Certes mais on évitera d'user la patience des joueurs potentiel en annonçant des dates que l'on reporte tous les ans...
Oui mais ça marche comme ça, même les devs n'y peuvent rien (et encore moins NC Soft). Quand ils annoncent une date, ça fait plus office de délai pour eux que pour nous. Bien entendu, après dans le domaine, il y'a sans arrêt des imprévus. Et comme le dit domaine est en constante évolution, y'a toujours des choses qui changent et qui viennent s'ajouter. Le plus on peut repousser la date en restant potentiellement raisonnable, le mieux se sera.
Et puis Guild Wars 2 n'a pas été constamment repoussé, à ce que j'ai vu. Il y'a juste eu une date très approximative annoncé à la base qui était plus une spéculation de la part de..disons le, tout le monde, qu'autre chose. C'est seulement maintenant que des délais inscrit à peu près dans la roche commencent à faire jour.
Sinon pour être plus sérieux sur le sujet, c'est assez normal pour NC Soft; Peu de jeux sortis développé directement par eux (Lineage 2 est vieux, et ils le passent d'ailleurs free to play pour amasser un peu de cash). City of Heroes, tout pareil, il n'est plus d'actualité depuis quelques temps déjà. Quant à Aion, il n'a pas forcément le lancement glorieux que la plupart des fans attendaient.
Guild Wars et Guild Wars 2 sont un peu les poids lourds désormais pour l'entreprise coréenne mais ils sont développés par aNet. L'entièreté du bénéfice n'ira donc pas à NC Soft. Ca les permettra de vivre, probablement, mais pas de s'étendre.
Après je parle pour le marché européen; je n'ai aucune idée précise de comment ça se passe en Corée, bien que je sais que c'est un marché plus friand de ce genre de jeux, mais je sais aussi que la compet' est solide.
Mais c'est un peu une addition de tout ces facteurs qui explique la situation de NC Soft. Mon avis personnel est qu'ils se sont surtout tiré un balle dans le pied avec Aion: ils ne sont ni allé dans le style coréen, ni essayer de vraiment innover sur le marché européen. C'est un hybride passablement pauvre en soit qui leur a coûté, malheureusement, beaucoup d'argent ^^;