[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iOuL
Oui c'est simplement le jour et la nuit entre un SGS II et un mini Pro, à l'heure actuelle en clavier physique ça va pas être facile de trouver quelque chose qui s'approche du SGS niveau perf'.
Bah en fait, après toutes les reviews que j'ai vu/lu du Mini Pro, je le trouve très fluide, beaucoup plus fluide d'ailleurs que la plupart des smartphones que j'ai vu.
Après même si le SGS2 reste une bête de compétition, je ne ferai pas l'impasse sur un clavier physique
galaxy note réservé dans ma boutique de téléphonie préférée. par contre obligé de le prendre nu à 500€. plus l'assurance à 80€ qui m'a bien servi sur mon téléphone précédent (garantie de l'enseigne, pas celle des opérateurs qui prend rien en charge).

il devrait arriver cette semaine, la vendeuse ne connaissait pas du tout le téléphone avant de le voir dans la liste des arrivages de la semaine. j'ai hate de voir sa tête quand elle va le déballer pour le mettre en route. déjà sur le s2 elle était bluffée, elle a dit à son collègue "wow il est ultra léger, l'écran est magnifique et il a l'air encore plus réactif que l'iphone".
Citation :
Publié par Ganymede
Bah en fait, après toutes les reviews que j'ai vu/lu du Mini Pro, je le trouve très fluide, beaucoup plus fluide d'ailleurs que la plupart des smartphones que j'ai vu.
Après même si le SGS2 reste une bête de compétition, je ne ferai pas l'impasse sur un clavier physique
Et pourquoi pas le Xperia Pro, tout simplement? Bon il est moins puissant qu'un SGS II, mais il sera suivi (Ice Cream Sandwich annoncé par Sony)
Puis bon, toute cette puissance est parfois inutile, suffit de voir que la gestion des proc multi coeur est archaïque sur Android (une Maj : +80% de perf, normal)

J'espère sérieusement qu'ils vont se mettre à produire un peu plus de smartphone à clavier physique, avoir accès à l'écran tout en tapant c'est le truc indispensable.

@iOuL : Si je dis pas de connerie, c'est l'accélération graphique qui fait la différence, la 2.3.5 gère super mal les multi coeurs (sérieux, j'suis passé de la rom stock à la Virtuous Shooter sur mon Evo 3D, les benchs s'envolent, le téléphone reste fluide en toute circonstance... Et ça rien qu'avec un tweak)
En bref, tu ne verras quasi aucune différence entre un LG Optimus 2X et un Xperia Arc par exemple.
En fait j'ai effectivement hésité avec le Xperia Pro mais je trouve que la qualité de construction/finition est bien moindre que celle du Mini Pro, et je trouve ce dernier vraiment plus sympa/original.

Par contre, pas trop compris le rapport avec ICS, tu crois que le Mini Pro n'est pas ICS "ready"?
Citation :
Publié par d*k*m*l
galaxy note réservé dans ma boutique de téléphonie préférée. par contre obligé de le prendre nu à 500€. plus l'assurance à 80€ qui m'a bien servi sur mon téléphone précédent (garantie de l'enseigne, pas celle des opérateurs qui prend rien en charge).

il devrait arriver cette semaine, la vendeuse ne connaissait pas du tout le téléphone avant de le voir dans la liste des arrivages de la semaine. j'ai hate de voir sa tête quand elle va le déballer pour le mettre en route. déjà sur le s2 elle était bluffée, elle a dit à son collègue "wow il est ultra léger, l'écran est magnifique et il a l'air encore plus réactif que l'iphone".
Quelle chaine de boutique fait ce prix là ?
Toute la gamme Xperia 2011 sera mise à jour, Mini et Mini Pro compris
J'parlais d'ICS parce que pas mal de contructeurs n'ont rien dit d'officiel, ou alors ils ne passeront que quelques modèles sous ICS (et c'est le cas d'HTC par exemple, tous les modèles antérieurs au Desire HD peuvent s'asseoir dessus )

Sony, c'est le meilleur constructeur du second semestre 2011 (voire même du premier)
Citation :
Publié par Sbeul
Toute la gamme Xperia 2011 sera mise à jour, Mini et Mini Pro compris
J'parlais d'ICS parce que pas mal de contructeurs n'ont rien dit d'officiel, ou alors ils ne passeront que quelques modèles sous ICS (et c'est le cas d'HTC par exemple, tous les modèles antérieurs au Desire HD peuvent s'asseoir dessus )

Sony, c'est le meilleur constructeur du second semestre 2011 (voire même du premier)
Ah cool alors : ) je peux acheter mon mini pro tranquille donc!
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux smartphones Sony mais finalement, ils me branchent bien.
Citation :
Publié par Ganymede
Ah cool alors : ) je peux acheter mon mini pro tranquille donc!
Vérifie quand même que le clavier est confortable pour tes mains. J'y avais pensé pour mon père, mais les touches sont tellement petites et collées les unes aux autres que autant lui que moi on aurait piétiné 2-3 touches à chaque pression. Je suis fan de claviers physiques, mais ils doivent avoir une taille minimum sinon ils sont plus prise de tête qu'autre chose.
Bonsoir,
souhaitant changer de tél et n'y connaissant pas grand chose en smartphone, je viens demander conseil ici.

Le Samsung Galaxy SII en blanc me fait franchement de l'oeil, il vaut quoi ? D'après mes petites recherches, il serait même plus rapide que l'iphone 4, et disposerait d'un écran plus grand (c'est un critère important pour moi).

J'hésitais entre celui la et l'iphone 4, mais l'exclusivité Apple me rebute un peu, c'est pour ça que je poste dans ce thread, partant à priori sur un smartphone Android. (et en plus je n'ai pas du tout les moyens pour un iphone 4S).

Pour l'utilisation, je risque d'avoir beaucoup besoin d'internet, principalement pour lire la presse en ligne et trainer sur youtube, vu que j'ai beaucoup de transport pour aller à la fac.
Aussi, je souhaiterai qu'il remplace mon ipod, et me serve de baladeur. Y'en a qui sont mieux que d'autre dans cette optique ?
Enfin comme je le disais plus haut, l'écran, je me suis laissé accroché par Order & Chaos Online, et j'ai donc besoin qu'il soit assez large, pour pouvoir jouer à mon nouveau passe-temps.

Merci pour votre aide

@Aky : merci pour les liens, je vais zieuter ça ! Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Dernière modification par Ayutharca ; 15/11/2011 à 23h12. Motif: réponse de Aky / French Lawyer
Un petit test ici, notamment avec une mise à jour pour la version blanche:
http://www.lesnumeriques.com/telepho...1161/test.html

Petite news sur le comparatif Samsung Galaxy S II et Iphone 4S:
http://www.lesnumeriques.com/samsung...rd-n21462.html

Et normalement ici comparatif photo entre les 2 mêmes appareils (mais le lien marche plus pour l'instant chez moi):
http://www.lesnumeriques.com/test-ph...tc-n21570.html

Salut les gens !

C'est possible de lire autre chose que du MP4 avec le Xperia play ? J'ai trouvé une application mais seulement pour convertir, je voulais savoir si c'était possible de lire une vidéo directement dans le navigateur (genre sur vimeo) ?

Merci d'avance

Edit au dessus ~ Sinon il y a autres choses que les numériques

Dernière modification par Zharakai ; 15/11/2011 à 22h36.
il y a des lecteurs alternatifs qui decodent sans problèmes différents formats, meme si le téléphone ne les supporte pas de base.

par exemple rockplayer, pour avoir testé, il est puissant. il arrivait à lire des fichiers que d'autres lecteurs ne lancaient meme pas, meme des fichiers corrompus.
Ouais mais ce que je cherche c'est pour quand je suis en navigation sur un site, il suffit que le lecteur ne propose pas du MP4 et c'pas possible, ton application à l'air pas mal mais c'est pour la lecture d'un fichier, pas quand on est sur un site avec une vidéo à lire.
Citation :
Publié par Hellraise
Vérifie quand même que le clavier est confortable pour tes mains. J'y avais pensé pour mon père, mais les touches sont tellement petites et collées les unes aux autres que autant lui que moi on aurait piétiné 2-3 touches à chaque pression. Je suis fan de claviers physiques, mais ils doivent avoir une taille minimum sinon ils sont plus prise de tête qu'autre chose.
C'est vrai que c'est super important, après j'ai de petites mains donc ça ne devrait pas trop poser de problème. J'attend de voir aussi si le Mini Pro va apparaitre en renouvellement chez Bouygues.

J'aimerai bien avoir un Motorola Droid 3 qui semble vraiment excellent mais bon pas de dispo ni de date de sortie en Europe : /
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'ai reçu ma batterie chinoise "made in japan" 2430mah.
j'en étais sûr, mais à 9$ fallait essayer
GG !

Sinon :

Citation :
Loin de faire les choses à moitié, Android ne fait pas que dominer le marché, l’insolent double ses parts. Ses 52% sont un véritable pied de nez à Apple dont les parts retombent à 15%. Le troisième trimestre 2011 est synonyme de triomphe pour l’OS de Google.

http://www.gizmodo.fr/2011/11/16/cha...r-android.html
De toute manière iOS est un systeme qui sur smartphone arrive en fin de croissance (trop de limitations autant software que hardware, qui se répercutent sur le nombre de modèles proposés, et donc sur la polyvalence de l'OS, n'aidant pas). Android pousse toujours malgré sa fragmentation, mais dans 2 ans ça sera pareil. Les mentalités semblent évoluer aussi, vers un besoin de mettre les mains dans le camboui, par exemple la mère de famille qui va me racheter mon S2 souhaite savoir comment rooter, mettre à jour manuellement et qu'est ce qu'on y gagne... Faut dire que je fut surpris.
Vu le nombre d'appareils, l'inverse serait inquiétant

@Lestat : Le coup de "vouloir mettre les mains dans le cambouis" j'y crois moyen, je parierais plus sur la chute de Nokia et de RIM, et d'un besoin d'appareils plus ciblés, d'un choix plus vaste (gamme de prix, clavier physique ou non, tailles, etc, etc...) ou d'une démocratisation d'Android.

Concernant les limitations d'iOS, que ce soit iOS ou Android, ils en font 100x plus que ce dont sait se servir un utilisateur lambda, et ce ne sont pas les utilisateurs les plus avancés qui font les ventes. Le nerf de la guerre, c'est le look and feel, pas les capacités X ou Y.
Citation :
Publié par Dr. Troy
ou d'une démocratisation d'Android.
Sans même parler de démocratisation, Android est maintenant présent dans des domaines assez variés, et pas forcément là où on l'attendait (dans des télés, ou dans des frigos par exemple).
Citation :
Publié par Dr. Troy
la chute de Nokia
Je parierais pas là-dessus, imho ils vont bien booster WP7 et c'est lui qui mangera quelques part aux autres (pas sûr qu'il le mange à Android mais je ne serais pas étonné qu'il en prenne à Apple).

edit : En effet, lorsque je parle de WP7 c'est vraiment au sens large, il faut comprendre WP et ses prochaines versions

Dernière modification par LordYu ; 16/11/2011 à 15h03.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Concernant les limitations d'iOS, que ce soit iOS ou Android, ils en font 100x plus que ce dont sait se servir un utilisateur lambda, et ce ne sont pas les utilisateurs les plus avancés qui font les ventes. Le nerf de la guerre, c'est le look and feel, pas les capacités X ou Y.
Oui, le look and feel, donc le menu de notifications (Ah non, Apple vent de pomper ça ) et le copy/paste pour la musique qui étaient/sont de gros arguments. Pareil pour le theming easy way via un launcher type GO.

Et autant WP7 a énormément de qualités, autant je les vois mal réussir pour le moment, Nokia a du retard, WP7 force l'utilisaton de zune qui est loin d'avoir l'implantation dont bénéficie iTunes. WP8 sera la pierre angulaire je pense au niveau des Windows Phone.
Citation :
Publié par LordYu
Je parierais pas là-dessus, imho ils vont bien booster WP7 et c'est lui qui mangera quelques part aux autres (pas sûr qu'il le mange à Android mais je ne serais pas étonné qu'il en prenne à Apple).
Pour l'instant c'est une chute. Le Lumia 800 me fait très envie (mais non vu les restrictions de WP7, cf. Zune), et je pense qu'il peut plaire, mais j'ai peur d'un effet pétard mouillé, à la Palm.

Citation :
Publié par Tomne
Oui, le look and feel, donc le menu de notifications (Ah non, Apple vent de pomper ça ) et le copy/paste pour la musique qui étaient/sont de gros arguments. Pareil pour le theming easy way via un launcher type GO.
Ok je pense qu'on a pas la même définition du look and feel. C'est des impressions, pas des fonctionnalités. Et ça peut être des trucs très cons comme le son fictif d'un appareil photo, une fluidité, le fait que ça ne clique pas quand tu bouges ton doigt n'importe comment, etc... Et Android rattrape son retard la-dessus.

C'est comme je ne sais plus quelle étude qui montre que les gens qui achètent une voiture se fient inconsciemment au claquement de la porte pour voir si la voiture est de bonne facture.

Et oui, c'est complètement irrationnel.
C'est plus les iphones avec leur écrans réglés pour être over sensibles qui clickent quand on le veut pas... Les principales réponses au pourquoi pas un iphone quand je discute avec des switcheurs vers android c'est "Marre de itunes" "Ecran trop petit" "Pas assez de personnalisation" et ça malgré même iOS5, ce qui en dis long sur le ressenti des années de non évolution de leurs iphones sur ce plan. iOs a certe un look & feel bien poli comme tu dis, mais ce même look & feel devient juste ennuyeux pour pas mal de gens. Pour des nouveaux utilisateurs je pense pas.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est comme je ne sais plus quelle étude qui montre que les gens qui achètent une voiture se fient inconsciemment au claquement de la porte pour voir si la voiture est de bonne facture.
Maintenant que t'as dit ça je vais y penser tout le temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés