Template pvp pour spiritmaster (skills et RA)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations a tous!

Je viens de revenir sur daoc, et je dois dire que j'en prend plein la gueule! La reprise de contact avec d'un coup les SC, template et RA est plus que brutal! Sans compter les ML :x

J'ai recupere mon pretre de hel qui etait deja full SC du temps de TOA, donc je vais pas me prendre la tete a ce niveau la. Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main pour le template et les RA. J'ai du mal a trouver des templates viables pour le sm en parcourant le net. Je me rappel plus aucun sites sur lesquels j'allais pour prendre mes infos, et recuperer des templates deja faient. Si vous en avez a partager ^^


Dans ma jeunesse (daoc a ete mon 1er mmo ^^), j'etais tres focalise sur la spe affai (pbae FTW). Mais avec du recul et 5 ans d'experiences dans different mmo, je me dis que c'est pas forcement le plus fun a jouer en rvr, etant donne les risques qu'implique le pbae. Je me retrouve donc avec une spe qui ressemble a ca:
47 tene pour le dernier drain
26 affai pour avoir un pbae mini pour les fufu
5 invoc par ce qu'il faut bien mettre les points quelque part ^^

Au alors une autre variante pour renforcer le pet:
47 / 24 / 11


Ensuite pour les RA, je sais pas trop quoi faire... Je suis 6L, et je sais pas trop quoi faire des mes points.
Y'en a un qui me semble evidents, c'est maitre mage pour up les degats. mais apres je sais pas trop quoi faire. Un pti coup de patte pour me remettre dans le bain, et je serais au top ^^


Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main!

Dernière modification par Baradhur ; 15/11/2011 à 08h02.
Je voulais justement eviter d'avoir un build centre sur le pbae, par ce que vraiment trop risque. Dans un groupe fix, ca peut surement valoir le coup, mais en mode casu comme je vais jouer, avec du pickup etc, je pense que c'est vraiment trop dangereux! C'est pour ca que je me suis oriente plus sur le 47/23/11.

Apres justement, vu que je vais jouer avec du pick up la plupart du temps (sauf si j'arrive a trouver une ptite gu sympa le temps que tor sorte ^^) je me demande si ca vaut pas le coup de renforcer la spe invoc avec genre un 47/13/23 avec un pti pbae pour les fufu, et un peu renforcer pour ma survie + le rez et pti transfert de vie pour aider autour de moi.


Qu'est ce que t'en pense? Et sinon pour les RA, tu me conseil de viser quoi?
pour le pbae je garderais le vert ne serais que pour nettoyer les pets en pvp

il va te falloir de la dext il y a a des cap a atteindre a toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ton rang.

En RA je pense que sur le SM BAOD si tu pars en FG est tres utiles sinon indispensable (par contre le 3 est vraiment le minimum a prendre)
Si tu solote ou petit com a ce moment la je prendrais moc.
Enfin tout cela est subjectif tant que nous ne connaissons pas ton rang.
Purge bien sur ensuite les RA deal avec un préférence pour ma part pour les critique.

enfin si tu es en stuff toa je pense que tu dois tourner autours de 1500 hp ce qui est aujourd hui est tres tres faible et tu dois avoir quelques trous dans ta SC esprit au hazard tu risques de déchanter si c est le cas.

N'oublis pas d aller voir le roi pour débloquer tes CL.

et farm un peu de scale pour avoir du stuff drake c est assez simple a faire avec un SM.

Bipeur
Salut !

Si tu fais du "pick-up", je te conseille de faire un template 47/26/5. Le 11 en invocation ne te fait rien gagner dans l'optique de RvR. Par contre tu gagnes un PBAoE de 176 qui peut être bien utile ainsi que des meilleurs débuffs (F/C et hâte). Vu le nombre d'Odin rune (5 dans mon groupe hier soir) il vaut mieux être dans l'assist froid.

Pour ce qui est des RA, prend un MOC 2 et un Purge 3, ça te permettra de rester en vie. Investis 1 point dans Long Wind (course de fond) pour être en sprint permanent avec des potions de régénération d'endurance (je fais des super prix ), tout le monde fait ça.

Les points restants tu peux les répartir entre dextérité, acuité et MM. Tu peux faire 3/3/3 et il doit te rester 3 points pour un des 3.

Tu peux tester ici tes RA.

Pour ce qui est des SC, je suis assez d'accord avec toi, j'en avais une ToA et j'ai passé du temps à en refaire une nouvelle pour gagner 5% de vitesse de cast... La SC ça tient plus de la masturbation intellectuelle... Ceci dit, cela se fait beaucoup plus facilement qu'avant.

Au plaisir !
Je plussoie ce qui est dit plus haut...

Le template 41affai/35dark est là avant tout pour le debuff esprit 30% qui te permet de debuff ton propre dd... Selon moi c'est à prendre en compte.

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'Odin Runes qui sont là pour debuff mais je trouve que hors debuff, tu te retrouves avec 40 à 50% de resist en face et là, tu pleures

D'autant que pour peu que tu aies un odin affai, un bd bispé (qui peut dd aussi bien en base dark qu'en base affai)... Tu crées une autre assist que celle, classique, en froid.

M'enfin bon. Teste... c'est le mieux qu'on puisse te recommander au final

Bon retour
Mwe mwe mwe, c'est toujours aussi marrant les stats dans daoc a ce que je vois

Je pense que je vais partir sur une 47/26/11. Je modifierais par la suite si jamais j'ai besoin de faire des ajustements.
Pour ma sc, j'avais vraiment fait ca bien a l'epoque, a base d'artefact et d'objets de ML5+. Je verrais si il faut que j'y apporte des modifs mais bon. Moi je veux juste m'amuse un peu en attendant la sortie de swtor, donc je vais ptet pas me prendre trop la tete non plus ^^

Pour les RA, je suis autour de 6L. Je pensais bien me prendre un moc. Je vais regarder plus en avant pour le reste. a 6L, t'a pas tant de points que ca a mettre ^^
Petite question en passant, vous mettez aucun point dans maitre mage pour augmenter les degats?

Juste une petite precision, c'est quoi les CL? ^^

Merci pour vos retour en tout cas, je prend tout en consideration! Dur dur le retour ^^
Citation :
Publié par Baradhur
Je voulais justement eviter d'avoir un build centre sur le pbae, par ce que vraiment trop risque. Dans un groupe fix, ca peut surement valoir le coup, mais en mode casu comme je vais jouer, avec du pickup etc, je pense que c'est vraiment trop dangereux! C'est pour ca que je me suis oriente plus sur le 47/23/11.
avec un template 41 35, tu dealera nettement plus à distance qu'avec ta spé, sauf si un odin te debuff. et puis tu gagne des sorts interessants à côté comme un long mez single par exemple.

pour les RA, ça dépends surtout de ta sc (du moins pour la dex), si tu as 10% vitesse de cast, il faudra que tu ai 374 en dex. à calculer selon ta race.

pour le reste, je te conseille maitre mage, surcharge de pouvoir (au moins le 7 je dirais) et purge (de 1 à 3 selon tes envies et tes possibilités)

les CL, t'en a 10, à chaque fois que tu tue un mob ou un joueur elle monte, chaque niveau donne environ 30 pv supplémentaires et 1 point pour acheter des sorts bas level. les plus utilisés sont les resist magie 10% (ne s'ajoutent pas aux resists healeurs), ou la maladie (pratique pour les tanks entre autre). tu peux les voir aux instructeurs de base (instructeur seer etc...), tu a différents choix en dehors des deux comme des styles cac etc..
Citation :
Publié par Mens

D'autant que pour peu que tu aies un odin affai, un bd bispé (qui peut dd aussi bien en base dark qu'en base affai)... Tu crées une autre assist que celle, classique, en froid.
Le debuff esprit est en spé dark, hein ! Donc si tu as d'autres mages en assist rien ne t'empeche de debuff dd comme tu le ferais en bispé.
D'autant plus si tu mets 48 dark, à haut rang ça envoie du bois (soit tu drain, soit tu debuff 50% dd, selon la cible).

Le seul inconvénient de cette spé (48dark/24affai) par rapport à la bi spé (41affai/35dark) c'est le petit single mezz (compensé si tu le debuff) et la variance à petit rang !
Les deux spés citées sont largement au-dessus des autres.
A ton rang le 41/35 sera parfait.
Si tu t'orientes vers le drain niveau 47 pour raisons que tu cites, monte à 48 de façon à pouvoir jouer sous débuff 50% esprit + dd de base esprit dans le cas d'un groupe sans débuff froid. Si ton pick up est basé sur le débuff froid tu as ton drain.
Toute ces réflexions me travaillent depuis un certain temps et j'avoue que je ne sais pas encore où est la vérité (elle est certainement ailleurs, comme disait l'autre...)

Je me suis mis en tête de comparer l'efficacité du drain face au débuff + DD. Voilà la problématique :
Cas de figure n°1 (template 47 ténèbres):
Drain - Drain - Drain - Drain

Cas de figure n°2 (template 48 ténèbres ou bi-spé):
Débuff - DD - DD - DD - DD

Sur une échelle de temps équivalente (pour simplifier les calculs, je me base sur la vitesse de base), le n°1 va faire un drain à 2,5s alors que le cas n°2 fera son premier DD à 4,6s. J'avais fait des tests "à la va-vite" et j'avais trouvé sur une cible iso-résist que j'avais 440 dégâts pour le drain et 505 pour le débuff + DD.

Finalement sur la durée, on aura des courbes de dégâts différentes : une constante (le drain) et l'autre qui part en flèche et retombe quand le débuff arrive à son terme (disons 10s avec 25% de durée).

Concrètement cela donne pratiquement les mêmes dégâts: à 12,4s (fin du débuff) on a un débuff + DD à 1845 dégâts alors que le drain est à 1760. Sauf que le prochain Drain est à 12,5s...

Tout ceci n'est que théorique, bien sûr, car tu castes plus vite que 2,6s mais la durée du débuff est aussi influencée par les résistances.

Pour ma part, j'ai fait le choix du drain, pour les raisons citées plus haut, mais aussi parce qu'il y a beaucoup d'ennemis en face qui ont 5% de résistance de race en esprit (Celte, Elfe, Avalonien, Breton, Nécrite) face au froid (Highlander et 3 pour le Minautore il me semble), que l'assist froid se fera avec un débuff 50% et sera plus fréquente, et pour éviter le cas de figure suivant :
Débuff résisté - DD pourri - DD pourri - ...

Après il y a aussi la possibilité d'avoir 48 en ténèbres et de varier les dégâts en fonction de la cible. Mais tout cela est un peu trop compliqué pour moi
Hey ben, c'est vraiment plus complexe que dans mes souvenirs!

Bon je vais partir sur une bispe dans un premier temps. le 34/41/8. Ca me permettra d'etre polyvalent, c'est un truc que j'aime bien en general ^^ Meme si de souvenir, une spe full dark avec le dernier drain m'avait laisse pantois! En mode pet buffer qui intercept, le drain me sauvait pas mal la vie! Mais bon ^^ On va tester hein!
Pour la RA, je pense m'oriente dans un premier temps sur maitre mage, surcharge de pouvoir avec un moc 2 et un purge 1 ou 2 a voir.

Pour ce qui est de la SC, je vais regarder plus en avant cette histoire de dex. Je vais aussi me renseigner plus sur les CL, histoire de savoir dans quoi je met les pieds!


J'aurais juste une derniere question, ou est ce qu'on farme le stuff maintenant? Par ce qu'a l'epoque, je me faisais des rush tusca/ml9 avec mon pet + chamy/heal pour me stuffer, mais maintenant ca doit etre bien different!
Et d'ailleurs, au niveau des respe, c'est plus facile ou c'est toujours aussi chiant d'avoir une pierre? Ca coutait un bras a l'epoque!


Merci a vous tous en tout cas pour le coup, j'ai vraiment du mal tout seul ^^

Dernière modification par Baradhur ; 15/11/2011 à 18h03.
Pour répondre au dernier post :

Plein de possibilité pour se stuff....

Je te recommande de farm les quêtes aux vaux qui filent des BP et du fun... Ca te permettra d'acheter artefs et MLs au 50... Quitte à te faire un perso spé farm quêtes

Sinon, y'a toujours tusca, farm scales (qui permettent d'acheter les loots dragon et qu'on peut revendre), farm glass (les colosses par exemple), farm afrits et salvage (metalworking) pour revendre le métal au pnj...

Etc. etc.

Bon amusement
Surtout pas 34 en dark, ça ne sert à rien ! C'est minimum 35 pour le debuff esprit !

@ Aarind : je trouve quand même ultra dommage de se passer d'un sort qui debuff de 50% ton dd, le dd de tes potes mages (kikoo on a tous le même dd de base sur mid !), ton mezz, tout ça pour gagner un level sur le pauvre pbae... Si tu fais du pick-up, t'as quand même plus de chance d'avoir avec toi un mage avec un dd de base esprit, qu'un odin rune !
Et que dirais-tu si tu jouais avec un odin qui n'aurait que 47 rune pour sa dernière bolt, et se passerait du debuff froid ? !

Dernière modification par ShX ; 15/11/2011 à 18h38.
Pour t'équiper tu peux faire un template 34 tene/41 invoc qui te permettra d'avoir le charme 50 et ensuite le reste pour buffer le pet et avoir le renvoi de dégâts. Si Malmo est pas trop farmé, tu peux te faire ~200 scales par heure + les éléments d'alchimie qui se revendent bien et les objets qui, démontés, donnent entre 30 et 95 barres d'arcanium. Tu peux t'équiper tranquillement en objets dragon. Ensuite tu peux aller farmer les glass sur l'ile d'Ianetor avec une salamandre charmée toujours, tu fais ~3 000 glass par heure.

Pour Tusca, il faut y aller et c'est très long de descendre jusqu'au squelettes qui donnent de la "monnaie" tuscaran. Je trouve pas ça suffisamment rentable... Surtout que tout s’achète... Tu trouves les 25 (soi un plastron) pour 7-10 platines sur le housing.

@ShX : mouais c'est pas faux... par contre tu perds aussi les débuffs F/C et hâte bleus...
oulala, y'a des spe qui pleuvent la!!! Je sais de nouveau plus quoi faire lol

Deja, comment obtenir des pierres de respe? Autrement qu'en les achetants? Par ce que si c'est moins chiant/chere qu'a l'epoque, je pourrqis switcher de mode farm a mode rvr une fois que j'aurais up un peu mon equipement.

D'ailleurs pour l'equipement, vous m'avez perdu! c'est quoi des scales? C'est quoi les BP? les glass? Je farmais tusca a l'epoque, mais j'ai pas souvenir d'une monnaie de tusca?


Pour la spe, j'ai quand meme bien envie de me faire une 48/24/6. Gros debuff esprit a dispo, dernier drain, avec un pti mez solo, pti pbae pour les pet/fufu. Ca me plait pas mal de jouer comme ca en fait. J'ai trop jouer pbae par le passe, ca me fera changer d'air!
Mais par contre pour farmer un peu histoire de se mettre a niveau, ca va etre tendu avec une spe comme ca, c'est ca? Faut que je passe par une periode de farme en mode 50 invoc pour casser du mobs!

Tusca, c'est effectivement long pour y aller. On allais farmer le concil a 3, ca prenais deja pas mal de temps. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait aller jusqu'a tomber le roi et la reine avec un FG maintenant? o_O tendu!

J'en profite d'ailleurs pour vous demander, comment est ce que vous organiser vos barre de sorts? Par ce qu'avec une spe complete, y'a mass de sort a utiliser, et rapidement en plus. Comment s'organiser pour que ca soit pratique et rapide?


Merci pour tous les conseils en tout cas ^^
pour les RA:

priorités:
-long wind 1
-dext amélio (jusqua ton palier)
-purge1
(voir moc1 si odin ns, ou hel démez)

petit rang: il faut garder les prioritaires et privilégier le dps.
-wild power
-mastery of magie
- focal 1

rang moyen (7L+): garder les ra prioritaires, virer le dps et privilégier moc5 et purge....puis monter doucement le dps
-moc5..pour contrer les inc foireux et les moc systematiques des team mages 10L+, et le rupt, demez, drain, cc, etc...
-monter purge à l'instant pour eviter de crever sur un stun ou debuff et profiter de moc.

haut rang: avoir moc et du dps,
+ taper dans des trucs en+ pdv, resist physique, voir boad etc...

et franchement on va te dire moc c'est pour les noobs...tout est dans le placement et le skill...
que des mytho...
si personne avait moc suffirait d'un théu, et d'un banelord pour perfect tout le monde en moins de 30scd...
...chose qu'on voit jamais ...en général le perfect viens en 1minute quand les moc sont down en face et qu'alb a gagné le rupt...
tout les soigneurs avec du rang ont moc a fond, tout ceux qui drain ont moc a fond, ceux qui rupt ont au moins moc1.., et les mages dps avec du rang l'ont aussi...


ce qui fait que sur alb par exemple. tout le monde l'a
le sorcier a moc, (demez drain), el caba a moc, (ns drain), le théu a moc (pet), les clercs ont moc (shear/heal)......meme le menestrel va prendre moc1 pour rupt demez....
bon parfois peut etre qu'yaura un thauma sans moc sila pas de rang...mais vu qu'ila gagné un ns en spé terre, ya pas de raison qu'il ait pas moc1...et vu qu'il doit dps , il aura moc5...
sauf le pda...no comment
ou un mercenaire ....et encore il aura certainement demandé au TL mercenaire de rendre moc disponible pour sa classe car c'est injuste qu'il y ait de la ségrégation !

Dernière modification par Greldi ; 16/11/2011 à 16h37.
Citation :
Publié par Baradhur
oulala, y'a des spe qui pleuvent la!!! Je sais de nouveau plus quoi faire lol

Deja, comment obtenir des pierres de respe? Autrement qu'en les achetants? Par ce que si c'est moins chiant/chere qu'a l'epoque, je pourrqis switcher de mode farm a mode rvr une fois que j'aurais up un peu mon equipement.
Les pierres de respe s’achètent à un marchand nommé Borhd dans Jordheim, avec les fameux scales (j'y viens). Tu peux en acheter 5 pour 25 scales. Autant dire plus rien du tout.

Citation :
Publié par Baradhur
D'ailleurs pour l'equipement, vous m'avez perdu! c'est quoi des scales? C'est quoi les BP? les glass? Je farmais tusca a l'epoque, mais j'ai pas souvenir d'une monnaie de tusca?
Scales : sorte de monnaie disponible sur les gros nommés, dans les coffres des forts ennemis et dans toute la zone Malmohus. Avec un certain nombre tu achètes des objets au fameux Borhd.
BP : Bount Point, ou prime de royaume. les même qu'avant sauf qu'en plus, tu peux acheter des objets sympas à Kiola dans Svasud, les ML et les artefacts.
Glass : Sorte de monnaie disponible dans la zone ToA. Ca te permet d'acheter les ML et les artefacts.
Tuscaran Glacier Ice : sorte de monnaie disponible dans le donjon. Elle te permet d'acheter des objets au revendeur à l'entrée du donjon. Tu les trouves sur les monstres de niveau 70+ (il me semble) dans le donjon.

Citation :
Publié par Baradhur
Pour la spe, j'ai quand meme bien envie de me faire une 48/24/6. Gros debuff esprit a dispo, dernier drain, avec un pti mez solo, pti pbae pour les pet/fufu. Ca me plait pas mal de jouer comme ca en fait. J'ai trop jouer pbae par le passe, ca me fera changer d'air!
Très bon choix, très bon choix /
Ceci dit, vus les points cités plus haut, tu pourras basculer de l'une à l'autre facilement.

Citation :
Publié par Baradhur
Mais par contre pour farmer un peu histoire de se mettre a niveau, ca va etre tendu avec une spe comme ca, c'est ca? Faut que je passe par une periode de farme en mode 50 invoc pour casser du mobs!
Je te conseille de faire un template 34 ténèbres / 41 invoc comme dans mon précédent post. Tu charmes un svartalf foister avec la lance de niveau 50 (autour de svaraham) et en avant pour les scales.
Puis tu peux charmer une salamandre adolescente sur ToA et en avant les glass ou les énergies d'afrit (autre "monnaie", regarde sur le site DAoC-JoL).

Citation :
Publié par Baradhur
Tusca, c'est effectivement long pour y aller. On allais farmer le concil a 3, ca prenais deja pas mal de temps. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait aller jusqu'a tomber le roi et la reine avec un FG maintenant? o_O tendu!
Tu peux descendre loin tout seul mais c'est long, et il faut être 50 invoc. j'ai essayé, j'ai pas aimé.

Citation :
Publié par Baradhur
J'en profite d'ailleurs pour vous demander, comment est ce que vous organiser vos barre de sorts? Par ce qu'avec une spe complete, y'a mass de sort a utiliser, et rapidement en plus. Comment s'organiser pour que ca soit pratique et rapide?


Merci pour tous les conseils en tout cas ^^
Ben ça dépend... à toi de voir.
@Greldi: Merci pour les explications! Ca me fais remonter pas mal de souvenir toute ces RA ^^ c'etait 11L le max encore a l'epoque Je me rappel la premiere sur orca a avoir atteind ce niveau c'etait linainverse. Tout la monde fearait sa team lol

@Aarind: Merci pour toutes tes explications depuis le debut. J'ai maintenant une vision claire de ce que je dois et vais faire Merci de ta patience!


Merci a tous les autre qui ont apportes leur grain de sel maintenant GO PEX NOOB!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés