Popluation serveur: équilibrage faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais même pour les renégats, le nombre de gardien est largement inférieur à celui des renégats ! Perso sur un "mini" boss d'event hier soir je n'ai vu que du vert ! Les 2 ou 3 rouges qui ont essayé de venir se sont fait piétiner !
j'ai vu la meme foule renegate qui suivait le gros dragon ... en fait j'arrivais en face d'eux .. perdu pour perdu je me suis dit "va-y fonce ,sur un malentendu ca peut marcher " .... j'ai traversé la foule renegate : pour vous donner une idée ,ca ressemblait aux soldes aux galerie Lafayette ...

bon ,pareil ,ils m'ont epargné ... enfin pour cette fois

Dernière modification par Eolwyn ; 18/11/2011 à 11h32.
Citation :
Publié par Sharaliz
Hier soir je croise la tombe de Blacklove (un renegat pas dans le busss s'expose à représailles et à toute la haine des gardiens que se font farm par les buss.) et je me dis "tiens je vais attendre son respawn pour tailler une bavette."
blablabla "elle est belle ta coiffure" blablabla "tiens c'est quoi ton vernis à ongles" blabla"attention le bus derrière" qu'elle me dit.
Et la je me retourne, et OMG. Jamais vu ça.
J'adore ! C'est vrai que c'était impressionnant et en même temps ça m'a fait un peu peur ! Nous étions très nombreux hier pour l'event et je me demande si je ne vais pas reroll gardien mais je pense que cela ne va rien changer.
Je pense que la masse renégate va peu à peu disparaitre à l'approche de sw !!

Ne t'en vaaaaaaaaas pas Sharaliz !!!
C'est pas comme si depuis des mois et des mois on avait pas dit et redit qu'il y avait 3 fois plus de renégat facile (et c'est pas spécifique à Phynnious).
Si il y a régulièrement 10min d'attente pour un bg pour les renégats c'est pas un hasard, c'est bien qu'il y a une surpopulation de cette faction

Après pour Phynnious, la seule chose que les gardiens ont pour eux, c'est leur team pvp et leur grade 8 à gogo, ça leur permet de sortir en open et tuer le double de renégat qu'eux, mais là avec la nouveauté de l'île, la masse de renégat qui habituellement glande à Merdian est de sortie... ça fait des bus de malade où on a bien le quadruple de renégat par rapport aux gardiens (sisi...).

Bref 1 mois merdique pour les gardiens , le temps que la nouveauté passe.
Citation :
Bref 1 mois merdique pour les gardiens , le temps que la nouveauté passe.

si on est optimiste (et je le suis toujours ... ou presque ;p) ,ca fait plus de cibles pour les gardiens qui savent slalommer entre les masse renegates ...

oui ,on est clairement plus dans de la guerrilla que dans de la bataille rangée ;p
Pour les team gardiennes oui ça doit être jouable, pour le random gardien guilde pve ou pu ou pire solo, c'est injouable là tellement il y a de renégat
Et les temps d'attente bg sont entre 5 et 10min... un weekend pour les renégats, ça empire de plus en plus, Trion devrait vraiment mettre un message à la création pour dire que la faction renégat est full de chez full
les temps sont durs pour nous gardien , on se fait farmer a chaque event , on est clairement en sous nombre , c'est vraiment ridicule .. c'est penible a jouer

au secours , faite quelques chose lol ...
Pourquoi ne pas soumettre l'idée en effet, ils sont tellement à l'écoute des joueurs qu'ils en serraient capable.
Perso ça me ferrait vraiment bizarre en plein milieu du jeu de changer de faction, surtout avec des races différentes quand même. Paf, tu t'endors en gigantitesque bahmi et tu te réveilles tout nain, la haine, faut refaire toute la garde robe!

à voir les dérives aussi : est-ce bien les renégats qui deviendraient gardiens pour rétablir la balance ou bien les gardiens dépités qui changeraient de camps et accentueraient le phénomène?
combien de renegats auraient réellement les tripes de passer de l'autre côté de la barrière pour allez motiver une bande de gardiens accrochés à Sanctum comme des berniques à leur rocher?
C'est vrai ça, j'avais pas pensé du tout à la problématique de la race... Mais en fait c'est foutrement incohérent ? En quoi la race est liée à la croyance ?
Nan mais même sans raison rp, une migration de faction ça se fait sur d'autres mmo, Trion peut faire de même. C'est un peu indispensable comme option sur un jeu bi faction.
Citation :
Publié par Nakora
Je pense que les renégats qui ont envie de challenge en PvP sont nombreux à envisager/espérer cette possibilité
Ah bon y en a ? Parce que bon, quand je vois que c est quasi impossible de faire du 1 vs 1, sans qu'un blaireau arrive pour aider son pote, comme si vous n'étiez pas assez nombreux à ce jour, je doute légèrement d'un quelconque challenge niveau renégats.

Je suis totalement contre une migration de faction. La migration inter-serveur toutes les semaines a déjà totalement pourri le jeu sur Phynnious, on va arrêter d'enfoncer le couteau dans la plaie.

S'il ne reste que les BG pour s'expliquer à nombre égal, qu'il en soit ainsi.
Citation :
Publié par Tauog
Ah bon y en a ? Parce que bon, quand je vois que c est quasi impossible de faire du 1 vs 1, sans qu'un blaireau arrive pour aider son pote, comme si vous n'étiez pas assez nombreux à ce jour, je doute légèrement d'un quelconque challenge niveau renégats.
Parce que tu crois les gardiens font quoi ? Bonne blague celle ci.
Il y a aucune différence entre les mentalités des deux factions, la seule différence c'est le nombre et le stuff (et je fais pas de dessin sur qui a quoi).
Citation :
Publié par Blacklove
Je dirais qu'une bonne partie des Recyclés seraient up pour changer de faction pour équilibre le serveur.
Si migration un jour il y a, c'est aussi le problème flagrant... désertion de la faction renégate par les quelques guildes pvp qui saturent avec le temps d'attente et le grade moyen très bas en bg.
(Cela dit, pas mal de guildes ont déjà fermé boutique et réouvert côté gardien, en 1 à 2 semaines level 50 et dans le mois qui suit minimum grade 6. Ca contribue à creuser l'écart ^^).

Avant les migrations, faudrait surtout une pT1 d'annonce au lancement du jeu, qui oriente les nouveau joueurs/reroll vers la faction gardien.
Ca c'est pas bien dur à développer...
Pour donné envi au joueurs de jouer gardien, ils peuvent donné un bonus de 50% d'XP en plus pour la faction dominé comme ça se fait sur d'autre jeu.
Mais bon vu qu'il n'y a plus vraiment de notion de serveur maintenant...
Citation :
Publié par Blacklove
Je dirais qu'une bonne partie des Recyclés seraient up pour changer de faction pour équilibre le serveur.
pareil pour nous !
Citation :
Publié par Highus
Pour donné envi au joueurs de jouer gardien, ils peuvent donné un bonus de 50% d'XP en plus pour la faction dominé comme ça se fait sur d'autre jeu.
Mais bon vu qu'il n'y a plus vraiment de notion de serveur maintenant...
le pb du nombre de renégats n'est pas propre à un serveur vu que les bg sont interserveur...
Quoiqu'il en soit, cela devient de plus en plus pesant de jouer Gardien sur Phynnious.
L'espérance de vie en open se réduit grandement. A chaque kill réalisé s'en suit une réponse de 3/4 loulous dans la minute !
Je précise que que cela ne me choque pas, je suis d'un tempérament agressif en jeu, et il est normal que cela suscite quelques velléités.
Mais le fait est que du coup je me log de moins en moins car je peine à évoluer en Open.
Il est même question pour certaine guilde gardienne (et pas des moindres) de quitter le serveur, pour profiter un peu plus sereinement de la nouvelle zone.
Bref, la problématique de l'équilibrage de la population de Phynnious, devient réellement préoccupante !

SuperKokine
Bah autant en open les gardiens ont besoin d'un coup de pouce sévère pour tenir tête aux renégats qui sont facile le triple. Autant en bg (même si c'est inter serveur), là c'est la faction renégat peuplée de grade 4 à gogo après une lourde attente à besoin d'un coup de pouce pour affronter la horde de grade 8 qu'il y a en bg continuellement côté gardien.

Bref... plus Trion ignore le pvp BI FACTION, plus les problèmes empirent.
L'open pve/pvp est réservé aux renégats.
Le bg pvp est réservé aux gardiens.

Cela dit, ça a été soulevé avant même la release qu'un jeu pvp bi faction ne tiendrait pas longtemps la route sans mesure adéquate.
(et les migrations c'est bien joli, mais non contrôlé, ça devient nawak. Là Phynnious est en surpopulation renégate affolante, et pourtant ça continue de migrer dessus...)
Si Trion autorise une faction à passer chez l'autre, ça va être le même bazar pour vous les renégats, et honnêtement, bien que chaud patate en PvP, je ne vous le souhaite.

Comme cela est si bien dit plus haut, c est vraiment très dur de jouer gardien en ce moment en open. Et pourtant, je ne pensais pas dire cela un jour.

Il va falloir réfléchir à une solution, et rapidement. Par curiosité, j'aimerais bien connaitre les ressentis ( vu que nous n'avons pas accès aux chiffres, merci une fois de plus ) de la répartition renégats / gardiens sur les autres serveurs FR ( dans une moindre mesure ) et surtout internationaux.
Citation :
Publié par Tauog
Si Trion autorise une faction à passer chez l'autre, ça va être le même bazar pour vous les renégats, et honnêtement, bien que chaud patate en PvP, je ne vous le souhaite.

Comme cela est si bien dit plus haut, c est vraiment très dur de jouer gardien en ce moment en open. Et pourtant, je ne pensais pas dire cela un jour.

Il va falloir réfléchir à une solution, et rapidement. Par curiosité, j'aimerais bien connaitre les ressentis ( vu que nous n'avons pas accès aux chiffres, merci une fois de plus ) de la répartition renégats / gardiens sur les autres serveurs FR ( dans une moindre mesure ) et surtout internationaux.
Rubicon est a peu prêt équilibré, mais nous refusons tout net la mentalité des anciens migrants sur Phynnious. Ils peuvent revenir mais le bus n'est pas loin si ils se remettent a greifer les failles de raid, greifer/camper en hub de quête neutre, rez camping, corpse camping, lock de zone et gank des mecs solo a plusieurs ou dans des combats inégaux.
D'ailleurs on a une petite guilde gardienne d'une 60e de personnes, qui de temps en temps tentent de jouer les cowboys au guet de braise ou autre, mais vite fait remis en place et sortis manu militari des hubs par un bon demi raid de R8.
Le bus de toute façon ne sera jamais loin sur Rubicon. C'est pas que nous ne sommes pas PVP, c'est juste que y'a des principes a respecter.

Edit : oh et les petits malins qui voudraient côté renégats s'amuser a revenir, et faire la même chose que nous "interdisons" aux gardiens, c'est même pas la peine, vous ne recevriez que peu d'aides par la suite. C'est un accord tacite et c'est bien comme ça. Chacun se respect et puis c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés