Quand jouer un panda relève de l'exploit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrFourbasse
*évite de donner de faux espoirs*
Pour ce qui est de porter/jeter si cela doit se faire ce n'est pas à court terme.
Bien dommage car on est quand même la seule classe a avoir un sort qui nécessite 30 pts de sort pour être utilisable car oui a mes yeux porté/jeter c'est un peu le même sort
Dofus - Clan Sérianne
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Bien dommage car on est quand même la seule classe a avoir un sort qui nécessite 30 pts de sort pour être utilisable car oui a mes yeux porté/jeter c'est un peu le même sort
t'as les vulnés à 60 points aussi pour être efficace à 100%.
Citation :
Publié par Etron-sensei
t'as les vulnés à 60 points aussi pour être efficace à 100%.
Faut pas abuser, personne ne joue les 4 Vulnés, et s'il le fait il est bien bête et devrait passer son Panda en tapeur ou sa team en mono ou double-élément...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Faut pas abuser, personne ne joue les 4 Vulnés, et s'il le fait il est bien bête et devrait passer son Panda en tapeur ou sa team en mono ou double-élément...
Je sais pas quoi répondre d'autre que :

Au-dessous : J'en doute fortement. =/

Dernière modification par [Sio]Mellandra ; 18/11/2011 à 16h25.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Après c'est sur, si tu préfères jouer en mode 8 brageut pour passer tous les donjons, c'est mieux d'en monter une seule

Au-dessus: voyons, il disait ça pour rire.... non?
La mule panda lancera les 4 vulnés alors qu'un main non .... pas assez de points de sorts de toute , donc ce sera une vulné + frappe.
Par contre si trop de resist dans mon élément principal je balance les autres vulné, même lvl1 c'est sympa.

Sinon faudra que je demande à mon copain guildeux pour savoir s'il joue en mode creatures en fait pour savoir si c'est en local qu'il y a seulement un impact pour porter/jeter

avant de porter/jeter, il "suffit" de désactiver le mode créature, et de le réactiver une fois la cible jetée.

si désactivé après le jeté, il faut attendre qu'un changement de tour de joueur s effectue en mode normal pour que tout redevienne normal.
Il y a deux types d'opinion concernant les vulnérabilités :
- Ceux qui jouent réellement le Pandawa.
- Ceux pour qui le Pandawa n'est qu'une mule soutien placement/vulnés/debuff/PM.

Jouant Pandawa en perso principal, mon opinion va forcément vers la réunion des vulnérabilités pour offrir (enfin!) un sort de dégâts eau/saoul et un sort air/sobre quitte à ce que les vulnérabilités soient nerfées, même après la dernière MAJ de ces sorts qui constituent un joli up de ces sorts pour un Pandawa mono-compte, mais un nerf pour le Pandawa mule.

Et balancer 60 points pour les sorts de Vulnérabilités, 30 points pour Porter/Jeter et encore 30 points pour Picole/Lait, ça fait 120 points, soit 121 levels, et le pandawa ne tape toujours pas avec des sorts montés là... A cela on peut ajouter Pandanlku / Souillure / Wasta / Stabilisation ce qui fait encore 60 points de plus soit 181 levels, ET NE TAPE TOUJOURS PAS !

Tout ces sorts sont pourtant indispensable pour un Pandawa en perso principal pour qu'il puisse être acceptable en team, je dis acceptable car on lui demandera aussi : l'initiative, les points de vie, le 1/2cc sur Souillure voir sur les vulnérabilités, 6PM et 10PA minimum...

Qu'on me montre une classe envers qui les joueurs sont au moins aussi sévère au niveau condition pour jouer en groupe à THL...

Le Pandawa est certes l'une des classes les plus intéressantes au niveau gameplay/stratégie, il n'en reste pas moins affreusement dur à monter et optimiser, IL NE PEUT PAS passer outre le diamantage, c'est juste OBLIGATOIRE.

Les joueurs qui cherchent du challenge à relever, bin monter un bon Pandawa optimiser en est un très bon, pour ne pas dire le meilleur...
Quand on voit des classes qui ne sont vraiment pas optimisées et n'ont pas besoin d'un investissement consequent pour être viable (qui à dit le Cra ?), ça a de quoi en rebuter plus d'un.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ah, parce que c'est interdit de jouer sa team multi-element o_O
Citation :
Publié par Master-rac
Non .
Mais franchement je me suis toujours posé la question de la rentabilité d'un panda full vulné qui tape pas par rapport à un panda qui vulné un élément en commun avec lui et 2/3 persos de la team et qui frappe dans cet élément.
Publié par [Ryk] - DeazaaM
...
Le Pandawa est certes l'une des classes les plus intéressantes au niveau gameplay/stratégie, il n'en reste pas moins affreusement dur à monter et optimiser, IL NE PEUT PAS passer outre le diamantage, c'est juste OBLIGATOIRE.

Les joueurs qui cherchent du challenge à relever, bin monter un bon Pandawa optimiser en est un très bon, pour ne pas dire le meilleur...
Quand on voit des classes qui ne sont vraiment pas optimisées et n'ont pas besoin d'un investissement consequent pour être viable (qui à dit le Cra ?), ça a de quoi en rebuter plus d'un.
4 vulné lvl6 pour etre acceptable... ok 4 vulné lvl 1 c'est deja acceptable m'enfin...
pareil pour la viabilité d'un panda en pvm lambda 4 sorts de soutient sont necessaires: porter/jeter et picole/lait c'est peut etre plus que d'autres classes ( cra comme tu l'as dit mais les possibilités qu'offrent un cra et un panda n'ont rien a voir, les palliers non plus. Aussi serait il bon de s'abstenir de mélanger torchons et serviettes.

Mais je vais totalement dans ton sens pour ce qui est de repenser les sorts du panda: des fusions, mais aussi des containtes car en ce moment un panda notament en kolizéum soit il joue tactique soit il spam ses sort.
OH WAIT!... c'est la seule vraie tactique viable avec un panda...
Et c'est ça qui est dramatique, il faut repenser toute le gameplay du panda pour qu'il se détache de son étiquette bien méritée de mula-vomi/vulné/placement.( oui car mule ou pas au final en pvp ça revient au meme et en pvm il faut batailler ferme pour s'en détacher avec les noms d'oiseaux qui vont avec " vulné jte dis té noub".. )
Citation :
4 vulné lvl6 pour etre acceptable... ok 4 vulné lvl 1 c'est deja acceptable m'enfin...
Depuis la MAJ des vulnés, oui elles sont pas mal je trouve aussi, mais tu peux me croire, un pandawa qui n'a pas montés les vulnés a peu de chance d'être groupé quoi qu'il en soit.

Quand à repenser totalement le Pandawa, je suis contre, le système de debuff risque fortement de changer prochainement (les devs planchent dessus me semble t'il), du coup Souillure se verra nerfé/équilibré (rayez la mention inutile).
Au niveau tactique, un Pandawa jouant Air est réellement intéressant malgré le fait que la plupart le joue terre (ce qui je trouve, est un très mauvais choix en tant qu'élément principal).

Ce que je verrais de bien comme équilibrage c'est une rehausse des PV du Wasta OU un cooldown un peu plus court. Car avant, le Wasta possédais plus de vita (ça remonte au temps de la 1.25 ou 1.26 environ) et du jour au lendemain, sans même une annonce lors d'une MAJ, le Wasta d'un Pandawa level 190 s'est vue amputé de 300 PV... Vu les CAC et les optimisations des joueurs de nos jours, un Wasta tient pas un tour très souvent, le suivant viendra 10 tours après... La fusion des Vulnérabilité, on en rêve depuis longue date... Par contre, fusionner Picole/Lait et Porter/Jeter, c'est assez délicat, je pense qu'avec tous ses slots de libres, on ne parlerait plus d'équilibrage mais de gros up du pandawa. A moins de limiter l'utilisation par tour par exemple (c'est une idée sur le tas hein ^^).
Citation :
Publié par Alk'
Et une refonte des vulné c'est pas viable, les fusionner en un sort ce serait complètement fumé et augmenter son cout en PA serait perdre toute la maniabilité et le gameplay du panda qui ce base sur des sorts à faible cout en PA.
Donc option non envisageable.
Sauf que sylf avait évoqué un sort genre celui du rasboul ... en gros juste un seul sort qui permettrait d'activer un état pour retirer des faiblesses. (c'est le principe d'une refonte, changer le fonctionnement en gardant des bases)
Citation :
Publié par Master-rac
Citation :
Publié par Kailyana
*De pas jouer nobrain
Citation :
Publié par Master-rac
Un panda peut très bien avoir les 4 vulnés montées, et ne pas faire que du spam vulné

Certes, mais si tu calcules tu ferais beaucoup, beaucoup plus de dommage avec 1 perso en plus qui tape qu'en faisant un panda qui gâche 8PA/tour pour vulnés, + le potentiel placement pour la ldv...

Et si tu fais pas pour qu'il y ai constamment les Vulnés sur le mob ciblé, je suis sûr que si tu calcules c'est une perte de PA conséquente pour rajouter quelques dommages sur 1 élément (contrôlé par 1 à *soyons généreux* 4 perso)...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM

Au niveau tactique, un Pandawa jouant Air est réellement intéressant malgré le fait que la plupart le joue terre (ce qui je trouve, est un très mauvais choix en tant qu'élément principal).
le panda terre est beaucoup plus maniable du fait de posséder un sort picole et non picole. je connais une pandalette air qui en a bavé pour monter son panda seul durant la grand époque (comprendre ya 4-5 ans). Déjà que c'est cher un panda à faire, si ya les armes à fm ? (allez promis je passe terre air au level 180)

Picole et lait sont suffisamment différent pour rester tel quel même si je trouve que lait devrait pouvoir se jouer sans être sous picole et que franchement, 6 pa level 1 voila quoi ...

Pour les vulné, m'en sers quasiment pas, je préfère flammiche, donc en faire autre chose oui je plussoie. pour porter jeter, l'un ne va pas sans l'autre (essayer de monter que "jeter"). Donc oui pour les réunir ce sera plus flexible et ça fais un slot gagné facilement.
Citation :
Publié par Master-rac
Un panda peut très bien avoir les 4 vulnés montées, et ne pas faire que du spam vulné
Totalement d'accord avec Rac, c'est à ça que servent les diamants d'ailleurs.
Citation :
Publié par Seiki-chan
le panda terre est beaucoup plus maniable du fait de posséder un sort picole et non picole. je connais une pandalette air qui en a bavé pour monter son panda seul durant la grand époque (comprendre ya 4-5 ans). Déjà que c'est cher un panda à faire, si ya les armes à fm ? (allez promis je passe terre air au level 180)

Picole et lait sont suffisamment différent pour rester tel quel même si je trouve que lait devrait pouvoir se jouer sans être sous picole et que franchement, 6 pa level 1 voila quoi ...

Pour les vulné, m'en sers quasiment pas, je préfère flammiche, donc en faire autre chose oui je plussoie. pour porter jeter, l'un ne va pas sans l'autre (essayer de monter que "jeter"). Donc oui pour les réunir ce sera plus flexible et ça fais un slot gagné facilement.

J'ai moi même longtemps joué Air et c'est clairement plus simple en solo comme en multi de prendre du level. Ensuite, il est clair qu'il ne faut pas être mono-élément, le bi-élément air (élément principal) et terre ou feu en second élément est parfait point de vue complémentarité.
j'ai repris mon panda que j'avais laissé de côté car l'xp solo, même pas la peine d'y penser, vive le multicompte, bref osef my life, on sait tout celà.

avoir le porté de dispo puis le jeté quelques levels plus tard, comment un dev peut-il avoir eu une idée aussi absurde ?

4 sorts de vulnés ! c est énorme ! ils auraient du mettre une vulné neutre aussi tant qu'à faire je pense que 2 vulnés seraient mieux : magique (feu/air/eau) et physique (neutre/terre), oui je sais, on lit là du réchauffé, c'est peut-être aussi car finalement, c'est la chose à faire, quitte à les baisser à 10% au lieu de 15.

pourquoi ne pas pouvoir balancer en diagonale ? ce serait sympa aussi.

colère de Zatoishwan, sort useless, plus utilisé par personne, je le connais car j'ai un panda,sinon je ne l avais jamais vu

le sort ivresse, bof bof, si on ne l a pas, ce n est pas trop grave, cela dépend peut-être de la façon de jouer, mais je ne le vois que très rarement utilisé, jamais même d'ailleurs, je dois l avouer.

et pour deazaam, je rajouterai pour les pre-requis obligatoires pour être accepté en team, le 1/2 à la kari

en bref, le pandawa est une classe à très fort potentiel, super originale à jouer, mais mal développée et gachée par un choix et une sélection des sorts pour lesquels on recherche souvent une logique quelconque (que jamais on ne trouva)

ha, un petit ajout quand-même, de par ses facultés, le panda est super méga chiant en koly quand on en a un en face, et c est souvent lui qui mène la tactique. élément à abattre au + vite.

pour les donjons frigost, tout le monde le sait, ils facilitent et accélèrent grandement les combats face aux boss.

Dernière modification par Kro-Nonos ; 19/11/2011 à 02h29.
Citation :
Même si la team avec laquelle je joue a on va dire deux éléments principaux, j'utilise régulièrement les 4 vulnés et elles trouvent toute leur utilité ( panda / sram aux hirr, la vulné air profite à la ligne air ; il y a un champmanique aussi sur un perso qui profite des vulnés eau + enu à la hique ; vulné terre profite au champmanique + hirr ; feu aux brageut ) que ce soit pour blitz un mob, baisser des grosses rési, faire un focus rapide peu importe le personnage ( quand t'as des challs genre duel + focus ça évite de passer un tour à rien foutre parce que ton perso a laissé 1xx pdv au mob en face ) ou encore parce que la panda ne peut pas taper ce tour ( coucou invoc qui a décidé de pas taper le kolosso au tour d'avant ). Et ma panda est assez loin d'une mule à placement / vulné pourtant.

Cependant, il est vrai que depuis la maj sur les vulnés, elles sont devenus intéressantes dès le niveau 1 et qu'il est loin d'être nécessaire de les avoir toutes montées, contrairement au fait qu'on est obligé de monter porter + jeter et qu'ils dépendent l'un de l'autre. Disons qu'up toutes les vulnés 6 ( ou presque, la vulné eau n'est pas à mon programme et je pense pas qu'elle me manquera par exemple, le niveau 1 suffit largement à l'utilité que j'en ai ) pourquoi pas, mais il y a tellement de choses intéressantes à monter sur un panda avant, qu'on peut très bien se contenter de monter 1 ou 2 vulnés 6 et de laisser les autres niveau 1. C'est de l'optimisation finale de chez finale quoi, quand t'as rien d'mieux à faire de tes parchemins de sort. Ou que tu joues une grosse mulavulné / placement, mais dans ce cas y a moins de problème de point de sort si on fait l'impasse sur la maitrise et les sorts offensifs.

Certaines de vos propositions sont un poil fumées quand même ... Déjà qu'un panda, quand t'as les moyens à mettre dedans ( et l'envie de le jouer autrement que mulavomi / vulné au choix ) est super polyvalent et a quand même connu plus un up qu'un nerf sur la dernières maj je trouve ( +1 pm sur pandanlku, sorts jouables niveau 1 avec la réduction du coût en pa, zone sur vague, colère de zatoishwan qui devient plus jouable / intéressante ), j'dois avouer que quand je vois certaines choses ça me fait sourire : " pourquoi ne pas pouvoir balancer en diagonale ? ce serait sympa aussi. ", " même si je trouve que lait devrait pouvoir se jouer sans être sous picole ". Y a déjà de grosses capacités de placement et la possibilité de se debuff pour 1 à 2 pa ( càd lait si on était sous picole, picole + lait sinon ) ...

Ce qu'il y a le plus à revoir de mon point de vue ça reste l'écart de niveau entre certains sorts ( lait / picole ; porter / jeter ) alors qu'ils fonctionnent en duo, les points de sorts que ça coûte pour pouvoir les jouer correctement, le fonctionnement de souillure ( faut pas se voiler la face, la plupart des joueurs l'utilisent pour debuff, et même si le spam était un abus clair, si on ne cc pas, il y a trop d'effets possibles pour un sort lançable uniquement 2x/cible ) et le nombre de slots de sorts utilisés par les vulnés qui font que beaucoup de pandas sont limités à une seule utilisation car trop coûteux d'avoir tout jouable ( soit tapeur, soit mulaplcement-vulné full ini et vita, soit mulavomi full sagesse, ... ).

Et pour pas totalement être HS : vraiment lourd le bug avec le mode créa, vraiment limite et dommage de le laisser aussi longtemps en jeu, quand t'as des monstres d'une taille conséquente c'est cool de pouvoir visualiser plus facilement la map surtout avec une classe qui a ces capacités de placement. Et au final, le seul mode qui le permet vu qu'on a plus l'invisibilité, est totalement buggué. C'est la seule utilité que j'pourrai avoir de ce mode en fait, pour placer avec ma panda, mais en l'état il est malheureusement injouable. Et jouer au yoyo avec pour vérifier qu'on peut faire ce qu'on veut / l'enlever pour pas lag / le remettre pour facilité la suite de nos actions / le retirer à nouveau ... ça serait presque chiant et ça bouffe le tour.
Citation :
Publié par Liloushka
Et pour pas totalement être HS : vraiment lourd le bug avec le mode créa, vraiment limite et dommage de le laisser aussi longtemps en jeu, quand t'as des monstres d'une taille conséquente c'est cool de pouvoir visualiser plus facilement la map surtout avec une classe qui a ces capacités de placement. Et au final, le seul mode qui le permet vu qu'on a plus l'invisibilité, est totalement buggué. C'est la seule utilité que j'pourrai avoir de ce mode en fait, pour placer avec ma panda, mais en l'état il est malheureusement injouable. Et jouer au yoyo avec pour vérifier qu'on peut faire ce qu'on veut / l'enlever pour pas lag / le remettre pour facilité la suite de nos actions / le retirer à nouveau ... ça serait presque chiant et ça bouffe le tour.
Oui, il est vrai que indépendamment du fait qu'il y ait des bugs cases ou que des persos deviennent invisibles..., le nouveau mode invisible fait bugger à mort quand on clique dessus pour l'activer/désactiver, moi qui aimait bien, quand je jouais panda, switcher rapidement entre les deux modes pour faire mes placements dans les premiers tours, aujourd'hui ça relève en effet de "l'exploit".
Laisser un tel mode aussi nase aussi longtemps alors qu'on avait un super mode invisible avant est juste honteux. Cette tournure de phrase me fait penser à l'aura 200 , où malgré les plaintes, le studio a fait ce qu'il voulait... Dûr de retrouver notre ancien mode invisible alors
Il me semble aussi que les bugs sont plus liés au mode créature qu'aux Pandas.
Jouant plus mon Sadi que mon Panda actuellement j'ai pour souvenir d'avoir eu quelques bugs lorsque j'étais en mode créature et qui semblent correspondre à ceux que tu décris. Mais ma mémoire me joue parfois des tours :/

Sinon juste deux choses qui m'ont interpellé dans votre débat sur les porter/jeter et les vulnés.
Pour le premier je ne vous comprends pas trop, porter et jeter sont bien deux sorts différents. Alors oui, vous ne voyez le sort porter que pour pouvoir aller jeter et donc placer à votre guise. Mais dans des utilisations autres que le PvM le sort porter peut-être utilisé comme un sort de protection d'allié (suffit d'utiliser l'exemple du Iop qui va pas tarder à lancer sa colère et qui ne doit pas perdre ses boosts). Donc j'vois pas vraiment en quoi c'est si mal d'avoir le sort porter avant jeter (vous m'auriez dit jeter avant porter là il y aurait eu un soucis).
Pour le deuxième c'est juste que vous restez enfermés dans vos visions de teams fixes. Quand on joue avec x la vulné terre peut être bien mais quand on joue avec y elle peut être inutile comparé à la vulné eau. Mais comme vous ne jouez qu'avec les mêmes personnes et que généralement il y a un élément qui domine vous pensez que tous les pandas se contentent de monter une seule vulné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés