Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas aimé les graphismes, je trouve cela pas très beau (mais j'aime les animations en combats)

Je n'aime pas également le fait d'avoir l'impression d'être dans un couloir. Exemple : dans le tombeau du début il y a un escalier et une rampe qui arrive environ à la hauteur des genoux. Et bien on ne peux pas sauter par dessus et cela fait vraiment cloisonné. Vous voyez par exemple un mob en bas, ben vous êtes obligé de faire le tour plutôt que de pouvoir enjamber la rampe.
Ne juge pas le cloisonnement d'un jeu à une rampe d'escalier... normalement tu peux sauter tous ces types de murés sans problème... en tout cas partout où j'ai essayé (et je suis du genre à prendre des raccourcis en n'hésitant pas à me péter les chevilles en sautant ^^).

Pour faire synthétique sur les défauts :

1- Un outil de création de personnage honteux. Impossible de faire un perso qui me plait.

2- Un système de récompense de warzone à revoir (lol jé frag comme un porc, regarde toutes mes médailles et toi ? Et bien moi j'ai marqué le point qui a donné la victoire à l'équipe pendant que tu faisait mumuse au milieu et j'ai... ah... bon ok le prochain coup je vais frag en no-brain).

3- Pourquoi quand je clique sur les PNJ (hors quête/vendeurs/trainer...) ça ne fait rien, ils ne bougent pas, ne balancent pas cette petite phrase générique qui fait plaisir "Bonjour / Bienvenue à ... / Longue vie à l'Empereur...", pourquoi ne me regardent-ils même pas ?

Dernière modification par Mygo ; 18/11/2011 à 23h11.
Le système de création de personnage est tout simplement à vomir.
Impossible de choisir la taille et la corpulence qu'on désire il faut se contenter des 4/5 choix et c'est naze. Soit on a le petit, le maigrichon, le géant et le gros. Super ...
Je parle même pas des cheveux et de la pilosité qui sont à mourir de rire ...
Bref gros point noir et je pense pas que ça change beaucoup d'ici la release ...
- Comme les autres, le système de personnalisation bien en deça.

- Les bugs actuels du jeu à un mois de la sortie. Exemples: Interface soudainement plus cliquable, crash du jeu toutes les heures par forte influence sur le serveur... (je précise que j'ai un bon ordi très récent)

- L'état actuel: nombreuses traductions manquantes, textures de certaines armures manquantes sur des NPC's, options de réponses de dialogue manquantes, etc...

Voilà pour les plus gros points noirs. Le jeu en lui-même est par contre très réussi toujours selon moi.
Les bug d'UI est un problème qui est apparu au changement de client (fin octobre ou début novembre je ne sais plus) et qui est très chiant xD
C'est probablement le seul gros point faible du jeu qu'il reste sur ce build avec l'équilibrage des classes. Je vois vraiment rien d'autre qui gâche le plaisir de jouer.
Tout le reste s'est minime et même si j'ai de gros doutes qu'ils arrivent à tous les supprimer d'ici la sortie du jeu ils seront réglés très certainement rapidement après.
Le seul truc que j'ai trouvé vraiment baclé c'est le créateur de perso. Ayant pas mal joué sur les MMOs CRYPTIC, je trouve ça vraiment limité en comparaison.
Je ne sais pas s'ils vont l'améliorer, mais ne meme pas pouvoir configurer le visage de l'avatar, ça m'a vraiment deçu.


Ah et peut-etre aussi l'ergonomie du Chat, pas vraiment géniale.
puisqu'on parle des points faibles, je suis d'accord sur la personnalisation du perso et de l'UI non modifiable également.

Par contre la stabilité des serveurs est parfaite 0 crash pour moi depuis la dernière build.

En point faible je pense au score PvP qui récompense le kill plutôt que les objectifs (notamment le huttball)

Dernière modification par ufo ; 19/11/2011 à 00h23.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Le seul truc que j'ai trouvé vraiment baclé c'est le créateur de perso. Ayant pas mal joué sur les MMOs CRYPTIC, je trouve ça vraiment limité en comparaison.
Je ne sais pas s'ils vont l'améliorer, mais ne meme pas pouvoir configurer le visage de l'avatar, ça m'a vraiment deçu.


Ah et peut-etre aussi l'ergonomie du Chat, pas vraiment géniale.
Ah oui forcément si tu compares aux jeux Cryptic pour la personalisation de perso... c'est pas gagné pour EA/Bioware.
Bah disons que la créateur de persos est quand même assez faible comparé à ce qui existe a coté, y'a pas que Cryptic. Je demande pas forcément à avoir toutes les options de SWG mais la ca semble être super léger.

Moi le truc qui me saute a la gueule ca reste quand même l'absence d'un journal de combat...Ca va etre joyeux les raids sans ca. :/ Ou alors ca va etre izimode a fond les balllons zero analyse et rush du boss.
Citation :
Publié par ufo
En point faible je pense au score PvP qui récompense le kill plutôt que les objectifs (notamment le huttball)
de mon point de vue c'est plutot un point fort ca ^^ je déteste pve en pvp
je c/c mon message sur l'autre poste.


Mon avis objectif après 2 persos level 20+ (un consulaire, un soldat)

Jvais commencer par le gros - (c'est un des seuls mais il est important):

Je trouve que le jeux manque cruellement d'ambiance, d'une part les graphismes sont un peu trop rigide mais surtout on peut diviser le jeux en deux catégories:

-L'utile: les pnj vendeurs d'armures, les instances, les bg, les raids ect....
-L'inutile: les grands batiments dans lesquels on ne peut pas rentrer, les pnjs sans nom qui meublent le jeux.

Imaginez un WoW, sans les lapins / moutons / oiseaux qui gambadent dans l'herbe, un WoW sans les marchands vendeurs de feux d'artifices, de jouets, de vin, de fleurs à dalaran, un wow sans l'ingénieurie et ses gadgets tout aussi "inutiles" qui délirants, un wow sans ces hauts faits stupides mais qu'on tient a réaliser, ces gnomes et gobelins et leurs remarques stupides ect....

Bref dans WoW, il y a des milliers de choses délirantes à faire en dehors du célèbre trio pvp-instance-quète.

Dans swtor tout est vraiment carré, par exemple sur coruscant t'as une salle avec des mini-salles toutes pareil, qu'on a meublé avec les pnjs vendeurs d'armures ect, il y a bien quelques trucs délirant comme:

-Certains dialogues marrants
-Les combats spatiaux
-euuuuh c'est tout ?
-Ah non une boite a musique dans la cantina avec trois pistes

Bref quand tu tues des mobs et que tu ramasses les loots t'as aucunes surprise, t'as un objet gris qui sert a rien, parfois l'objet de quète, et parfois une arme / armure verte / bleu.

Dans les cantinas la serveuse te propose deux boissons, ya quasiment rien a collectionner.

*quelqu'un me souffle les datacrons"

-ah oui et je parie que 1 semaine apres la release on aura un site à la judgehype qui recensera toutes les positions de datacrons (eh non ils ne changent pas d'endroit)

Il n'y a pas de bêtes comme les ptites bestioles de wow qui sont la pour meubler, non t'as une map, en haut a gauche ya 100% de bidule, en bas a gauche ya 100% de trucs, en haut a droite ya 100% de machins et en bas a droite ya le camp.


Alors OUI le jeu est beau, OUI les classes sont bien foutues équilibrés, OUI le systeme de dialogue / quètes est révolutionnaire, OUI les compagnons c'est super sympa, OUI les instances sont largements au dessus de celles de wow / rift / aion, OUI il y a du contenu, OUI le pvp est sympa mais bordel

ca manque énormément d'ambiance et c'est beaucoup beaucoup trop carré et organisé, on n'a jamais de surprise (a par les rebondissements dans le scénario)
Citation :
Publié par Lyux
de mon point de vue c'est plutot un point fort ca ^^ je déteste pve en pvp
pareil....j'aime fragé pas faire des objectifs...y'a le pve pour les objectifs, j'ai toujours mis en horreur les captures de drapeau et compagnies...

Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Une bonne grosse forteresse qui propose une bonne grosse baston au lord avant la capture/défense
y'a pas photo, en pvp y'a que ça de bien...les bg et le 1vs 1 c'est juste pour apprendre a joué ta classe en pvp ça vaut que des clous...

Dernière modification par vectivus ; 19/11/2011 à 02h50.
L'un des gros points faibles, de mon point de vue, c'est l'interface. Je ne sais pas si ils ont fini par la rendre personnalisable un petit peu, genre déplacer les fenêtres de chat, barres de vies ou barre macro, mais en juillet dernier je l'ai trouvée bien naze. J'ai l'impression, quelque peu confirmée par la news qu'ils avaient faite sur la création de cette l'interface, qu'ils ont voulu faire un truc plus beau qu'ergonomique. Si ils veulent la laisser figée, j'espère qu'ils permettront les mods pour bouger les différents éléments de l'UI.
Citation :
Publié par Subsk
- Les bugs actuels du jeu à un mois de la sortie. Exemples: Interface soudainement plus cliquable, crash du jeu toutes les heures par forte influence sur le serveur... (je précise que j'ai un bon ordi très récent)
Euh perso je joue sur un laptop de merde, et j'ai jamais crasher, et j'étais sur dark malek le serveur le plus remplis quoi..

Comme tout le monde le character customization est vraiment horrible. Je veux des gros seins.

La visualisation des skin ne marche pas pour moi mais je crois que c'est mon laptop qui surchauffe ça.

Pour le moment je n'ai vue aucune kikoo skin sexy. C'est quoi ça une jeux avec des filles trop habillé

Sinon 2-3 petits bug qui ont été signalé et arrangé pour la prochaine patch.

Sinon j'ai vue aucune systeme de RVR ou GVG réellement, aucune systeme de prise de forteresse ou un truc du genre, aucune annonce, et je me suis rendu au lvl 20 mais bon.

Edité par carracas: la couleur est réservée à la modération

Dernière modification par carracas ; 19/11/2011 à 10h43.
Bon je vais essayer de répondre le plus neutre possible :

- C'est un WoW-like pour plusieurs points, c'est à dire :
- le même gameplay, j'ai testé healer et j'avais l'impression de jouer un priest sur WoW, mêmes sorts, même déplacements, même mécaniques ect ...
- Les arbres de talents c'est encore un système à la wow avec 3 arbres par classe et toujours le même système de paliers actifs / passifs pour débloquer certaines choses.

- Les bg c'est encore du WoW: un ctf, un truc ou on avance en cassant des portes, une truc de contrôle de zones

- Un sentiment de vide dans les bâtiments, c'est grand mais ça manque 'd'âme' on a parfois l'impression de se balader dans des trucs miroir d'une sale à une autre, j'ai pas du tout retrouvé une ambiance SW type 'bar' dans le jeu ( probablement du à la zone low lvl + beta )

- Les graphismes sont moyens +, c'est pas moche mais ça pourrait franchement être plus beau, il y a toujours ce problème de textures flou, des ombres absentes ou alors peu présente ect ...
- Sans l'AA le jeu est très aliasé
- Les cartes en mode couloir ( je préfère clairement un monde ouvert )
- L'interface n'est pas modifiable, on ne peut pas déplacer / redimensionner les fenêtres :/
Ce qui me choque le plus : l'interface qui n'est absolument pas modifiable.
Je trouve ça hallucinant pour un jeu aussi attendu et même indigne d'un mmo triple A.
Ça devait être la base que de pouvoir modifier l'UI à notre goût en pouvant déplacer librement, changer la taille, masquer/modifier la transparence, changer l'orientation (par exemple passe une barre de raccourci de vertical à horizontal) et ce pour tout ce qui est visible à l'écran !
N'avoir que 2 pauvres barres de raccourcis maximum en bas de l'écran, je souhaite d'ailleurs bonne chance à ceux qui jouent uniquement à la souris.

Bref incompréhensible que cette feature qui est présente chez tous les concurrents ne le soit pas sur ce jeu!
[devenu sans objet]

Ambiance des map DES le début au top, on plonge dans notre classe de départ dès me paysage de départ. Les Guerriers sith et Inquisiteurs commencent au meme endroit avec simplement des quetes histoires différentes mais amenant plus ou moins au meme endroit, et l'ambiance est adapté aux 2 classes. Pour le chasseur et l'agent, idem. Ambiance posée dès le départ.

Perso l'ambiance est un tout et pour moi ultra réussi...


Pour ce que j'aime pas... car c'est le but du post, je dirais les maintenances a rallonge??? Ils nous font le coup de Blizzard au début de WoW. "maintenance de 8h à 18h" et à 18h10 tu as "à ben se sera plus vers 20h le retour des serveurs" et a 20h idem...
Bref ^^ Pas non plus de quoi se couper les veines.

Sinon depuis le dernier client perso j'ai eu pas mal de bonne surprise donc ce que je trouvais moyen avant est corrigé maintenant (temps des chargements, finition des menus, etc...)

Non a part la création de perso qui a été assez critiqué et que je +1 je vois pas trop. C'est un univers SW très bien posé et adapté au MMO, perso je suis pas déçu bien au contraire... Si le bug de launcher que je rencontre actuellement se corrige se serait mieux
(obliger de répondre a la question secrete a chaque connexion et erreur juste apres).
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard

Dernière modification par Ganondorf ; 19/11/2011 à 09h48.
Bon allez j'y pu y jouer 30 minutes sur le PC d'un ami ...

mais deux points :

le créateur de perso est ... pour le moins basique... (tout le monde le dis)
pas de bulles de dialogue pour les dialogues en local ? (/say)
L'interface obsolète, figée et mal pensé.
la linéarité du jeu, chaque planète est dédiée au même niveau.
Le système d'artisanat assez faible.
Le système des zones héroïques - tu la fais comment quand il n'y a personne dans la zone, une zone héroïque doit pouvoir être faite en solo, 2, 3 ou plus et s’adapter en conséquence.
Les combats spatiaux qui ne sont vraiment pas a leur place dans ce style jeu.

Ce jeu reste intéressant à jouer quand même en espérant qu'il évolue dans le bon sens avec le temps.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés