Nouvelle mise à jour 1.0.0.129

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En mid game on arrive plutôt facilement à avoir Pierre+Boots+Catalyste
L'arbre def (tentative de 26/4) et les runes défensive nous permettent de temporiser le temps de finir notre Séculaire.
J'ai toujours eu tendance à jouer mes supports à la manière de SK Nyph avec trois items à golds mais grâce à la nouvelle cupidité et les quelques kills que tu attrapes malencontreusement avec lui, en jouer deux est largement suffisant.
De plus, comme déjà dit, il vaut mieux maxer l'early/mid game avec lui.
Mais là, pour moi, tu manques clairement de golds/s. Tu n'as que la pierre et tes quint..

Sinon, je suis d'accord, Soraka me les brise aussi en ce moment. Dur de prendre l'ascendant.
Rien que caler un TF dans l'ulti de Mao, c'est quasiment assurer la victoire du dit TF... rien de comparable avec Janna là dessus (20% dégats en moins pour les mates, jusqu'à + de 500 de dégats pour les adversaires).

Sinon, pour "contrer" Soraka, je trouve justement que Maokai est bien le meilleur, après, faut que ton carry suive un minimum c'est sur. L'idée est d'harass avec ton E à tour de rôle (voir même de chopper un des 2 avec ton Z). Le truc, c'est que sur la durée, tu seras oom bien avant une Soraka. Faut donc agir sur un laps de temps relativement court (1 minute 30, genre). Quand les 2 sont bien diminués, t'as 1 kill safe d'assurer. L'ascendant ne se prend pas sur l'endurance en tout cas, mais bien sur des pics d'harass).


Pour Flash... j'pense que beaucoup trop prennent ça comme une fatalité... et beaucoup trop l'utilisent n'importe comment, au moindre coup de pression. Faut les forcer à l'utiliser. Après, c'est comme un buff, un nashor, ou autre: T'as 4 minutes tu sais que ce mec là, il n'a plus d'escape.

Balancer la sauce sur un mec dont on ne sait pas si il a utilisé son flash ou pas, c'est une lacune à combler... et c'est aussi le rôle des mates, d'annoncer qu'un flash a été utilisé...

Dernière modification par Falkynn ; 17/11/2011 à 17h39.
Attention, j'ai bien précisé support OFFENSIF.

En tant que tel, mon but n'est clairement pas, de ward a tout va, d'acheter oracle sur oracle, ou bien d'acheter des items à auras.

Pour moi il existe 2 catégories de support, les défensifs qui vont s'axer sur du 0/0/30 (je schématise bien sûr)

Et les supports offensifs qui partiront plus sur des build 9/0/21 0/21/9 21/0/9 par ex.

Dans ce cadre là, un support offensif doit apporter son burst et surtout une pression sur la lane, Blitz/GP/Maokai/Leona.

Il va se faire dominer par un support défensif, s'il reste trop défensif ce qui est logique bien sûr.

Partir sur 2 objets à gold permet une bonne rentrée, mais retarde d'autant l'accomplissement de son core build.

On sait que les items à gold ont tendance à se rentabiliser tard sur une game, Maokai doit être opérationnel assez vite, sinon sa pression sera insuffisante et son aide en TF anecdotique.
C'est d'ailleurs pourquoi, je me tâte de plus en plus sur un start au couteau histoire d'avoir de l'AP.


Concernant la branche défensive :

-> Esprit éclairé réduira Flash/CV de 15%, sympa mais réduire de 7/8s le CD ça me parait trop cher payé finalement ou ça n'a d'importance qu'en very early et early. Je pense même ne plus trop l'utiliser sur mes supports def

-> Intelligence par contre est vraiment nécessaire pour bcp de monde

-> Persévérance est bien mais il faut monter très loin pour l'avoir et souffre de sa concurrence avec intelligence, à part sur quelques persos, je le trouve moyen

-> Conscience est intéressant sur un support défensif qui va pouvoir se permettre de laisser son carry prendre de l'exp sans le vampiriser
Sur un support offensif, il est important d'avoir de l'expérience pour harass, on peut vouloir ceci.

-> Fortune, bcp trouve intéressant d'avoir +40Golds, je dirais que ça dépend des besoins de départ, sur bcp de support, une popo est assez inutile, sauf si un jour il revoit les popo de mana
Pour palier aux potions un start Pendentif de Rejuv est sympa sur Maokai, surtout qu'il va souvent atteindre ces 4 skills pour se heal avec l'harass

-> Transmutation pas nécessaire sur un perso comme Maokai et sur bien d'autres support
Il restera intéressant en late game quand il aura pas mal d'AP, mais je serais plus sur une volonté des anciens si on veut renouer avec le rôle de support

-> Affinité runique, le bleu/red ne vous est pas destiné, Nashor n'est pas suffisant pour avoir nécessairement besoin de cette maitrise

-> Cupidité 2Po->10s = 12PO par minute, 360en 30min partie rapide, 720Po en 1h sur les parties longues.
Intéressant pour acheter les potions ou ward.

-> Méditation, super intéressant sur lui qui est manavore et sur bcp de carry, en dehors de Soraka en gros

-> Vivacité, très intéressant sur bcp de support, sur Maokai pas forcément nécessaire avec sa charge et son bump, plus le fait qu'il doit rester au centre de la mêlée en gros

-> Esprit ouvert intéressant sur Maokai

Bref je ne referais pas la même pour la branche def, mais l'idée est là, si on regarde un peu les sorts qui seraient intéressants pour lui ça donne :

- Esprit Ouvert (3)
- Savoir d'invocateur (1)
- Méditation (3)
- Cupidité (3) accessible via 8pts utilitaire
- Conscience (4) accessible via 12pts en utilitaire
- Intelligence (3) accessible via 16pts en utilitaire

En gros soit on monte a +- 7pts max; soit on passe après à du 11pts et +

Pour un support offensif, je ne vois pas trop l'intérêt de monter à fond sa branche défensive sous peine de ne pas avoir assez de resists ou d'attaque selon son choix.

Pour les autres supports de type défensifs, c'est l'inverse, je ne vois pas trop l'intérêt de monter la branche Attaque, et je monterais juste a 9pts la branche défense histoire d’aller chercher les 138Pdv si bénéfique à un support.
Ça m'arrive de prendre Heal même si le up est un peu léger (pour moi le meilleur up aurait été de pouvoir cibler quelqu'un avec Heal comme ça on choisit qui prendra 100% du Heal), je n'ai pas encore essayé sur du top mais sur Janna par exemple ça rend bien
Citation :
Publié par Squeez
(pour moi le meilleur up aurait été de pouvoir cibler quelqu'un avec Heal comme ça on choisit qui prendra 100% du Heal)
Oh ça serait vraiment nice ça
Citation :
Heal/cv sur un support, j'ai testé, s'ils ont un jungler correct tu fous rien si t'es Taric/Leona.
wth? Ca change quoi au laning?


C'est évident que si t'as pas de flash ça va focus les ganks sur ta lane, mais derrière t'y gagnes bcp - et si t'arrives à gérer ces ganks c'est gg pour toute ta team.
Information JeuxOnLine
Citation :
Summoners,

We just released a hotfix to address a few bugs. See below for the full release notes:

  • Jungle experience increased by 5% to compensate for new mastery trees
  • Fixed a bug where spectators would crash if a champion stealths not in the vision of the spectator
  • Fixed a bug where Shift + enter does not work in multiple languages
  • Fixed a bug where Vayne's Condemn does not proc Silver Bolts
http://euw.leagueoflegends.com/board...29#post5218229
Citation :
Publié par Toastamere
wth? Ca change quoi au laning?


C'est évident que si t'as pas de flash ça va focus les ganks sur ta lane, mais derrière t'y gagnes bcp - et si t'arrives à gérer ces ganks c'est gg pour toute ta team.
Ça change que vu que le jungler adverse va -à raison- camper ta ligne, t'as vraiment intérêt à assurer pour ne pas partir avec un 0/3 si ton perso manque de portée sur certains de ses sorts.
En parlant du heal, quelqu'un a test sur un carry AD ? A la place de l'exhaust (en early, le heal compense largement les dégats qu'une exhaust mettrait, et en teamfight je pense que la question se pose pas?).

Voire du flash sur les champions à blink?
Cool le up de l'xp en jungle, ça me permettra de counter jungle au lvl3 avec shaco avec le bleu au lieu d'être lvl2.99 comme 75% du temps !
Pas testé non mais j'y ai pensé pour le heal sur carry ad. Dans tous les cas, je le prend avec Ryze ( conseil de Rov ) et c'est diaboliquement efficace, entre les fois où ça sauve la vie et les fois où l'adversaire prend des risques pour te kill "Salut, j'appuie sur un bouton et je passe de 10 à 50% hp !"

D'ailleurs, il n'existe plus le malus 50% du heal ? Parce que dans ce cas, autant faire également passer le support @ cv heal, ça peut être une bonne alternative à flash cv et ça peut empêcher un gank malgré tout avec la quantité de pv redonnée.
Citation :
Publié par Fearyn
En parlant du heal, quelqu'un a test sur un carry AD ? A la place de l'exhaust (en early, le heal compense largement les dégats qu'une exhaust mettrait, et en teamfight je pense que la question se pose pas?).

Voire du flash sur les champions à blink?
Na mais l'exhaust c'est comme le Z de nasus, tu calle ça sur la tronche du carry AD et si le focus suit le TF est quasi gagné.

Exhaust pour moi est un des meilleurs spell du jeu, donc franchement le remplacer pour un soin. Soin ça peut être sympa si tu choppe au moins 4mates dans l'aoe du soin, après c'est pas toujours le cas aussi.
Citation :
1) Are you going to remove dodge completely?
2) If so, what have you decided so far about champions with in-built dodge mechanics?
3) What was the logic behind removing dodge and nimbleness from the mastery tree?
4) and a question MANY would love to hear: If you plan remove dodge completely, WILL Riot refund those IP to those with dodge seals and quints?
Morello - Lead Champion Designer

1) Eventually, yes.
2) We will adjust those to new mechanics or wrap them up into similarly-powered stats. Jax utilizes it for gameplay decisions, while on Udyr it's more about the damage reduction and power of it than a gameplay decision. Case-by-case approach.
3) Since this has been the plan, removing dodge (and therefore Nimbleness) is a piece of 1). Nimbleness was a cool mastery - if dodge was staying, we'd have left it.
4) We will be doing something to make this right for players. Details to come, but our plan is specifically about making you guys happy in this regard.
source : http://leaguecraft.com/news/dodge-wi...-game-44.xhtml
J'espère qu'ils nous rembourserons nos runes a 820 unités ...

Ils n'aiment pas le dodge à cause du côté aléatoire ?

Ok, un carry AD, qui fait tuer un support car il a fait 3 critiques d'affiler alors qu'il a que IE, sa relève absolument pas de la chance et donc de l'aléa.

Je parle même pas des coups de lucks à la GP avec plusieurs crit en early avec les 4% de l'arbre offensif.
Sauf que le dodge est beaucoup plus avantageux que le crit.
Tu fait un crit, il se passe quoi?
Tu fait plus mal.

Tu fait un dodge, il se passe quoi?
-T'es pas slow par red/random ashe
-Les persos qui doivent stacker les coups (jax/vayne, par exemple) peuvent perdre le compteur suivant la situation
-T'a aucun effect on hit
-Et evidemment, tu prend pas les dégats.
Ouep comme je l'avais déjà dit, je trouve ça vraiment dommage de voir une mécanique du jeu être supprimée : surtout quand elle se révélait être la seul alternative possible face au "true damage"...
T'as aussi le slow attack speed contre le true damage sur auto-hit.

Je suis d'accord, mais sa reste rare la plupart des héros ont 9% esquive, j'ai pas l'impression que cela nuit gravement au jeu..

Je sais pas pourquoi ils font disparaître certains mécanismes (comme le mana steal de Wit's End et certains sorts, objets) comme ça, sa diminue un peu la diversité du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ça change que vu que le jungler adverse va -à raison- camper ta ligne, t'as vraiment intérêt à assurer pour ne pas partir avec un 0/3 si ton perso manque de portée sur certains de ses sorts.
Evidemment. c'est juste jouer sans flash ça, pas avec heal.

Tu peux jouer sans cv aussi, ou prendre flash/heal exhaust/heal sur le carry ad.



Je me tate à jouer exhaust heal sur riven. En early, t'es limite plus safe avec exhaust + heal sur un gank qu'avec flash avec elle, et ça permet vraiment de faire des kills.
Le truc c'est que du coup, tu profites rarement de son lvl 1 op, vu que l'enculé d'en face va te camp top les premières minutes.
J'ai vu une lane nunu/tristana ou la trist avait exaust heal et le nunu flash cv.

La trist etait ingankable malgré l'absence de flash :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés