Le drop vide

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre au hors sujet, y'a aucun mais vraiment aucun intérêt d'avoir un dofus légendaire via une quête..
Enlever la chance au jeux Dofus c'est tuer le jeux..
Bienvenue chez les assisté..
Ça dépend la gueule de la quête , mais j'reconnais que l’éternelle moisson est devenue bien facile si tu joues en multi-compte.

Citation :
Enlever la chance au jeux Dofus c'est tuer le jeux..
Bienvenue chez les assisté..
La chance ? Et si t'en as pas comment tu fais tu m'expliques ? J'suis dans le même cas que feuby je me suis taper plus de 3XX DC en arène sous bonbon sans jamais voir la couleur d'un seul Dofus , et j'suis bien content que l'ocre soit disponible via une quête sinon j'imagine que dans 20 ans j'serai encore la a essayer de finir de drop mes Dofus.

Ah et je vois pas du tout le rapport avec les assistés au fait.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Pour répondre au hors sujet, y'a aucun mais vraiment aucun intérêt d'avoir un dofus légendaire via une quête..
Enlever la chance au jeux Dofus c'est tuer le jeux..
Bienvenue chez les assisté..
Ouais enfin quand tu vois que des mouleux font tomber 2 à 3 tutu sur 2 séries de 30; désolée si ça fou la rage.
Sur mon serveur, un gars est reconnu pour avoir drop beaucoup (trop) de tutu avec ces 7 enutrofs car il est cocu comme pas possible; et cela ne touche pas que le drop mais je m'égare du sujet.

Donc désolée mais la chance ça tue le jeu.
Si t'a pas de chance bah tu fait comme tout le monde..
Je peux pas faire frigost, alors je fait quelques krala/ougah et j’achète ce qui me manque de frigost..
C'est pas pour rien qu'Ankama a pas lié les dofus au persos..
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Pour répondre au hors sujet, y'a aucun mais vraiment aucun intérêt d'avoir un dofus légendaire via une quête..
Enlever la chance au jeux Dofus c'est tuer le jeux..
Bienvenue chez les assisté..

Lu dofus ocre.
C'est ce que je fais , comme tout le monde , je farm bêtement Frigost pour me payer les dofus que j'ai jamais réussi a drop , seulement farm du frigost au bout d'un moment c'est lourd , et a ce moment la j'suis bien content d'avoir des quêtes a faire , bien longues de préférence pour me changer de Frigost et qui en plus me font avancées dans le jeu , bref chacun son point de vue mais on part trop loin en HS la
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Pour répondre au hors sujet, y'a aucun mais vraiment aucun intérêt d'avoir un dofus légendaire via une quête..
Enlever la chance au jeux Dofus c'est tuer le jeux..
Bienvenue chez les assisté..
Faut distinguer chance de difficulté hein.

Tu trouve ca normal que ca soit dur, mais tu trouves ca aussi normal qu'un type mouleux puisse en dropper 50 parceque juste il fait que ca et boucle avec ses 7 enus 200 ? Moi non.

Je trouve ca normal que la quête ocre soit ce qu'elle soit, c'est pas facile, mais avec du temps et de l'acharnement n'importe qui peut en venir a bout en variant ses activités puisque ca exige de taper un peu de tout.

Il est ou le "jeu", l'aspect ludique de se taper XXX DC d'affilée pour avoir son oeuf ? Y'a rien d'amusant dans le farm pour une bonne partie des joueurs.

Désolé de pas jouer a un jeu bien répétitif ou il faut faire la même chose en permanence. Pour ca, y'a les jeux en flash, j'y joue 1h au boulot, je retourne plus jamais dessus. La on parle d'un MMO hein.
Que tu le veuilles ou non, l'obtention du dofus ocre n'ai pas très différente de celle du tutu.. tout est question de chance.. ou t'a de la chance de tomber sur un archi en jouant normalement ou bien tu farme et tu achète tes archis..
Pareil pour le tutu.. ou tu fait de temps en temps un dc ou un cm pour "x" pano, par plaisir, pour emote etc.. ou tu farme et tu achète ton dofus..
et personne ne t'oblige a farmer le même boss pour gagner des kamas..

La seul diff ici c'est que y'a des acharné qui veulent avoir tout et tout de suite.. ils voient pas que c'est exactement la même chose qu'ils le fassent via la quête ocre ou sans..

On devrait arrêter le HS ..

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/11/2011 à 17h58.
Citation :
Publié par Razpo
La limite de drop maximum est 90%, rien ne se drop à 100% (sauf objet de quête).
Non. La limite est de 95% pas 90, suffit de faire quelques tests pour s'en rendre compte, et il existe des objets qui ne sont pas des objets de quête qui s'obtiennent avec une probabilité de 100% (exemple : les pierres / coquilles dragoeuf pour les deux clés).

Citation :
Publié par EL-MEHDI
[...]En effet, chaque mobs drop un certain nombre limité d'un item, mais il n’empêche que même avec ce paramètre la proba ne passerai de 0.58% a 10%...[...]
Sauf qu'il a été dit par un officiel (dans un inside ?) que pour frigost, ils avaient décidé que Gameplay > RP et qu'il n'y avait pas de limite d'items dropés par un mob (un croleur peut donc bien donner plus de 2 oreilles, une dramanite plus de deux yeux, etc.).
Salut,

Citation :
Publié par feuby
Faut distinguer chance de difficulté hein.

Tu trouve ca normal que ca soit dur, mais tu trouves ca aussi normal qu'un type mouleux puisse en dropper 50 parce que juste il fait que ca et boucle avec ses 7 enus 200 ? Moi non.
C'est un peu comme tout, le mec qui se donne les moyens pour forcer la chance a, souvent, plus de chance au final. Puis, celui qui en drop 50 dans ton exemple, il n'a pas fait "deux séries". Est-ce que tu as essayé avec sept enus 200 toi ?

*aucunement sur un ton agressif*

Citation :
Publié par Feuby
Il est ou le "jeu", l'aspect ludique de se taper XXX DC d'affilée pour avoir son oeuf ? Y'a rien d'amusant dans le farm pour une bonne partie des joueurs.
On peut te répondre un peu la même chose ici ; Avec du temps et de l'acharnement, n'importe qui peut drop un Turquoise. D'autant que c'est subjectif, chacun trouve son amusement en fonction de sa mentalité/son trip du moment. (Il est où le "jeu" dans les grattages, la roulette, les machines à sous ou le loto ?)

Bref, je peux concevoir que ça soit un peu frustrant, mais lorsque tu manques terriblement de moule, que tu n'as pas l'envie de farm, ou que tu as trouvé un bon filon pour faire des kamas, on t'offre la possibilité de l'acheter ton dofus.
Personnellement le suspens dans Dofus c'est mon passe temps ^^. A chaque fin de combat tu es un peu exité et quand il tombe c'est l'extase !

Avec une quête ou tout simplement du farm normal : Frigost, ougah, krala etc... tu sais ce qui va tomber à peu près ( quand tu cliques sur valider la quête ocre, tu parles d'un suspens )

Le suspens me fait rester sur Dofus et en fait rester bien d'autres je pense.
j'ai pris l'exemple de 7 enus comme cas extreme. Plusieurs de mes connaissances n'ont pas 7 enus, mais se payent en général un ou plusieurs tutu sur une série de 30.

La différence fondamentale entre un ocre et un tutu, c'est que l'ocre demande "un peu de chance" pour chaque archi, mais ce peu de chance est demandé plein de fois avec une exigeance assez faible (y'a pas mal d'archis "communs"), et sur une diversité de monstres énorme (tous excepté frigost).

Le tutu, c'est demander beaucoup de chance, une unique fois (et donc pour compenser, faut le faire plein de fois).

Au bilan, celui qui fait son ocre par quête achetera certains, et pourra se démerder pour la plupart. Celui qui fait le tutu, bah en fait il peut faire certains donjons, acheter certaines captures, mais quand il l'a, les autres, c'est du pur vent (olol le jeu de mot avec la ceinture). Alors que dans l'ocre, y'a moins de boulot dans le vent. Sauf si bien sur, on fait du farm pour avoir son archi.

et perso, j'estime pas que c'est HS. Ce genre de trucs, c'est directement une conséquence d'un système de drop pourrave.

( quand tu cliques sur valider la quête ocre, tu parles d'un suspens ) -> ton suspense, tu l'as a chaque changement de map quand tu prie pour tomber sur ton archi citwouille dans le DV. Et t'as pas a te farcir 20mins a 1h de combat derrière pour l'avoir. Sauf si bien sur tu farme la meme map. Mais c'est au choix.
J'ai un gars de ma guilde qui a fais 30 DC avec des enus, et qui a drop 3 tutu. Donc 2 dans les 5 premieres pierres.

Merci les probas 8D (et moi sur la meme map le meme jour, aucun )
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Que tu le veuilles ou non, l'obtention du dofus ocre n'ai pas très différente de celle du tutu.. tout est question de chance..
Euh, non.

Les archis, ça peut s'acheter aussi, le commerce peut prendre part dans la quête. Que la quête de l'ocre soit longue et fastidieuse, soit, mais ça restera toujours plus intéressant et sympa que de farmer un boss en comptant sur de la chance.

Ca te choque vraiment pas que le système d'obtention d'une relique aussi puissante soit le hasard ? Pour moi, un dofus ça se mérite, ça ne pop pas comme un cadeau de kinder surprise. Le fait d'obtenir ces items par le drop, pour moi c'est aberrant.

Instaurer l'obtention d'un dofus par une quête, aussi mal foutue soit-elle, c'est une des choses les plus intelligentes qu'ait fait Ankama.
J'espère bien qu'ils vont rendre les autres dofus obtenables par quête aussi, et qu'ils trouveront des quêtes sympas à faire.
Citation :
Publié par Ayutharca
J'espère bien qu'ils vont rendre les autres dofus obtenables par quête aussi, et qu'ils trouveront des quêtes sympas à faire.
On pourrait facilement te retrouver un post de lichen où il dit que c'est prévu.

Un post datant de 2009, par là ...
Ce qui est sûr c'est que le Dofus des Glace ( si il sort un jour ) aura un moyen d'obtention qui se rapprochera de l'Ocre, les quêtes notamment.
Pour les autres Dofus, c'est vrai que ça devrait être un point important du travail d'Ankama de pouvoir les obtenir via des quêtes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On pourrait facilement te retrouver un post de lichen où il dit que c'est prévu.

Un post datant de 2009, par là ...
Je sais que c'est prévu, mais mon post n'était pas très clair j'avoue. Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'ils vont vraiment le mettre en place, parce qu'entre Lichen a dit et les faits, y'a souvent un décalage assez conséquent.

C'est un point important pour moi, et symboliquement je trouve que c'est aussi important pour le jeu. Ca serait cool si c'était en projet là (j'entends concrètement hein), et que ça nous arrive bientôt.
Citation :
Publié par Ayutharca
Que la quête de l'ocre soit longue et fastidieuse, soit, mais ça restera toujours plus intéressant et sympa que de farmer un boss en comptant sur de la chance.
ça te choque pas le mot "farmer" ?..
C'est ça ce que je trouve stupide moi.. le fait de farmer quelque chose une centaine de fois pour l'avoir.. (pas de l'avoir après une centaine de fois* mais de jouer une centaine de fois la même chose..)
J'ai jamais activé, quand je jouais encore, les quêtes d'oto.. je capturais les archi seulement si j'en croise.. et si j'ai pas de pierre bah tampis.. pareil pour le tutu.. suis jamais allé pour le dropper.. j'ai u le 1er en capturant 10 dc pour un pote (chaque jours 1 a 2 dj..) le 2eme je l'ai u en faisant une dizaine de donjon cm pour aider un pote a up 200.. en aucun cas me suis mis a "farmer" une trentaine ou centaine de fois le même boss..
Et c'est la que tu te dit "cool j'ai dropé un dofus légendaire! je m'y attendais pas!"
et non pas "enfin -_- 50 capture pour dropper cette merde -_- regarde moi le jet.. +11cc pffff"

Y'en a qui ont perdu le sens du mot "plaisir".. on joue pour le plaisir pas pour jouer comme un esclave!
Sauf que ce que t'as pas compris, c'est que farmer, c'est la seule solution qui s'offre à quelqu'un qui veut s'optimiser et qui n'a pas les moyens d'acheter son turquoise cash.
Tu confonds la cause et la conséquence, c'est le fonctionnement du jeu qui oblige à jouer "comme un esclave".

Si tu es tu genre à y aller "pour le plaisir" (c'est très relatif ça, certains trouveront du plaisir là où tu n'en auras aucun) grand bien t'en fasse. Mais pour les personnes dont l'objectif est de s'optimiser dans un mode cc, pouvoir obtenir le turquoise par quête, c'est infiniment plus intéressant et surtout ludique (on retrouve la notion de plaisir, puisque tu y tiens) que de basher un boss X fois les doigts croisés.
Alpha tu parles seulement pour ton cas ou je me trompe ? tout le monde n'a pas la chance de drop des Dofus par pur hasard , ça fait maintenant 4 ans que je joue , des Cm et DC j'en ai fais a la pelle sans jamais avoir l'intention de drop réellement mais toujours avec l'espoir malgré tout , de temps en temps je me faisais une petite série de 30 DC quand j'avais les bonbons , sans encore une fois voir un seul Dofus , et après 4 ans sans en voir un seul ben t'en as marre tu vois , tu ne comprends pas car tu n'es pas dans ce cas car comme tu l'as dis t'as eu de la chance , qu'on a pas tous.
Quand tu dis qu'on a perdu le sens de mot plaisir , après 4 ans de jeu et je ne saurai dire combien de DC , CM au bout d'un moment tu veux l'avoir ton tutu alors qu'est ce que tu fais ? Tu farm Frigost et la tu te payes ton tutu et la tu retrouves réellement du plaisir a jouer car pour la première fois depuis 4 ans tu progresses vraiment.
Apres il est certain que c'est pas le même plaisir que de drop un dofus.
de toute facon je vois pas pourquoi le fait d'instaurer une quete longue et chiante virerai l'aspect "drop" de dofus ?

Ca peut très bien etre une alternative longue et dure, mais qui soit pas rébarbative. On laisse les mouleux, et les farmeurs si ca leur plait, mais que ceux qui cherchent l'opti, sans forcément avoir le cash (lu les 120M...) puissent avoir ce qu'ils veulent sur le long terme autrement que par du farm.

Et tant qu'on y est, les (que)quet(t)es pour up son jet de dofus. Parceque bon, celui qui a un +11 et qui a besoin d'un +12, il l'a profond sérieux.

Possibilité de tendre vers une optimisation aussi bonne que les gros farmeurs 8 enus, a long terme, sans intervention de la chance (ou avec un grand nombre d'interventions avec bon taux), c'est tout ce que je demande. Parceque actuellement, le mono qui est motivé, mais qui a pas le cash, et qui veut un tutu +20, il fait comment ? Farm. Et prière chaque soir.

Et ca, c'est pas normal. Au moins, celui qui veut son ocre, il peut farmer un peu, passer par ci, par la, capturer un autre, echanger avec son pote, acheter pour 10-20M de captures (ca reste raisonnable), et torcher la quete.
ligne-vide-3107bc4.png

Je relance le sujet avec ce screen.

Il y a un foutu BUG DE DROP.

Excusez moi mais sérieux ? ligne vide ? 200% avec 10 étoiles ?

Petit calcul :

boulglours : drop de poil = 14%. Le personnage (pandalcool) dispose de 240 de prospection.

Soit un total de base de 14*2.4 = 33.6. Ajoutons les 200% des étoiles, et on se retrouve a 100.8% de chances de dropper UN poil. Or, la, on se retrouve avec 0 poils sur 2 bouglours. Et aucune eau calme !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés