Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a eu une vague d'attaques il y a très longtemps (2005 ? 2004 ?).
J'en ai retenu que c'étaient des ptits malins qui faisaient du packet-spoofing, les joueurs se connectaient avec un n°, il aurait suffit de changer ce n° une fois l'identification passée pour se connecter sur le compte de n'importe-qui d'autre que celui authentifié.
Limite, c'était vraiment du piratage, ça.

Là, c'est juste des rageux rebellz qui font sauter l'accès au serveur de connexion et/ou aux serveurs de jeu. Y'a pas à dire, le niveau est largement inférieur.
On peut d'ailleurs observer à quelle vitesse le forum officiel peut se trouver littéralement spammé par des messages hors-charte venant de la Communauté elle-même. Navrant.
Heureusement que les forums de JoL sont tenus de main de Maîtres par des bénévoles qui ont conservé et transmit un esprit de respect de la Charte aux posteurs en toute circonstance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
On peut d'ailleurs observer à quelle vitesse le forum officiel peut se trouver littéralement spammé par des messages hors-charte venant de la Communauté elle-même. Navrant.
Heureusement que les forums de JoL sont tenus de main de Maîtres par des bénévoles qui ont conservé et transmit un esprit de respect de la Charte aux posteurs en toute circonstance.
Il y a quand même une grande différence de mentalité entre un forum officiel et un forum de discussions non officiel. Et puis tout le monde sait que le lieu le plus facile pour se plaindre est là bas donc bon on va arrêter le HS sur ceci.


La seule chose à faire est d'attendre pour que ce problème soit résolu, et puis vous n'aurez presque aucun risque pour perdre un objet que vous avez acquis si vous vous ne vous êtes pas connecté durant cette période trouble en crashs serveurs et bugs de connexion.
Citation :
Heureusement que les forums de JoL sont tenus de main de Maîtres par des bénévoles qui ont conservé et transmit un esprit de respect de la Charte aux posteurs en toute circonstance.
Ah là j'avoue, c'est vraiment une modération de choc ici

Sinon sur Otomai ma guilde a été vidée, il ne restait que 3 personnes dont le meneur. Je pense qu'il vont quand même refaire un RB, du moins j'espère, parce que c'est quand même assez embêtant pour ceux qui ont pex des millions (moralement)...
Y'a des gens qui se sont fait haker avec l'attaque de aout (moi par exemple) &
de nouveaux hacker avec cette attaque ...

Xi' je pense qu'une personne avec ton compte a fait une demande sur ton adresse email pour recevoir les codes pour enlever ankama shield .
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
On peut d'ailleurs observer à quelle vitesse le forum officiel peut se trouver littéralement spammé par des messages hors-charte venant de la Communauté elle-même. Navrant.
Heureusement que les forums de JoL sont tenus de main de Maîtres par des bénévoles qui ont conservé et transmit un esprit de respect de la Charte aux posteurs en toute circonstance.
Je plussoie ce qui a été dit par les autres : on a pas du tout le même trafic ici sur JoL, et la population est en général bien plus mature (en général). Je pense qu'il est beaucoup plus aisé de modérer ce genre de sujets ici que là-bas
Message supprimé par son auteur.
On parle d'attaques sur les serveurs ou bien de modérateurs ici ? Non parce qu'on dirait que vous déviez un peu vite de sujet là hein.


Citation :
Publié par Eckhaert
N'EST-CE-PAS.
j aime assez les bugs lors de la reco
je me trouve en mode marchand sur map centrale arene alors que j ai été déco inopinément sans etre en mode marchand
peut on farm un peu ou va t il y avoir un Rb a cause des guilde/divorces qui bugguent?(ma guilde n a eut aucun des 2soucis..suis sur bowisse)
Alors, les serveurs sont de nouveau en ligne.

Cependant, il semble y avoir quelques soucis de guildes/mariages, et pas mal de petit bugs qui sont apparus suite au redémarrage et au rollback des serveurs.

Les serveurs concernés sont :

  • Brumaire
  • Silouate
  • Maimane
  • RykkeErrel
  • Hyrkul
  • Menalt
  • Otomai
  • LiCrounch
  • Farle
  • Bowisse


Dans l'attente de nouvelles, puisque les serveurs sont en ligne, je vais clore ce sujet. Les serveurs semblent tous opérationnels, et on ne note pas de lag en jeu.

Cependant, nous pouvons éventuellement supposer que suite aux bugs apparus à la suite du premier rollback, d'autres mesures plutôt exceptionnelles pourraient être prises par le staff. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous en saurons plus.

Pensez également à consulter le forum officiel, ou les twitters des officiels afin de glaner de précieuses informations si vous êtes originaires des serveurs cités au-dessus.

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés