Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Tout est bien résumé je suis d'accord avec tout ca. Comme je disais sur un autre post je n'arrive pas à comprendre le peu d'évolution au niveau des MMO je trouve même que l'on régresse sur certains points...

Sérieusement, je ne veux pas comparer mais si on regarde daoc et swtor y'a 10 ans d'écart et concrètement à par 2/3 bricoles y'a pas vraiment d'évolution entre les deux jeux. Bien sur les graphismes ne sont pas à prendre en compte car eux évoluent doucement et heureusement.

L'univers est vide, creux, y'a quasiment pas d’interaction avec le monde tout est trop statiques.... Y'a tellement de choses pourtant simples à mettre en place surtout qu'avec SW y'a vachement de matière c'est pas ca qui manque.

Un exemple, le système de "wanted" ce sont des fans qui sont obligé d'improviser ca sur le serveur car les devs n'ont même pas été capable de mettre ca en place.

Le craft est dépourvu d’intérêt..... Il est peut être utile pour le matos a HL mais totalement dépourvu d’intérêt, tu envoies tes 2-3 larbins de compagnons et tu attends...... tu fais tes quetes.... et tu recommences tu envoies tes larbins.

Expliquez moi l’intérêt de cela ?

Tout le monde est obliger de suivre le même tracer, un mec qui est intéressé par le commerce la fraude etc il peut se brosser il sera obligé d'aller basher du mobs ou de la quete pour évoluer alors que l'on sait tous que dans SW les gangs, les voyous ont une place importantes et ils ne sont pas tous de "grands guerriers" ils font leurs business.

L'alignement bon/mauvais de ce que j'ai vu c'est sympa mais mis à part le "kikoomatos" HL y'a pas vraiment d'impact significatif sur ton perso donc pour moi y'a aucun interet cette jauge...

Bref on est en 2011 et les MMO sont toujours aussi creux on à pas de choix on doit suivre une ligne bien précise et tu ne peux pas t'écarter de ce chemin. Enfin si tu peux mais au final tu vas te faire chier car le contenu ne te sera pas approprier.

Ce sera donc mon dernier MMO de ce style après j’arrête car j'en ai marre des déceptions j’attendrai une vraie évolution dans l'univers des MMO ce sera peut être long il faudra sans doute attendre aussi que la mentalité des joueurs évoluent et qu'ils disent enfin "STOP" avec ces jeux totalement inintéressant mais tampis.
Citation :
Publié par Tzorig
Bien sur il y aura une chier de bug pour pas mal de monde mais si ils ne font pas du caca en boite ils peuvent réussir leur lancement comme il faut.

Mais effectivement à même pas 1 mois de la sortie, à leur place j'aurais une sacrée pression.
oui. bon, on verra bien mais je pressens une bêta finale et une release pas destinée aux âmes sensibles. plus le temps passe plus je pense que l'option"Noël très grand public" était une erreur. Là, sans préjuger de l'avenir du jeu, ça va être tendu. Ce qui ne signifie rien sur le fond et la durée. L'ambiance sur JOL va être particulièrement exécrable
---------------------------------------
Ce que je note pour l'heure c'est un bon débit en download du client même s'il fallait en effet démarrer le téléchargement le lundi pour espérer être en bêta en week end, ce n'était pas du luxe.je bosse sur le portable je laisserai tourner le fixe.
Avant de prendre pour argent comptant ce que dit quelqu'un ici vous pouvez lui demander si il fait vraiment partie de la beta ou si juste il laisse aller son imagination, car un gars qui compare SWTOR a AOC c'est qu'il est clairement pas dans la beta...

Edit: Concernant les remarques de Le Grognard il vient d'expliquer qu'il est en train de dl le client, no coment...
Citation :
Publié par Chouko
...
Cela dit tu as raison : le seul moyen de dire STOP reste encore de ne pas mettre un centime dans un type de produit sur lequel tu as developpé un certain degout ou une certaine lassitude.
Aussi simple que ça.
Donc ouais cela en dis long sur ta mentalité ou ta propension à prendre une decision... mais enocre regarde au tour de toi, il sont encore nombreux a pouvoir apprecier le gameplay mmorpg themepark et il y a d'autres joueurs totalement nouveaux dans le genre qui souhaitent juste une experience solide et accessible parce qu'ils sont fan de SW ou de jeux Bioware ( la plupart si ce n'est la majorité des jeux BW sont themepark dont KOTOR, je ne vois pas pourquoi SWTOR serait different).
La revolution sandbox? la license SW en a deja fait les frais à ses depend, si BW amene une autre alternative, elle merite sa chance comme SWG a eu la sienne.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Etant comme tout le monde laissé sur le carreau, un nouveau BT du WE-à-venir, j'ai lu une 20aine (j'ai laissé tomber ensuite, un peu dépité) de sujets sur les parties US et FR (et zyeuté rapidement la partie allemande) du forum test.

Pas un seul sujet enthousiaste où les BT s'accordent à dire que tel point est réussi. Pas un.

Des tas de sujets de prime abord alarmistes, prenant à partie Bioware pour se bouger le cul ou dénonçant tel problème d'équilibrage de classe, de PvP, de huttball. Bon, les gars qui font du bruit pour attirer l'attention et faire un sujet rageur de 2 lignes ou 2 pavés, on les connait tous. Je clique (sur la 20aine, donc) déjà prêt à rigoler...

... et là, même si pas toujours bien écrits, des sujets censés, construits, argumentés, avec plein d'exemples, de réflexion, de déduction, de chiffres, de situations, etc etc etc. Bref, des faits, pas du vide.

J'avoue que ça me donne une extrême mauvaise impression. Et que j'ai assez fait partie de la frange "BT accusé de troll qu'on sanctifie une fois la release sortie" pour me dire qu'il y a probablement une grosse partie de vraie et objectif dans tout ce que je viens de lire...

Rome ne s'est pas fait en 1 jour, je vous rappelle qu'à la release de SWG, il n'y avait aucun vehicule terrestre, pas de bataille spatiale, et pas de systeme de prime sur les joueurs... c'est venu bien aprés.
Citation :
Publié par MckieDiz
Cela dit tu as raison : le seul moyen de dire STOP reste encore de ne pas mettre un centime dans un type de produit sur lequel tu as developpé un certain degout ou une certaine lassitude.
Aussi simple que ça.
Donc ouais cela en dis long sur ta mentalité ou ta propension à prendre une decision... mais enocre regarde au tour de toi, il sont encore nombreux a pouvoir apprecier le gameplay mmorpg themepark et il y a d'autres joueurs totalement nouveaux dans le genre qui souhaitent juste une experience solide et accessible parce qu'ils sont fan de SW ou de jeux Bioware ( la plupart si ce n'est la majorité des jeux BW sont themepark dont KOTOR, je ne vois pas pourquoi SWTOR serait different).
La revolution sandbox? la license SW en a deja fait les frais à ses depend, si BW amene une autre alternative, elle merite sa chance comme SWG a eu la sienne.
Je vois pas ou Chouko parle de themepark versus sandbox. Il ne fait que soulever des problèmes ici et là : univers vide et creux, craft pas si revolutionnaire que ça, des systèmes que les devs n'ont pas mis en place... bref !

Un moment donner faut arrêter de contre dire les intervenants avec une fake guerre themepark/sandbox qui n'existe pas juste pour garder du positive sur le jeu
Ne sachant pas si c'est bien ou pas : l'économie dans swtor est bien fait ? Il n'y a peut-être pas assez de recul pour s'en rendre compte ... mais ça sent les Gold Farmer ? ou pas ...
Citation :
Publié par Dohar
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, je vous rappelle qu'à la release de SWG, il n'y avait aucun vehicule terrestre, pas de bataille spatiale, et pas de systeme de prime sur les joueurs... c'est venu bien aprés.
En même temps, SWG a eu une release pas terrible et bien bug, et c'est pas faute d'avoir dit en beta que c'était pas pret. Le petit souci c'est que je crois que c'est Lucasarts qui décide des dates de sorties en fait, pour eux Bioware n'est qu'un contractant. Pas mal de features de SWG sont dues à Lucasarts qui a imposé" une vision aux développeurs qui n'étaient pas chauds, ie "mettez des Jedi dans le jeu". Il y a de fortes chances que pour swtor ca soit le même cirque.
Citation :
Publié par Ritalino
Grâce aux trolls qui parlent d'un jeu sans le tester entre-autre ?
Par forcément, c'est juste que l'ambiance pré-release est/sera la même que pour tous les autres jeux étant passés par ce stade : fanboys et optimistes répudiant les craintes de certains internautes sous prétexte qu'ils sont non-testeurs et modérant/nuançant les commentaires négatifs des beta testeurs.

Quelque soit le jeu en release, les forums sont toujours le battleground entre optimistes et pessimistes, les deux usant parfois de la même mauvaise foi.
Citation :
Publié par Andromalius
En même temps, SWG a eu une release pas terrible et bien bug, et c'est pas faute d'avoir dit en beta que c'était pas pret. Le petit souci c'est que je crois que c'est Lucasarts qui décide des dates de sorties en fait, pour eux Bioware n'est qu'un contractant. Pas mal de features de SWG sont dues à Lucasarts qui a imposé" une vision aux développeurs qui n'étaient pas chauds, ie "mettez des Jedi dans le jeu". Il y a de fortes chances que pour swtor ca soit le même cirque.

Oui enfin bon ils on eux des réunions tous ensemble pour mettre "à plat" les exigences de chacun... Après libre à eux de dire "oui" ou "non" sur le développement du jeu on les à pas forcer. on va pas les plaindre non plus.

Pour en revenir au sujet plus haut je ne fais que donner mon opinion et mon point de vue désolé si celui ci dérange maintenant je pense qu'il ne faut pas se "voiler la face" sur swtor.

Très franchement le jeu est bon mais sans plus.
Ce qui me choque et me déçois par dessus tout c'est qu'ils ont eu un budget quasiment "no limit" et le jeu est simplement bon. On peut même pousser le vice en disant que le jeu est mauvais en proportion aux millions de dollars qui ont été investi dans ce MMO.

Ou est passé tout cet argent ? Dans les doublages ? Y'a un moment donné aussi faut redescendre sur terre.

Bref j'en ai fini pour ma part j'ai donné mon ressenti après je vous laisse tester le jeu de votre coté.
Citation :
Publié par Morcival
Nous avons en ce moment une version proche de la version finale, ils doivent quand même prévoir que le jeu doit être dans les magasins mi décembre et ce que cela implique.
Ils ne leur restent plus beaucoup de temps pour mettre tout ça en place.
Ca ne veut pas forcément dire grand-chose, ça. Pour tous les jeux en ligne, c'est toujours le même schéma: le disque d'installation contient le gros du jeu en termes de poids (textures, moteur, fichiers sons), et une fois installé, on patche avant de jouer parce qu'entre la version gold et la version réellement active sur les serveurs, il y a pas mal de choses qui ont bougé.
Donc il n'est pas dit que pas mal de trucs ne bougent pas encore d'ici à la release, sans parler de l'équilibrage des classes/ACs...
Rien d'anormal en fait.
Citation :
Publié par THX
j'ai lu une 20aine (j'ai laissé tomber ensuite, un peu dépité) de sujets sur les parties US et FR (et zyeuté rapidement la partie allemande) du forum test.

Pas un seul sujet enthousiaste où les BT s'accordent à dire que tel point est réussi. Pas un.



Attention tout de même.
Moi, par exemple, je trouve 10 fois plus de points forts au jeu que de points faibles.
Pour autant, je n'ai posté que dans la partie "points faibles" de JOL.

Sur le forum bêta, c'est pareil.
J'ai largement plus envie que d'éventuels gars de chez BioWare (même si j'en doute) lisent tout le mal que l'on peut penser de certains points afin d'en apporter les solutions au plus vite, plutôt qu'ils viennent se pignoler en lisant des messages d'amour.



En ce qui concerne les messages du type "ça viendra après", "c'est juste le lancement", etc. Je n'suis pas vraiment d'accord.
Aujourd'hui avec ce qu'a fait la concurrence, quel qu'elle soit, un titre n'a AUCUNE excuse pour ne pas intégrer, dès la sortie, des choses devenues "communes".

Attendre, c'est risquer de se plomber.
Et, personnellement, je n'ai aucune envie que ce jeu se plante. Ne serait-ce que pour inciter plus tard d'autre boîtes à sortir de l'heroic-fantasy.
Citation :
Publié par Beyonder
Ne sachant pas si c'est bien ou pas : l'économie dans swtor est bien fait ? Il n'y a peut-être pas assez de recul pour s'en rendre compte ... mais ça sent les Gold Farmer ? ou pas ...
Je pense pas qu'il y aura de gold farmer. Déjà parce que les ressources se récupèrent via les compagnons et que c'est totalement aléatoire, et parce que le pvp file pas mal de pognon
Citation :
Publié par Inocybe
Je pense pas qu'il y aura de gold farmer. Déjà parce que les ressources se récupèrent via les compagnons et que c'est totalement aléatoire, et parce que le pvp file pas mal de pognon
Arf .. j'aime bien quand l'argent a quand même un certain intérêt, pour ne pas dire d'un intérêt certain ...
Citation :
Publié par THX
... et là, même si pas toujours bien écrits, des sujets censés, construits, argumentés, avec plein d'exemples, de réflexion, de déduction, de chiffres, de situations, etc etc etc. Bref, des faits, pas du vide.

Je fais la béta depuis quelques semaines sans jouer comme un gros nolife, et je te rassure la plupart des posts sur le fofo off dans la section béta test sont tout sauf argumentés et construits comme tu le dis.
Genre ca argumente à coup de "oui mais c'est un des meilleurs joueurs pvp fr", top classe n'est-il pas?

Alors des points faibles certes il y en a:
- Le pvp n'est pas totalement équilibré, mais comment avoir un truc équilibré en période de béta test où (même si y a une mise à niveau) des level 11 se battent vs des level 30+, où les gars sont en train de découvrir le game play de la classe qu'ils testent etc...
certes il y a une classe qui est au dessus des autres, voir je rajouterai une classe qui est en dessous des autres.
Mais tout ca se corrige, et hurler au loup avant même d'avoir vu la version finale (voir à la rigueur dans les premiers patchs après la release) n'a aucun intérêt.
- L'IU est super rigide, espérons vraiment qu'il change ça rapidement, car même si au final ca peut paraître un détail c'est assez pénible, et c'est d'autant plus pénible que la plupart des gens on l'habitude de bouger la fenêtre dès qu'elle pop;P
- Le monde est un peu rigide, mais cela est largement compensé par la scénarisation et les cinématiques de l'histoire.
-le reste n'est qu'une série de petits bugs graphiques et autres qui ne gênent pas plus que ça le bon déroulement du jeu (ok c'est pas immersif d'avoir le brin d'herbe pas à la bonne place;P)...

Franchement je n'attendais rien de ce MMO (j'avoue que j'attend depuis trop longtemps GW2), je ne suis pas fan de Star wars (j'aime bien l'univers les films etc mais j'suis loin d'être un geek;P), je n'ai pas du tout aimé WoW (j'ai passé 5ans sur GWars à faire du pvp), et bien SWtor est vraiment une bonne surprise.
Citation :
Publié par houdin le magicien
Mais tout ca se corrige, et hurler au loup avant même d'avoir vu la version finale (voir à la rigueur dans les premiers patchs après la release) n'a aucun intérêt.
Euh, si "hurler au loup" n'a aucun intérêt pendant une beta, le truc censé relever les problèmes et les faire corriger avant la sortie, c'est quand que ça en a ?
Citation :
Publié par Soulful
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille prendre du recul sur les retours avant d'avoir mis les mains dessus, mais bon comparer l'état d'AoC et de SWTOR à la veille de leurs releases respectives...c'est quand même pousser un peu...
Avec un tel raccourci tu pourrais carrément ramener la release de D&L sur le tapis tant qu'on y est...
On en est au même point, depuis la lever du NDA , on n'a aucun retour du end-game , sera-t-il asse bon pour convaincre les joueurs de rester ? J'ai vu aucune vidéo de mass pvp , BW a-t-il prit au moins la peine d'organiser un seul évent pour tester les maps pvp open ? J'en doute fort puisque personne en parle.

Je dirais que la beta de SWtor est au niveau de la beta de Rift , le début et le levelling est bien ficeler mais pour la fin si c'est que faire des instances et raid en boucle avec un pvp HL en open pas asse satisfaisant alors combien vont rester ?

Dernière modification par Bal'E ; 21/11/2011 à 17h13.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je vois pas ou Chouko parle de themepark versus sandbox. Il ne fait que soulever des problèmes ici et là : univers vide et creux, craft pas si revolutionnaire que ça, des systèmes que les devs n'ont pas mis en place... bref !

Un moment donner faut arrêter de contre dire les intervenants avec une fake guerre themepark/sandbox qui n'existe pas juste pour garder du positive sur le jeu
Faudrait peut etre commencer a comprendre un post dans sa globalitéau lieu de s'arreter sur les details ou "hurlements aux loups" que tu consideres comme des pains de sucre pour continuer à juger un jeu que tu n'as pas meme joué. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une impression de ta part.
A ce stade des cles sons distribuées, il n'y a aucune excuse à ne pas donner son ressenti propre et s'en referrer aux impressions d'autres.

Je t'invite aussi a connaitre les significations de themepark et sandbox (JOL fait de tres bonnes definitions). Tu comprendras que se plaindre d'une progression linéaire d'un mmorpg c'est
1 se plaindre du design de la majorité des mmorpg de ces 10 dernieres années
2 s'etre serieusement mepris sur les intentions de BW. Narratif tend de facto vers une linearité propre aux jeux Bioware.
3 impardonnable si on a suivi le developpement d'un themepark de type Wowlike pendant X annees et de s'en apercoir que maintenant.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Bal'E
On en est au même point, depuis la lever du NDA , on n'a aucun retour du end-game , sera-t-il asse bon pour convaincre les joueurs de rester ? J'ai vu aucune vidéo de mass pvp , BW a-t-il prit au moins la peine d'organiser un seul évent pour tester les maps pvp open ? J'en doute fort puisque personne en parle.

Je dirais que SWtor est au niveau de Rift , le début et le levelling est bien ficeler mais pour la fin si c'est que faire des instances et raid en boucle avec un pvp HL en open pas asse satisfaisant alors combien vont rester ?


c'est simple bioware nous a promis des serveur avec des perso 40+ pour le Hl, dernière news le 16/11 : pas dispo a suivre.... et monter un persos 40+ avec un reset par mois c'est chaud sur une beta surtout qu' arrivé 30+ bha go go pex solo y a plus personne, et pire la dernière maj a bloqué énormément de perso lvl 10+ donc le Hl & end game c'est une inconnu actuellement.


Pour le masspvp.... actuellement on a des filles d attentes le weekend et certain soir, 300/400 de ping sur serveur américain et des crash serveur régulier ( notamment au debut du build ) ca ne devrais pas etre pire qu' Aion mais faut pas s'attendre au saint graal
Citation :
Publié par MckieDiz
...
Encore du hors-sujet sur cette fake guerre Themepark/Sandbox. Voilà la seule étiquette que se prennent toutes personnes qui cite les points faible d'un jeu.

[Modéré par Forgelune : On évite ce genre de remarque. ]

Dernière modification par Forgelune ; 21/11/2011 à 20h45.
Vu l'engouement pour le week-end de test à venir, je trouve qu'il n'y a encore pas assez de vraies critiques négatives pour en décourager une bonne partie à ne pas monopoliser les connexions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés