Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vace
Je sais pas si tu te rends compte de la violence d'une modification pareil ? 10% sur le calcule d'une arme c'est monstrueux. (Va sur dofux est calcule les coups d'une arme avec les 10% de plus tu risques de rire)
Je ne vois pas la violence, en partant sur 650 fo, 60dom fixes, maîtrise et dégâts de 26 à 50, j'obtiens :
- pour un bonus de classe de 100% --> 322 à 352
- pour un bonus de classe de 110% --> 345 à 415 (merci dessous)
Je ne trouve pas ça abusé perso. On inflige maxi 126 dégâts supplémentaires sur 2 coups d'épée.

Dernière modification par Freeman-sama ; 11/11/2011 à 20h58.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je ne vois pas la violence, en partant sur 650 fo, 60dom fixes, maîtrise et dégâts de 26 à 50, j'obtiens :
- pour un bonus de classe de 100% --> 322 à 352
- pour un bonus de classe de 110% --> 345 à 415 ?
Je ne trouve pas ça abusé perso. On inflige maxi 126 dégâts supplémentaires sur 2 coups d'épée.
J'avoue que ce n'est pas énorme mais ça peut quand même faire du bien au, backgroundiquement parlant, plus gros damage dealer de tout Dofus.
Euh ouai en fait j'ai mal vu ou était la barre de fraction.
Avec la formule de Dofus-book, sur une épée mono-jet, la Kari j'ai obtenu les résultats suivants:

Avec 550 Force, 125% de dom et +38 neutre, maitrise à 35% et 100% de bonus de classe, on obtient sur un jet Max (c'est à dire 75) 820.

Maintenant avec les mêmes stats mais 110% de bonus, j'obtiens 901.
Tout a été arrondi à l'inférieur.
C'est pas si énorme que ca.

Et en fait quand tu y réfléchis c'est logique, sinon les sacri taperais comme des quiches. Ou les panda ougarteau, beaucoup moins fort qu'un iop ougarteau, ce qui n'est pas du tout le cas.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Euh ouai en fait j'ai mal vu ou était la barre de fraction.
Avec la formule de Dofus-book, sur une épée mono-jet, la Kari j'ai obtenu les résultats suivants:

Avec 550 Force, 125% de dom et +38 neutre, maitrise à 35% et 100% de bonus de classe, on obtient sur un jet Max (c'est à dire 75) 820.

Maintenant avec les mêmes stats mais 110% de bonus, j'obtiens 901.
Tout a été arrondi à l'inférieur.
C'est pas si énorme que ca.

Et en fait quand tu y réfléchis c'est logique, sinon les sacri taperais comme des quiches. Ou les panda ougarteau, beaucoup moins fort qu'un iop ougarteau, ce qui n'est pas du tout le cas.
Exacte ou encore les Feca ou Eniripsa qui s'en sortent très bien de se coté là sans avoir un background leur donnant une grosse carte à joué au corps à corps

le rééquilibrage de Décembre donnera t-il enfin aux iop le coup de pouce dont ils ont besoin ou seul certaine classe vont être nerf, des infos de se coté là ?
@Ronflexx : merci de m'avoir fait remarquer que j'avais complètement foiré mes chiffres, en fait la différence est encore amoindrie. Je le refais :
Je ne vois pas la violence, en partant sur 650 fo, 60dom fixes, maîtrise et dégâts de 26 à 50, j'obtiens :
- pour un bonus de classe de 100% --> 322 à 562
- pour un bonus de classe de 110% --> 345 à 615
Je ne trouve pas ça abusé perso. On inflige maxi 106 dégâts supplémentaires sur 2 coups d'épée.

Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Euh ouai en fait j'ai mal vu ou était la barre de fraction.
Avec la formule de Dofus-book, sur une épée mono-jet, la Kari j'ai obtenu les résultats suivants:

Avec 550 Force, 125% de dom et +38 neutre, maitrise à 35% et 100% de bonus de classe, on obtient sur un jet Max (c'est à dire 75) 820.

Maintenant avec les mêmes stats mais 110% de bonus, j'obtiens 901.
Tout a été arrondi à l'inférieur.
C'est pas si énorme que ca.

Et en fait quand tu y réfléchis c'est logique, sinon les sacri taperais comme des quiches. Ou les panda ougarteau, beaucoup moins fort qu'un iop ougarteau, ce qui n'est pas du tout le cas.
Voilà, comme je le disais c'est loin d'être un abus, je serais même pret à mettre un plus haut pourcentage pour les épées/marteau personnellement, genre 135%, ce qui donnerait pour les mêmes caractéristiques que dans l'exemple précédent 412 à 742 de dégâts en 1 coup. Ça fait une moyenne de 135 dommages supplémentaires par coup, ce qui me paraît personnellement normal pour les personnages DD par excellence qui officiellement "savent faire parler les armes" (cf description sur le site).
Par contre le vois mal un iop taper aussi fort qu'à l'épée avec une baguette, un bâton ou un arc, donc le bonus resterait inférieur. Pour la hache on pourrait faire un bonus aussi élevé en revanche, c'est bourrin aussi.

Dernière modification par Freeman-sama ; 11/11/2011 à 21h24.
Citation :
Publié par Ronflexx
Je devrais peut être poser la question au courrier des lecteurs non, comme ils m'ont répondus la dernière fois
Je viens de la poser, mais fais de même ça les incitera à y répondre
Faut arrêter, y'as clairement un problème pour le iop du niveau 140 à 200, encore le kolizée amélioré son rôle (du moins pour moi le mode feu/terre 150 me plait bien).


Mais donc si on ne file pas au iop des boosts dommages/%dommages très puissants que faire pour le démarquer des autres ?

Sinon y'as un point pour lequel j'ai eu aucune réponse alors que ca me semblait intéréssant :
"J'aurait bien aimé que destin soit changé pour mettre un Etat affaibli sur 1-2tours avec une grosse relance et faisable qu'au cac, et à la place de concentration un sort qui mettrait l'Etat pesanteur en croix de 1cases a faible po non modifiable et faible relance."

Sinon pikouZ, si t'es pas la pour donner des idées reste pas, ah et aussi le iop a 4 sorts "terre" dont un doublon, et 4feu, 3air, mais t'as raison ca fait 80% de son panel qui est terre. Thxbye
Citation :
Publié par Ophius
Certains dofusiens, ou le ouin-ouin permanent ?
Que dire sur ce message ? C'est constructif et argumenté, ça s'appuie sur un raisonnement pragmatique et bien mené, c'est nécessairement juste car justifié. 19,5/20 (j'ai enlevé 0,5 à cause du "certains" qui aurait pu être remplacé par "les", pour mieux généraliser et taunt ainsi plus de monde)

@Dessus : je vais pas filer la page pour lui éviter un harcèlement IG, mais en gros ça donne ça. Si ça te gêne Sylfaen, dis-le moi et je retire l'image illico presto.

Dernière modification par Freeman-sama ; 12/11/2011 à 03h16.
Pt1 qu'est ce que je fous ici a cette heure

Sinon, lol c'est qui qu'a up le sujet? Y a plus rien a dire je pense, on répète toujours la même chose sans même savoir nous ce qu'on veut vraiment...

Faut attendre la fin de l'année pour voir le rééquilibrage basé sur l'utilité d'une classe en groupe.
Citation :
Publié par Freeman-sama
je vais pas filer la page pour lui éviter un harcèlement IG, mais en gros ça donne ça.
Petit hs: Y a que moi que ça gêne qu'Ankama n'ait toujours pas mis les pages perso à jours concernant les dommages élémentaires et le "nouveau" calcul de l'esquive (même si c'est facile à définir, c'est pour le principe)? Ni le fait que la dinde soit visible d'ailleurs?
Waww j'avais pas vue

Mais bon j'ai arrêter de lire quand j'ai vue trop de bonnes idées histoire de pas me faire du mal

Y a des truc buzay par contre (mdr EDI 60/70 terre, 80cc) et des trucs nul (charge) sinon j'adore les originalités de certain truc ( cf état enflammée)
Citation :
Publié par Ophius
Certains dofusiens, ou le ouin-ouin permanent ?
C'est bien résumé. C'est juste les kikou full carac lolz qui sont pas content. Jouer en multi c'est ça la solution. Limite un regroupement des sorts boostant les +dom et pourquoi pas un état style berserker sorte de mini god mode pour 2 tours (et le doublon pression concentration à virer). Sinon pour moi le iop est tout bon.
Citation :
Publié par PikouZ
C'est bien résumé. C'est juste les kikou full carac lolz qui sont pas content. Jouer en multi c'est ça la solution. Limite un regroupement des sorts boostant les +dom et pourquoi pas un état style berserker sorte de mini god mode pour 2 tours (et le doublon pression concentration à virer). Sinon pour moi le iop est tout bon.
C'est pas le multi élément(donc cac multi lignes) qui font que le feca est trop puissant ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
je vais pas filer la page pour lui éviter un harcèlement IG, mais en gros ça donne ça. Si ça te gêne Sylfaen, dis-le moi et je retire l'image illico presto.
Ca reste largement supérieur par rapport à la majorité des joueurs quand même.
Citation :
Publié par Kizigum
Ca reste largement supérieur par rapport à la majorité des joueurs quand même.
Je pense qu'il disait pas hyper optimisé dans la mesure où je n’aperçoit pas de Dofus Ocre dans son inventaire

Citation :
Publié par benbeckere
C'est pas le multi élément(donc cac multi lignes) qui font que le feca est trop puissant ?
Le parfait contre-exemple de tes dires est le Bâton Brageut, le Corps à Corps multi-ligne mono-élément par excellence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés