[Actu] Sept ans de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Quand je pense que j'était là aux premières heures de wow, mais ça doit faire 5 ans que j'ai arrêté.
Il y en a qui jouent réellement depuis 7 ans? (ça fait plus de 1000€ d'abonnement, chaud)
Attention j'ai pas dit que c'était plus ou moins cher que d'autres pratiques du jeux vidéo.
Je trouve juste que plus de 1000 € pour un seul jeu, même sur une longue période c'est assez énorme.
Après dire si ça valait le coup ou pas et bien je ne fais aucune leçon là-dessus que ce soit bien clair, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, même si personnellement je trouve que ça ne valait absolument pas le coup.
[Edité par Orion: Taunt: Cette fois-ci tu as gagné le cocotier! "enfin" diront certains, désolé, j'avais essayé de lui donner une chance mais taunt à chaque news, c'est non!]

Dernière modification par Orion ; 19/11/2011 à 17h11.
Citation :
Moi je dit: Longue vie a wow ! Tant que wow existera, les "jeunes" nous laisseront entre adultes sur les autres MMO
Ha , et vous etes ou ? parce que je suis adulte et je joue a wow , la honte....
Citation :
Publié par Legardien
Il existe d'autres modèles comme EvE 8 ans(avec une vraie refonte graphique), SWG 8 ans avant NGE, Dofus 7 ans , Everquest II 7ans, MxO(décédé) etc...
Sur les jeux que tu cite seul dofus tient encore la route en nombre d'abonnés. Je pense que le rédacteur voulez dire: vous en connaissez beaucoup des jeux en ligne qui marchent aussi bien après 7 ans? La réponse est non.
Citation :
Publié par Legardien
Je suis content pour les joueurs de WoW mais je vous invite à respecter les autres jeux si vous souhaitez être considérer comme une communauté honorable.
C'est marrant, parce que moi je pense le contraire. A force de voir des taunts chaque jour sur wow, j'ai presque envie de me ballader sur les forums d'autres mmo, de répondre à un sujet dont j'ignore tout, et balancer un petit post méprisant et trollesque. Mais bon, je me dis qu'il ne s'agit que de quelques brebis galeuses... et je t'invite à penser la même chose.
Sauf que EvE est le seul MMO dont les souscriptions augmentent petit à petit sans jamais avoir connu de baisse et ce depuis la sortie du jeu en 2003. C'est un énorme succès pour un jeu de niche très peu accessible de surcroît.
Citation :
Publié par yanomamii
Sur les jeux que tu cite seul dofus tient encore la route en nombre d'abonnés. Je pense que le rédacteur voulez dire: vous en connaissez beaucoup des jeux en ligne qui marchent aussi bien après 7 ans? La réponse est non.
Eve tient aussi la route et progresse depuis le début.
Citation :
Publié par Legardien
L'article en lui-même est une invitation à être "flammer."
On ne doit pas selon les grands commandement de JOL :"faire dans la provoque".

On voit bien que celui qui fait l'article n'a aucune culture des mondes persistants et que sa vision du jeu se limite à celle d'un fanboy.
Tu es sûr d'avoir lu la news ? Son auteur est indiqué en bas de page...

De plus on part du principe que le lecteur (et accessoirement participant à la discussion) aura assez de tact et d'intelligence pour ne pas interpréter cette phrase à sa sauce pour la tourner en troll.
Avoir 12 comptes ou plus sur eve c'est monnaie courante. Par contre, oui eve est un très bon jeu.
Pour la défense de la news, un jeu qui marche comme wow après 7 ans ça ne s'est jamais vu, mais bon on peut voir le troll partout.
[Modéré par Alyssamyr : Si tu as rencontré un problème avec tel ou tel membre du staff, merci de prendre contact par le biai des messages privés. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/11/2011 à 15h24.
Citation :
Publié par yanomamii
Avoir 12 comptes ou plus sur eve c'est monnaie courante. Par contre, oui eve est un très bon jeu.
Pour la défense de la news, un jeu qui marche comme wow après 7 ans ça ne s'est jamais vu, mais bon on peut voir le troll partout.
Et marcher comme Wow ça veut dire quoi ?
Va y explique donc un peu avant d'éluder nos arguments. Au passage un certain nombre de joueurs de Wow ont deux ou trois comptes.
marcher=nombre de joueurs, je ne connais aucun jeu qui ait réussi a avoir un nombre aussi important de joueurs après 7 ans d'exploitation.
Enfin dofus a plein de joueurs et il doit y avoir des MMO asiatique que je connais pas qui doivent aussi marcher du tonnerre mais par chez nous la réussite de wow est exceptionnelle.
Citation :
Publié par Mr. House
Quand je pense que j'était là aux premières heures de wow, mais ça doit faire 5 ans que j'ai arrêté.
Il y en a qui jouent réellement depuis 7 ans? (ça fait plus de 1000€ d'abonnement, chaud)
Je pense pas que ça existe

Je prend généralement 1 ou 2 mois pour tester chaque extension et je m'arrête après. Sur ma base d'amis IG d'origine, il n'y en a plus aucun aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par Hurane
Moi je dit: Longue vie a wow ! Tant que wow existera, les "jeunes" nous laisseront entre adultes sur les autres MMO
Dans ce cas j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi.Dans tous les mmos , les joueurs sont les mêmes. Dans les VG les EQ les FF les DAOC les Eve même les FAllen Earth les Lotro les AOC, les joueurs sont les mêmes. j'ai croisé exactement les mêmes mecs dans toutes les bêta et tous les jeux. Des soi disant fans de pur pvp qui sont sur Lotro en ce moment et des soi disant RP PVE/ purs pveistes, qui ont joué à DFO (eh ouais surprise) et je ne te parle pas de gamins de 15 ans mais de types de 30/40 avec une grosse expérience en mmo.

Tout le monde passe de jeu en jeu par curiosité, il n'y a que quelques rares rigolos qui tentent de se rassurer en se martelant sans cesse que
- les idiots sont sur wow
- les intellos sur lotro
- les idéalistes sur eq
- les hcg sur eve etc
Même le débat open sandbox /instance est bidon pour 99% des cas. A part quelques fous qui ne veulent entendre parler que de FFA et encore dans des jeux antérieurs à 2004 si possible en mode masochiste, tout le monde est allé sur tout et ira sur tout.

c'est le même public
et a part ça j'ai 40 ans et ça va merci. navré pour cette mauvaise nouvelle.

En fait et ça c'est une constante, le seul endroit où on ne doit surtout pas aller, c'est sur un nouveau jeu au moment où il sort. Mais 6 mois après, les gamins ne pouvant plus payer l'abo et les parents en ayant marre surtout, on a la paix.

7 ans sur wow on a la paix comme on l'a sur lotro sur eq2 et aoc. Au lancement je te l'accorde l'ambiance générale était plutôt du genre classe primaire/collège, même pas lycée, c'est vrai.Là c'est cool. Pareil pour tous les mmos qui ont plus d'un an d'âge en gros... (se souvient de l'ambiance abominable de AOC en release)

Citation :
pfffiou ça file vite déjà 7 ans
meilleure ambiance avec wow vanilla ?? pas vraiment, je pense que l'ambiance est plus cool de nos jours : moins de drama, moins de ouin-ouin
et puis les raids 40, hein fallait en stuff du monde et donc bouffer du raid, coeur de magma et onyxia à la chaine
enfin les souvenirs des premières fois sont toujours édulcorés
+1 et le sinistre individu qui trolle et insulte ne fait que confirmer ces propos . Pourrissage d'expérience de jeu en maintenant dans une quasi obligation d'organisation paramilitaire infecte aux fins de raids à 40 en boucle et heureusement qu'ils ne sont plus qu'une faible minorité. je tiens à l'écrire pour justement faire part de la REALITE du jeu en 2004-2005.Réalité qui n'était pas belle. bon débarras. Les ...de DT ouais I remember the GM et ses sbires. A tel point qu'on a fait en grp une guerre de sécession interne tellement c'était horrible comme ambiance, guerres intra guildes-usine voila ce que c'était wow en 2005. Avec ses délateurs ses traitres ses soumis.. génial. Les cv à présenter tête basse pire que pour avoir un job pour entrer dans une guilde, les coups bas entre guildes pour se piquer du monde ce n'était que ca que ca que ça, obligation de dénonciation des guildoux sensés ne pas assez jouer, obligation de biberonnage des newbies recrutés directos sortie de la zone e-level 6 pour faire masse, avec un tour de rôle sur le pont avant darnassus pour ne pas rater un seul joueur, 30 jours sur 30 de jeu pour rester dans le top des off de guilde, montée et grade et perte de grades en guilde "en place publique" pour avoir désobéi au chef, oui oui parfaitement , inoubliable . et sinon une obligation de jouer toutes les nuits, comme des oufs pour tenir le rythme infernal, 23H-04H.
Wow 2011 est meilleur et surtout plus vivable. pas de regrets.
voila un bilan du lancement. Un vrai. et pas un édulcoré en effet.
Alors qu'on ne vienne pas pleurer sur la fin annoncée de wow, wow est bien mieux qu'au début pour des tas de raisons.

Citation :
perso j'y aurai meme pas repondu , son passe temp du moment etant de taunt tout ce qui bouge , ca lui passera ^^
^^

Dernière modification par Le Grognard ; 19/11/2011 à 23h27.
Citation :
7 ans sur wow on a la paix comme on l'a sur lotro sur eq2 et aoc. Au lancement je te l'accorde l'ambiance générale était plutôt du genre classe primaire/collège, même pas lycée, c'est vrai.Là c'est cool. Pareil pour tous les mmos qui ont plus d'un an d'âge en gros... (se souvient de l'ambiance abominable de AOC en release)
Le point fort des débuts de wow résidait entre autres dans la communauté qui était beaucoup plus intéressante que maintenant.

[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/11/2011 à 18h57.
[Modéré par Alyssamyr : HS. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/11/2011 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés