Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui enfin bon ils on eux des réunions tous ensemble pour mettre "à plat" les exigences de chacun... Après libre à eux de dire "oui" ou "non" sur le développement du jeu on les à pas forcer.
Euh, non. Avec Lucasarts c'est "Salut, faites ca et vos gueules sinon bye++ la licence". Le licencing de Lucas c'est super contrôlé et ficelé et ils gardent tous les droits, Bioware peut essayer d'argumenter du point de vue du professionnel du jeu, mais ils doivent obtenir l'assentiment pour tout, jusqu'aux couleurs utilisées pour le slip de Satele Shan.
Quand tu prends une licence Lucas t'as un flingue sur la tempe en permanence, voyez comment Lucas a envoyé chier SoE et les a contraints à fermer un jeu certes qui rapporte pas des milliards mais qui était rentable: "Salut, t'as vu ta licence ? C'est fini lol".
Pour ceux qui critiquent le manque de comptes rendus du end game, notamment pvp (Illum)
-Déjà ya pas beaucoup de monde sur la beta
-Ensuite un grand nombre (dont moi) avons été invité il y a moins d'un mois... On va pas no lifer sur une beta pour arriver HL et pouvoir tester... seul.
-Un serveur de niveaux 40 direct va arriver, on attend ca avec impatience.

Ya quelques testeurs qui essayent de tester le HL mais en gros soit c'est des grosses guildes qui prennent de l'avance pour le rush pve et gardent plus ou moins pour eux les infos, soit c'est des joueurs pvp qui sont seuls sur Illum.

Comme ca a été dit pour le PvP actuel : Concrètement il est vraiment impossible à juger. C'est du lvl 10 qui découvre sa classe contre du lvl 30 qui la connait, c'est 10 consulaires/inquisiteurs avec 2 BH et 1 agent... Forcément statistiquement c'est eux qui vont nous tuer et causer les wine...
Citation :
Vu l'engouement pour le week-end de test à venir, je trouve qu'il n'y a encore pas assez de vraies critiques négatives pour en décourager une bonne partie à ne pas monopoliser les connexions
La gratuité y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par MckieDiz
La revolution sandbox? la license SW en a deja fait les frais à ses depend, si BW amene une autre alternative, elle merite sa chance comme SWG a eu la sienne.
Ce n'est pas une question de sandbox versus TP. Tout le monde sait très bien que swtor n'est pas et ne sera jamais un SB et en soi ce n'est pas un souci.

Le souci n'est pas là du tout. il est dans la X des posts très inquiétants et qui,quoi qu'en disent 2/3 pour essayer maladroitement de nier tout ça (obtenant l'effet inverse , pour ne pas dire carrément multiplicateur), les propos sont assez unanimes en fait:

Généralement positifs voire très positifs sur

- le scénario et les dialogues, je n'ai pas vu de discussion la dessus tout le monde est d'accord

mais a part ces 2 points, très positifs, on a une quantité énorme de posts très construits (a la différence des censeurs qui se contentent d'insulter la personne qui poste) et qui mettent en garde contre plein de soucis actuels:

et en gros on retient

- des probs majeurs et de pbs mineurs

- majeurs (objectifs)

- un déséquilibre total des classes au profit notamment du sith inquisiteur tout le monde le sait
- des BG inintéressants sauf le Huttball mais qui lui est à la ramasse coté RP
- un dernier client très buggué tout le monde le dit
- un jeu aux textures grossières et au design pas du tout en accord avec l'année de sortie ni l'état d'évolution des mmos, et pourtant, pas optimisé du tout
- une chute fréquente des FPS qui font le yoyo (on le voit dans les messages online lors des stream)
- un jeu très "couloir" avec 2 planètes open, le reste, étant plutôt fermé

mineurs (plus subjectif)

- pas bcp de vie
- pas bcp de personnalité, calqué sur wow en tous points
- système d'instance pour le coté histoire qui peut casser l'immersion

Et finalement la grande inconnue : le HL

voila ce qu'on retient , et les threads sont construits, largement argumentés.Quand les gens sont raisonnables, les propos sont convergents, les pessimistes se disant qu'en un mois c'est fichu les optimistes pensant que c'est encore récupérable.
Pour ma part je n'ai jamais vu de grands changements entre une beta finale et une relase je le dis.

il n'y a que les censeurs pour tout nier mais bon on en a l'habitude ils font pareil pour tout mmo. du coup leurs propos n'ont aucun intérêt. a la différence des deux autres catégories de personnes ils ne parlent jamais du jeu mais insulte et agressent les joueurs. je pense qu'il faut les exclure des débats: "seuls les siths sont aussi absolus"

Après avoir tout lu et comparé propos et videos, et reconnaître plein de symptômes déjà rencontrés il semble que BW n'était pas prête à lancer le jeu à Noel, et qu'il lui manquait un bon trimestre. Elle n'a pas du avoir le choix on s'en doute...
Citation :
Publié par mine12
lol les quete classes bug au niveau des dialogues je ne peux valider ma quete
(le sauvetage) donc ca va gener dans mon avancement du jeu je pense???
Tu peux plus avancer jusqu'à la résolution du bug. Go reroll
Pas du tout orienté ce que tu dis

Dans les défauts majeurs tu mets les warzones en dehors du Huttball... tu tires ça d'où ?

La chute de FPS... perso avec mon vieux PC j'en n'ai pas... j'ai juste adapté mes réglages graphiques en fonction des combats en groupe et non en solo (car forcément si tu as des réglages "solo", ça ne marche pas aussi bien une fois en groupe, pvp).

Déséquilibre "total" des classes... à peine exagéré. Je peux dire que contre 80% de mes adversaires c'est équilibré. Les healeurs j'ai du mal car je suis tank, donc normal. Et faut aussi prendre en compte la différence de level (que l'auto-ajustement en warzone ne comble pas) et de stuff. Le déséquilibre est tout sauf "total", même si il est notable sur une "minorité" de classes.

2 planètes open... ? La majorité des planètes sont open, tu as bien entendu des points de passages entre les différentes cartes d'une planète, mais la majorité de ces cartes sont ouvertes avec juste quelques passages ici et là de fermés. Mais oui, à la limite, tout dépend ce qu'on appelle "open".

Pas optimisé du tout... mon PC a plusieurs années, c'est un procédure 2 coeurs, de la ram DDR2 400mhz, qui tourne avec Vista 32bits et le jeu est parfaitement fluide en hight/médium. En juillet je tournais moins bien que maintenant avec tout en low. L'optimisation depuis a été monstrueuse.
Citation :
Publié par Mygo
Pas optimisé du tout... mon PC a plusieurs années, c'est un procédure 2 coeurs, de la ram DDR2 400mhz, qui tourne avec Vista 32bits et le jeu est parfaitement fluide en hight/médium. En juillet je tournais moins bien que maintenant avec tout en low. L'optimisation depuis a été monstrueuse.
Pourtant sur ce point on peut comprendre le scepticisme. Les graphismes n'ont pour beaucoup de personnes ici pas l'air évolués.
Donc en arriver à devoir baisser la qualité pour jouer en groupe comme tu le signales peut paraître paradoxal. Si les graphismes étaient "simplistes" (mais ce ne me semble pas le cas des décors) il devrait être normal d'avoir un jeu très jouable avec des options hautes ou maximum, même en groupe.

C'est mon interprétation d ce que je lis sur ces dernières réponses. J'attend d'essayer le jeu comme énormément de monde, et comme je n'ai jamais été difficile sur les graphismes je pense que je me contenterais facilement du jeu, du moment que j'arrive à le rendre jouable, et je ne suis pas inquiet sur ce point
Citation :
Publié par Forvan
le futur gros point faible de swtor ? peut être sa communauté ?
Ça c'est un peu le point faible de tout nouveau MMORPG depuis que le genre est devenu grand public
Le pire étant que c'est pour eux que les développeurs continuent de pondre des clones en changeant juste l'enrobage XD
Citation :
Publié par mine12
lol les quete classes bug au niveau des dialogues je ne peux valider ma quete
(le sauvetage) donc ca va gener dans mon avancement du jeu je pense???
Tu peux plus avancer jusqu'à la résolution du bug. Go reroll

Citation :

- un déséquilibre total des classes au profit notamment du sith inquisiteur tout le monde le sait
Citation :
Et finalement la grande inconnue : le HL
Tu te contredis là. On reporte de toute facon sur d'autre post un abus dps des agents/contrebandiers.
Enfin pas de HL pas d'avis fiables, que ce soit en bien ou en mal. On en sait rien.
Citation :
- des BG inintéressants sauf le Huttball mais qui lui est à la ramasse coté RP
Ca a été dit par quelqu'un d'autre : Actuellement en BG c'est du lvl 10 qui teste sa classe et le BG contre du lvl 30+ qui connait sa classe et le BG. On a 10 inquisiteurs/consulaires pour 3 autres péons. Forcément c'est n'importe quoi, mais c'est du au manque d'ancienneté et de pratique des joueurs.
Tout à l'heure j'ai fait un BG dont j'ai oublié le nom, type assaut/défense qui se passe sur le vaisseau. Moi qui commence à en saisir les subtilités et mes partenaires savant jouer (à ma grande surprise) je me suis amusé. Plus qu'au Hutball encore.
Citation :
- un dernier client très buggué tout le monde le dit
Citation :
- une chute fréquente des FPS qui font le yoyo (on le voit dans les messages online lors des stream)
C'est pas un défaut en soi, on est en beta. Normal qu'un nouveau client apporte son lot de bug. L'important c'est qu'il n'y en ait (presque) plus à la release. Donc on verra dans 1 mois. Concernant les FPS pas de soucis chez moi sauf avec la brume/fumée ^^

Citation :
- un jeu aux textures grossières et au design pas du tout en accord avec l'année de sortie ni l'état d'évolution des mmos, et pourtant, pas optimisé du tout
Soit ils auraient pu mettre un peu plus le paquet là dessus. Mais bon si ca permet un jeu stable...

Citation :
- pas bcp de vie
Je comprends pas. La durée de vie ? On a dit qu'on connaissait pas le HL wtf

Citation :
- pas bcp de personnalité, calqué sur wow en tous points
Toujours le même débat stérile, mais faut arrête de dire que wow a innové, yen a qui pourraient le croire. Tout comme WoW et de très nombreux autres, c'est sur que SWTOR a pas réinventé la poudre.

Citation :
- système d'instance pour le coté histoire qui peut casser l'immersion
Les quêtes de classes sont plus vraiment instanciées, tout tes potes peuvent entrer. Et ya pas de chargement.
Par vie, il parle de l'impression de vie qui se dégage de l'univers.

Il n'y a rien de paradoxal à ce que je mette les graphismes en médium-high avec la brouette que j'ai, c'est même rare avec un vista et 3go ram DDR2 400mhz et un dual-core, de pouvoir jouer proche du max. C'est si je pouvais jouer avec tout au max en combats de groupe/pvp que ça serait inquiétant ^^
Citation :
Publié par kerloken
Pourtant sur ce point on peut comprendre le scepticisme. Les graphismes n'ont pour beaucoup de personnes ici pas l'air évolués.
Donc en arriver à devoir baisser la qualité pour jouer en groupe comme tu le signales peut paraître paradoxal. Si les graphismes étaient "simplistes" (mais ce ne me semble pas le cas des décors) il devrait être normal d'avoir un jeu très jouable avec des options hautes ou maximum, même en groupe.
En même temps, Mygo ne peut pas se permettre de tout mettre en High s'il veut jouer normalement hein ...
Citation :
Publié par Mygo
Par vie, il parle de l'impression de vie qui se dégage de l'univers.

Il n'y a rien de paradoxal à ce que je mette les graphismes en médium-high avec la brouette que j'ai, c'est même rare avec un vista et 3go ram DDR2 400mhz et un dual-core, de pouvoir jouer proche du max. C'est si je pouvais jouer avec tout au max en combats de groupe/pvp que ça serait inquiétant ^^
Euh, c'est quoi le reste de ta config ? Parce que j'ai un 7 4go ram DDR2 et un Core2Duo (E6600), non o/c, et je joue tàf à la plupart des jeux. Avant avec une Radeon 4850 1go, maintenant avec une nVidia 560 ti
Radeon HD 4850 512 Mo
Intel Core 2 Duo E8400
2Go DDRII

Le jeu tourne très bien en faisant des concessions, même si je planifie de me trouver une 6850 histoire de mettre les ombres qui sont vraiment un gros plus, ma config me suffit pour le moment.

Edit : 2*2Go. La limitation à 1 post/60 minutes serait moins pénible si l'on pouvait éditer nos messages sans devoir attendre.

Dernière modification par Ptigran ; 22/11/2011 à 00h26.
Citation :
Publié par Ptigran
Radeon HD 4850 512 Mo
Intel Core 2 Duo E8400
2Go DDRII

Le jeu tourne très bien en faisant des concessions, même si je planifie de me trouver une 6850 histoire de mettre les ombres qui sont vraiment un gros plus, ma config me suffit pour le moment.
J'ai pareil que toi, même carte graphique, même processeur, mais 3.2go de DDR2.

Je me suis acheté une petit hd4870 1go de ram à 40€ sur ebay pour améliorer les options graphiques xD

Sinon 2go de ram DDR2 ça doit être juste juste, surtout en PvP non ? (enfin tu ne dois pas être sous vista, sinon ça serait juste, juste, juste, juste xD). Doit avoir moyen d'ajouter 1go de ram pour une quinzaine d'euro avec de la DDR2.
Message supprimé par son auteur.
oh sans déconner entre ceux qui font des phrases ampoulés, d'autres qui s'essaient au style boursouflé et ceux qui se complaisent dans l'emphase mais aves 150 fautes d'ortho par ligne, ça devient difficile de comprendre les posts, un effort svp faites des phrases simples...
Pour ma part, en ce qui concerne le vrai sujet du post, j'ai été un poil déçu par l'immersion pendant le bashing. C'est un petit peu trop statique.
Un petit effort n'aurait pas été de refus, comme des petites bestioles inoffensives par-ci par-là ou quelques échauffourées entre belligérants locaux.
Peut-être aussi un peu trop de bugs à un mois de la release. Sans être gênant pour une beta, ça m'inquiète tout de même un peu.

Sinon je vois assez peu de défauts vraiment handicapants pour passer un bon moment.
Ce que je trouve réellement dommageable au final, c'est qu'une fois de plus les gens parlent d'un jeu en phase bêta, même pas terminale, comme d'un jeu en release.

Et que d'un autre côté des gens restent persuadés qu'en moins d'un mois avant la launch, tous les manques seront comblés et que "c'est bon les gars, ça sera tout bon".

Ce qui sera bon, c'est ce que vous ferez de vos premières heures :
-SI vous n'avez pas cette petite excitation ou frénésie en attendant l'ouverture de serveur
-SI vous n'avez pas ce petit coup de rageux de 15 ans en voyant un mec foncer sur un mob de quête alors que vous venez juste de l'activer et qu'il vous manque juste ce kill pour level-up en la rendant
-SI vous ne priez pas pour que votre connec web et votre PC tiennent la route ainsi que votre stock de boisson/bouffe/PQ
-ou enfin SI vous ne pensez pas d'ici la release une seule seconde : tin j'espere que ma femme/mes gamins/mes parents/mon patron/etc... vont pas se pointer aujourd'huiiiii et que je serai peinard pour JOUEEEEER...


Si aucun des cas ci-dessus ne vous échoit...
Alors vous avez passé l'âge de jouer à un nouveau MMO... Ou bien vous êtes beaucoup trop jeune.

__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
Ce que je trouve réellement dommageable au final, c'est qu'une fois de plus les gens parlent d'un jeu en phase bêta, même pas terminale, comme d'un jeu en release.
On est a trois semaines de la sortie, ce qu'il y a en beta est a 99% ce qu'il y aura en jeu à la sortie. Les versions "miracle" qui corrigent tout le jour de la sortie ca n'a jamais existé.
Je vais jouer mon naïf mais qui y a t'il de si alarmant sur cette version à quelques semaines du lancement?
Je veux dire, j'ai entendu les soucis mineurs mais je ne vois pas les gros points noirs susceptibles de casser le bon fonctionnement du jeu dans son ensemble.
Je croyais que la beta n'était qu'une version pour faire le stress test des serveurs.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 22/11/2011 à 05h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés