[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila , une question a cause de laquelle je vais plus au cours , je dors plus , je mange plus , je sombre dans l'alcool , je vis dans les ténèbres ect... ou pa

Que choisir entre Cra feu et Cra air/terre pour mon lvl 170 ?

Sachant que je suis feu en ce moment (pano CM+limbe), que je veux faire du pvp au kolizeum sans pour autant arrêter le pvm , que je suis parcho 101 feu , air et terre.

Un mode 1/2 ? un mode marteau avec le marteau racle ou un mode dagues (lassay , youyette ect...) 1/2 ?

J'hésite vraiment , ayant pas une trés bonne expérience pvp pour savoir lequel des deux est plus avantagé ...

Un mode agi/intel avec la pano tengu peut être trés interessant aussi mais , je sais pas vraiment :/

HELP
En fait c'est un peu compliqué pour les cra à partir du moment tu as atteins un certain niveau, et ce n'est que le début là .

Globalement il y a 3 classes en une :

Les bas et moyen niveaux qui peuvent à peu près tout se permettre, et maitrisent bien le pvp comme le pvm.
Les haut niveaux (140 -180) qui sont globalement très bien équilibrés pvm comme pvp.
Les très haut niveaux (là ou les cra ont été nerfés sans jamais avoir de réhausse) ou c'est le flou absolu.

Théoriquement si tu t’apprêtes à pvp pour le koliséum par exemple, là ou sera le règne des puissants combos, tu n'as pas vraiment la classe qu'il faut, ou alors tu combattras assez vite contre des perso beaucoup moins haut niveau.

- Dans les gros donjons que tu vas bientôt aborder, rien ne sert d'être sagesse, il y aura toujours un enu ou un sadi pour virer les pm largement mieux.
- Pour le coté placement, un cra ne rivalisera jamais avec sacri ou panda, donc on peut oublier aussi^^.
- Niveau retrait de pa, les deux sorts ne serviront à rien dans les gros donjons.
- Pour le rox, disons qu'il y a largement mieux que le cra.
- Pour la portée, les perso en ont généralement assez et comme les monstres viennent très vite au cac, que les salles sont petites et les cra ont des po mini importantes...bref, on se comprends^^"...

Donc pour l'instant le plus important est de jouer comme tu aimes jouer. T'orienter vers un build ou un autre devra se faire uniquement en fonction de tes goûts, et pour les vieux donjons, les cra sont encore largement efficaces, c'est au moins une consolation^^
Plop ici.

J'avais arrêté Dofus à la sortie de la 2.0 grosso modo, et j'ai décidé là ce soir que j'allais reprendre tiens. Du coup hop, je re DL le jeu, je réactive mon compte, et je m'abonne. Seulement, ben ça a beaucoup changé, et je suis un peu perdu pour le coup.

Donc, j'ai un crâ 135, eau/air (à dominante eau apparemment), avec Solomonk/Feuille de printemps/Ceinture des vents/Anneau DC/Gelano/Puissante cape fulgurante, et bottes du dragoeuf. J'ai aussi une Doro le black, et un Arc lavoine dans mon sac. Ah tiens, et un anneau CM en banque. Bizarre, il me dit rien celui là.
J'ai deux orbes reconstituantes dans mon sac, et mes sorts sont RàZ. J'ai même 2M kamas qui traînaient en banque, donc je suis même pas pauvre, et prêt à prendre un départ tout neuf.

- Je cherche à me respé dans une optique de PvE/farming, je ferai très peu de PvP je pense. Quelle spé selon vous ? Y'a des trucs que je peux garder dans mon stuff, ou je revends tout et je change complètement ?
- Ou que j'peux aller xp, que ce soit en groupe ou en solo ? Quelqu'un chose avec des combats pas trop faciles si possible. Frigost ?
- Le farm craqueleurs des plaines, c'est toujours rentable ?
(Désolé pour le petit HS sur les deux dernières questions.)


Merci !
Citation :
- Je cherche à me respé dans une optique de PvE/farming, je ferai très peu de PvP je pense. Quelle spé selon vous ? Y'a des trucs que je peux garder dans mon stuff, ou je revends tout et je change complètement ?
Je pense qu'un cra agi ou terre, ou terre/agi serai le mieux, mais il faut que tu prennes encore quelques lvl. Tu pourrais jouer un mode 1/2 lassay ou receuse, ça te permettra de bien taper au cac, et de faire des dommages sympas et réguliers aux spells.
Ex : Lassay/receuse, Solo, Vent, Cape meu/ricieuse, Gorithme, Gelano (pm si possible), anneau DC/nobstant. Fin des items dans le genre.


Citation :
Ou que j'peux aller xp, que ce soit en groupe ou en solo ? Quelqu'un chose avec des combats pas trop faciles si possible. Frigost ?
Le mieux c'est clairement en grp. FI est sympa pour pex, avec le MR ou le ben, pas trés dur si tu tombes pas sur des mecs no brain. Le farm RM marche bien aussi, rapide, simple et rentable niveau xp. Sinon un peu de grobe reste sympa si tu as un peu de retrait de pm dans l’équipe.


Citation :
- Le farm craqueleurs des plaines, c'est toujours rentable ?
Sur mon serveur le prix des pierres augmentent régulièrement, donc aprés à voir sur ton serv le prix hdv. Mais oui, chain le dj craq permet de se faire quelques kamas facilement, le farm de dj à runes Fri² est aussi un bon moyen de se faire des kamas.
Bonsoir,

J'ai posté il y a peu un message sur le topic crâ multi éléments mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à ma question, je me permets donc de l'élargir en postant ici.

Je joue une crâ multi éléments en panoplie de classe, parchottée à 101 avec un gelano PM, une hache zoth, un collier tot et une dinde prune/emeraude. Je joue essentiellement en kolizeum, et mon taux de victoires avec une équipe ayant une bonne synergie m'a permis de gagner très vite en expérience : mon personnage est niveau 177, et ça grimpe.

La panoplie commence donc à être vraiment vieillissante, surtout niveau vitalité et absence de corps à corps réellement viable. Cependant, j'ai beau réfléchir et tester des dizaines de combinaisons sur dofus book, je ne trouve rien de performant pour la remplacer que ce soit dans l'immédiat ou à moyen terme. En effet, j'arrive à peine avec ces essais à gagner 10% de dégâts sur mes sorts, un peu de vitalité pour perdre au moins un PA et surtout la possibilité de lancer beaucoup de sorts chaque tour.

Bref, je ne sais même pas proposer d'ébauche de stuff car je pourrais en poster des dizaines sans être réellement convaincu. Mes moyens sont corrects mais sans plus, c'est à dire ni exo/dofus mais à peu près tous les stuffs existants jusqu'à la tranche 18x. Le but est avant de tout de faire du kolizeum avec un sacri et généralement un osa/random xel, mais aussi un peu de PvM. Les capacités en PvP 1vs1 ne sont pas nécessaires.

J'espère donc trouver de l'aide ici. Merci d'avance.
Bien le bonsoir a vous tous.

Ayant atteins le niveau 199 je cherche un build optimal pour mon cra (parchotté 101 partout et diamanté)

je cherche un build pour le pvp uniquement, sachant que je veux du 12 PA/5PM minumum

J'ai un dofus ocre/tutu/pourpre
Ainsi que 500M pour le reste


J'ai beaucoup hésité entre plusieurs types de stuff :

1 : Fuji + rasbou pa (testé et franchement moyen niveau vita/resistances)

2 : gloursceleste + kralano pa + gelano pm (manque de resistance et choix du cac difficile)

3 : gloursceleste + gloursonne avec un exo pa (de belles resistances, un cra plutot axé sorts mais cruel manque de force de frappe au cac)


Voila lequel est le plus viable ? avez vous d'autres idées en tête ?
Je vous en remercie d'avance.
Straw'.
Pour un cra 199 et un mode le plus multi possible je me serais orienté vers un truc du genre :
http://dofusbook.net/perso/Noctule/Jezabel-1.html

T'es 12 pa 5 pm 6 po des do bien corrects , certes peu de res mais tu profites de tout ton panel de sorts avec des punitives et expi qui cognent de loin et si ils ont le malheur de trop s'approcher tu as les dagues qui sont la 2 nde arme du cra et qui, en plus de taper fort, offre un cac souple d'utilisation.

Bien entendu c'est un mode pour koli, ou tu eviteras le cac un maximum le peu de res ne te permettant pas de rush comme un insouciant, après si c'était pour du pvp 1/1 là par contre ça va ptet trop manquer de res.

On dit les cras inutiles en koli mais je vois peu de classes envoyer quasi 2000 par tour a plus de 10 po donc en trio avec enu et sadi pour garder les adversaires loin et jouer sur la po ça doit pouvoir le faire.

Pour les stats la cra présentée a 200 fo, 150 intel/agi, 101 cha 200 sa et le reste en vita (après le parchottage 101 bien sur).

Dernière modification par Sempi ; 06/11/2011 à 10h33.
Salut je suis un cra 184 et me lassant du jeux Air, je décide de changer d'élements mais je suis un peu perdu et ne sais pas trop quel élément ni quel panoplie adopter. Donc je m'en remets a vous, je n'ai pas de budjet illimité donc pas d'exo ni de dofus PA ;x.

Merci d'avance
Une alternative intéressante aux Hirr : Le Reine.
Je joue le même stuff et j'alterne les 2 càc, on peut atteindre le 1/7cc ce qui reste pas déguelasse. Le Reine possède aussi 2 lignes de %réz.
Panop classe ou AA ??
Salut, mon crâ terre/eau 10Pa 4Pmétant à l'heure actuelle 125, je me demandais si je devait prendre la coiffe et les bottes de classes;

Bottes Deuradi
Coiffe de Robbie Capuche

Couplé à un full AA plus un gelano eau ( ma pano est plus orienté Terre dans la FM et en stats je suis à 250 force et le reste en sagesse) il n'a aucun parchottage et ses sorts ne sont pas terminés càd que j'ai pas es sorts que je devrait avoir (j"était air-feu donc beaucoup de sorts à reset)

En DD j'ai une Dorée et pourpre, Je pense prendre une ivoire indigo (j'arrive actuellement à 600 force et 220 chance) et je ne suis pas encore satisfait des dégâts de ma flèche d'expi (elle frappe comme la puni)

Qu'en dîtes-vous ?
Salut.
Sempi j'ai regardé le stuff de Jézabel. Il est super intéressant.
J'ai vérifié les stats, et dans mon calcul, je vois des différences avec ce qu'à calculer dofusbook:
60 pts de moins en agi.
60 pts de moins en force.
50% dom en moins aussi.

Est-ce un stuff que tu portes ig et qui présente les mm stats que Dofusbook?
Est-ce que j'ai mal compté?

D'autre part, les +do correspondent mais avec la condition d'avoir obtenu un cc sur MDA (MDA lvl5).

Merci
Citation :
Publié par Olyspirou
...
L'agi et la force ce sont les trophées ( furibond et acrobate), les % comptés sont ceux de tir critique sur cc, là c'est vraiment un mode full boost.

Cependant tu peux regarder le même stuff sans aucun boost, et voir que dans le cadre d'un debuff les 4 coups de dagues restent bien corrects.
Ton stuff ne me parait pas mal, et la DD ivoire/indigo me semble être une meilleure idée que la pourpre.

Ce que changerais, c'est le gelano, prend plutot un PA/PM si tu en as les moyens car pour un cra c'est toujours mieux d'avoir 5 voire 6pm.


Au lvl 125, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre Plimclik pour un 6eme PM et un PO de plus serait bien
Citation :
Publié par TamponRouge
Ton stuff ne me parait pas mal, et la DD ivoire/indigo me semble être une meilleure idée que la pourpre.

Ce que changerais, c'est le gelano, prend plutot un PA/PM si tu en as les moyens car pour un cra c'est toujours mieux d'avoir 5 voire 6pm.


Au lvl 125, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre Plimclik pour un 6eme PM et un PO de plus serait bien
Tu ne penses pas que une pimclick «m'achèverais» niveau stat-vita ?
En outre je n'ai eu aucune opinion entre la panoplie baveuse (qui perd une grosse partie de son interêt si elle n'est pas intégralement équipée) ou coiffe-bottes classes

Pour la dinde, tu est sure qu'une (prune/emeraude) - ivoire ne serait pas mieux ?

Un solomonk ?

PS: un gelano PM est hors de prix pour le moment (j'éssaie de faire une rune PM par jour)
Bonjour ( ou soir ) amis dofusiens je suis en plein dileme quand au choix de l'élement de mon cra pour le moment je suis feu je penssait ou continuez feu mais je ne sais quel equiepement choisir pour le niveau 125-130 ou attendre le niveau 134 pour la pano cere et passé feu/agi

Je suis parcho intel/sag j'ai comme équipement actuellement Bequille/ceinture vent/gelano 1 pa 30 intel/pano vassale ( amu/botte/cape)/alliance feudala/dague rhumes ainsi que DD prune/orchi j'attend vos reponses merci d'avance :v

Bien a vous ,

Placidious-boy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1600x900
Poids : 1,44 Mo
ID : 147674  
Salut,
Pour ta tranche de niveau il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que d'attendre la Panoplie Cérémoniale. Bon compromit entre feu et agi; deux bons éléments niveau sorts pour le Crâ.
Il y aurait bien la Pano RoyalMouth pour ton niveau, mais Flèche Ralentissante qui est le sort Eau principal prend encore 5pa donc ça n'en vaut pas la peine.
o_o
Sinon, en continuant dans l'optique Feu/Sagesse :

/ Coiffe RM



fm
Bottes RM

Et une optique plutot air/feu :

/
/ rm

/
anneau Moutheur/gélano/ anneau DC
Citation :
Publié par Delf-Eor
Une alternative intéressante aux Hirr : Le Reine.
Je joue le même stuff et j'alterne les 2 càc, on peut atteindre le 1/7cc ce qui reste pas déguelasse. Le Reine possède aussi 2 lignes de %réz.
je rebondis la dessus:
j hesite a investir pour le jouer "1/2 a mi-tps"
full fuji
rasboulaire pm
frimano pa
mansion
reine
tutu +20/ocre/pourpre...
donc 1/2 avec tc mais bon pas tout le tps 1/2...est ce valable?
Bof... les sacrifices à faire sont tels qu'il vaut mieux jouer un champmanique en 12pa de base. C'est plus maniable, ça ne coûte pas 2pa en plus pour se buffer et c'est en 1/2 à 100% du temps. Les dégâts du renne sont impressionnants, mais finalement pas tant que ça quand on sait qu'on donnera toujours 1 coup de moins qu'avec une arme en 4pa.
Citation :
Publié par 'Az
Bof... les sacrifices à faire sont tels qu'il vaut mieux jouer un champmanique en 12pa de base. C'est plus maniable, ça ne coûte pas 2pa en plus pour se buffer et c'est en 1/2 à 100% du temps. Les dégâts du renne sont impressionnants, mais finalement pas tant que ça quand on sait qu'on donnera toujours 1 coup de moins qu'avec une arme en 4pa.
Après ça reste viable, c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais c'est viable, c'est clair que le champ est vraiment busay au niveau des dégats.

@Az: Tu joue pas ton cra à la Az tech? (sorry)
Le 1/2 reine, avec une exo PA tu l'as en mode 11/6 en fuji (en mettant un anneau CC à la place du gélano). Donc ça demande pas tellement de sacrifice.
En plus, le reine a le mérite de posséder une grosse ligne de dégât pour passer les réductions fixes.

A côté de ça, sans avoir investi ni en force ni en agi (200 sagesse, full vita) j'me démerde avec ~1200 dégâts en CC mais ça demande quand même d'être boosté (MA, TC et maitrise des marteaux quoi).

En général, j'la joue en mode fourbe : de loin en m'amusant à affaiblir l'ennemi via l'empoisonnée, punitive/destru et la regen de l'absorbante et dès que l'ennemi se rapproche (j'aurais bien pris soin de me boost le tour précédent) ben... double càc. Pour peu qu'il y ait une zone il souffre.

Le mieux reste les sacrieurs "nobrain sacrifice premier tour", quand ils se font one turn, s'ils retombent contre toi en général ils jouent plus de la même manière

Par contre j'ai jamais réellement apprécié le mode full fuji pour Crâ : tu te prives quand même de beaucoup de ce qui fait la spécificité des Crâ (à commencer par leur polyvalence) et tu te retrouves vite emmerder dès que ton adversaire pense à te débuff ou te virer des PA. Même si ça reste sûrement le meilleur mode pour contrer les réductions fixes.
Ben le soucis c'est que contre xelor comme tu le dis le moindre PA en moins est vraiment très embêtant.

C'est bien dans certaines situation mais je trouve un CaC 4PA même si moins fort plus souple, après oui contre feca c'est le top.
Les %dom équipements/tir puissant et le corps à corps.
Bonjour.

Une des modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11 concernait Tir Puissant :
  • Les bonus de dommages n’affectent plus les armes (uniquement les sorts).

Vu que je commence à regarder d'autres stuff (une bonne source d'inspiration étant ce forum), une question revient de plus en plus.....

Savez-vous si les %dom apportés par les équipements sont toujours pris en compte lors de l'utilisation d'une arme?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés