[Archive] Android by Google [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
ICS annoncé officiellement fin Octobre, premier mobile en décembre, NS en janvier 2012, le haut de gamme des mobiles 1er trimestre 2012 voir second et le reste du monde : Dans le cul-lulu !!

Quand on voit avec les derniers chiffres qu'il y a encore 40% d'utilisateurs sous Froyo, et 10% encore sous Eclair, je me dit a un moment que la fragmentation et les retards a chier d'Android commence sérieusement a me gonfler.

Apple fait une conférence en octobre, une semaine après son 4S est dispo partout dans le monde et le reste des iphone est a jour (mis a part les vieux modèles).
C'est la dessus que Google devrait bosser, parce qu'a ce rythme, c'est chez Apple que je vais finir
Moi j'osef y a deja la rom MIUI ICS qui est sortie (le système c'est ICS, mais pas l'interface, et ça tape du 1750 à sunspider bench par ex contre du 3000 sur miui gingerbread)... C'est qu'une question de quelques semaines avant que la rom de portage ICS sans l'interface MIUI (soit cyanogen soit une stock like) sorte aussi.
Puis je vois mal l'update officielle du S2 arriver au second trimestre vu que le S3 d'emblée sous ICS sera en vente...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'un produit l'OS et le telephone (4-5 versions differentes).
L'autre produit l'OS et stout. Google ne peut pas etre responsable de la lenteur de MAJ des constructeurs
Windows produit l'OS et n'est pas responsable de ce que font les constructeurs, bah pareil, ils n'ont qu'a faire la même chose sur la téléphonique que sur les PC.

C'est a eux de se bouger le cul, pas au consommateur d'en faire les frais.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
L'un produit l'OS et le telephone (4-5 versions differentes).
L'autre produit l'OS et stout. Google ne peut pas etre responsable de la lenteur de MAJ des constructeurs
Ça n'empêche que c'est n'importe quoi cette fragmentation, google devrait faire comme MS et imposer des specs mini, on retrouverait une offre vraiment homogène pour le coup et des maj plus rapides.

D'ailleurs j'ai pu tester vite fait un phone WP7 et c'est vraiment pas mal, mieux pensé qu'un iphone avec son modèle has been @icones partout et moins buggé/plus fluide qu'un android. Bon après y'a quand même pas mal de défauts, bing imposé c'est super relou par exemple, et IE sur phone ça m'a l'air moyen.

Le nouveau Nokia, le lumia 800 a d'ailleurs l'air bien bon, vraiment dommage qu'ils aient pas mis dessus le capteur photo du N8.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est a eux de se bouger le cul, pas au consommateur d'en faire les frais.
Quel frais ? depuis que ICS est annoncé ton téléphone tourne moins bien ?
Il y a une super urgence à migrer pour une raison que j'aurai loupé ?
Faudrait peut être relativiser : l'intérêt principal de ICS c'est la plateforme unifiée pour tablette et téléphone, c'est pas non plus une énorme révolution.
Il y a pas de quoi se s'hypothéquer une roubignole quoi, surtout que certaines applis embarquées dans ICS ont été mises à dispo en apk officiellement pour les autres versions il y a peu.

Petite parenthèse sur le SGS2, je viens de tomber sur un bug rigolo : dans le navigateur, quand plusieurs onglets sont ouverts, donnez un gros coup de doigt pour faire descendre la page rapidement et fermer dans la foulée l'onglet en question... ca fera scroller les autres onglets.
En fait ça génère surtout un sentiment de frustration chez l'utilisateur plus qu'un gène à l'utilisation. C'est donc assez mauvais pour l'image d'Android.
Je pense aussi que Google gagnerait vraiment limiter cette fragmentation. C'est plus ou moins le chemin pris avec ICS mais ce n'est pas encore suffisant. Espérons qu'ils continuent ainsi.
Miamiam. http://translate.google.com/translat...ime-tegra-3%2F
Asus-Eee-Pad-Transformer-Prime-01.jpg
Asus-Eee-Pad-Transformer-Prime-27.jpg

On y apprends qu'il y a un subwoofer sur le dock en plus pour améliorer le son qui était bof bof sur TF1 quand même.
Apres faudra m'expliquer d'où c'est des brésiliens qui la test en premier lol :< fabriqué en amérique du sud ?

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 12/11/2011 à 00h06.
Une nouvelle version de Kies qui est apparu aujourd'hui.
Elle permet la mise à jour de la version nue du Samsung Galaxy S2 vers Android 2.3.5 (depuis la version 2.3.3)

C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'utilisent pas de ROM alternative.
Message supprimé par son auteur.
Ah, ça m'intéresse vachement ça! Y'a quelle version de touchwizz dessus? Car j'en ai marre de flasher plein de roms différentes et une rom officielle si elle est bien optimisée, ça me conviendrait! (pour le GS1 je parle)
comment on fait pour retirer une téléphone de son compte?

j'ai mes anciens androphones sur market.android.com, seulement je les ai donné. je risque pas de me faire plumer mon compte gmail, par contre je pourrais installer des appli sur les téléphones et surveiller leur utilisateurs
Je reviens à la charge avec cette histoire de mise à jour 2.3.5 pour les Galaxy.
Précédemment j'indiquais que la mis à jour m'a collé une 2.3.4 et que certains menus sont passés en anglais.
Je constate en fait que le menu d'économie d'énergie est maintenant en double : un en français et un en anglais. Idem pour les notifications quand ce mode se déclenche.
En plus le paramétrage de ce mode dans chaque langue est différent : je peux configurer par exemple un déclenchement à 50% pour la version FR et 30% pour la version anglaise.
Bref c'est le bordel sur mon tel.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une 2.3.5 qui est censé être proposé par Kies ?
Et comment je peux revenir en arrière suite à cette maj en 2.3.4 ?

Merci
j'avais donné mon ancien téléphone en rom custom au sav (il a pris la douche), ils m'ont donné un nouveau en 2.3.4 sans surcouche.

j'ai installé et mis à jour kies, ça me dit que je dispose de la dernière version
pda I9100XWKI4
phone I9100XXKI1
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'avais donné mon ancien téléphone en rom custom au sav (il a pris la douche), ils m'ont donné un nouveau en 2.3.4 sans surcouche.

j'ai installé et mis à jour kies, ça me dit que je dispose de la dernière version
pda I9100XWKI4
phone I9100XXKI1
Tout pareil.
Et tu n'as pas de truc bizarre dans le mode économie d'énergie comme je décrivais plus haut ?
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai une question concernant la puissance des smartphones actuels.
On voit que le SGS2 est le téléphone le plus puissant du moment, mais est-ce que les dual core sont vraiment bien exploités? Et surtout niveau consommation ça tiens vraiment la route?

Je me demande, car j'aimerai changer de téléphone pour prendre un avec clavier physique (déjà ça restreint le choix) et quand je vois la fluidité des Xperia Pro (et Mini Pro) avec leur mono core 1ghz ça me laisse un peu perplexe face à la toute puissance du SGS2.

Actuellement j'ai un HTC Desire HD depuis un an et malgré le fait que j'en sois content, je ne le trouve plus si rapide que ça, il rame quand même et la fluidité est à revoir je trouve.

Des avis?
C'est moyen. Une journée et demi pas plus en utilisation moderée. Y a que le galaxy note en fait qui tient 2 jours en utilisation intensive vu sa mega batterie (d'apres le test des ardoises http://lesardoises.com/4389/samsung-...-ardoises.html)

J'ai un pote qui a un DHD il a foutu une batterie de marque andida 1800mah dedans depuis il tient aussi 2 jours luminosité tjr à fond lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés