News de Mozgaam ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ton pseudo n'est pas insultant.
Tu n'a jamais eu d'antécédents.
C'est honteux.

En espérant te revoir sous peu tout de même.

Je vais de ce pas delete JaapStam et EricDiMeco côté monstre ainsi que GhesusChrist mon capi lvl 1 spé taunt quand Jurda oublie de me buller avant de prendre un ban à vie.
Mon affaire n'est certes pas identique à celle de Cranito dans la forme, mais dans le fond le problème reste le même : le personnel des sociétés de jeux en ligne se permet tout et n'importe quoi à l'encontre des consommateurs, sans qu'il soit possible à ces derniers de faire valoir leurs droits.

J'avais aussi été victime de reports abusifs de la part de joueurs frustrés visant à me faire renommer (mon ouargue, Massacre, avait parait-il un nom hors-charte; après explication il se serait avéré que ce nom était à connotation ... religieuse; ah nan mais attention hein, les GM là niveau cérébral c'est le top niveau, plus haut c'est le soleil).

Comme je l'ai déjà expliqué, il n'appartient qu'aux clients de faire changer les choses en dénonçant massivement les abus commis par cette industrie (un simple formulaire adressé à la Répression des fraudes prend 2 mn à remplir en ligne).
A défaut il reste une solution efficace du point de vue individuel : cesser de consommer auprès d'une société dont on estime qu'elle nous a lésé. Si chaque personne lésée ou en désaccord avec la politique de cette industrie cessait d'être un client, alors les choses changeraient très vite. C'est pourquoi Cranito a tout à fait raison d'envisager d'arrêter le jeu.

(Luinwë, je pense pas qu'on puisse dire que la discussion avec le GM a dégénéré dans mon cas; ou alors le fait de demander à mon interlocuteur de me citer le point de la charte sur lequel il s'appuie devrait-il être considéré comme une agression ?; Cranito de ce côté là est tranquille on l'a pas contacté du tout)
Citation :
Publié par Piedbiche
Tu veux Parler de PL, rien dans la charte de l'interdit, et au moins que ce soit le motif au pire, là le motif est un pseudonyme.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Ton pseudo n'est pas insultant.
Tu n'a jamais eu d'antécédents.
C'est honteux.
Oui mais non. Imo, l'explication est à chercher par là. Evidemment, Mozgaam n'a pas été ban pour pull de pnjs, mais pour avoir terni (olol) l'image de Codemasters. Les motifs annotés sur un mail traduit par google translate, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose.

Bref, ton comportement n'était pas irréprochable. Et la charte, c'est Turbine qui la fait, elle sera modifiée 4 fois en 12 heures si ça les arrange d'une manière ou d'une autre. Peut-être ont-ils décidé de se pencher sur ce cas récemment, et prendre un prétexte à part n'est pas particulièrement novateur.
Ca ne m'étonne pas... Avant hier j'ai reçu un avertos de la part d'un gm pour avoir utiliser trop fréquemment les consommables du festival sur des joueurs... Il m'a clairement dit que la prochaine fois il y aura sanction...
Citation :
Publié par Minton
j'ai reçu un avertos de la part d'un gm pour avoir utiliser trop fréquemment les consommables du festival sur des joueurs.
hein ???
Ils sont tarés chez Turbine ou quoi ?
Citation :
Publié par Minton
Ca ne m'étonne pas... Avant hier j'ai reçu un avertos de la part d'un gm pour avoir utiliser trop fréquemment les consommables du festival sur des joueurs... Il m'a clairement dit que la prochaine fois il y aura sanction...
Nan sérieux ???

Mais c'est du grand n'importe quoi ! Bientôt ban parce qu'on miné un dépôt avant un autre ou qu'on a fait besoin sur un loot jaune par erreur ?
Citation :
Publié par Ingor

Bref, ton comportement n'était pas irréprochable. .
Le tiens non plus, rare sont les gens Ban pour un pseudo pas adapté et même pas vulgaire sans avertissement, et je vais finir par [... ]boycotter, car là c'est de l'abus.

Ce jeu reste amusant, à partir du moment ou ils ne prennent pas les clients/joueurs pour des cons, et là, c'est le cas. Alors soit ils engagent les mauvais GM soit un joueur connait un GM soit ils sont définitivement débiles quant à la gestion de leur communauté de joueurs.

J'ai autre chose à faire et m'investirai pas d'avantage si ils changent pas leurs façons de faire.


[Modéré par Ekis : même si tu as raison, on cause correc'.]

Dernière modification par Ekis ; 09/11/2011 à 15h16.
Citation :
Publié par Minton
Ca ne m'étonne pas... Avant hier j'ai reçu un avertos de la part d'un gm pour avoir utiliser trop fréquemment les consommables du festival sur des joueurs... Il m'a clairement dit que la prochaine fois il y aura sanction...
Hallucinant!
celà dit ça explique tous ces insectes en permanence dans mes poches.... et ses fantômes qui viennent m'embêter tout le temps ^^.

(si un gm me lit... c'est de la blague hein... n'allez pas ban Minton non plus ^^).
Sans avoir reçu d'averto par Mi comme le décrit Minton, me souviens qu'à l'époque de Codemaster un joueur avait reçu un mi d un GM pour avoir trop utiliser de /gifler sur la place de Bree ce qui nuisait au plaisir de jouer...
Arf…quand je pense qu’il faut que je jette encore 153 miettes sur des joueurs pour avoir l’emote.
Pour les noms de monstres, franchement devrait y avoir une tolérance. On vient pas dans les Landes pour faire du rp quand même.
Enfin bref, je comprends l’énervement de Cranito…d’autant plus qu’hier soir à Bree, on voyait Chapi (sic) et Chapo (sic bis) se ballader main dans la main…
J’aimerais que les GM passent moins de temps sur les rename et s’intéressent de près aux raid leaders peu scrupuleux.
Citation :
Publié par Piedbiche
Le tiens non plus,
Heuresement non, mais je ne vois pas exactement ce que j'ai à voir dans l'affaire. Je t'explique juste un fait : le pl est considéré par une extraordinaire proportion de la communauté comme quelque chose d'illégal. Peut être chez Turbine a-t'on décidé d'y mettre bon ordre. Et comme déjà dit, ce qui est ennuyeux, c'est que s'ils veulent ban quelqu'un, ils le ban, sans besoin de grand chose de plus.

Sinon, pour le côté petites anecdotes, j'ai moi aussi pris un avertissement a un de mes derniers log, juste parce que je discutais tranquillement en régio .
Citation :
Publié par Doddy
J’aimerais que les GM passent moins de temps sur les rename et s’intéressent de près aux raid leaders peu scrupuleux.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Combien de fois à l'écoute d'un lead ridiculement agressif, inutilement insultant, notre plaisir de jeu n'a-t'il pas été bien plus gâché qu'en croisant un joueur dont le pseudo était hors charte ? La dessus une grande proportion de la communauté s'accorde aussi.

Cependant le débat n'est pas là. Car si personne ne contredit le fait que Chipolata est un pseudo hors charte, nous sommes bien tous d'accord qu'un bannissement de 3 jours pour cette effraction est tout bonnement disproportionné et à fortiori sans avertissement. C'est bien de l'abus de pouvoir du GM de Turbine dont il est question.

Dernière modification par Kilwald ; 10/11/2011 à 11h29.
Ah j'ai trouvé la fonction, qu'est ce qu'il est bien ce forum en fait!

Modéré par Ipih: Merci pour Mind, en revanche, ceci est un deuxième avertissement (donc attention...), on se calme sur les attaques perso.

Dernière modification par Ipih ; 09/11/2011 à 17h08.
Enfin peu importe, j'arretes là ce jeu où les GM traitent leurs clients comme ...des vaches à lait en causant correct

Modéré par Ekis : si c'était le cas, c'est Turbine qui paierait, donc non.

Dernière modification par Ekis ; 09/11/2011 à 18h27.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Je vais de ce pas delete JaapStam et EricDiMeco côté monstre ainsi que GhesusChrist mon capi lvl 1 spé taunt quand Jurda oublie de me buller avant de prendre un ban à vie.
Tin', si c'est vraiment ça, je suis dans la merde....
Oui, tu as raison, Kilwald, je m’égare.
Là où je suis pas d’accord, c’est sur le hors charte…on est tous d’accord pour dire que côté monstre, on se fait un peu plaisir sur les noms.
Et jusqu’ici, ça n’a jamais défrisé personne…on vient pas sur Etten pour s’immerger dans le Lore…on est là pour combattre, c’est à peine si on regarde les noms. Donc, les GM ont décidé de placer le curseur de la tolérance ridiculement bas dans un domaine où franchement c’était pas obligé.
La lettre et l’esprit, quoi.
Et oui, un ban sans averto, je suis d’accord que c’est ridicule. En même temps, le GM ne voulait pas rentrer dans une conversation où il savait d’avance que ses arguments étaient foireux.

En fait, intuitivement, je pense un peu comme Ingor que Cranito a été ban pour un truc moche mais pas illégal. Mais vu que c’est pas illégal, le GM a fouillé un peu pour trouver un truc sur lequel il le tenait. Un peu comme Capone qui s’est fait avoir sur des impayés au fisc américain (toute proportion gardée, c’est juste pour illustrer).
Désolé Cranito mais j’espère que c’est ça : sinon, on va être un paquet à prendre un ban.
Citation :
Publié par Ingor
Je t'explique juste un fait : le pl est considéré par une extraordinaire proportion de la communauté comme quelque chose d'illégal. Peut être chez Turbine a-t'on décidé d'y mettre bon ordre.
Sur la forme,

PL, rename, peu importe. Ce qui est absolument anormal et qui fait tant réagir, c'est qu'une sanction soit prise sans que le joueur incriminé ait la possibilité de s'expliquer. Tu te connectes, t'as plus accès à ton compte, tu reçois un mail d'information et t'as plus qu'à prendre acte. Merci pour toutes ces années de fidélité, n'oubliez pas de jouer à la loterie sur le site officiel, y'a des saumons à gagner.
Si on rajoute à ça la dénonciation, la procédure est franchement nauséabonde. Abusive.

Sur le fond,

Le seul motif à considérer, c'est le motif invoqué, donc dans le cas présent, l'infraction à la politique de noms des personnages. Sinon, pour citer un grand avocat, "c'est pas du jeu".

Mais soyons fous, jouons le jeu quand même, raisonnons par l'absurde, le retour de la vengeance de la théorie du motif caché. On ne sait pas tout, on ne nous dit rien. Sors de ce corps Thierry Meyssan.
Résumons : premier acte, Turbine autorise la pratique du PL. Y'a des traces écrites, hein, c'est toléré - je juge pas, c'est un constat : Turbine tolère le PL dont il serait question ici, malgré "l'extraordinaire proportion de la communauté qui considère que c'est illégal" (ajouté à l'extraordinaire proportion de la communauté que ça indiffère et à l'extraordinaire proportion qui considère le terme illégal inapproprié et très légèrement excessif, je sais pas s'il y a de la place pour tout le monde mais passons....). Deuxième acte, un joueur brandit courageusement la bannière de l'anonymat et dénonce une pratique tolérée. Troisième acte, le MJ enquête et se rend compte que le joueur utilise en effet cette pratique tolérée. Quatrième acte, il le bannit. Cinquième acte, il se rend compte qu'il ne peut sanctionner un joueur pour une pratique tolérée et plutôt que de clôturer le ticket, il invoque un autre motif "tiens, le pseudo, chipo', ça m'a l'air un peu louche". C'est quoi le 6e acte ? Kamoulox ? Alors je ne peux exclure à 100% qu'il n'y ait pas autre chose, hein. Mais que le mec qui dénonce ait des motifs de cet ordre, why not. Mais que le MJ qui dispose d'une Charte en béton armé pour prendre n'importe quelle sanction se lance dans un truc aussi tordu, ça me semble hautement improbable et je pèse mes mots.

Donc, il reste la Chipo'.

Si on considère que la Chipo' n'est pas RP (ce qui pourrait faire l'objet d'un passionnant débat mais évitons le flood, on est sur un forum sérieux ici), c'est le rename simple. Procédure normale : un MJ te contacte et te propose d'autres noms comme Chipolator du Gondor ou Pieddecochon. C'est arrivé à plein de gens. Essayez, vous verrez, c'est formidable, ça occupe.

Le ban de 3 jours, c'est un peu plus que ça.

Je cite,

Citation :
"Policy Enforcement

There is a Zero Tolerance rule in effect for the following name violations:

- Sexually explicit, defamatory, obscene, racially or ethnically offensive names or slang.
- Common names, slang or references to drug related substances, culture or paraphernalia.
- Names causing harm, mockery or imitation of Lord of the Rings Online players or NPCs, in addition to Turbine, Inc. employees, past or present.

This means that if your character or kinship name is in violation, the name will be changed without question. For characters that violate this rule, your character name will be changed and your account will be automatically placed on a three day suspension for a first offense. For kinships that are in violation, the kinship name will be changed and the account of the kinship leader will be placed on a three day suspension for a first offense. Additional offenses will consist of further account actions, including possible closure."
La faille du raisonnement, c'est que je ne vois pas bien la place de la Chipolata là-dedans.

A moins que,
1. Le MJ ait vu dans la Chipolata une connotation sexuelle et obscène, et là, j'ai envie de dire qu'il existe des traitements efficaces. Pour la connotation raciale, j'ignore si la Chipo' est halal, je me prononce pas.
2. La référence à la drogue ou à une substance illicite me semble tirée par les cheveux mais je connais 2-3 personnes qui tueraient pour un bon saucisson affiné à l'ancienne, je peux pas être affirmatif.
3. La moquerie ou la référence à des personnages existants ou des PNJ (Mon rire du jour. Le préjudice au PNJ, c'est nouveau, ça vient de sortir. Heureusement que ça existait pas au temps de la faille, vu les charrettes de claques que se prenait un certain PNJ très causant). Perso, me demandez pas pourquoi mais grande saucisse, j'ai tout de suite pensé à une attaque frontale sur un elfe. J'ai aussi pensé à un vanne adressée au nain espagnol de l'auberge abandonnée mais d'après Wikipedia, source inépuisable de savoir, la Chipo' est italienne. Cela tient pas debout. Reste la possibilité qu'une employée de Turbine se prénomme Chipolata et là, vous serez d'accord, c'est quand même pas de chance (et c'est les parents qu'il faut bannir, même si là n'est pas le sujet).

Enfin bref, c'est pas clair, le mystère de la Chipolata reste entier (je précise pour les besoins de l'enquête que dans notre confrérie, on a une Asperge qui a été rename il y a quelques temps. On tient peut-être une piste).

Pinaise, c'est dans ces moments-là que Derrick nous manque.
Rinmoth a surtout trouvé le pourquoi du comment à mon avis.
Les Joliens anglophiles ne pratique pas l'argot ?
Si on suppose que le MG est américain, parlant français, chipolata veut dire *tite bi*.
Donc si un ticket pour nom abusif est envoyé (laissons le bénéfice du doute au ticketteur, parcequ'il trouve que le nom a une consonnance trop charcutière), le GM, américain, voit arriver un ticket sur une personne qui porte un nom désignant une partie génitale, fort courte de surcroit dans le cas de Pied.
Bah on arrive alors là :
There is a Zero Tolerance rule in effect for the following name violations:

- Sexually explicit, defamatory, obscene, racially or ethnically offensive names or slang.

http://www.urbandictionary.com/defin...term=Chipolata

M'enfin comme dirait l'autre, my 2 cents...
Pas dans ce cas là :

"or characters that violate this rule, your character name will be changed and your account will be automatically placed on a three day suspension for a first offense."

Pas d'avertissement, un email de notification c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés