peut être fumé, mais me semble avoir lu que tout ce qui est interaction avec le décor (notamment s'assoir était prévu pour la release, mais pas implémenté dans le client actuel)

Après, pareil, je suis pas sûr qu'on teste la dernière dernière version du client - serveur. Je rappelle qu'ils ont aussi des tests en interne sur de nombreux points. On teste principalement le fait que le client crash pas, et que les bugs ne soient pas buggés (et accessoirement qu'un perso level 9 arrive à se reconnecter en jeux après une mise a jour du client .... )

Après, oui, le client que l'on teste n'est pas parfait, j'ai 2-3 bugs / artefact sur la roue des dialogues, mais je me demande si ca vient pas de ma CG qui déconne, et quelques bugasses sur des quêtes (mais qui se résolvent tout seul, donc ça sent juste la feature foireuse). Le jeu, amha est bon, c'est pas catastrophique pour ma part, de la à dire qu'il sera parfait, faut pas se leurrer, j'ai pas vu un seul mmo parfait à la release ! Après y a sûrement des points qui demanderais à être encore bosser, mais à l'heure actuel, je ne vois pas, après j'ai pas beaucoup d'heure de jeux sur la beta, ça joue sûrement !
Citation :
Publié par Yohips
éviter de rusher le contenu en faisant des nuit blanches pour passer 50 en 3 jours.
je vais être mauvaise langue : mais être 50 en 3 jours c'est juste impossible...

pour xp faut être connecté, et vu ce que vont prendre les serveurs dans la gueule... les déconnexions vont pleuvoir... stress test ou pas, c'est comme ça... nah !
Citation :
Avoir un raid déjà prêt avec différents niveaux de difficulté, c'est déjà un luxe non négligeable à une release. Un mmo c'est sur la durée et ça évolue constamment donc s'arrêter sur le contenu délivré à la release, c'est juste confondre MMO et jeux offline.
En relisant je me dis que le deuxième raid est bel et bien disponible et non juste un vague projet non ?

Citation :
Opérations

  • Deux nouvelles opérations sont maintenant disponibles: la Chambre d’éternité et le Palais de Karagga


  • L'onglet Classé dans le journal de mission affiche maintenant votre progression dans la Chambre d'éternité et le Palais de Karagga
Citation :
Publié par Fulupic
Non mais exactement !!
Autant des soucis techniques, des problèmes de sons/traductions etc, ça va.
Autant ne pas s'asseoir sur une chaise...'tain mais dans quel monde vit-on ?!
Je suis à deux doigts de résilier ma préco moi.
(serieus'ment, je l'pense presque. Fais chier de s'asseoir par terre quand même)


Sinon, Yohips, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Il s'agit d'un jeu payant, à abonnement payant.
La patience, dans ce cas, peut coûter cher.

L'autre alternative est, bien entendu, d'attendre quelques mois/années avant de venir sur ce titre.
Mais si tout le monde procède ainsi, ça foire un lancement.
Et un lancement raté, c'est difficile de s'en remettre.

Non, le mieux, c'est que la boîte soit claire sur ce qui sera présent à la release et s'y tienne, qu'elle donne envie aux joueurs de rester sur le titre en proposant du contenu régulièrement, et qu'elle n'attende pas que les clients chialent pendant des mois avant de les écouter.

Remarque que même en faisant ça, la réussite n'est pas obligatoirement au rendez-vous.
Il y a un parametre à prendre en compte : TOR (comme Wow a l'époque) ne s'adresse pas uniquement aux connaisseurs du MMORPG, mais il vise aussi une categorie de joueurs qui n'est pas familier du genre.
En tant que veterans, nous avons beaucoup plus d'exigences par rapport a une autre tranche de joueurs qui ne connait pas grand chose des mecanismes d'un mmo, et qui n'ont pas vraiment d'attentes particulieres si ce n'est de trouver un jeu stable, accessible et fun.
Je pense que BW veut d'abord remplir une partie de ce contrat : le potentiel a attirer des nouveaux joueurs.
Pour moi la perspective de pouvoir jouer avec des noobs (aka mon petit neveu) s'annonce etre une experience rafraichissante.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Et tu lui diras quoi, à ton petit-neveu, comme réponse rafraichissante quand il te demandera

  • dis grand-tonton, peurkoa on peut pas s'asseoir ? Les fesses ne servent plus à se mettre assis dans Star Wars ?
  • dis grand-tonton, peurkoa quand je monte avec toi dans ton vaisseau en toute amitié une fois arrivés on n'est plus ensemble ?
  • dis grand-tonton, peurkoa les villes sont vides ?
  • dis grand-tonton, peurkoa personne m'adresse la parole et parle avec une suite de lettres sans aucun sens, "look 4 grp hl plz /t" ?
  • dis grand-tonton, c'était déjà comme ça à ton époque ? ça n'a pas changé ? pardon ? Y avait x fois plus de contenus quand le MMO a été créé ? Mais je ne comprends pas grand-tonton, que s'est-il donc passé donc depuis, donc ?


Faudra nous relater tout ça
Et la dernière...

* Dit grand tonton pourquoi tu mouse click ? tu te fais powned comme un gros noob à chaque fois à cause de ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés