Ignorer automatiquement les bots floodeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

En déambulant dans Astrub récemment, j'ai été choqué par le nombre de bots qui hantent les places de la cité des débutants : en 2 minutes je me suis retrouvé avec une vingtaines de pseudo dans la liste des ignorés.

Ce qui me titille, c'est qu'ils ne floodaient que pour 2 sites de kamas. En sachant ça, il devrait être possible de réduire au silence ces nuisibles en filtrant le chat à la façon du filtre anti-insulte : à l'aide d'une liste stockée coté client (ça permet d'appliquer sur plusieurs comptes plus facilement), remplie par l'utilisateur en tapant le nom des sites, dès qu'un bot prononce les mots clés, il est directement ajouté à la liste des Ignorés/Ennemis, et son message n'apparaît pas dans le chat et sur l'écran pour ne pas polluer.

L'avantage, c'est qu'en demandant aux joueurs de taper le nom du site en mot clé, cela réduit les cas de faux-positifs, parce que peu de gens disent "www.kamapascher.com" sans raison.

Vous en pensez quoi, bonne/mauvaise idée ? Des contournements du système possible ?
Bah faudrait surtout un système où chaque jour peut 'dénoncer un bot', et à partir d'un certain nombre de dénonciation les messages du bot ne sont plus envoyés.

C'est pas évident de faire la reconnaissance d'une url, c'est assez simple d'insérer des caractères aléatoirement dedans (espace, virgule, !,...)
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
Les 2 précautions de base avant d'aller à astrub :

/invisible
canal noir coupé

Et là, tu es tranquille.

@en dessous ah ouais jsuis noob.
Et si t'essayes de vendre des trus en même temps ? Si t'as activé ta rune de métier? Si t'as lancé la recherche de groupe ? Si ...

Bref, /invisible n'est pas une solution viable contre les bots, arrêtez avec cette connerie à un moment.
Les filtres sont trop facilement contournés par les bots floodeurs.
Pour l'instant aucune solution réaliste et réalisable n'a été trouvée.
(Mis à part le recrutement massif de modérateurs, mais ceci est une autre histoire).
Citation :
Publié par Grimkor
Et si t'essayes de vendre des trus en même temps ? Si t'as activé ta rune de métier? Si t'as lancé la recherche de groupe ? Si ...

Bref, /invisible n'est pas une solution viable contre les bots, arrêtez avec cette connerie à un moment.
T'en connais beaucoup des lvl 130 et + faire du commerce à astrub?
Non mais le problème est le même à bonta, le mode /invisible n'est pas une solution contre les bots floodeurs.( pourquoi seulement des lvl 130 et + au fait ? Tu penses qu'il n'y a pas de vrais joueurs en dessous de ce lvl)
C'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Coucou abus !
Heu... comment ?


Citation :
Publié par Lythe
C'est pas évident de faire la reconnaissance d'une url, c'est assez simple d'insérer des caractères aléatoirement dedans (espace, virgule, !,...)
C'est là qu'intervient la magie de l'informatique : si le bot veut transmettre son url, il est obligé de placer toutes les lettres, à moins de faire une charade (ça serait fun ), donc au lieux de chercher "www.dofuskamapascher.com" il faut chercher : "d*o*f*u*s*k*a*m*a*p*a*s*c*h*e*r*c*o*m" en sachant que " * " est un caractère joker qui prend la place de n'importe quel caractère ou suite de caractère.

Bon par contre si un joueur dit "Donne cape fulgu bon jets contre kamas mp moi c'est pas cher, et je fais une réduction si vous m'achetez autre chose" se fait bloquer directement... mais en adaptant la souplesse du filtrage ça doit pouvoir passer, parce que de toute façon si les bots en arrivent à taper des messages comme ça pour donner l'adresse de leurs sites, peu de monde risque d'aller voir.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
T'en connais beaucoup des lvl 130 et + faire du commerce à astrub?

On peut faire du commerce par MP avec quelqu'un ne se trouvant pas dans notre liste d'amis tout en passant dans astrub pour diverses raisons.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
C'est là qu'intervient la magie de l'informatique : si le bot veut transmettre son url, il est obligé de placer toutes les lettres, à moins de faire une charade (ça serait fun ), donc au lieux de chercher "www.dofuskamapascher.com" il faut chercher : "d*o*f*u*s*k*a*m*a*p*a*s*c*h*e*r*c*o*m" en sachant que " * " est un caractère joker qui prend la place de n'importe quel caractère ou suite de caractère.

Bon par contre si un joueur dit "Donne cape fulgu bon jets contre kamas mp moi c'est pas cher, et je fais une réduction si vous m'achetez autre chose" se fait bloquer directement... mais en adaptant la souplesse du filtrage ça doit pouvoir passer, parce que de toute façon si les bots en arrivent à taper des messages comme ça pour donner l'adresse de leurs sites, peu de monde risque d'aller voir.
Et si, à la place de "o" ils mettent des 0 (zéro), ou encore des °, ou même des ¤, et qu'à la place des E ils mettent des €, des £ ou des...
Tu peux mettre tous les caractères unicode (à vérifier ?) dans la zone du chat, donc c'est juste pas possible de limiter à tout ce qui peut ressembler à des lettres...
On met la liste des ignorés en infini et basta. Je vois que ça, de toute façon Ankama ne fera rien de plus, si encore ils daignaient s'occuper de ce problème (comment ça une pointe d'aigreur dans ce message ? Meuuuuuh non ).
Sinon on peut :

-Ne plus limiter la liste des Ennemis à 50 Personnes Max.

Ou

-Dans les Options avoir une option permettant de ne pas voir les messages des personnes inférieurs à un certains Levels ?
C'est directement le bot qui flood sa pub qui devrait être mute voir ban temporairement en fait.
Un flood intensif n'est de toute façon pas autorisé aux joueurs, il doit bien y avoir un moyen pour mettre en place un système automatique de détection de ce genre de comportement ; et tant pis ou tant mieux si le joueur qui flood "vend cap bouf pa cher" pendant 30min est victime du système également.
Citation :
Publié par Lythe
Et si, à la place de "o" ils mettent des 0 (zéro), ou encore des °, ou même des ¤, et qu'à la place des E ils mettent des €, des £ ou des...
Tu peux mettre tous les caractères unicode (à vérifier ?) dans la zone du chat, donc c'est juste pas possible de limiter à tout ce qui peut ressembler à des lettres...
L'unicode à beau être vaste, il y'a un nombre fini de caractères, donc c'est possible pour un filtre de vérifier tous les caractères ressemblants.

Et puis ya quand même un moment ou ça nuira trop à la lisibilité de l'URL pour que les bots continuent à diffuser des trucs toujours plus complexes.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
T'en connais beaucoup des lvl 130 et + faire du commerce à astrub?
Les bot floodeur ne se contente pas d'astrub

Bonta, Le Kolizeum, le village d'ankama, pandala neutre ...

Tu vois le soucis c'est que je suis forgeur de trophées et j'ai pas envie de désactiver ma runes à cause de bot que le studio n'arrive pas à éradiquer.
+1 Zoha mais bon avant il y a :

- Frigost 3 (si souvenez vous il y en a 3 il parait)
- L'équilibrage des classes
- Les soucis en mode invisible
- Le kolizeum
- Blablabla
- Etc...

Donc je pense que la liste d'ennemis illimité serait la meilleur des solutions puisque la moins lourde à mettre en place. Comme ça les bots pourront continuer à payer leur abonnement pour rapporter des sous à Ankama tout en nous soulageant d'un poids.
Perso, j'ai beau rajouter tous les bots que je veux en ennemis, ça m'empêche pas de me faire MP par 2 guignols au zaap -2/0... Depuis quelques temps c'est juste insupportable les 15 000 MPs que tu reçois dès que t'es à un zaap connu.
Message supprimé par son auteur.
Le temps que tout le monde mette le type en ennemis, t'as 15 nouveaux bots qui spam aux zaaps :/. Et si le quota de "mise en ennemis" est trop faible, on se retrouve avec des gens bannis juste à cause d'une ou deux personne(s).
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
L'unicode à beau être vaste, il y'a un nombre fini de caractères, donc c'est possible pour un filtre de vérifier tous les caractères ressemblants.
Et puis ya quand même un moment ou ça nuira trop à la lisibilité de l'URL pour que les bots continuent à diffuser des trucs toujours plus complexes.
tu veux lancer une regex de 50 lignes pour chaque message envoyé ? le serveur va morfler
Sauf que la plupart des bots ne passent pas par le coté client :/
Et si tu pensais au fait de bloquer à la reception, ça fait quand même une charge serveur vachement inutile :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés