Booster Minecart, repeaters et momentum...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


sur ma partie je suis en train d'explorer des grottes gigantesques et très profondes, quasi au niveau du bedrock.
Je suis en train de mettre en place un "train de la mine", mais je suis en train de m'arracher les cheveux sur les boost de départ et les histoires de momentum.

La dernière fois que j'avais créé ce genre de train c'était encore à l'époque des booster par minecart et c'était quand même bien plus simple et efficace...

Bref, j'utilise la technique de 4*booster dans une boucle pour "charger" le momentum, puis quelques secondes plus tard un rail change de direction et je suis balancé sur le circuit.
Sauf que je ne monte pas assez haut.

En gros je monte dans le cart, j'actionne un levier, le cart part sur la boucle, pendant que le signal, ralenti par plusieurs repeaters, va faire changer l'orientation d'un rail.

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est pendant combien de temps on peut faire grimper utilement la "charge" du momentum, car j'avais lu qu'au bout d'un moment on ne gagne plus grand chose...
Donc en gros combien il va me falloir de repeaters...
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le wiki Minecraft...


Là je cherche à remonter sur une hauteur de ~50 blocs, mais c'est sans compter les passages à plats...

Est-ce que c'est peine perdue ce que je cherche à faire et je vais devoir mettre des boost régulièrement sur le circuit ?

Dernière modification par Kiranos ; 09/11/2011 à 02h20.
Je connais pas du tout ce que tu mentionnes sous le nom de momentum, j'irai me renseigner sur le sujet après coup.
Mais d'un point de vue extérieur à ça donc, placer un ou deux rail(s) accélérateur à intervalles réguliers me paraît le plus simple. Pas besoin d'un terrain plat qui plus est, ça simplifie encore la chose.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Powered_Rail#Momentum

En gros quand ton cart a atteint la vitesse max, s'il continue à être boosté il va accumuler ce boost et maintiendra la vitesse max jusqu'à ce que ce cumul soit épuisé.


Après oui ça serait assez simple de mettre régulièrement des boosts, mais bon ça me gonfle pas mal d'être obligé de faire avec de l'or, c'est pas la ressource qui tombe le plus souvent et vu la taille des montagnes/cavernes, il va en falloir un paquet...

Là ça me coûte surtout de la redstone (j'ai testé avec 22 repeaters ). Ca ne me fait monter que la moitié de la hauteur voulue :/
Tu n'as pas le choix, pour monter vitesse 100% il faut 1 booster tous les 3 ou 4 blocs.

Sinon j'ai un gros doute sur ta méthode de chargement, cela me semble totalement inutile 1 seul booster te fait déjà partir à 100% il me semble. (Bon après je n'ai joué que sur des serveurs gérés par minecart mania donc en solo je suis pas sûr du tout)
C'est ce genre de chose que tu cherche ?

Le chariot passe sur le détecteur, active le dispenser puis tourne en rond en attendant que le bloc lâché suive le courant et active finalement la plaque en bois, qui libère le chariot du cercle.

Ça prend un peu de place, mais 3 étages permettent déjà de faire 112 cases sans rails boosts et en montée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-11-09_12.17.22.png
Taille : 960x540
Poids : 1,00 Mo
ID : 147104   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-11-09_12.18.03.png
Taille : 960x540
Poids : 1,08 Mo
ID : 147105   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-11-09_12.18.34.png
Taille : 960x540
Poids : 1,02 Mo
ID : 147106   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-11-09_12.18.55.png
Taille : 960x540
Poids : 972,3 Ko
ID : 147107  
Citation :
Publié par Grimgroth
C'est ce genre de chose que tu cherche ?

Le chariot passe sur le détecteur, active le dispenser puis tourne en rond en attendant que le bloc lâché suive le courant et active finalement la plaque en bois, qui libère le chariot du cercle.

Ça prend un peu de place, mais 3 étages permettent déjà de faire 112 cases sans rails boosts et en montée.
Ah oui c'est exactement ce genre de système que je fais. Enfin, sauf que je suis en survival, donc à la place de la flotte je suis obligé de passer par les repeaters pour les delays.

Par contre tu pourrais me dire en combien de temps le bloc laché va atteindre la plaque pour libérer le chariot ? Que ça me donne une idée de l'équivalent en repeaters...


@Ethann : comme je l'ai expliqué plus haut, il ne s'agit pas de booster au-delà du 100% mais de faire accumuler le boost pendant un certain temps et de conserver une vitesse max pendant bien plus longtemps. Avec une vingtaine de repeaters et 4 powered rails j'arrive à monter 25 blocs sans boost supplémentaire sur le trajet.
Intéressant ce système, je ne connaissais pas du tout. Finalement, je trouve ça presque drôle comme situation. Les powered rails ont été implantés pour abolir les boosters et on y revient.

@Kiranos : J'ai pas compris le rapport entre le survival et l'utilisation de l'eau ?
Le bloc met 32 secondes à tomber ... soit 80 repeaters réglés sur 4.

Edit : oui, en 30 secondes on a presque le temps de monter à pieds

Dernière modification par Grimgroth ; 09/11/2011 à 14h41.
Citation :
Publié par Zalska
Intéressant ce système, je ne connaissais pas du tout. Finalement, je trouve ça presque drôle comme situation. Les powered rails ont été implantés pour abolir les boosters et on y revient.

@Kiranos : J'ai pas compris le rapport entre le survival et l'utilisation de l'eau ?
Ben je suppose que c'est énormément galère de créer en survival un tel système avec l'eau, alors qu'en créative avec le fly c'est plus facile. Puis je ne le fais pas en plein air en plus, mais au fond d'une caverne avec des risques de me prendre une giclée de lave si je creuse un peu trop pour mettre en place le système.

Après pour les powered rails, autant ça a été une super bonne idée de les mettre avec tout ce que ça permet de faire derrière, autant c'est un peu de la merde pour faire monter les chariots. Sur le wiki ils parlent de 4 powered rails nécessaires pour monter 10 blocs. Pour remonter d'une mine sur 50 blocs ça veut dire qu'il faut utiliser déjà 20 gold + à vu de nez minimum 5-10 en plus pour parcourir les zones de plat.


@Grimgroth : super merci, je vais tester avec la moitié pour mes 60 cases. Bon par contre du coup ça commence à faire pas mal de redstone aussi tout ça
Enfin entre la redstone et l'or niveau consommation le choix est vite fait .

Je ne connaissais pas sinon, j'trouve ça super con de devoir attendre de full charge le momentum pour partir ensuite. Tu fais le chemin à pied ça va plus vite o/
Citation :
Publié par Grimgroth
Le bloc met 32 secondes à tomber ... soit 80 repeaters réglés sur 4.

Edit : oui, en 30 secondes on a presque le temps de monter à pieds
Alors je viens de tester :

Avec 20 repeaters, soit 5 sec, je monte de 26 blocs + un peu de plat.
Avec 24 repeaters, soit 6 sec, sur le même trajet je ne monte plus que 24 blocs...
Et plus j'en rajoute, plus le boost est bridé...

Y a pas eu un changement depuis la dernière maj ?


Sinon oui je suis d'accord attendre 30 secondes ça devient lourd. J'esperais pouvoir booster mon cart sur 10 sec max avec suffisamment de puissance pour monter très haut et ainsi économiser pas mal d'or.

Bon c'est un peu merdique tout ça au final...
Ce que tu peux faire pour éviter d'attendre 30 secondes c'est un système qui met en route le mécanisme 25-30 secondes avant que tu arrives sur place.
(Du genre une plaque de pression entre ton logement et la mine, placée à la bonne distance)
Citation :
Publié par Notpil
Ce que tu peux faire pour éviter d'attendre 30 secondes c'est un système qui met en route le mécanisme 25-30 secondes avant que tu arrives sur place.
(Du genre une plaque de pression entre ton logement et la mine, placée à la bonne distance)
D'après le wiki un cart vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/

Dernière modification par Kiranos ; 14/11/2011 à 21h24.
Citation :
Publié par Kiranos
D'après le wiki un cart est vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/
En foutant un cochon dedans et en le laissant tourner continuellement, ça marche ? Bon l'inconvénient c'est de réussir à mettre un cochon dedans à chaque fois (Les mobs ne depop plus, mais au retour j'imagine que le cochon dont on aura pris la place se sera barré)
Citation :
Publié par Kiranos
D'après le wiki un cart vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/
Merde, jamais fait attention.

Reste le coup du cochon, mais ça me semble compliqué à mettre en place.
Ou alors du développes un mode qui permet de charger instantanément le minecart, si ça n'existe pas déjà.

Bon courage
Je suis déjà en version finale (et on peut installer des mods en mode survival ?)


Par contre j'ai peut-être trouvé la solution, cf le screen (inspiré d'un schéma d'un autre gars).

Il y a 16 repeaters programmés sur 0.4, donc la boucle dure 6.4 secondes.

Le chariot est bloqué sur la pente, avec un interrupteur sur le bloc. En l'activant le chariot est propulsé sur la boucle, en passant sur le premier detector rail qui déclenche le compte à rebours avec les repeaters pour faire switcher de direction le rail connecté au parcours.

Avec ce système ça m'a propulsé à 60 blocs de hauteur.

Le second detector rail permet de faire switcher un rail à l'arrivée d'un chariot pour le stopper au même endroit du départ.


Je vais aller tester sur ma partie en survival où le parcours est bien plus sinueux voir ce que ça donne, mais ça a l'air prometteur.


[Edit: Et bien non, c'est toujours la galère en survival, alors du coup je me demande si le nombre de virages dans le circuit ne joue pas énormément sur la perte de vitesse des chariots.
J'ai pas mal de plat aussi, ça vient peut-être de là également.

Bon c'est quand même bien casse-couille.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1600x1000
Poids : 1,22 Mo
ID : 148599  

Dernière modification par Kiranos ; 26/11/2011 à 23h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés