[Actu] Compte rendu du Fansite Summit Européen Jour 1

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2011 à 16:05 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Notre équipe était invitée à un Fansite summit Européen dans les locaux de Bioware en Irlande. Voici mes impressions de jeu, la restitution du Q&A avec Georg Zoeller et Emmanuel Lusinchi et des photos de la visite du studio !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas mal du tout. Vraiment pas mal
c'est cool des infos bien différentes entre les deux fansite summit.

Par contre ça va être encore plus galère pour moi de choisir ma classe, maintenant que le changement de classe avancé en jeu n'est plus possible

Et l'absence "combat log" risque de ne pas plaire beaucoup aux joueur dps.
Intéressant tout ça !

Par contre, pas trop compris cette Q/A :

Citation :
Y aura t-il du theory crafting ?
Non .Nous ne l’apprécions pas. Nous cachons les stats. Nous préférons que les gens jouent comme ils préfèrent plutôt que de se borner à jouer en fonction des stats. Mais il y aura des choses dans l’artisanat que les joueurs devront trouver par eux même.
On a pas de visibilité sur les stats ? Mais pour les stats sur objets ça se passe comment du coup ?
A mon avis, il veut dire que tu as de visible les bonus tels que :

+ en force, endurance etc ...

Par contre, tous les trucs du genre, % de pénétration, toucher, expertise etc etc ... tous ce qui sert à se masturber le cerveau sur WoW pour pas grande chose au final, ça par contre, tu n'auras pas.

'fin, c'est ce que je comprends dans cette réponse.
Citation :
Publié par Nathos
A mon avis, il veut dire que tu as de visible les bonus tels que :

+ en force, endurance etc ...

Par contre, tous les trucs du genre, % de pénétration, toucher, expertise etc etc ... tous ce qui sert à se masturber le cerveau sur WoW pour pas grande chose au final, ça par contre, tu n'auras pas.

'fin, c'est ce que je comprends dans cette réponse.
Ok, du coup si on a pas de visibilité la dessus, on a pas non plus de bonus en rapport avec ces stats (hit,cc,defense,etc...). Finalement ça veut dire que par exemple, on a un pourcentage immuable de toucher une cible avec nos compétences ?
Citation :
Y aura t-il du theory crafting ?
Non .Nous ne l’apprécions pas. Nous cachons les stats. Nous préférons que les gens jouent comme ils préfèrent plutôt que de se borner à jouer en fonction des stats. Mais il y aura des choses dans l’artisanat que les joueurs devront trouver par eux même.
BioWare, c'est plus ce que c'était... Venant des gens qui ont popularisé D&D sur nos ordinateurs, ça me fait toujours l'effet d'un coup de poignard dans le dos de lire des trucs pareils.
Citation :
Publié par Myrddin
j'dis ca j'dis rien mais sans log de combat des dpsmetter avec tout le détail etc seront quand même programmable ?
Bin je pense que les addon de kikimeter se basent sur les logs interne fourni par le jeu donc si les logs fournis par le jeu ne sont pas probant, ils ne seront peut être pas exploitable pour un addon
Citation :
Publié par Myrddin
j'dis ca j'dis rien mais sans log de combat des dpsmetter avec tout le détail etc seront quand même programmable ?
Espérons que non, y'a rien de plus lourd que d'entendre un mec te dire que son pote il a un dps moyen de 50 de plus que toi et qu'il faut que tu te casses, alors que ce mec en question il est pas foutu de tenir son aggro.
Des choses bonnes et moins bonnes...

Pour les rusher fous de la première heure, je sens que le end game va être vite atteint, vu la phrase:

" Mais nous tenons à rappeler que même si nous faisons beaucoup d’efforts sur le contenu de haut niveau, le jeu ne commence pas une fois au niveau maximum. Le leveling fait partie intégrante du jeu."

Pas de theorycraft et pas de combat log (pour le moment); pas de target to target????

Enfin , comme tout est sous nda encore rien de bien neuf.
OMG, j’espère qu'ils vont vraiment retirer toutes les stats.

C'était devenu ma hantise dans les autres jeux.

Je n'ai pas trop d'info mais le top serait également de virer la possibilité de voir le lvl des mobs/joueurs.

Que ça se fasse "de visu", à l’ancienne. Un peut de suspense.

Parce que savoir qu'avec mon cap def, mes x% vitesse, mon Z pv je peux traverser une zone sans risque, ou au contraire savoir par avance que contre le mobs KK je n'ai aucune chance car il à X d'armure ... c'est juste ... lassant.
Citation :
Publié par elamapi
OMG, j’espère qu'ils vont vraiment retirer toutes les stats.

C'était devenu ma hantise dans les autres jeux.

Je n'ai pas trop d'info mais le top serait également de virer la possibilité de voir le lvl des mobs/joueurs.

Que ça se fasse "de visu", à l’ancienne. Un peut de suspense.

Parce que savoir qu'avec mon cap def, mes x% vitesse, mon Z pv je peux traverser une zone sans risque, ou au contraire savoir par avance que contre le mobs KK je n'ai aucune chance car il à X d'armure ... c'est juste ... lassant.
Ouais et pas de map numérique ! une map en papier et tu te débrouilles pour te repérer
Citation :
Publié par Zenek
Espérons que non, y'a rien de plus lourd que d'entendre un mec te dire que son pote il a un dps moyen de 50 de plus que toi et qu'il faut que tu te casses, alors que ce mec en question il est pas foutu de tenir son aggro.
Tout à fait.

Citation :
Publié par elamapi
OMG, j’espère qu'ils vont vraiment retirer toutes les stats.

C'était devenu ma hantise dans les autres jeux.

Je n'ai pas trop d'info mais le top serait également de virer la possibilité de voir le lvl des mobs/joueurs.

Que ça se fasse "de visu", à l’ancienne. Un peut de suspense.

Parce que savoir qu'avec mon cap def, mes x% vitesse, mon Z pv je peux traverser une zone sans risque, ou au contraire savoir par avance que contre le mobs KK je n'ai aucune chance car il à X d'armure ... c'est juste ... lassant.
Un monde parfait... rêve pas cette époque est fini... malheureusement.
Citation :
Publié par Titan.
les dps metter peuvent conduire a des dérives mais restent des outils indispensable pour n'importe qui souhaitant s'optimiser, ou n'importe quelle leader souhaitant repérer les boulés dans ses rang.
"Autrefois" il n'y avait pas de dps metter ca nous empechait pas de raider, de s'optimiser et de réperer les boulets
Optimiser ca veut pas dire grand chose, un mage qui porte des items orientés intelligence plutôt que force c'est déjà une optimisation en soi. Pas besoin d'un degré d'optimisation supérieur à celui nécessaire pour finir un raid.

Je suis contre aussi les dpsmetter bien que j'en reconnaisse l'utilité, mais je demande l'info ca serait quand même un changement conséquent pour les théorycrafter qu'on est pas de détails : Ils vont s'ennuyer lol
Citation :
Publié par Zal'Dor
Tout à fait.



Un monde parfait... rêve pas cette époque est fini... malheureusement.
C'est pas dans T4C qu'il y avait ça (entre autre) ? Je me souviens que les voleurs se pointaient en haillon aux event pour cacher leur niveau et buter les gens quand ils se sentaient en sécurité (bin vi, un mec en haillon ça peut pas être dangereux )
Citation :
Publié par Titan.
les dps metter peuvent conduire a des dérives mais restent des outils indispensable
Non, sauf sur les jeux de kevins. J'ai deja quelques MMOs derriere moi et jamais eu besoin de mesurer mon kiki et de comparer avec celui du voisin.
Citation :
Publié par Titan.
les dps metter peuvent conduire a des dérives mais restent des outils indispensable pour n'importe qui souhaitant s'optimiser, ou n'importe quelle leader souhaitant repérer les boulés dans ses rang.
c'est pas avec un dps meter que tu repères un boulet ou que tu t'optimises, bien au contraire.

je préfère un gars qui dps moyennement, qui reste en vie, qui utilise une capacité bien particulière a un moment clé plutôt qu'un excité qui burst pour avoir la plus grosse...

les "kikimeter" comme leur surnom l'indique, c'est rien d'autre que l'extension virtuelle du syndrome de celui qui pisse/crache le plus loin, qui a la plus grosse... voiture, et j'en passe pour rester courtois.

Bref, un Kevin-meter.
S'il y a un enrage timer pour les boss en raid mode hardcore comme confimé par Gabe la semaine dernière, le dps meter est indispensable pour les guildes top niveau afin de savoir qui ne fait pas correctement le boulot.

Il y a des pour et il y a des contre, ca depend du type de joueurs où on se situe.
Un moment donne plus tard apres la release, le dps meter sera dans le jeu si la communauté en fait expressement la demande, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Bölt
c'est pas avec un dps meter que tu repères un boulet ou que tu t'optimises, bien au contraire.

je préfère un gars qui dps moyennement, qui reste en vie, qui utilise une capacité bien particulière a un moment clé plutôt qu'un excité qui burst pour avoir la plus grosse...

les "kikimeter" comme leur surnom l'indique, c'est rien d'autre que l'extension virtuelle du syndrome de celui qui pisse/crache le plus loin, qui a la plus grosse... voiture, et j'en passe pour rester courtois.

Bref, un Kevin-meter.
Et le sport c'est pour les kevin ? Non parce qu'ils mesurent leurs perf à la milliseconde près ... Faut pas exagérer, la recherche de la performance c'est normal, il faut juste éviter de partir dans des travers à la con et pas oublier qu'on est là pour s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés