Migration CM vers Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un joueur des premiers temps ayant le désir de retrouver les sensations propres à ce MMO unique : Lotro.

J'ai noté que les comptes avaient migré de CM vers Turbine. Or, quand j'essaye de migrer mon compte, je tombe sur une page qui m'indique que le service de transfert des comptes est désormais fermé.
(http://content.turbine.com/sites/tra...migration.html).

Existe-t-il une nouvelle procédure permettant de récupérer ses personnages (2 personnages 65 en l’occurrence) ?

Merci par avance.
A priori, non.

Essaye toujours de contacter le service Turbine, mais à mon avis tu peux te préparer à dire au revoir à tes persos.

C'est pourtant pas faute d'avoir été régulièrement prévenus par mail.
L'email en question est un de ceux que je n'utilise plus, d'où le problème de non-information.

Qui plus est, mes codes d'achat (Moria/Forêt Noire) étaient associés à ces comptes.

Existe-t-il un lien en particulier pour les réclamations chez Turbine ?

Merci.
Bonjour

J’ai le regret de t'annoncer que tu ne retrouveras pas tes perso.

Mes anciens Guildies qui n'ont pas fait la migration, ont purement et simplement perdu l'intégralité de leur perso.
On ne les voit plus ni en guilde, ni liste ami, et ça dit que le perso n'existe plus.

Navré pour toi

Cordialement

khepri
Citation :
Publié par khepri
Bonjour

J’ai le regret de t'annoncer que tu ne retrouveras pas tes perso.

Mes anciens Guildies qui n'ont pas fait la migration, ont purement et simplement perdu l'intégralité de leur perso.
On ne les voit plus ni en guilde, ni liste ami, et ça dit que le perso n'existe plus.

Navré pour toi

Cordialement

khepri
Ca ne veut pas forcément dire qu'ils ont été supprimés. Ils sont encore dans la bdd de Cm hein.
Merci Khepri.

Si jamais je poussais l'expérience à revenir en jeu, bénéficierais-je tout de même de mon statut premium en ajoutant la clef du jeu et celle des extensions que je possède ?

Ceci-dit, je me vois très mal débuter à nouveau, connaissant le temps qu'il m'a fallu pour en arriver là (visiblement la période de transfert s'est terminée il y a 10 jours, Gasp).
En effet c'est moche Mais tente toujours en expliquant bien la cause de non migration ! Ca peut, peut-être, jouer sur la décision.

Sinon, Khepri, je n'ai pas vu les effets en guilde :s On a toujours des persos absents depuis....... pfiou (autant que ça !). Ils n'ont pas été "supprimés".
Je viens de recevoir une réponse type par laquelle Turbine ne peut donner suite étant donné que la période de transfert est terminée.

Je tente d'argumenter par un nouveau ticket que je n'ai pas reçu ces informations, on verra bien.
En théorie, les persos existent toujours, puisque Turbine a reçu un copier-coller des bases de données et des serveurs de CM. Donc l'intégralité des personnages sur les serveurs CM ont été dupliqués et transférés chez Turbine. Par contre, ce que Turbine n'a pas reçu, c'est les identifications des comptes. Turbine a les personnages, a les comptes auxquels chaque personnage est rattaché, mais ne dispose pas des identifications permettant de rattacher un compte à un joueur (soit les informations personnelles et probablement bancaires).

La législation européenne sur les informations personnelles est très stricte. Une entreprise européenne ne peut pas donner les informations personnelles de ses clients à une autre entreprise sans le consentement de ces derniers. C'est pour cela qu'il a fallu passer par l'interface de migration où chaque joueur donnait son accord à ce que ses informations personnelles soient transférés de CM à Turbine.

Il est aussi probable que la législation européenne interdise à une entreprise de conserver des données personnelles une fois que le service pour lequel le client a donné son accord n'existe plus. Donc CM ne peut sûrement pas conserver les données personnelles liées aux comptes Lotro indéfiniment et devra (a du ?) les détruire à un moment. Et comme la législation interdit de les donnes à Turbine sans l'accord du client, les comptes existent toujours, mais sont désormais privés de données personnelles.

C'est sûr que Turbine a laissé un délai très bref pour annoncer la fin de la migration (le 7 novembre pour une fin de migration le 9), mais sans avoir de détails, il est aussi possible qu'ils aient pas été au courant des particularités des lois européennes et que CM les ai prévenus tardivement.

Néanmoins, il y'a eu une période de transfert d'environ 4 mois, avec envoi de courriels sur les adresses fournis par les utilisateurs. Si vous donnez pas une adresse valide ou une adresse pour le junkmail, too bad. C'est navrant, mais c'est ainsi, faut assumer sa responsabilité, aussi désagréable qu'elle soit.

Désolé pour vous...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Personnellement,ce système de migration a durée limitée me pose de très sérieuse questions sur la légalité de cette action vis à vis des comptes à vie...Tout dépend si l'offre à vie était liée à CM ou à Turbine,pour les joueurs euros,je pense...
L'offre à vie est probablement liée à CM, j'en mettrais ma main au feu.

Une précision importante, lorsqu'on parle d'abonnement "à vie" ou de garantie "à vie", on parle de la vie du produit, pas de la vie du client... Autrement dit, tant que le produit/service existe, le client y a accès. Mais si un jour le produit/service disparait, le client n'y a plus accès, puisque la "vie" de ce dernier est finie. Autrement dit, tout dépend dont la façon dont le produit était défini dans le contrat signé entre le client et CM. Si le contrat définit le produit comme étant le service d'accès à Lotro par CM, la vie du produit a pris fin, puisque le service d'accès est maintenant assuré par Turbine.

Pour clarifier, il faudrait revoir les petits caractères dans la page qu'on ne lit jamais lorsqu'on accepte le "contrat d'utilisateur final" lors du lancement du MMO ou lors du paiement de l'abonnement à vie.
C'est pour des raisons légales que le transfert a du être fait ainsi, c'est à dire en demandant aux client d'entamer la procédure.

La loi (Euro ? Anglaise ?) interdis Turbine de rapatrier les données de chaque comptes vers ses bases de donnée de son propre chef. Probablement a cause des données personnelles qui y sont attaché.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est pour des raisons légales que le transfert a du être fait ainsi, c'est à dire en demandant aux client d'entamer la procédure.

La loi (Euro ? Anglaise ?) interdis Turbine de rapatrier les données de chaque comptes vers ses bases de donnée de son propre chef. Probablement a cause des données personnelles qui y sont attaché.
Euh... Juste le message au dessus (32 minutes plus tôt pour être exact)
Citation :
Publié par droopy33
La législation européenne sur les informations personnelles est très stricte. Une entreprise européenne ne peut pas donner les informations personnelles de ses clients à une autre entreprise sans le consentement de ces derniers. C'est pour cela qu'il a fallu passer par l'interface de migration où chaque joueur donnait son accord à ce que ses informations personnelles soient transférés de CM à Turbine.
Citation :
Publié par droopy33
L'offre à vie est probablement liée à CM, j'en mettrais ma main au feu.

Une précision importante, lorsqu'on parle d'abonnement "à vie" ou de garantie "à vie", on parle de la vie du produit, pas de la vie du client... Autrement dit, tant que le produit/service existe, le client y a accès. Mais si un jour le produit/service disparait, le client n'y a plus accès, puisque la "vie" de ce dernier est finie. Autrement dit, tout dépend dont la façon dont le produit était défini dans le contrat signé entre le client et CM. Si le contrat définit le produit comme étant le service d'accès à Lotro par CM, la vie du produit a pris fin, puisque le service d'accès est maintenant assuré par Turbine.

Pour clarifier, il faudrait revoir les petits caractères dans la page qu'on ne lit jamais lorsqu'on accepte le "contrat d'utilisateur final" lors du lancement du MMO ou lors du paiement de l'abonnement à vie.
Oui,pour ça que je me demandais a qui était rattaché le service!

Malgré tout,c'est vraiment jouer sur les petits caractères,même si ,c'est sans doute rattaché aux serveurs CM,ce qui intéresse la majorité des abo à vie,c'est de jouer au jeu avec leurs persos,peu importe où sont localisés les serveurs ou qui les détient...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Malgré tout,c'est vraiment jouer sur les petits caractères,même si ,c'est sans doute rattaché aux serveurs CM,ce qui intéresse la majorité des abo à vie,c'est de jouer au jeu avec leurs persos,peu importe où sont localisés les serveurs ou qui les détient...
Ben c'est pas tant les petits caractères qu'une méconnaissances de bases légales du code civil. Lors de l'abonnement à vie, il y'a un "contrat" établi entre un individu et la société, pour la durée de la vie du produit. Si pour une raison X la société met fin à la vente du produit, le contrat est échu. En résumé, l'abonné à vie a un contrat avec CM concernant l'usage du produit Lotro. Si CM cesse d'offrir le produit Lotro, le contrat tombe et l'abonnement à vie prend fin (car le produit Lotro offert par CM n'existe plus).

Turbine a repris à son compte certains abonnements à vie, mais cela est passé par la signature d'un nouveau "contrat" entre le client et Turbine, sous la forme du processus de migration, où nous avons accepté le transfert de nos données personnelles de CM vers Turbine, et la reprise par Turbine des obligations contractuelles que nous avions avec CM.

Enfin, ça c'est la base du "contrat" selon le code civil. Possible qu'en matière de biens et services vendus, cette base là soit modifié par le code du commerce ou le code de la consommation... Mais la notion de "contrat" reste valide le plus souvent...
Citation :
Publié par Lestenil
édité
bon le point positif a ta phrase c est que vu que çà te turlupine t a encore des neurones actifs

si tu te sert encore de toute tes adresses mail c est bien mais tu doit faire partie d une espèce en voie d extinction hélas

Donc t aurait du voir qu il dit : "Je suis un joueur des premiers temps" donc si tu changes de FAI ou autres et que tu n avais créer cette adresse mail que pour cette unique occasion , quand t arrête de jouer tu ne vas plus surveillez si t a de news mail dessus d ou le fait de ne pas avoir vu les mail de CM . je pense ( oui oui moi aussi me reste quelque neurone )

enfin quoiqu il en soi dommage si tu ne peu récupérer tes perso

Dernière modification par Ekis ; 22/11/2011 à 12h53.
Je relie toutes mes adresses mails (bon, y'en a pas plus de 10~15 au total, mais certaines sont plus vieilles que beaucoup de joueurs sur Lotro) à des comptes groupés, ce qui fait que, lorsque que je veux checker l'ensemble de mes mails (une fois par semaine) ça me prend 5 min à tout casser, en lançant trois pages sur mon navigateur. Et je suis certain qu'il y a des moyens encore plus opti de faire...
J'ai bien peur qu'en effet il ne soit pas possible de récupérer tes personnages. J'ai vu passer assez brièvement le message de l'arrêt de la possibilité des transferts et je me suis bien dit que certains seraient surpris si ils souhaitaient revenir...

perso, je suis loin de lire tous les mails envoyés par turbine.... et d'ailleurs, les conseils pour les boîtes mails ne sont, à mon avis, pas dans le sujet.

Bon courage pour la procédure auprès de Turbine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés