[Actu] World of Warcraft continue de perdre des abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
enfin je parle juste de mon expérience , je suis un abonné d'un cyber, bon j'ai arrêté wow depuis longtemps mais pas mal de mec du cyber joue ensemble tous les jours ( une dizaines ) ben ils sont 9 à avoir arreter wow le mois dernier pour aller sur SWOTOR , et c'est pas un troll donc je pense juste que c'est une évolution des chiffres , juste ça.

Maintenant bon ils ont aussi pas mal de lassitude ils mon dit.
il y a quand même une belle bande de tristes sires ici, qui ne se repaissent d'une seule chose, de la perte du nombre d'abonnés à un jeu. Ce qui est pénible à lire s'agissant d'un vanguard ou d'un DAOC (oui même daoc n'est toujours pas mort) est grotesque pour world of warcraft. car si avec MEME 9 millions d'abonnés on ne peut pas trouver assez de monde pour jouer c'est qu'on est sacrément associal. Wow a combien ? 6 ans. Il est normal que les gens s'en lassent. D'ailleurs je n'arrive pas a comprendre comment on peut rester sur UN SEUL jeu pendant 6 ans, je respecte les gouts de chacun mais personnellement je ne peux pas... Comme si je regardais 1 seule série tv ou que je relisais le même livre depuis 6 ans.

Sujet à troll
Alors je constate: impossible de comparer SWTOR et SWG, de comparer AION a Lineage, de comparer war et DAOC, mais alors planter systématiquement world of warcraft c'est la mode ; meme uther se met au troll. Le bal des hypocrites: la plupart de ses contradicteurs doivent etre ceux qui y ont le plus joué? et pourtant il n'y a aucune honte jouer à wow. pour avoir joué et beta testé la majorité des mmos, je n'ai vu aucune différence significative entre wow et le tas de clones qui l'ont suivi.
A moins que tuer du sanglier dans lotro/ ou autre soit considéré comme une activité hautement intellectuelle alors que faire exactement la même chose dans wow soit considéré comme idiot. C'est un faux débat et une fausse cible. Mais les joueurs, plus consommateurs que jouent et je dirais même plus consuméristes que consommateurs, sont assez pathétiques pour ne pas prendre les bonnes décisions. Si on ne supporte pas les wow et clones, il ne faut PAS ou plutôt, il ne faut PLUS accepter le système de la précommande/délire pré release de clones, et tout refuser en bloc.

là au moins ce serait une démarche cohérente et crédible. mais non on cible wow mais on va se précipiter sur le premier clone qui sort. Qu'on consomme mais qu'on se taise au moins. En réalité les compagnies vendent ce qui se vend, n'achetez plus wow et ses clones et vous aurez autre chose. Ca me fait penser aux gens qui critiquent les chaines de TV commerciales, alors là des critiques il y en a.. Et puis... on regarde sur le replay, ce qui est le plus regarde: ce sont les reality show. Ou sont les demandes massives pour des émissions culturelles ? j'en vois pas beaucoup. Exemple transposable à la musique (savez vous ce qui se vend le plus ? les sonneries lady gaga et consorts pour téléphones portables) .

Citation :
wow est vide
faux. les serveurs sont en majorité medium, pas mal en rouge et peu sont en low.
j'aurais bien aimé avoir ca sur vanguard .

Quant aux "classiques" du pvp pve, tous les mmos sont bâtis sur le même principe, les gens le demandent, et quand on les sort de ce modèle préformaté ils sont paumés et se tirent. wow n'est pas le fond du problème. Le fond du problème est ailleurs. Nous sommes tous responsables du formatage des jeux vidéos, tous . Si on veut impacter l'industrie du jeu, il faut voter avec notre porte monnaie et pas juste passer d'un mmo standardisé à un autre. et commencer par ne plus accepter de tirer la langue pour un oui ou pour un non, se soumettre à tout et à n'importe quoi.

Dernière modification par Le Grognard ; 09/11/2011 à 20h33.
Je l ai déjà dit que wow est vide allez dessus en gratuit et constatez que le jeu est mort de partout même le pvp qui est déséquilibre devient pathétique !
10.3 millions d' abonnés j y crois a peine j aimerai les voir pr constater ce chiffre .
Citation :
Publié par sirlaguepe
pas grave avedc l'arrivé de swotor et gw2 les 1 millions de baisse vont remonter
Je ne suis pas sûr que Guild Wars 2 compte dedans : on parle de comptes actifs et d'abonnement, et tout compte FTP est par définition actif à partir du moment où il existe car il n'y a pas d'abonnement. Pour moi, le graphique représente surtout la population de joueurs des MMO payants...
Citation :
Publié par jaiden
Je l ai déjà dit que wow est vide allez dessus en gratuit et constatez que le jeu est mort de partout même le pvp qui est déséquilibre devient pathétique !
10.3 millions d' abonnés j y crois a peine j aimerai les voir pr constater ce chiffre .
La faute à qui? Aux aléatoire, bg, tout est instancié stout. Et surtout on lvl tellement vite que les zones BL forcement son vides. Mais dire que le jeu est vide parce que des zones sont vides...
Citation :
Publié par sirlaguepe
on en reparle du graph à la fin de l'année hein
Pas besoin d'attendre la fin de l'année pour ce graph il est déjà assez parlant... Tous les MMO perdent des joueurs (Même quand on regarde les courbes individuels ont le voit bien).

Et les statistiques d'amateur basé sur 9 mecs qui jouent dans un cyber je suis fan... Y'en a toujours pour nous sortir ce genre de trucs Si les 9 mec de ton cyber sont plus représentatifs d'une tendance que plus de 20m de joueurs, il vont surement être contactés par IPSOS les présidentielles 2012.

Forcement si un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble décide de stopper, il stop tous. C'est pas pour autant qu'à coté de ça, 9 personnes vont pas s'abonner. Le jeux a pas perdu 90% de joueurs parce que dans un cyber lambda 9 sur 10 joue plus à WoW

Et puis , SWTOR, encore... Encore un fois c'est pas une licence capable de détruire WoW. Les abonnées de SWTOR viendront d'un peu partout (dont une partie de wow) et il aura ses fan. C'est quand même un univers particulier bien moins grand public et un jeu bien moins connu et annoncé. Comme je le disais dans un autre post, j'adore Star Wars les films et pourtant je n'aime pas les MMO (et les jeux en général) dans un tel univers et j'ai du mal quand ça s'éloigne de l'héroic fantasy (c'est pas pour rien si 90% des MMO sont plus où moins dans cette ambiance). Rift et Aion on en entendait parler bien plus que SWTOR et GW2 et pourtant c'est pas eux qui ont tué WoW loin de la.

Citation :
Publié par jaiden
Je l ai déjà dit que wow est vide allez dessus en gratuit et constatez que le jeu est mort de partout même le pvp qui est déséquilibre devient pathétique !
10.3 millions d' abonnés j y crois a peine j aimerai les voir pr constater ce chiffre .
J'adore les post super objectif comme les tiens ! Quand on lit ton profil et ton historique on comprends que t'es là que pour ça en fait...
Oui le pvp est pas équilibré au lvl 20. Par contre WoW est un exemple d'équilibre (sans etre parfait) au lvl 85 comparé à plein d'autres. Le PvP de WoW c'est pas que les BG 10-14 et 15-19

Et puis justement il y 'a du monde dans les zones 1-20 et encore plus depuis que l'offre existe (à part si tu reroll dans les zones de départs perdues ou personne reste et à 4h du mat en semaine). Je le sais car j'ai accompagné 2 collègues qui viennent de tester (et les 2 ont accroché au jeu). Ça prouve bien que tu racontes n'importe quoi. D'ailleurs l'un d'eux qui vient de AION a halluciné du nombre de personne que l'ont croise même low lvl.
Alors oui il y a des zones vides à certains niveaux mais c'est normal vu l'immensité de l'univers (Sachant que t'y reste pas 107 ans).

Dernière modification par AionKL ; 09/11/2011 à 20h40.
wow est équilibré la meilleur blague de la journée... et pour mr aion les zones sont remplis lool je crois pas que tu te baladais sur wow vraiment et si tu jouais à ce jeu en 2006 2007 ou 2008 et meme 2009 sortir que les zones sont vides on m aurait rit au nez tellement que c est hilarant...il faut savoir qu en 2006 et 2007 les gens qu on croisait dans le leveling c etait pas mal de débutants (très peu de reroll) or la en 2011 ce sont beaucoup de personnes qui reroll enfin beaucoup relativisons...puisque le jeu perd des abonnés tous les jours ! on peut meme expliquer les zones à bas levels sont relativement élevés pour certains déjà un c est gratuit mais combien dépassent le level 10 ? meme pas 10%.
La vrai explication : les joueurs en HL QUI s ennuient ou désirent un autre personnage recréent un personnage et sont la plupart des personnes qui jouent en bas level au dessus du niveau 10 et surtout 20! il suffit de leur parler la plupart diront je suis reroll rarement on croise un débutant ! et c est devenu très rapide d aller au 85... .
un mmo qui n attire pas de nouveaux aussi c est forcément un mmo qui se meurt .(aion,lotro,aoc,rappelz etc...)
dans 3 mois on en reparle sous 10 millions...(qui est déjà fait à cette heure la sûrement )
Jaiden, si tu étais un tant soit peu objectif, tu comprendrais toi même que si tu croire peu de monde dans "le monde" avant le lv80, c'est parce que beaucoup de joueur trouvent plus simple de faire leur xp dans les donjons aléatoires.
Citation :
Publié par jaiden
[Blabla incompréhensible]
On sent que tu veux t'exprimer, que tu as un message à faire passer, qui te brûle, un devoir sacré en fait, que la vulgaire grammaire française ne suffit pas à exprimer pleinement, qui doit s'affranchir des plus élémentaires règles d'écriture et d'expression.
Mais j't'en prie, ouvre la fenêtre et gueule ta haine de wow sur les pigeons, on s'passera très bien de tes inepties.
Citation :
Publié par jaiden
si tu jouais à ce jeu en 2006 2007 ou 2008 et meme 2009 sortir que les zones sont vides on m aurait rit au nez tellement que c est hilarant...il faut savoir qu en 2006 et 2007 les gens qu on croisait dans le leveling c etait pas mal de débutants
Ton profil :
http://img88.imageshack.us/img88/4918/sansreok.jpg
Voilà je crois qu'on a fait le tour. Un mythoman qui a fait un passage sur WoW et qui tr0ll en racontant n'importe quoi ...
Je viens de faire le tour de tes post sur la section WoW et ca me confirme ta mentalité.

Et oui WoW est globalement bien équilibré en PvP (et PvE) comparé à bcp d'autres jeux (la preuve il y a aucune classes vraiment délaissé et il y a plein de compos viables en arène 22 33 ou 55).

Il y a aussi encore plein de nouveau sur WoW (quand tu vois les demandes sur les cc ou dans les zones bas level tu sais très bien que c'est pas des reroll contrairement aux âneries que tu avances)... La preuve également sur les forums où il y a beaucoup de post de nouveau joueur qui débutent (notamment grace à la nouvelle offre).

Les MMO perdent globalement des joueurs, WoW n'y échappe pas. Le jeu à 6 ans il y'en a qui se lasse. D'autres qui arrivent (moins qu'au début bien entendu). Mais le truc du "on va voir dans 3mois" est absolument énorme. T'es pas original y'en a qui le dise depuis 5 ans. Je te parie tout ce que tu veux que même dans 2-3 ans WoW aura encore assez d'abonnés pour tourner et satisfaire ceux qui n'en seront pas lassés (ca t’empêchera peut être de dormir mais c'est comme ça).

WoW a mis 4 ans à atteindre son pic d'abonnés ce qui veut dire qu'il va mettre très longtemps à s’éteindre.

Mais à mon avis t'y connais rien donc le débat s'arrête là.

Citation :
Publié par jaiden
un mmo qui n attire pas de nouveaux aussi c est forcément un mmo qui se meurt .(aion,lotro,aoc,rappelz etc...)
lol. Je ferai même pas de commentaire sur cette conclusion et les titres que tu y associes tellement tu dis n'importe quoi... Déjà quand je vois Aion et Rappelz dans le même paquet j'ai juste envie de rire.

Dernière modification par AionKL ; 09/11/2011 à 21h55.
Citation :
Publié par Demonrule
C'est une pub cachée pour un jeu concurrent ?
Parce qu'annoncer le déclin comme une bonne chose sans s'assurer qu'il y a mieux à côté, ça ne veut rien dire.

C'est plus une analyse qu'autre chose, personnellement je ne suis sur aucun MMO en ce moment.

Parce que, et excusez moi mais il faudrait un tant soit peu être aveugle ou mal informé pour ne pas voir que "la culture", et oui je dis bien "la culture" qui n'a d'abord rien a voir avec ce qu'ils veulent nous fourguer sous la bannière de l'amusement et autres sois-disant plaisirs vidéo-ludique.
Il faut bien comprendre que ce qu'ils nous proposent et vendent, en parlant des MMOs et des grosses boîtes, nous, ne l'achetons pas pour les mêmes raisons.

Nous, nous voulons nous amuser, rêver, découvrir seul ou à plusieurs, s'évader etc...

Alors qu'en ait il du plaisir quand toute la culture de notre société tant à l'Homogénéisation ?

L'underground ?

Aller dire que c'est la faute à WoW loin de là, je voulais juste préciser que tous ceci découle des choix et des actions qu'ils ont entrepris (en parlant de l'industrie ). Leur dynamique repose sur le quelconque, attirant le plus grand nombre. Comme une lampe U.V pour insectes nocturnes.

Donc oui, au final il faut préserver la multitude d'envies et d'attirances que ces derniers tendent à nous enlever, et ce n'est pas une question de "bah alors ? Il y a t-il mieux ailleurs ?" Car l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin, elle a juste un goût différent.

Ce qu'il faut c'est de la diversité, et il faut bien voir que le modèle Wow n'a amené que le contraire, encore une fois je ne les blâmes pas personnellement hein.

Et puis arrêtez deux minutes avec la crise économique, vous croyez vraiment que les gens qui pouvait se payer un abo ne le peuvent soudainement plus car les médias et autres hautes instances nous disent que notre pouvoir d'achat a baissé et que c'est la merde dans les finances.


C'est la crise culturelle oui ! Et ça c'est merdique.
T'imagine à ce rythme dans 36 mois (3 ans), il ne restera que 84% des 12M de joueurs.

Soit 1 900 000 joueurs.

Toujours plus que la majorité des concurrents
On illustre ici parfaitement le fait qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut. Certains se cantonnent à dire que le nombre d'abonné est plus élevé qu'ailleurs, d'autres voient la chute du nombre, etc.

Rien de neuf quoi
On pourra dire ce qu'on veut mais si on a un minimum d'honnêteté on est bien obligé de reconnaître qu'avoir fin 2011 encore plus de 10 millions de joueurs dans un jeu sorti en 2004 ça reste quand même un sacré exploit ...
C'est cata qu'à tout fait foirer. C'est quoi ce leveling "de merde"? Mettons-nous à la place du gars qui prend wow à l'essai:
Tu débarque oki l'histoire et sympa mais dans le fond les quêtes restent les même et les gars sont pas juste là pour lire le lore. Je suis d'accord les quêtes était plus répétitif à l'époque mais on quêtait moins seul, et je sais pas avec une guilde bonne ambiance ça marchait, avant on avait besoin de guilde pour instance, maintenant tout le monde fait son alea tout seul, plus de quête de groupe et tout le monde est instancié en quête. Et oui les donjons aléatoire ! C'est fini l'époque en leveling où tu voulais te faire un petit donjon et tu recrutais pendant 4h, pendant ce temps tu quêtais un peu, parlais avec ta guilde, les autres membres du groupe. Maintenant le nouveau ben c'est simple, il fait un alea, on lui dit" Lu, au revoir", aucune guilde veut de lui parque qu'il est pas stuffé 375, à part les guildes creer expres pour le bonus 10% exp, que des des rerolls, bonjours l'ambiance. Et puis les BG on en parle pas, oki t'a pas d'objet héritage sur toi, c'est MORT, tu sers juste à donner des points d'honneur à des rerolls cool. Et puis même si tu tombe sur une guilde cool tu peux rien faire avec sauf un donjon aléatoire sans aucun intérêt que t'a deja fait 54674736 fois, les quêtes sont clairement orientés pour être faites en solo, j'ai reroll avec des potes, résultat: au level 10 tout le monde dans son coin, même expérience reroll avec la guilde.

Oki résumé pour le gars pendant ça période d'essai:
Le PVE personne parle, tu passe une demi-heure à taper des mobs sans savoir pourquoi, pourtant on t'avais dit que les boss PVE c'était cool, non, tu passe 5 minute à taper un mob grand méchant ,c'est stout. Le PVP ben c'est simple, il y en a pas, tu te fais two-shot par des gars qu'on 5 fois plus de vie que toi. Vous croyez vraiment que le nouveau va aimer le jeu ?

Wow se targue du PVE HL avec laquelle je passe de très bon moment, mais avant de l'atteindre il faut faire un leveling sympa, et pour ça il faut pas une petite histoire toute jolie, parce que ça va 3h, mais l'ambiance de "déconner avec la guilde" est beaucoup plus cool.

Dernière modification par Owi Langue Bleue ; 09/11/2011 à 23h16.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
...
Stop, on a compris ! Ca fait 3 fois que tu postes la même chose (en plus ou moins long) en 2 pages.

Je rappelle pour les haineux du donjon aléatoire que l'option de recherche de joueurs est facultative. Personne ne vous empêche de spammer votre canal de capitale pour chercher un groupe et se rendre au donjon à pied (comme à l'ancienne).

Dernière modification par Demonrule ; 10/11/2011 à 09h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés