Le drop vide

Répondre
Partager Rechercher
Shalom,

J'essaierai de faire court, j'ai remarqué que sur pas mal de combats (surtout frigost et boss particulièrement) certains personnages ne drop absolument rien.

Ce ne sont pas des mulapex, ces persos ont un prospection avoisinant les 200 voir plus et pourtant..nada.

D'un point de vue réaliste comment un personnage peut passer à côté des ressources mises à sa disposition et repartir comme ça sans butin?

En espérant que d'autres personnes puissent témoigner de ce phénomène quelque peu ennuyant.
Parce que sur chaque ressource disponible, il y a un jet pour savoir si tu l'as ou pas. Certains perso ont la malchance d'avoir raté leur jet sur chacun des éléments disponibles. C'est con mais ça arrive :/
J'en suis témoin plus d'une fois et je remets en cause l'aléatoire de dofus mais mes messages à ce propos sont toujours oubliés

Allez petit exemple

kolossovide-c60510a569.png

Iop à 350 pp

korriandre11mn-bd68936d68.png

Panda à 340 pp

J'en ai un autre encore plus mythique, jvais le chercher.
A ceux qui diront "wémésépadshancelol" je vous invite à calculer la proba que ça arrive. C'est assez marrant.

EDIT : voilà, pas de moi mais c'est fun.

http://img717.imageshack.us/img717/4144/dropkolo.png

J'ai eu au moins 4 autres cas de combat avec ligne vide (deux fois sur mon panda, deux fois sur le sram d'un pote) mais pas de screen.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Allez petit exemple..
J'aime bien les kamas qu'ils ont gagné a la fin
(potestas et xelor-robint)
Citation :
Publié par Ghazgkhull

C'est RP de rien loot parfois de toute façon
Bah franchement je trouve pas.
En fumant un mob t'es sensé lui prendre de l'équipement, perdre une ligne comme ça c'est franchement..frustrant.
Citation :
Publié par Val'[II]
On parle de réalisme, rp tout ça mais les dev sont bien d'accord, privilégier la logique au gameplay. Et il est logique qu'un personnage des fois ne loot rien.
Et quand c'est les probas qui parlent ? Non.
C'est juste pour apprendre à partager en fait ! Ce serait un problème si ces boss n'étaient pas vaincus par des multi/guildeux/amis

Sérieusement, il n y a pas de limite de ressources dropables sur les boss de Frigost ? Tu sembles déjà avoir calculé les proba' Matt, tu pourrais les partager pour les mecs qui faisaient leur français en maths s'il te plaît ?
Que ce soit rp ou pas on s'en fout, ça fait un moment qu'il est massacré le rp.

Dans tout les cas y'a pas moyen de changer ça ? Une petite réhausse des monocomptes là, permettre à tout le monde de choper quelque chose à chaque combat, ou alors en tout cas, répartir un peu plus équitablement les ressources.


@Amabo : Tu prends le pire argument possible, tout le monde s'accorde sur la connerie de l'acquisition des dofus de cette manière hein.
Perso à 300 pp.
Drop d'un item frigost "normal" (griffe de blérauve, laine de boufmouth, etc) : 12% en moyenne (10 à 14% selon le mob) (un par mob par perso max)
Drop d'un item frigost "rare" (poil de blérauve, clavicule de boufmouth pour reprendre les mêmes exemples) : 1.2% en moyenne (un par mob par perso max)
Pour les boss (griffe kolosso pour le normal, étoffe pour le rare par exemple) c'est 14% et 1.4% (un par mob par perso max)
Eau calme : 7% (boss et mob normal)

(tous les chiffres tirés du bestiaire officiel).

Cas du kolosso :
Proba de drop un objet normal de mob : (3*12 = )36%, soit 64% de pas dropper un objet normal de mob.
Pour l'item normal du boss : (3*14 = ) 42%, soit 58% de pas dropper de griffe de kolosso dans notre cas.
Ensuite proba de drop un objet rare de mob : 3.6% soit 96.4% de pas dropper
Pour un objet rare de boss (étoffe kolosso) : 4.2% soit 95.8% de pas dropper
Eau calme : 21% soit 79% de pas dropper.

Jusqu'ici tout va bien.
On a au kolosso un boss qui drop et 6 mobs normaux, soit une proba de ne rien dropper (eaux calmes comprises) :
(0.64)^6 * (0.58) * (0.964)^6 * (0.958) * (0.79)^7 = 0.0058 = 0.58% de chances que ça arrive. (dans l'ordre du calcul : ressources normales puis ressources rares puies eau calme)

Quand on voit que ça arrive plusieurs fois à des mêmes personnes voire sur plusieurs persos dans le même combat ça fait quand même mal au cul de croire que leur calcul d'aléatoire est fiable...
Je ne dis pas que mon calcul est fiable à 100% (manque le fait qu'on a pas plus de 95% de chance de dropper un item mais je doute que ça change tant que ça le taux final), si jamais y'a un problème signalez :°
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et quand c'est les probas qui parlent ? Non.
Bah sur des centaines voire des milliers de combats, ça finit par arriver, même si ça fait toujours chier.
Et encore, tu n'es jamais tombé sur le summum de la malchance:
http://img812.imageshack.us/img812/1967/zeldroptout.th.png
pas de drop et UN kama, je demande à voir mieux

Edit: bah voilà 0,58% c'est plus que raisonnable!
Edit2: Après le hasard, c'est le hasard. Pour que ce soit uniformément réparti, il faut un nombre d'essai tendant vers l'infini. Quand on sait en plus qu'on a tendance à oublier les périodes où on a eu que des tirages d'items normaux, les périodes où on tombe sur des tirages à faible probabilité successivement nous semblent anormaux, pourtant c'est tout à fait possible. Le hasard uniformément réparti sur un relativement petit nombre d'essais, c'est une croyance populaire qui n'est pas vérifiée.

Dernière modification par Olxinos ; 14/11/2011 à 21h06. Motif: précisions
Citation :
Publié par Olxinos
Bah sur des centaines voire des milliers de combats, ça finit par arriver, même si ça fait toujours chier.
Et encore, tu n'es jamais tombé sur le summum de la malchance:
http://img812.imageshack.us/img812/1967/zeldroptout.th.png
pas de drop et UN kama, je demande à voir mieux

Edit: bah voilà 0,58% c'est plus que raisonnable!
On parle de boss de frigost là, pas le truc que tu fais par centaine ou milliers. Les drops vides dans ma guilde on en est à 7 ou 8 de constatés là et on est loin d'être des gros farmeurs hein.
J'veux bien croire à un gros coup de malchance sur des milliers d'essais, mais autant sur si peu, euh.
Ensuite 0.58% raisonnable ok, ça fait environ une chance sur 170, la pp entre pas en compte dans ce 0.58% ni les challs et tout. C'est vraiment une chance sur 170, donc en moyenne tous les 170 combats t'as une ligne vide. Là sur, allez, 200 combats, on constate 7-8 fois le phénomène.
Citation :
Publié par Olxinos
Edit: bah voilà 0,58% c'est plus que raisonnable!
Toutes les fois sur des boss de Frigost ? Je doute d'une coincidence. ( sans compter ton screen, mais le calcul n'est plus le même )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'veux bien croire à un gros coup de malchance sur des milliers d'essais, mais autant sur si peu, euh.
.
Bienvenu à dofus
Il y a 8 lignes sur un combat de boss de frigost, donc en moyenne (je dis bien en moyenne sur un très grand nombre d'essais, vous pouvez très bien tomber sur des lignes vides successivement, comme sur une très longue série sans ligne vide, il n'y a pas forcément de régularité malgré ce qu'on aimerait penser) vous tombez sur 1 ligne vide tous les 100/(8*0.58) ~= 21 combats

Ca me parait relativement fréquent, après je conçois que sur 3 combats d'affilée tomber sur une ligne vide à chaque fois (voire comble de malchance, 2) peut vous paraitre anormal, mais je suis pratiquement sûr que si on faisait la moyenne de tous les combats que vous faites auxquels vous ne prêtez pas attention on finirait par bien tomber sur ce taux.
C'est l'enfer des probas, ça marche sur un très grand nombre d'essais mais sur un petit nombre on peut pas prédire avec précision ce qui va se passer.

(et je plussoie le topic de Kaneda)

Edit: ahwi quand je parle de centaines/milliers je parle bien entendu sur le serveur, après c'est pareil les tirages sont pas uniformément répartis sur tous les joueurs, l'exemple le plus flagrant c'est quand on voit des gens qui te font 5 exos Pa avec une vingtaine de ga pa et d'autres qui au bout de centaines d'essais n'y sont pas encore, c'est mal foutu, mais c'est pareil, en revanche si le nombre d'essais par joueur tendait aussi vers l'infini cette fois il y aurait uniformisation
Citation :
Publié par [Dja] Gloube
Shalom
* troll /Insert_randomblague_juifsrapia_noloot.*

Les aléas de l'aleatoire sont impénétrables, malheureusement.
D'ailleurs c'est un des point majeurs qui influence le recours au multi compte imho.
Le fait de ne rien tomber malgré une PP honorable fait tellement rager ..
Citation :
Publié par Bover
Allez, c'est reparti !
Quelqun retrouve le screen avec 3 ec sorts d'affilé ? ( 1 chance sur 1 million ).
On parle de probas "peu testées", pas d'une proba de 1/100 que tout le monde teste tous les jours à raison de centaines/milliers de jets par jour. Et en l'occurrence la proba d'avoir ligne vide semble pas vérifiée. Alors c'est sûr sur 10 000 000 000 d'essais de sorts, des fois le triple EC ça peut arriver. Mais sur 100-200 boss frigost faire 7-8 lignes vides voire pire, c'est pas du même "ordre de malchance"..
Ça c'est un cac, en plus on sait pas si c'est un 1/30 ou 1/50 etc. Il y a un screen avec 3 ec sorts d'affilés ( 1/100 x 100 x 100 ).
Mais par contre je suis pas sur à 100% car il se peut que ce soit un ancien screen et avant je crois que les sorts etaient a 1/50 ec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés